Hier 06:47

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Vraiment des annees tragique
Je trouve que depuis le debut de la decénnie il y a un nombre inabituelement elevé d'ancien joueur dirigeants entraineur et autre peronalités lier a l'OM décedées dont beaucoup prematurement.
Michel Hidalgo,Pape Diouf,René Malleville,Bernard Tapie,Modest Mbami,Abdelaziz Barrada,Eric Roy,Roland Courbis, Jean-louis Gasset,Avy Assouly,Jean-Claude Gaudin

le football est injuste@Aulas

Annonce

Hier 06:57

omrockensen
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Vraiment des annees tragique
Je trouve que depuis le debut de la decénnie il y a un nombre inabituelement elevé d'ancien joueur dirigeants entraineur et autre peronalités lier a l'OM décedées dont beaucoup prematurement.
Michel Hidalgo,Pape Diouf,René Malleville,Bernard Tapie,Modest Mbami,Abdelaziz Barrada,Eric Roy,Roland Courbis, Jean-louis Gasset,Avy Assouly,Jean-Claude Gaudin

Pour vivre vieux.. faut pas faire de sport de haut niveau je crois..
Je ne sais pas si on a des statistiques là dessus..
Ta liste mélange un peu tout.. entre Godin, Diouf, barrada et René Malleville.. on est pas vraiment dans les mêmes cas de figure..

Aujourd'hui 16:04

MJ13
Membre

C’est (bientôt) l’été ! 🙂

Et qui dit été, dit pause des matchs de notre club, donc ennui pour les supporters.

Ainsi, je propose le retour de la chronique quotidienne de "l’Ex-Olympien du jour", tous les jours à 13h13 ! (Sauf pour aujourd’hui bien sur ...)

Épisode 14 : Daniel Van Buyten !

Le Roc Belge :

Lorsque Daniel Van Buyten rejoint l’Olympique de Marseille à l’été 2001 en provenance du Standard de Liège, le club phocéen traverse une période de reconstruction. Peu connu du grand public français, le défenseur belge de 23 ans débarque avec l’étiquette de grand espoir et un transfert estimé à plus de 11 millions d’euros, faisant alors de lui l’un des joueurs belges les plus chers de l’histoire.

Dès ses premiers matchs sous le maillot olympien, Van Buyten impressionne par son gabarit imposant, sa puissance dans les duels et son jeu de tête redoutable.

Du haut de ses 1,97 mètre, le défenseur central devient rapidement une pièce maîtresse de l’arrière-garde marseillaise. Son impact ne se limite cependant pas à la défense : il se révèle également dangereux sur les coups de pied arrêtés, inscrivant plusieurs buts décisifs.

Au fil des saisons, le Belge s'impose comme l'un des leaders de l'équipe. Lors de l'exercice 2002-2003, il contribue largement à la troisième place de l'OM en Ligue 1, permettant au club de retrouver la Ligue des champions. Ses performances lui valent les éloges de la presse française et attirent l'attention de plusieurs grands clubs européens.

Malgré les sollicitations, Van Buyten prolonge son contrat avec Marseille en 2003, affirmant son attachement au club et sa volonté de poursuivre l'aventure sur la Canebière. Cette fidélité renforce encore sa popularité auprès des supporters, qui apprécient son engagement et son professionnalisme.

L’histoire entre Van Buyten et l’OM prend toutefois fin en 2004. Après un prêt de quelques mois à Manchester City, le défenseur, à notre grand regret, quitte définitivement Marseille pour rejoindre Hambourg en Allemagne.

Son passage à l’OM aura marqué un tournant majeur dans sa carrière, lui servant de tremplin vers les sommets européens qu’il atteindra quelques années plus tard avec le Bayern Munich, où il remportera notamment la Ligue des champions en 2013.

Plus de vingt ans après son arrivée à Marseille, Daniel Van Buyten reste dans la mémoire des supporters olympiens comme l’un des meilleurs défenseurs centraux à avoir porté le maillot blanc.

Solide, charismatique et efficace, le « Big Dan » belge a laissé une empreinte durable au Vélodrome et considère lui-même son passage à l’OM comme un véritable tremplin dans son parcours professionnel.

Voilà, c’était "L’Ex-Olympien du Jour", aujourd’hui consacré à l’un de mes chouchous.

À demain, 13h13 pour une nouvelle chronique. 🙂

Dernière modification par MJ13 (Aujourd'hui 16:05)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous