Aujourd'hui 10:41

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2002
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

chris1004 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si on voulait garder rongier, on lui laissait faire sa dernière saison.

Ca faisait 5 ans que Longoria disait partout en interview et a ces joueurs qu'il voulais pas de depart gratuit .
on lui propose une prolongation et le mec refuse .. Tampis pour lui , tampis pour nous .
De zerbi comptait sur lui et lui a preferé partir a rennes a partir de la c'est trop facile d'accuser les dirigeant .. Il ont tenu leur paroles c'est tout . ( pour une fois )  lol

C'est bien mais à la fin Longoria s'est fait virer le club est dans la merde.

Grosso modo il fallait garder Greenwoodw Gouiriw Blaerdi, Rulli, Rongier, Rabiot Hojberg, Murillo. C'était le socle sur lequel s'appuyer.

Edit:
Longo laisse les caisses vides car il ne se qualifie pas en LDC. Après Benatia a une énorme part de responsabilité en allant chercher son pote Beye dont c'est probablement le dernier poste d'entraîneur en Ligue 1.

Non quand longo part on est 3 eme  lol


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce



Aujourd'hui 10:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31632
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Braaaa_4 a écrit :

chris1004 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Ca faisait 5 ans que Longoria disait partout en interview et a ces joueurs qu'il voulais pas de depart gratuit .
on lui propose une prolongation et le mec refuse .. Tampis pour lui , tampis pour nous .
De zerbi comptait sur lui et lui a preferé partir a rennes a partir de la c'est trop facile d'accuser les dirigeant .. Il ont tenu leur paroles c'est tout . ( pour une fois )  lol

C'est bien mais à la fin Longoria s'est fait virer le club est dans la merde.

Grosso modo il fallait garder Greenwoodw Gouiriw Blaerdi, Rulli, Rongier, Rabiot Hojberg, Murillo. C'était le socle sur lequel s'appuyer.

Edit:
Longo laisse les caisses vides car il ne se qualifie pas en LDC. Après Benatia a une énorme part de responsabilité en allant chercher son pote Beye dont c'est probablement le dernier poste d'entraîneur en Ligue 1.

Non quand longo part on est 3 eme  lol

Mais il voulait prendre Motta et répartir dans un cycle coûteux pour l'OM peut-être qu'on se serait qualifier mais le propriétaire ne le voulait pas. Il avait grillé ses jokers les années précédentes. C'était un peu du déjà vu pour Mc Court.

Le bilan de Longoria est global il n'a jamais été capable d'amener la sérénité et le calme dans le club et il n'a pas atteint les objectifs sportifs e qualifier chaque année en LDC car il y avait une instabilité chronique avec des changements d'entraîneur et un effectif sans continuité comme si il prenait le club pour un laboratoire avec un propriétaire qui remet au pot chaque année.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:06)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

J’ai toujours du mal à croire que Longoria qui a été validé à 200% un an et demi plus tôt par McCourt, conforté l’été suivant avec Benatia et RDZ sur la base d’un projet sur trois ans avec fort investissement pour bâtir un effectif compétitif pour le long terme, confirmé l’été suivant (toujours dans une phase de dépense), ait en fait trompé tout son monde sur l’an 2 non seulement en gonflant un déficit, mais en le gonflant alors qu’il serait censé le réduire. Selon ce scenario McCourt est un benêt et un aveugle. Aucun président exécutif ne peut prendre des décisions aussi lourdes que celles prises par Longoria sans qu’elles ne soient approuvées, ainsi que la stratégie qui l’accompagne.

La thèse que je trouve la plus plausible à ce jour, c’est la coupure des robinets, rumeur qu’on a commencé à avoir en début de saison dernière avec l’entrée de Semsar dans le conseil de surveillance. McCourt a selon moi décidé de mettre fin à la période d’investissement (qui implique mécaniquement qu’il perd de l’argent) pour rechercher prématurément un retour à l’équilibre. Qui dit prématurément dit cessions importantes cet été, et globalement austérité. Pour le coup tous les sons de cloches vont dans ce sens.

