Aujourd'hui 08:00

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

LuchoM a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Longoria a fait des echecs dans le recrutement .. mais franchement ce serait interressant de voir des clubs comme , Porto , Benfica , Borussia , et d'autre club sur le recrutement depuis a peu pres 5 ans .. le nombre de reussite et d'echec sur la post formation et sur les joueurs investit .. Je suis sur qu'on serait surpris sur le nombre d'echec qui passe inapercu ..
avoir des echecs dans le foot c'est juste normal . surtout pour un club comme nous et encore plus pour les plus petit club .
a lire certains j'ai l'impression que c'est facile de recruter des joueurs qui potentielement reussiront chez nous .
C'est tellement dommage qu'il travaille pas au club ..

Tant que tu ruines pas le club, les échecs ne restent que des paris perdants.
Quand tu le mets dans une situation financière difficile, c'est que tu fais de la merde, quelque soit leurs nombres.

Je sais pas ce que certains auraient fait en termes de recrutements, mais il est sûr au moins que dans le nombre, on est quelques uns qui n'aurions pas vécu au-dessus de nos moyens. Quant à connaître le résultat que ça aurait donné, moi j'essaie pas de réécrire l'histoire.

Ton raisonnement tiendrait si on recrutait pour Gueugnon, Lorient ou Dijon, mais à l'OM, tu as la pression du résultat et des noms que tu recrutes, ça doit quand meme mettre un peu la pression et te faire prendre plus de risques que nécessaire, attention, je ne le dédouane pas de ses fautes, mais ça doit influer quand meme un peu sur ta façon de bosser, après, c'était à lui de gérer cette pression au mieux et il n'y est pas parvenu, il est responsable, je pense qu'il a du beaucoup apprendre de son passage dans un club comme le notre, ou la pression des supporters et des médias est très élevée...


Si l'an prochain, on recrute que des joueurs sans noms ronflants, sans dépenser un copec et qu'on termine 8ème ou 10ème, je doute que vous aplaudissiez parce que les comptes seront à l'équilibre  lol

Mais ceci dit, ça ne devrait pas arriver, car on a déjà une base solide de bons joueurs, on pourra se permettre de ne pas trop claquer en transfert en principe.

bah oui si on descend en ligue 2 avec des compte au vert , l'industrie de l'echec serait pas mentionner  lol


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce



Aujourd'hui 08:03

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Ruud Devils a écrit :

Pour moi la qualité de recrutement n'a jamais été le problème majeur de Longoria.

Au contraire, on pourra jamais enlever le fait que sous Longoria on a souvent recruté du lourd.

Même les échecs cuisants comme Vitinha, on se rend compte par la suite de leur carrière qu'ils ne sont pas aussi catastrophiques qu'on le pensait.

Le vrai débat n'est absolument pas là. Il est dans l'exploitation des joueurs et leur traitement. On a vu passer bon nombre de joueurs sous Longoria, mais on a gâché énormément de réussite parce qu'il fallait traiter les joueurs comme de la marchandise.

Si on faisait vraiment un travail de développement de ces joueurs, aujourd'hui on aurait un onze extraordinaire avec quasi que des mecs qui explosent en Europe.

+1 mais la question c'est que des mec comme Kone , Rowe , Suarez , Vitinha voir meme des mec comme Targalhine , Vaz , Bakola aurait'il percer a l'om ? est ce que les dirigeant et les supporter les aurait laisser le temps ? est ce qu'il aurait eu une place de titulaire dans les effectif censé nous qualifier en LDC ? tellement de questions ..A la limite on aurait pu faire comme ayew .. avec des prets ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 08:03)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 08:06

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 40250
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Braaaa_4 a écrit :

LuchoM a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Tant que tu ruines pas le club, les échecs ne restent que des paris perdants.
Quand tu le mets dans une situation financière difficile, c'est que tu fais de la merde, quelque soit leurs nombres.

