Aujourd'hui 08:08

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On a 1an pour redresser le déficit structurel, avec des  DTV ridicules.
les autres clubs le sachant, on va souffrir au mercato.

Valait mieux se faire exclure cette année avec encadrement de la MS. L'an prochain on aura la même chose mais on aura payé 10m€ et liquidé tous les actifs du club. Mais bon la clémence de l'UEFA sur les Droits TV (+100m de perdus sur 3 ans grâce à la gestion Labrune)

Dernière modification par olympien95200 (Aujourd'hui 08:10)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce

Aujourd'hui 08:28

Arkaos35
Membre

EN tous cas, joli test pour la nouvelle direction cette affaire, parce que réussir à naviguer les sanctions sans aggraver la situation risque d'être plus difficile que ne l'aurait été d'être simplement privé de coupe d'Europe cette année.

Encore merci à la team Longoria / Benatia.

Je ne suis pas enthousiaste à l'idée d'une arrivée de Genesio (pas contre non plus), mais en tous cas, s'il accepte de venir dans cette situation, c'est qu'il a du cran.

Aujourd'hui 08:53

Nious
Membre

On est d'accord que ce que nous demande l'UEFA, c'est d'être à 0 de déficit l'année prochaine?

ça ne me parait pas insurmontable, mais possible que je fasse de trop gros raccourcis;
-Cette saison, entre les ventes et la LDC, a priori, on serait quasi à l'équilibre non? avec peut être une vente style Balerdi en plus?
- Admettons, on dit que le manque à gagner de l'absence en LDC représente 40 millions max (je déduis le futur parcours sen EL)
- Il te faut trouver/économiser, en étant "large",  60/70 millions sur la saison prochaine? c'est cohérent?

=> Avec quelques ventes des gros salaires (MG, PEA, PEH, GR...); entre les salaires économisés et les éventuels plus values , il y a moyen d'y arriver assez vite non?
Après faudra voir ce qu'exige la DNCG en parallèle..

Je sais pas, ça ne me parait pas insurmontable non?
Une fois de plus, c'est un sujet que je ne maitrise pas, donc je suis ouvert à tout éclaircissement

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 08:56

loloom83
Membre

Et bah..on est mal barré.
On revient en arrière, on va avoir une équipe avec moins de talent pur , moins d’expérience internationale (exit Greenwood, hogberg, PEA..)
On sort d’une période où on a rien gagné et avec 3x moins il va falloir faire mieux.

Car j’espère qu’on est d’accord que en tant que supporter on exige du club le podium minimum ??
Moi la gestion des dirigeants
qui s’en mettent plein les poches c’est pas mon problème.
Que Mc court s’en soit pas rendu compte, qu’il ne veuille plus mettre d’argent qu’il ne trouve pas d’acheteurs à 700M c’est son problème..
Ou qu’il lâche la mariée

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 08:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Qu'on en soit là, c'est ridicule.
Quand on aligne les performances sportives de ces dernières saisons, et le fait qu'on soit financièrement exsangue, ça montre que le boulot a été mal fait.

Il en est le premier responsable. Bien sûr loin d'être le seul.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:00

Matt Le God
Membre

La situation dans laquelle on est est absurde

Aujourd'hui 09:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Matt Le God a écrit :

La situation dans laquelle on est est absurde

On donne de trop gros salaire à des joueurs moyens.
Longoria a depensé sans compter.
Je ne vois pas même en étant encore là, comment il aurait pu tenir ce rythme.

Aujourd'hui 09:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yannfil31 a écrit :

On s'en sort bien, 10m c'est que dalle.
Ça obligera nos dirigeants à ne pas faire n'importe quoi de l'argent du propriétaire, ça c'est parfait.
Fini les salaires *2, 3, 4.. du n'importe quoi. Fini les paris à la con à plus de 10m. Retour aux choses simples, et ça me plaît bien.
Sûrement adieu aux Greenwood, qu'on va regretter, et aux hodjberg, et j'espère vraiment kondogbia et auba, qu'on ne regrettera pas du tout.
Bref.
L'an prochain genesio va nous mettre sur le podium avec des joueurs bons, et payer normalement et on sera tous contents.
Allez l'OM

une vente de kondogbia et on sera pas loin du compte.
ce n'est pas une perte, il ne sert presque à rien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:18

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Je vois ca comme une chance de revenir a ce que notre club a toujours été et a été mis de coté depuis quelques annees

Aujourd'hui 09:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

le deuxième effet kiss cool, c'est que si taxe marseillaise il existait, ce qui ne m'avait pas vraiment convaincu, au moins, puisque ce qui se passe est public donc connu des agents et des joueurs, on pourra être plus raide dans les négociations.
quand mccourt est arrivé, la MS était à 87 M si ma mémoire est bonne, et encore le mercato d'hiver avait ouvert la porte à des salaires importants.
ceci étant dit, si on ne prend pas en compte la période nulle de passi, garcia avait bien remonté la barre.
des joueurs comme pelé, cabella ou sakai, le prêt de thauvin et gomis, c'était pas dégueulasse.
comme quoi on peut dénicher de bons coups sans flamber comme un malade.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

le deuxième effet kiss cool, c'est que si taxe marseillaise il existait, ce qui ne m'avait pas vraiment convaincu, au moins, puisque ce qui se passe est public donc connu des agents et des joueurs, on pourra être plus raide dans les négociations.
quand mccourt est arrivé, la MS était à 87 M si ma mémoire est bonne, et encore le mercato d'hiver avait ouvert la porte à des salaires importants.
ceci étant dit, si on ne prend pas en compte la période nulle de passi, garcia avait bien remonté la barre.
des joueurs comme pelé, cabella ou sakai, le prêt de thauvin et gomis, c'était pas dégueulasse.
comme quoi on peut dénicher de bons coups sans flamber comme un malade.

Bien évidemment que l'on peut et que l'on doit mieux faire.
On a été trop généreux, il faut revenir à une gestion raisonnable sans manquer d'ambition.

Aujourd'hui 09:42

BOUYAV
Membre

Le modèle, c'est Lyon, ils sont passé de presque relégués administrativement à 4ème du championnat en vendant tout leur gros salaire et en faisant un recrutement intelligent.
La différence entre Lyon et nous, c'est peut être l'exigence des supporters. Ce que je toruve dur ici, c'est que j'ai l'impression que dès que le bateau tangue, il faut couper des têtes. Et avec un effectif moins expérimenté, ça tanguera forcément.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

Aujourd'hui 09:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Moi ça ne m'inquiète pas du tout. On a juste à bien bosser, rien de plus.

Aujourd'hui 09:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

Si l'UEFA est ok, il n'y a aucune raion que la DNCG nous fasse chier...

C est pas la même chose,ils ne vérifient pas la même chose

le problème c'est que la solution la plus simple pour renflouer les caisses du clubs, c'est un apport de cash de l'actionnaire.
ça suffirait à passer la dncg mais pas sur que ça serait du gout du fpf.
en bref, régler un problème d'un côté peut en créer un autre ailleurs.
je suppose qu'on doit être en gros déficit, sinon on ne serait pas là à passer devant tout ces contrôles, mais de combien ?
si deux ventes suffisent avant le 30 juin, on aura gagné sur les deux tableaux.

Aujourd'hui 09:47

zagor
Membre

BOUYAV a écrit :

Le modèle, c'est Lyon, ils sont passé de presque relégués administrativement à 4ème du championnat en vendant tout leur gros salaire et en faisant un recrutement intelligent.
La différence entre Lyon et nous, c'est peut être l'exigence des supporters. Ce que je toruve dur ici, c'est que j'ai l'impression que dès que le bateau tangue, il faut couper des têtes. Et avec un effectif moins expérimenté, ça tanguera forcément.

L’exigence des supporters ? Moi j’ai vu un stade soutenir l’équipe quasi toute la saison.
À côté de ça à Lyon, quand ça tanguait on a vu régulièrement les joueurs être « convoqués » par les tribunes en fin de match.
Je pense qu’en terme de pression ils ne sont pas en reste.

On se cache beaucoup trop souvent et facilement derrière cette excuse pour expliquer qu’on est mal gérés.

Aujourd'hui 09:51

warrior
The Last Samurai

Bon on s'en sort pas si mal au final, vu que la suite s'orientait déjà vers un budget beaucoup moins conséquent.

Pour l'histoire de « restriction de la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs », si j'ai bien compris, on peut continuer la gestion habituelle sans problème sauf qu'il faut que le "coût" des  nouveaux joueurs soit inférieur à ceux des joueurs que l'on vend. C'est largement à notre portée.

Et vu que l'on ne risque plus de faire des Greenwood ou Paxiao de si tôt, on va rapidement être dans les clous avec quelques ventes et le départs de gros salaires.

Lorenzi va pouvoir enfin travailler, et le club devoir changer braquet sur les finances. Mais cela sera un mal pour un bien, car il faut dire que ce système mis en place par Pablo a montré bien trop de limites et dangers pour nous, surtout que cela dépendait essentiellement des résultats et la LDC chaque année. Trop optimiste malheureusement.

Mais vu les mécanismes de sorties possibles, Pablo a géré ça de façon cohérente, trop optimiste, mais cohérente au final.

Car les amendes de 6+4, c'est peanuts pour un club comme nous par ex. et la gestion de la saison n'est au final pas si insurmontable vu le potentiel des ventes notamment.

Dernière modification par warrior (Aujourd'hui 09:53)

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

Aujourd'hui 09:52

warrior
The Last Samurai

Bon après reste la DCNG maintenant. J'aurais tendance à plus me méfier d'eux, quoique c'est du quasi au même, vu ce que certains se permettent de réaliser sans aucune sanction alors que nous on les collectionne les sanctions à la noix.  roll

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

Aujourd'hui 09:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

L’exigence des supporters ? Moi j’ai vu un stade soutenir l’équipe quasi toute la saison.
À côté de ça à Lyon, quand ça tanguait on a vu régulièrement les joueurs être « convoqués » par les tribunes en fin de match.

On se cache beaucoup trop souvent et facilement derrière cette excuse pour expliquer qu’on est mal gérés.

C'est vrai pour cette saison à l'OM. Lyon j'ai pas d'avis sur le lien supp/joueurs cette saison.

Je trouve qu'il n'y a pas de raison à aller chercher de ce côté sur notre mauvaise saison cette année.

Par le passé, il y aurait à redire, mais les supp au stade ont eu la bonne conduite cette saison. Cela devrait toujours être comme cela, du reste. Au stade, pendant le match, le rôle d'un supporter est d'encourager, pousser son équipe et à la fin du match on peut manifester son mécontentement.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

warrior a écrit :

Bon on s'en sort pas si mal au final, vu que la suite s'orientait déjà vers un budget beaucoup moins conséquent.

Pour l'histoire de « restriction de la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs », si j'ai bien compris, on peut continuer la gestion habituelle sans problème sauf qu'il faut que le "coût" des  nouveaux joueurs soit inférieur à ceux des joueurs que l'on vend. C'est largement à notre portée.

Et vu que l'on ne risque plus de faire des Greenwood ou Paxiao de si tôt, on va rapidement être dans les clous avec quelques ventes et le départs de gros salaires.

Lorenzi va pouvoir enfin travailler, et le club devoir changer braquet sur les finances. Mais cela sera un mal pour un bien, car il faut dire que ce système mis en place par Pablo a montré bien trop de limites et dangers pour nous, surtout que cela dépendait essentiellement des résultats et la LDC chaque année. Trop optimiste malheureusement.

Mais vu les mécanismes de sorties possibles, Pablo a géré ça de façon cohérente, trop optimiste, mais cohérente au final.

Car les amendes de 6+4, c'est peanuts pour un club comme nous par ex. et la gestion de la saison n'est au final pas si insurmontable vu le potentiel des ventes notamment.  images/smileys/icon2.gif

ben non.
une participation à la ldc ne suffit pas pour faire face à nos charges tant elles sont montées à des niveaux insupportables.
on dit que la ldc va rapporter 53 M de primes uefa + 4 matchs au vel donc 6/7 M de billetterie + les sponsors ( loges, vip et visibilité ).
et pourtant le compte n'y est pas.

Aujourd'hui 10:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

C'est vrai pour cette saison à l'OM. Lyon j'ai pas d'avis sur le lien supp/joueurs cette saison.

Je trouve qu'il n'y a pas de raison à aller chercher de ce côté sur notre mauvaise saison cette année.

Par le passé, il y aurait à redire, mais les supp au stade ont eu la bonne conduite cette saison. Cela devrait toujours être comme cela, du reste. Au stade, pendant le match, le rôle d'un supporter est d'encourager, pousser son équipe et à la fin du match on peut manifester son mécontentement.

ils ont appris de leur erreur, la réunion du 19 septembre 2023 qui a servi d'argument pour expliquer l'échec de la saison, alors qu'à mon sens, ça ne méritait pas toute cette surréaction et le travail de marcelino n'était pas l'objet du mécontentement. de mémoire il étaient mécontents d'un épisode mal vécu par une équipe de filles, du traitement fait aux joueurs emblématiques du club poussés vers la sortie et la purge brutale au cdf.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous