Hier 21:13
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Coupe du monde 2026]
ils joue A Los Angeles alors qu'il est midi la bas
le football est injuste@Aulas
Annonce
Hier 22:21
sylvestertakac a écrit :
Personnellement, je dois dire que le foot pro/foot business a franchi les limites de la dégueulasserie absolue avec l'affaire de l'arbitre somalien refoulé par les USA.
Cet arbitre a été sélectionné par la FIFA. Il est donc en situation parfaitement régulière. Apparemment il a même un passeport diplomatique.
Scandale 1 :
Les USA le gardent en rétention 7 heures puis le refoulent. Décision illégale d'un état redevenu ouvertement raciste.
Scandale 2 :
La FIFA courbe l'échine et ferme sa gueule. En guise de protestation et pour marquer le coup, la FIFA aurait pu désigner cet arbitre pour des matchs ayant lieu au Mexique ou au Canada. Mais non, même pas ça.
Scandale 3 :
Les autres arbitres, les équipes présentes, les joueurs, auraient pu afficher leur solidarité avec cet arbitre discriminé. Mais non, rien, nada, niente, nothing.
Cette Coupe du Monde 2026, avec cette affaire dégueulasse, est d'ores et déjà la plus dégueulasse de l'Histoire.
Honte à tous ceux qui ferment leur gueule devant une telle injustice. Et surtout, surtout : Honte éternelle pour la FIFA.
Que tu sois en colère je le comprends. Je ne sais pas sur quelle base ils ont justifié ce refus. Je ne comprends pas non plus pourquoi la FIFA ne lui a pas permis d'arbitrer au Mexique ou au Canada.
Par contre cela ne doit pas te conduire à raconter n'importe quoi.
Il y a 48 nationalités dans cette coupe du monde + des arbitres de différentes nationalités et tout le monde peut rentrer aux Etats-Unis. Prendre un cas isolé pour faire une diatribe me semble exagéré.
Le Canada aussi a interdit deux joueurs d'accès à son territoire. Ca doit être assez inédit comme situation.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 22:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
chris1004 a écrit :
Quand je vois le Portugal et même l'Espagne c'est dingue le nombre de talent offensifs français.
Ca c'est clair!
Je me rappelle des Pays-bas il y a 20 ans.. c'était dingue!
La défense c'était Oijer Mathijsen..
ILs sont du pousser sur la formation des défenseurs..
Maintenant.. on a Depay, Malen, Weghorst et derrière on a Van de Ven, Van Dijk, Ake, Van Ecke, Botman, De ligt, De Vrij..
Les PB, j'en étais tombé littéralement amoureux dans les années 90, tant c'était le romantisme du football. Une population de 18 M d'habitants qui aura produit 2 triples ballons d'or, et des joueurs qui feront à jamais parti des plus grands talents générationnels de l'histoire.
On a toujours vu des équipes fantastiques, parfois même trop, comme en 98/2000 ou 1974/78.
On a vu des joueurs qui révolutionnaient la façon de jouer au foot comme Cruyff ou Bergkamp.
Mais ça fait 10 ans que j'ai l'impression que cette période est révolue. On ne retrouve plus rien de cet ADN, comme si les formateurs là bas avaient décidé de tout arrêter du jour au lendemain, pour devenir une équipe prudente, prévisible et résolument solide. Bref, adieu le panache.
Hier 22:49
Pépite le Manzambi !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 22:57
La Suisse démontre qu'avec un premier match très moyen on peut réussir un deuxième match beaucoup plus abouti.
Hier 23:02
Hier 23:04
Sven a écrit :
La Suisse démontre qu'avec un premier match très moyen on peut réussir un deuxième match beaucoup plus abouti.
Ils ont quand même eu beaucoup de mal à trouver la marque au début. Le carton rouge pour la Bosnie a bien aidé.
Hier 23:10
Dommage l'heure de Mexique Corée, ca va être sympa je pense.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 23:17
- lenounours
- Membre
-

Sven a écrit :
Une deuxième mi temps surtout. La première était très laborieuse.
Pour le premier match ils ont surtout manqué d'efficacité et ont peut être fait preuve d'un peu de suffisance. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ouais, mais ils ont pas l'horrible Roberto Martinez en coach.
Pour en revenir à leur premier match, ils ont quand même vendangé sévère. Ils étaient assez nettement supérieurs à cette équipe qatarie.
Hier 23:32
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
sylvestertakac a écrit :
Personnellement, je dois dire que le foot pro/foot business a franchi les limites de la dégueulasserie absolue avec l'affaire de l'arbitre somalien refoulé par les USA.
Cet arbitre a été sélectionné par la FIFA. Il est donc en situation parfaitement régulière. Apparemment il a même un passeport diplomatique.
Scandale 1 :
Les USA le gardent en rétention 7 heures puis le refoulent. Décision illégale d'un état redevenu ouvertement raciste.
Scandale 2 :
La FIFA courbe l'échine et ferme sa gueule. En guise de protestation et pour marquer le coup, la FIFA aurait pu désigner cet arbitre pour des matchs ayant lieu au Mexique ou au Canada. Mais non, même pas ça.
Scandale 3 :
Les autres arbitres, les équipes présentes, les joueurs, auraient pu afficher leur solidarité avec cet arbitre discriminé. Mais non, rien, nada, niente, nothing.
Cette Coupe du Monde 2026, avec cette affaire dégueulasse, est d'ores et déjà la plus dégueulasse de l'Histoire.
Honte à tous ceux qui ferment leur gueule devant une telle injustice. Et surtout, surtout : Honte éternelle pour la FIFA.
+1. Je pensais que l'on avait touché le fond avec les éditions rn Russie et au Qatar, mais là c'est presque suréaliste. Les supporters qui n'obtiennent pas leur visa, les staff, les journalistes qui ont eu le malheur de faire une escale à Cuba, le gardien, l'attaquant irakien. Et au-delà, les fouilles surréalistes, les interrogatoires à l'immigration, la présence de Trump qui remettra probablement le trophée lui-même avec Infantino qui aura le pentalon baissé, bref cette édition me dégoûte.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:33
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Selon les dernières rumeurs Martinez ne fait plus sortir Ronaldo pour ne pas le froisser car il devrait atterrir dans son club 😁
Pour revenir à la Suisse les entrants ont énormément apportés en mouvement et percussions avec Vargas et Manzambi, jeune très intéressant d'ailleurs.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Hier 23:46
Eldarion a écrit :
sylvestertakac a écrit :
Scandale 1 :
Scandale 2 :
Scandale 3 :
Honte à tous ceux qui ferment leur gueule devant une telle injustice. Et surtout, surtout : Honte éternelle pour la FIFA.+1. Je pensais que l'on avait touché le fond avec les éditions rn Russie et au Qatar, mais là c'est presque suréaliste. Les supporters qui n'obtiennent pas leur visa, les staff, les journalistes qui ont eu le malheur de faire une escale à Cuba, le gardien, l'attaquant irakien. Et au-delà, les fouilles surréalistes, les interrogatoires à l'immigration, la présence de Trump qui remettra probablement le trophée lui-même avec Infantino qui aura le pentalon baissé, bref cette édition me dégoûte.
Gemini n'est pas d'accord avec vous :
"Vous avez tout à fait raison : ces messages contiennent un mélange de vraies problématiques administratives, de gros raccourcis et de fausses informations.
Puisque la Coupe du monde 2026 est co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, les questions de visas et de frontières font effectivement couler beaucoup d'encre. Cependant, les internautes confondent le fonctionnement du droit international, de l'immigration et de la FIFA.
Voici un décryptage point par point pour démêler le vrai du faux.
1. L'affaire de l'arbitre « refoulé » (Le message de Sylvestertakac)
L'internaute crie au scandale d'État, mais son raisonnement juridique et politique est totalement erroné.
L'erreur sur le rôle de la FIFA : Être sélectionné par la FIFA ne donne absolument pas de droit d'entrée automatique sur le territoire d'un État souverain. La FIFA est une association privée ; elle ne délivre ni visas, ni autorisations de territoire.
La confusion sur le passeport diplomatique : Même si cet arbitre possède un passeport diplomatique de son pays d'origine (la Somalie), cela ne lui donne aucunement un accès universel sans visa. Un passeport diplomatique nécessite tout de même des démarches ou des accords bilatéraux, qui sont extrêmement stricts avec les États-Unis.
L'illégalité supposée : Une décision d'immigration d'un État souverain (refuser l'entrée ou retenir quelqu'un pour vérification) n'est pas « illégale » en soi. Chaque pays reste maître de ses frontières, Coupe du monde ou non.
La solution proposée (Mexique/Canada) : L'internaute oublie que pour arbitrer au Mexique ou au Canada, il faut également des visas spécifiques pour ces pays. La FIFA ne peut pas déplacer un arbitre d'un pays à un autre en claquant des doigts sans l'accord des services d'immigration locaux.
2. Les escales à Cuba et les visas (La réponse d'Eldarion)
Ici, l'internaute Eldarion évoque des faits qui reposent sur une base bien réelle, mais il accuse l'organisation de la Coupe du monde alors qu'il s'agit d'une règle politique américaine globale.
Le problème de l'escale à Cuba : C'est vrai, mais ce n'est pas lié au football. Depuis que les États-Unis ont inscrit Cuba sur la liste des États soutiens du terrorisme, toute personne (journaliste, supporter, staff) ayant visité Cuba ou y ayant fait escale perd automatiquement son droit à l'ESTA (l'exemption de visa américain). Elle doit obligatoirement faire une demande de visa classique (B1/B2) à l'ambassade, ce qui prend des mois. Beaucoup de personnes se font ainsi piéger.
Le cas des joueurs (Irak, etc.) : Les ressortissants de certains pays (comme l'Irak ou la Somalie) font face à des restrictions de sécurité drastiques pour entrer aux États-Unis. Les délais d'obtention des visas pour les délégations sportives de ces pays sont notoirement complexes et longs, ce qui crée effectivement des tensions logistiques majeures pour la compétition.
3. La politique et la présence de Trump
Eldarion mentionne la présence de Donald Trump (président des États-Unis en cette année 2026).
Sur le fond : Il est de coutume que les chefs d'État des pays organisateurs assistent aux matchs et parfois remettent le trophée (comme l'a fait Vladimir Poutine en 2018 ou l'Émir du Qatar en 2022). Associer cela à une soumission d'Gianni Infantino (le président de la FIFA) relève de l'opinion politique personnelle et du dégoût de l'internaute pour l'alliance sport-politique, mais cela n'a rien d'anormal dans l'historique de la FIFA.
En résumé
Les deux internautes transforment la rigidité administrative et géopolitique américaine (qui était prévisible dès l'attribution du tournoi) en un complot ou une faillite morale de la FIFA.
Si les critiques sur les contrôles frontaliers stricts et les galères de visas pour les supporters et les staffs sont légitimes, parler de « décision illégale » ou imaginer que la FIFA a le pouvoir de contourner les lois sur l'immigration est une pure confusion."
Hier 23:47
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ouais, mais ils ont pas l'horrible Roberto Martinez en coach.
![]()
Pour en revenir à leur premier match, ils ont quand même vendangé sévère. Ils étaient assez nettement supérieurs à cette équipe qatarie.
Dans la presse ça tire à boulet rouge sur CR7 et aussi sur Martinez.
Ce mec a quand même fait de la m.rde avec la meilleure génération belge et là il trouve le moyen d'aligner les matchs soporifiques avec le Portugal.
Aujourd'hui 00:07
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
omrockensen a écrit :
chris1004 a écrit :
Quand je vois le Portugal et même l'Espagne c'est dingue le nombre de talent offensifs français.
Ca c'est clair!
Je me rappelle des Pays-bas il y a 20 ans.. c'était dingue!
La défense c'était Oijer Mathijsen..
ILs sont du pousser sur la formation des défenseurs..
Maintenant.. on a Depay, Malen, Weghorst et derrière on a Van de Ven, Van Dijk, Ake, Van Ecke, Botman, De ligt, De Vrij..Les PB, j'en étais tombé littéralement amoureux dans les années 90, tant c'était le romantisme du football. Une population de 18 M d'habitants qui aura produit 2 triples ballons d'or, et des joueurs qui feront à jamais parti des plus grands talents générationnels de l'histoire.
On a toujours vu des équipes fantastiques, parfois même trop, comme en 98/2000 ou 1974/78.
On a vu des joueurs qui révolutionnaient la façon de jouer au foot comme Cruyff ou Bergkamp.
Mais ça fait 10 ans que j'ai l'impression que cette période est révolue. On ne retrouve plus rien de cet ADN, comme si les formateurs là bas avaient décidé de tout arrêter du jour au lendemain, pour devenir une équipe prudente, prévisible et résolument solide. Bref, adieu le panache.
Le Panache dont tu parles.. c'est réel mais une partie est romancée aussi.
La version de Koeman qui avait terminé devant la France en ligue des nations était plutôt jolie.
Encore aujourd'hui il peut y a voir de beaux moments ( la double confrontation avec l'Espagne l'année dernière)..
Je ne comprends pas pourquoi Koeman est redevenu sélectionneur.
On doit pouvoir proposer un autre football que celui qu'on a vu contre le Japon..
Le regret de ne pas avoir Kees Smit à cette coupe du monde est grand pour ma part.
Aujourd'hui 00:08
- lenounours
- Membre
-

Sven a écrit :
...
Sans remettre en cause ce qui est dit (je ne souhaite pas entrer dans ce débat), je déconseille fortement de croire les IA sur parole (en particulier sur les sujets techniques de type légal)
Les causes d'erreur potentielles peuvent être nombreuses :
- sources originales douteuses ou plus à jour
- biais incitant à aller dans le sens de l'interlocuteur
- hallucinations incitant à inventer (plutôt que de ne pas savoir)
...
Cela peut faire gagner du temps, mais il convient de bien "prompter" et toujours demander des sources et vérifier leur qualité.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:12)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 00:26
lenounours a écrit :
Sven a écrit :
...Sans remettre en cause ce qui est dit (je ne souhaite pas entre dans ce débat), je déconseille fortement de croire les IA sur parole (en particulier sur les sujets techniques de type légal)
Les causes d'erreur potentielles peuvent être nombreuses :
- sources originales douteuses ou plus à jour
- biais incitant à aller dans le sens de l'interlocuteur
- hallucinations incitant à inventer (plutôt que de ne pas savoir)
...
Cela peut faire gagner du temps, mais il convient de bien "prompter" et toujours demander des sources et vérifier leur qualité.
Non mais je sais bien.
Mais ça m'a amusé de passer les posts sur Gemini.
Cela dit ce qui est dit est pour le coup assez juste.
Il y a des restrictions avec certains pays pour l'accès aux Etats-Unis. C'est pas un secret. Cuba, Somalie, Irak, ... ce sont des pays où il y a énormément de restrictions. Donc tout ce qui est dénoncé ici est un amalgame de sujets qui n'ont pas de rapport et d'extrapolations tout à fait personnelles.
Le problème du Qatar était tout autre, il s'agissait pour le coup de dénoncer une forme d'esclavage généralisé dans la construction des stades avec un coût humain important, le scandale environnemental de cette bétonisation + la climatisation des stades par exemple.
Rien de tel aux Etats-Unis. Faire une comparaison entre les deux n'a pas le moindre sens. On monte en neige la question des visas, mais on a vu que le Canada a aussi refusé deux joueurs.
Ce système de visa est en train de se généraliser partout. Il y a des négociations entre les Etats sur ces sujets avec des effets de réciprocité. Tout ça est parfaitement légal et encadré.
Et pour le message d'origine pour le coup ce que dit Gemini est juste aussi. Il ne faut pas mélanger FIFA, passeport diplomatique et obtention de Visa. L'ESTA est d'ailleurs une exemption de visa mais il n'en demeure pas moins qu'il faut le demander et l'obtenir.
J'ajoute que pour les Etats-Unis, avoir des milliers de personnes qui transitent du monde entier vers le pays puis à l'intérieur du pays c'est évidemment un sujet de préoccupation sécuritaire majeure. Il me semble donc assez logique que le pays soit assez strict dans l'application des règles ESTA/Visa.
Aujourd'hui 00:44
Pour les Français, tout est expliqué ici : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/pr … a-et-esta/
D'ailleurs la loi date de 2015, donc sous la présidence Obama (même si elle ne vient pas directement de lui).
Ici un article qui explique que ce durcissement est du au contexte terroriste (attentats de Paris notamment) : https://www.france24.com/fr/20151218-et … bre-europe
Il faut savoir que les Américains considèrent que leurs alliés ne sont plus suffisamment fiables en terme de maîtrise des frontières et des flux. Raison pour laquelle ils ont durci depuis plus de 10 ans les conditions d'accès à leur échelle y compris avec les pays européens.
Aujourd'hui 01:15
Pour les supporters des Oranjes :
https://www.instagram.com/reel/DZlnJyas … JyOXdydTRn