Je sais pas ce que certains auraient fait en termes de recrutements, mais il est sûr au moins que dans le nombre, on est quelques uns qui n'aurions pas vécu au-dessus de nos moyens. Quant à connaître le résultat que ça aurait donné, moi j'essaie pas de réécrire l'histoire.

Ton raisonnement tiendrait si on recrutait pour Gueugnon, Lorient ou Dijon, mais à l'OM, tu as la pression du résultat et des noms que tu recrutes, ça doit quand meme mettre un peu la pression et te faire prendre plus de risques que nécessaire, attention, je ne le dédouane pas de ses fautes, mais ça doit influer quand meme un peu sur ta façon de bosser, après, c'était à lui de gérer cette pression au mieux et il n'y est pas parvenu, il est responsable, je pense qu'il a du beaucoup apprendre de son passage dans un club comme le notre, ou la pression des supporters et des médias est très élevée...


Si l'an prochain, on recrute que des joueurs sans noms ronflants, sans dépenser un copec et qu'on termine 8ème ou 10ème, je doute que vous aplaudissiez parce que les comptes seront à l'équilibre  lol

Mais ceci dit, ça ne devrait pas arriver, car on a déjà une base solide de bons joueurs, on pourra se permettre de ne pas trop claquer en transfert en principe.

bah oui si on descend en ligue 2 avec des compte au vert , l'industrie de l'echec serait pas mentionner  lol

lol

Plus sérieusement, il faut réussir à trouver le juste équilibre, Longoria s'est planté, mais c'est pas si évident que ça dans un club comme l'OM, surtout quand tu as en plus un QSG hors d'atteinte que ta saison soit excellente ou non...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 08:13

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1988
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

LuchoM a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

LuchoM a écrit :


Ton raisonnement tiendrait si on recrutait pour Gueugnon, Lorient ou Dijon, mais à l'OM, tu as la pression du résultat et des noms que tu recrutes, ça doit quand meme mettre un peu la pression et te faire prendre plus de risques que nécessaire, attention, je ne le dédouane pas de ses fautes, mais ça doit influer quand meme un peu sur ta façon de bosser, après, c'était à lui de gérer cette pression au mieux et il n'y est pas parvenu, il est responsable, je pense qu'il a du beaucoup apprendre de son passage dans un club comme le notre, ou la pression des supporters et des médias est très élevée...


Si l'an prochain, on recrute que des joueurs sans noms ronflants, sans dépenser un copec et qu'on termine 8ème ou 10ème, je doute que vous aplaudissiez parce que les comptes seront à l'équilibre  lol

Mais ceci dit, ça ne devrait pas arriver, car on a déjà une base solide de bons joueurs, on pourra se permettre de ne pas trop claquer en transfert en principe.

bah oui si on descend en ligue 2 avec des compte au vert , l'industrie de l'echec serait pas mentionner  lol

lol

Plus sérieusement, il faut réussir à trouver le juste équilibre, Longoria s'est planté, mais c'est pas si évident que ça dans un club comme l'OM, surtout quand tu as en plus un QSG hors d'atteinte que ta saison soit excellente ou non...

oui il s'est planté mais pour moi il meriter de rester au moins une saison de plus et de justement reparé ces erreurs lui meme ... D'ailleur je suis sur qu'a la place de Benatia il aurait fait mieux qu'habib Beye et peut etre qu'on aurait pu faire une troisieme place .. Bref c'est de la science fiction .. Mais il meriter de reparer ces erreur


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 08:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47514
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Longoria a fait des echecs dans le recrutement .. mais franchement ce serait interressant de voir des clubs comme , Porto , Benfica , Borussia , et d'autre club sur le recrutement depuis a peu pres 5 ans .. le nombre de reussite et d'echec sur la post formation et sur les joueurs investit .. Je suis sur qu'on serait surpris sur le nombre d'echec qui passe inapercu ..
avoir des echecs dans le foot c'est juste normal . surtout pour un club comme nous et encore plus pour les plus petit club .
a lire certains j'ai l'impression que c'est facile de recruter des joueurs qui potentielement reussiront chez nous .
C'est tellement dommage qu'il travaille pas au club ..

Tant que tu ruines pas le club, les échecs ne restent que des paris perdants.
Quand tu le mets dans une situation financière difficile, c'est que tu fais de la merde, quelque soit leurs nombres.

Je sais pas ce que certains auraient fait en termes de recrutements, mais il est sûr au moins que dans le nombre, on est quelques uns qui n'aurions pas vécu au-dessus de nos moyens. Quant à connaître le résultat que ça aurait donné, moi j'essaie pas de réécrire l'histoire.

Oui, on en revient au rôle de président, c'est pour ca que je pose la question en boucle sur ce forum.
C'est quoi le rôle d'un président de club ?
De mon point de vue, c'est pas de connaître le football comme sa poche, c'est pas de faire rêver les supporters sur des one shot, mais c'est d'assurer une trajectoire sportive perenne au club qu'il dirige.
Et pour avoir une trajectoire sportive perenne, il faut que la trajectoire financière le soit aussi.
Alors a la limite, si on avait gagné quelque chose a l'arrivée,  qu'on avait garni l'armoire a trophée, ça jouerait sans doute positivement dans la perception de son bilan, mais la dessus il a échoué aussi,malgré 2 belles opportunités en coupe de France.
C'est aussi lui qui a nommé les hommes qui se sont fait vilipender par la suite...il restera quoi des organigrammes qu'il a mis en place ?

Bref a part sur la formation, et la dessus, il va falloir voir concrètement les progrès via l'accès des jeunes a l'équipe première,  il n'y a pas grand chose qui va dans le sens d'un apport positif pérenne.
Dans le négatif,  il laisse une situation financière merdique, avec le couperet de l'UEFA au dessus de notre tête. Et un club toujours incapable de se stabiliser dans le top 3/4, malgré des moyens très important.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 08:31)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:31

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1680
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Braaaa_4 a écrit :

Mason Greenwood , Adrien Rabiot , William Saliba , Geronimo Rulli , Pierre-Emerick Aubameyang , Luis Henrique , Amine Gouiri , Matteo Guendouzi ,  Pierre-Emile Højbjerg , Timothy Weah , Alexis Sanchez , Chancel Mbemba , Leonardo Balerdi , Gerson , Under , Renan Lodi , Ruslan Malinovsky ,  Cédric Bakambu , Pau Lopez , Vaz , Bakola , Luan Perez , Kolasinac , Veretout , Milik , Murillo , Nuno tavares , Gigot , Merlin , Rowe , Bennacer , Hojbjerg , Kone , Cornelius , Garcia , Emerson , Paixao , Harit , et j'en passe .. TOUT ceux citer nous ont qualifier en coupe de d'europe .. peut etre a part Vaz et Bakola meme si ca reste une reussite . Et j'ai du en oublier certains qui meme s'il ont un peu flop nous ont qualifier en coupe d'europe comme lirola par exemple
C'est ca ton industrie de l'echec ???  je pense que pas mal de club aimerait avoir ce genre d'echec .

Oui c'est ça.
Tu me cites Cornelius Rowe Merlin Bennacet Lodi Veretout Tavares et compagnie pour me donner raison ou ou bien t'as encore posté bourré ?

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 14:39)

Aujourd'hui 14:38

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1680
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Le recrutement est le point fort de Longoria ?

C'est un dénicheur de de bonne affaire incroyable et , peut-être, un bon négociateur.

Le problème est qu'il a mise dessus, que l'effectif a trop tourné et que du coup on a accumulé les échecs : dans cette situation de mouvement permanent, de volonté de renouveler tout l'effectif et de se financer ; ce sont les échecs qui restent au club; les joueurs beaucoup trop payés pour ce qu'ils produisent, invendables et pas aptes à être titulaires.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous