Aujourd'hui 10:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
on verra ma foi, on a recruté à tour de bras ces dernières années, au final, on a fait un joli coup sportif et financier (Vaz), un joli coup financier (Bakola).
une fois qu'on a dit ça, je rappelle que même à une époque ou on mettait pas un rond à la formation, on arrivait à sortir des Flamini, Nasri, Ayew, Benatia, entres autres.
puis quand on a mis légèrement plus de moyens, Kamara, Lopez.
quelques bons coups de post formation, Taiwo, Anguissa, Dieng.
bref, à ce stade, je vois rien de révolutionnaire dans l'apport des jeunes formés/post formés à l'OM.
mais j'espère que la révolution est en marche, la bonne nouvelle étant que par la force des choses, on va devoir plus s'appuyer sur les jeunes.Ok sur l’apport en équipe À
Mais…
Sur les résultats globaux en jeune, les progrès sont très importants.
Maintenant oui il faudrait que tous les ans 2/3 jeunes ou + composent l’effectif. Et là je parle de joueurs qui jouent + que 5/10 minutes tous les 3 matchs.
Qu’ils soient dans les 20 meilleurs temps de jeu.
Espérons que ça vienne.tout à fait oui, c'est pour ça que j'espère que ces bons résultats chez les jeunes vont se concrétiser par un meilleur apport des jeunes dans les résultats de l'équipe première (sportifs, puis financiers), parce que c'est l'objectif ultime de la formation.
et ça coute bcp d'argent aussi.
la solution est simple.
ne pas se mettre une pression des résultats qui feraient penser que seuls des joueurs expérimentés, donc chers, permettraient de les atteindre.
par le passé, on l'a déjà fait.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky