Aujourd'hui 12:52

lenounours
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

le deux premiers joueurs à mettre sur le marché sont greenwood et balerdi, ils ne jouent pas la coupe du monde.
une vente est tout à fait possible.
par contre ça sera dans les comptes 2025/2026 et ce n'est pas cette saison qui fait partie des discussions avec l'uefa, c'est uniquement 2022/23, 2023/24 et 2024/25.
les ventes c'est plutôt pour passer la dncg.

Je n'ai jamais dit que les ventes seraient pour boucler l'UEFA wink
Et je ne pense pas non plus qu'elles permettraient de passer la DNCG étant donné que l'entretien est dans 2 jours. Sauf engagement fort de vendre avant le 1er juillet, mais ce serait très risqué car cela ne dépend pas que de nous.

Même si cela n'empêche pas une vente, la coupe du monde ralentit forcément le marché car cela peut impacter les investissements futurs :
- espoirs de plus values si un joueur engagé se montre
- risque de blessure d'un joueur pouvant compromettre une vente future et nécessiter l'achat d'un remplaçant
- période d'observation/détection pour valider l'achat d'un joueur
- etc...
Ajouter à ça que nous ne sommes pas le seul club surveillé et en attente de décisions d'organismes de contrôles (européens ou nationaux).

Dans un marché atone, c'est compliqué de (bien) vendre : les acheteurs potentiels sont rares (et en position de force), les offres moins intéressantes, les possibilités de négociation réduites, les doutes nombreux (faut-il attendre pour espérer d'autres propositions ?)....

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:06)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Aujourd'hui 13:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le deux premiers joueurs à mettre sur le marché sont greenwood et balerdi, ils ne jouent pas la coupe du monde.
une vente est tout à fait possible.
par contre ça sera dans les comptes 2025/2026 et ce n'est pas cette saison qui fait partie des discussions avec l'uefa, c'est uniquement 2022/23, 2023/24 et 2024/25.
les ventes c'est plutôt pour passer la dncg.

Je n'ai jamais dit que les ventes seraient pour boucler l'UEFA wink
Et je ne pense pas non plus qu'elles permettraient de passer la DNCG étant donné que l'entretien est dans 2 jours. Sauf engagement fort de vendre avant le 1er juillet, mais ce serait très risqué car cela ne dépend pas que de nous.

Même si cela n'empêche pas une vente, la coupe du monde ralentit forcément le marché car cela peut impacter les investissements futurs :
- espoirs de plus values si un joueur engagé se montre
- risque de blessure d'un joueur pouvant compromettre une vente futur et nécessiter l'achat d'un remplaçant
- période d'observation/détection pour valider l'achat d'u joueur
- etc...
Ajouter à ça que nous ne sommes pas le seul club surveillé et en attente de décisions d'organismes de contrôles (européens ou nationaux).

Dans un marché atone, les acheteurs potentiels sont rares et donc en position de force. Il devient donc compliqué de vendre nos joueurs (offres moins intéressantes, possibilités de négociation réduites, faut-il attendre pour espérer d'autres propositions ?....)

je pense quand même que des clubs travaillent pendant la coupe du monde, alors pour les joueurs qui y participent, ça peut poser un problème de disponibilité mais on a déjà vu des signatures pendant la compétition.
pour ceux qui n'y participent pas, j'espère que des négociations sont déjà bien avancées.
si on arrive à faire un peu de pv, entre 30 et 35 pour greenwood et balerdi, mccourt devra couvrir ce qui manque.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:07

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

C est donc demain la décision de l'UEFA ?
Ou on va encore nous repousser la décision a décembre ?

Et la DNCG c est quand ?

Aujourd'hui 13:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pacey59 a écrit :

Et la DNCG c est quand ?

fin juin.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:14

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je pense quand même que des clubs travaillent pendant la coupe du monde, alors pour les joueurs qui y participent, ça peut poser un problème de disponibilité mais on a déjà vu des signatures pendant la compétition.
pour ceux qui n'y participent pas, j'espère que des négociations sont déjà bien avancées.
si on arrive à faire un peu de pv, entre 30 et 35 pour greenwood et balerdi, mccourt devra couvrir ce qui manque.

Je ne dis pas que les clubs ne travaillent pas ni qu'il n'y a jamais de transferts. Je dis juste que ça ralentit le marché car tout est lié, que ton club ai ou non un joueur engagé à la coupe du monde.

Par exemple :
Si un club souhaite renforcer un poste mais hésite entre 3 joueurs (dont un engagé à la coupe du monde). Il va échanger et négocier pour les 3 (avec club, joueurs et agents) mais va potentiellement attendre avant d'acheter (risque de blessure, volonté d'observer avant prise de décision définitive, club vendeur souhaitant augmenter le prix de vente en cas de belle prestation, joueur souhaitant se concentrer sur la compétition, etc...). Par conséquent, cela met les 3 clubs vendeurs potentiellement en attente, impactant de fait leur possibilité d'investissement (et ainsi de suite)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:16)

Aujourd'hui 13:18

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Pytheas83bm a écrit :

pacey59 a écrit :

Et la DNCG c est quand ?

fin juin.

Ah ouais
On n est pas prêt d avancer alors

Aujourd'hui 13:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Je ne dis pas que les clubs ne travaillent pas. Je dis juste que ça ralentit le marché.

Et tout est lié que ton club ai ou non un joueur engagé à la coupe du monde.
Par exemple :
Si un club souhaite renforcer un poste mais hésite entre 3 joueurs (dont un engagé à la coupe du monde). Il va échanger et négocier pour les 3 (avec club, joueurs et agents) mais va potentiellement attendre avant d'acheter (risque de blessure, volonté d'observer avant prise de décision définitive, club vendeur souhaitant augmenter le prix de vente en cas de belle prestation, joueur souhaitant se concentrer sur la compétition, etc...). Par conséquent, cela met les 3 clubs vendeurs potentiellement en attente, impactant de fait leur possibilité d'investissement (et ainsi de suite)

un club qui achète un joueur participant à une cdm, il sait qu'il ne l'aura pas dans ses rangs pendant plusieurs semaines, ce contre-temps étant la conséquence d'une compétition longue, énergivore et celui-ci aura quand même besoin de quelques jours de repos une fois la cdm terminée.
possiblement ça va lui faire manquer la préparation de début juillet.
recruter des joueurs qui n'y participent pas présente certains avantages.

Aujourd'hui 13:22

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

un club qui achète un joueur participant à une cdm, il sait qu'il ne l'aura pas dans ses rangs pendant plusieurs semaines, ce contre-temps étant la conséquence d'une compétition longue, énergivore et celui-ci aura quand même besoin de quelques jours de repos une fois la cdm terminée.

J'ai le sentiment que tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'y prends mal  hmm

Aujourd'hui 13:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

J'ai le sentiment que tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'y prends mal  hmm

c'est possible.
je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas la stratégie des clubs en matière de renforts. ce que j'essaye de dire, c'est que se placer sur des joueurs frais et disponibles dès le 1er juillet peut être un avantage.
nous en avons deux.
pas plus.
je ne dis pas que ça sera fructueux, mais qui dit que cela le sera plus fin aout ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous