Aujourd'hui 18:59
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ToninhoOO1 a écrit :
Donc si je comprends bien , on pourra pas inscrire de nouveaux joueurs sur la liste européenne ? Sachant qu'on doit en vendre la moitié pour revenir dans les clous ( l'UEFA c'est une chose mais y'a aussi la DNCG qui va nous tuer ) , et bien elle va être belle la campagne européenne !
C'est quand même magique cette sanction financière de 10m€ a un club déjà endetté, on t'appuie la tête sous l'eau et on te demande de sortir...
Enfin ce qu'il y a de plus magique c'est quand même que le qsg passe a travers les gouttes du fair play financier étant donné que les revenus de l'actionnaire ne doivent pas être pris en compte , ah oui c'est vrai y'a les sponsors bidons et on sait tous que c'est leur président désormais le boss de l'UEFA ....
Non je pense que l on peut genre inscrire 20 joueurs au lieu de 30
Annonce
Aujourd'hui 19:00
lucianoo a écrit :
LuchoM a écrit :
lucianoo a écrit :
ben du coup tu penses quoi de la sanction ?
c'est quand même les conséquences de la gestion de Longoria.
on est condamné sur la base des exercices 23, 24 et 25 et Longoria était président tout ce temps.Bah, je vais me répéter pour la 60ème fois alors, Longoria a commit des erreurs, je ne l'ai jamais dédouané pour celà, il a été trop ambitieux pour le club et a prit trop de risques, c'est un fait, mais il a aussi fait de bonnes choses, il a montré de vrais qualités, moi je pense qu'il a de l'avenir à son poste, on en reparlera
on parle de l'OM, on juge ses actions en tant que président de l'OM, qu'il s'améliore avec le temps, je lui souhaite, tlm peut s'améliorer, mais si on doit juger de ses compétences à l'instant t, tu en dis quoi ?
et question subsidiaire, tu pensais quoi de JHE ?
JHE était un gland qui ne connaissait rien au ballon, tout le contraire de Longoria, les comparer c'est juste pas sérieux
Et Longoria je viens de te le dire, y'a eu du bon et du moins bon et je le trouve prometteur, je ne peux pas etre plus clair ?
Tu veux que je répète pour la 63ème fois? 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 19:05
- Nious
- Membre
-

Après , comme je le pense, la direction était au courant, et le déficit de 2025 ils le connaissaient bien avant nous
Est ce qu on peut imaginer que cette politique agressive sur 3 ans était assumée par le club, malgré les risques, avec le pari d être à l équilibre sur 2025 2026, puis les saisons d après ?
En faisant ça, ils pouvaient espérer la clémence de l uefa, ou du moins une non exclusion comme cette année
Ça me parait trop gros et impensable que ce risque n était pas connu, assumé et un minimum anticipé
Après la saison pourri que l on vient de faire à du remettre en cause tout ça
Ça reste mon sentiment, j espère qu un jour on en saura un peu plus
Si en effet c était caché à la direction, et pas anticipé, j comprendrai alors vraiment pas comment ce club est géré aux différents niveaux
J travaille dans une boîte de 350 personnes, et on sait déjà si on respecte ou nOn le budget, les pertes que l on va avoir…..et on gère pas des millions comme l OM
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 19:17)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
- lucianoo
- Membre
-

LuchoM a écrit :
lucianoo a écrit :
LuchoM a écrit :
Bah, je vais me répéter pour la 60ème fois alors, Longoria a commit des erreurs, je ne l'ai jamais dédouané pour celà, il a été trop ambitieux pour le club et a prit trop de risques, c'est un fait, mais il a aussi fait de bonnes choses, il a montré de vrais qualités, moi je pense qu'il a de l'avenir à son poste, on en reparleraon parle de l'OM, on juge ses actions en tant que président de l'OM, qu'il s'améliore avec le temps, je lui souhaite, tlm peut s'améliorer, mais si on doit juger de ses compétences à l'instant t, tu en dis quoi ?
et question subsidiaire, tu pensais quoi de JHE ?JHE était un gland qui ne connaissait rien au ballon, tout le contraire de Longoria, les comparer c'est juste pas sérieux
![]()
Et Longoria je viens de te le dire, y'a eu du bon et du moins bon et je le trouve prometteur, je ne peux pas etre plus clair ?
Tu veux que je répète pour la 63ème fois?
et donc le moins bon, c'est le fait de nous avoir planté ?
tu te fous de la gueule de JHE, et oui, il connaissait rien au ballon, mais la finalité est la même, ils nous ont tous les 2 planté.
un président de club, on lui demande pas d'être expert du ballon rond, on attend de lui qu'il protège le club dans les instances, et qu'il nomme des personnes compétentes sur des sujets qu'il n'a pas à maitriser.
à te lire, j'ai le sentiment que tu raisonnes comme s'il était DS.
mais non, il était président de l'OM, et une de ses responsabilités, c'était notamment de veiller à ce que financièrement le club reste dans les clous.
Oughourlian, j'ai pas l'impression que ce soit un expert du ballon rond, Letang non plus, mais ils obtiennent des résultats avec bien moins de moyens que l'OM.
bref, peu importe après, chacun son avis.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
pacey59 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Donc si je comprends bien , on pourra pas inscrire de nouveaux joueurs sur la liste européenne ? Sachant qu'on doit en vendre la moitié pour revenir dans les clous ( l'UEFA c'est une chose mais y'a aussi la DNCG qui va nous tuer ) , et bien elle va être belle la campagne européenne !
C'est quand même magique cette sanction financière de 10m€ a un club déjà endetté, on t'appuie la tête sous l'eau et on te demande de sortir...
Enfin ce qu'il y a de plus magique c'est quand même que le qsg passe a travers les gouttes du fair play financier étant donné que les revenus de l'actionnaire ne doivent pas être pris en compte , ah oui c'est vrai y'a les sponsors bidons et on sait tous que c'est leur président désormais le boss de l'UEFA ....Non je pense que l on peut genre inscrire 20 joueurs au lieu de 30
Oui ça doit être ça tu as raison, enfin ça sent quand la saison qui fait pas rêver ... Après c'est peut être un mal pour un bien , on va recruter des joueurs lambda qui vont se défoncer pour le club ( je parle de joueurs qui ont l'OM dans le sang ), pas des starlettes surpayees qui sont uniquement là pour le salaire et qui s'économisent sur le terrain
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 19:08
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
Après , comme je le pense, la direction était au courant, et le déficit de 2025 ils le connaissaient bien avant nous
Est ce qu on peut imaginer que cette politique agressive sur 3 ans était assumée par le club, malgré les risques, avec le pari d être à l équilibre sur 2025 2026, puis les saisons d après ?
En faisant ça, ils pouvaient espérer la clémence de l uefa, ou du moins une non exclusion comme cette année
Ça me parait trop gros et impensable que ce risque n était pas connu, assumé et anticipé
Après la saison pourri que l on vient de faire à du remettre en cause tout cas
Ça reste mon sentiment
on était en dehors des clous dans tous les cas, et ce serait d'ailleurs posé la question de notre exclusion de la CE si on s'était qualifié en LDC aussi.
probab que Mac Court a viré Longoria car il a vu la catastrophe arrivée.
au moins en virant le président qu'a merdé, tu montres de la bonne volonté auprès de l'uefa.
bref, oui, Longoria l'a fait sciemment, et c'est d'autant plus grave.
diriger un club de foot, c'est pas jouer au poker.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:10
- Arkaos35
- Membre
-

Nious a écrit :
Ça me parait trop gros et impensable que ce risque n était pas connu, assumé et un minimum anticipé
Si en effet c était caché à la direction, et pas anticipé, j comprendrai alors vraiment pas comment ce club est géré aux différents niveaux
J travaille dans une boîte de 350 personnes, et on sait déjà si on respecte ou. On le budget, les pertes que l on va avoir…..et on gère pas des millions comme l OM
Je tends à penser que le risque était connu, et que ça reste complètement con de l'avoir pris.
Aujourd'hui 19:24
- willhunting
- Membre
-

Il est quand même bizarre ce fpf, Paris a pu acheter la même année Mbappé et Neymar et c'est passé, nous on achète Paixao et on se met dedans. Quand je vois les investissements de Liverpool, Chelsea.. on est tellement a des années lumières économiquement
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 19:24
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

-
On va je l'espère revenir à une gestion plus saine et raisonnable, quand tu vois qu'un mec qui signe à l'OM il multiplie son salaire par 5 ou par 10 , y'avait clairement un problème, le cas Traoré qui a été inutile toute la saison c'est des choses qu'on doit plus voir !
Aujourd'hui 19:25
- Nious
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
J travaille dans une boîte de 350 personnes, et on sait déjà si on respecte ou. On le budget, les pertes que l on va avoir…..et on gère pas des millions comme l OMJe tends à penser que le risque était connu, et que ça reste complètement con de l'avoir pris.
Pas d accord, en partant du principe que c est validé par la,direction et le.boss bien entendu
Sans ces risques, on aurait,sûrement jamais eu MG, Igor Paixao ou autre…
Après ça ne veut pas dire qu on aurait pas fait des meilleurs saisons, mais le risque, lorsque c est assumé, je n ai pas de pb la dessus , notamment parce que c est fait pour faire grandir le club
Et la effectivement , il a échoué en parti ( tout n est pas à jeté, notamment la formation)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 19:26
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

-
willhunting a écrit :
Il est quand même bizarre ce fpf, Paris a pu acheter la même année Mbappé et Neymar et c'est passé, nous on achète Paixao et on se met dedans. Quand je vois les investissements de Liverpool, Chelsea.. on est tellement a des années lumières économiquement
Comme je le disais plus haut Paris contourne le truc avec des sponsors bidons, ils font 10 fois pire que nous au niveau du fpf mais l'UEFA ferme les yeux
Aujourd'hui 19:33
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Du coup genesio arrive ?
Aujourd'hui 19:46
pacey59 a écrit :
Du coup genesio arrive ?
Oui et tous les gros salaires sont priés de quitter le club.
Pablo et Mehdi ont vraiment fait n’importe quoi.
Aujourd'hui 20:05
- cyrildu80
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
On va je l'espère revenir à une gestion plus saine et raisonnable, quand tu vois qu'un mec qui signe à l'OM il multiplie son salaire par 5 ou par 10 , y'avait clairement un problème, le cas Traoré qui a été inutile toute la saison c'est des choses qu'on doit plus voir !
Après les blessures de Traoré, Medina et Gouiri c'était pas de chance..après ça pose vraiment la question de la qualité de notre staff medical...
Aujourd'hui 20:13
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Une chose est sûr il ne retrouvera jamais son argent.... Je pense comme dès que RDZ est parti et que je sentais la saison partir en couille le club va sombrer dans l'anonymat, cela va être progressif un peu comme Saint Etienne.
La phase d'investissement est terminée.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 20:15)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:18
- Lulub
- Membre
-

On a déjà évacués Pavard, Vermereen, Nadir.
Reste à minima à se séparer de Rulli, Balerdi, Cornelius, Garcia, Hojbjerg, Kondogbia, Harit, Abdelli, Gomes, Aubameyang, Moumbagna.
Si on y arrive, on va se donner un gros bol d’air. On peut espérer dans les 75M€ d’indemnités dont de nombreuses PV net et de très très grosses économies salariales.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 20:19)
Aujourd'hui 20:19
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Genesio a en tout cas beaucoup de courage de venir dans un tel contexte c'est déjà bon signe.
Aujourd'hui 20:21
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Lulub a écrit :
On a déjà évacués Pavard, Vermereen, Nadir.
Reste à minima à se séparer de Rulli, Balerdi, Cornelius, Garcia, Hojbjerg, Kondogbia, Harit, Abdelli, Gomes, Aubameyang, Moumbagna.
Si on y arrive, on va se donner un gros bol d’air. On peut espérer dans les 75M€ d’indemnités dont de nombreuses PV net et de très très grosses économies salariales.
Tu as oublié Greenwood, il restera jamais sans LDC et dans une équipe affaiblie, pareil pour Paixao . Ce sont les grosses valeurs de l'effectif. Cela serait même étonnant que cela ne soit pas les deux premiers transferts...
Et on ne va pas avoir beaucoup d'offre pour Kondo, abdelli ou Moumbagna voire Harit et son salaire de ministre.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 20:31)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:24
- zagor
- Membre
-

Une pensée pour ce forumeur qui nous a expliqué pendant des mois que Longoria était un génie incompris. Que ceux qui critiquaient sa gestion n'étaient que de vulgaires comptables sans aucune vision stratégique.
Qui est parti sur un dernier poste à la limite de l'insulte en me traitant de harceleur membre d'une meute car je ne partageais pas son admiration pour Longoria.
Ah ben ça c'est clair, ça confine au génie ce qu'ont fait Longoria et son équipe.
On a perdu 5 ans en dilapidant des millions et la capacité d'investissement de McCourt (m'étonnerait qu'on le voit de nveau investir massivement dans le club après ça).
Tant de fric dépensé pour rien depuis 10 ans, tant d'erreurs répétées inlassablement. J'ai mal à mon OM, c'est dur de continuer à avoir de l'espoir.
Aujourd'hui 20:24
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Just Blaaaaze a écrit :
Genesio a en tout cas beaucoup de courage de venir dans un tel contexte c'est déjà bon signe.
Il n'a pas signé