Et je pense que la diminution des ambitions contribue mieux à expliquer le départ soudain de RDZ et le départ programmé de Benatia. Bon, on peut aussi rester sur la formule de l’italien hystérique qui parle de couilles et qui tactiquement demande des choses peu conforme au football des années 90, et du DS au profil mi-parrain mi-racaille, ça a le mérite d’être très lisible et de pouvoir sereinement préparer la prochaine caricature.

Du coup, je te pose la question,  pourquoi avoir publié en juillet 2025, soit après la clôture des comptés,  un estimé qui nous faisait atterrir sur une perte de 60M.
De plus, il aurait fallu que Mac Court soit également un benet, de valider des le départ un deficit abyssal de 105M, sachant pertinemment les risques que cela faisait peser vis a vis de l'UEFA.

Bref, les éléments en notre possession vont plutôt dans le sens d'un dérapage non maitrisé et qui a été porté a la connaissance de Mac Court et de son CS après la clôture des comptes (donc sans possibilité d'ajuster la trajectoire), d'où la reprise en main du CS a l'automne,  jusqu'à l'éviction de Longoria.
Un changement de stratégie se justifie quand on considère que la stratégie menée n'est pas la bonne..CQFD.
Chronologiquement,  tout ca s'emboîte très bien.

Et il est tout a fait erroné de penser que la gestion quotidienne du club et un transfert fait partie de cette gestion, est validé par l'actionnaire au fil de l'eau.
L'actionnaire a connaissance des chiffres qui lui sont remontés, lors des réunions du Conseil de Surveillance notamment.
En l'occurrence,  en juin 2025, il lui a été remonté un déficit de 60M...ce qui aurait été bcp plus facile a justifier auprès de l'UEFA.

Quant a ta conclusion, un peu dommage que tu partes dans ce type de caricature.
D'autant que de justifier le départ de RDZ, par une limitation soudaine de nos ambitions,  alors même que le mercato d'hiver etait fermé,  et que de l'avis général,  ce mercato d'hiver etait plutôt qualitatif, ca ne grandirait pas le bonhomme.
Supposons que ton hypothèse soit la bonne, absolument rien ne l'empêchait de finir la saison pour poursuivre son objectif de podium...même Beye,  dans un contexte ultra merdique, a faillit réussir.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38757
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

Les dirigeants récents sont allés dans le sens d’assumer totalement tout ce qui caractérise le club et son environnement plutôt que de chercher à le mitiger. Ce n’est pas parce qu’on va dans la direction opposée que l’atmosphère entourant le club va changer.
Pour un Arkaos qui serait ravi d’aller en L2 pour pouvoir assainir les comptes, combien vendraient volontiers leur mère pour être rachetés par les Saoudiens ?

Pas critique ici, mais c'est toujours un peu gênant aux entournures de voir le sens de son propos altérés, donc je corrige un brin:

"J'échange volontiers un passage en ligue 2 contre le fait d'avoir enfin une structuration pérenne efficace du club"

Avoir des comptes à l'équilibre, c'est un bilan ponctuel qui devrait être un standard sauf situation exceptionnelle ponctuelle. Je parle moi d'une structuration globale pérenne du fonctionnement du club, qui doit non seulement permettre de s'auto-financer, mais qui doit aussi permettre, l'objectif restant sportif, de progresser sur la durée.

Maintenant, oui, je ne suis pas sûr de représenter une énorme faction des supporters avec mon opinion sur le fait de vouloir une gestion saine et de détester l'idée d'un gros investisseurs qui viendraient verser des dizaines de millions dans le club.

Aujourd'hui 14:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38757
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Les dirigeants récents sont allés dans le sens d’assumer totalement tout ce qui caractérise le club et son environnement plutôt que de chercher à le mitiger. Ce n’est pas parce qu’on va dans la direction opposée que l’atmosphère entourant le club va changer.
Pour un Arkaos qui serait ravi d’aller en L2 pour pouvoir assainir les comptes, combien vendraient volontiers leur mère pour être rachetés par les Saoudiens ?

je ne suis pas du tout d'accord avec arkaos.
on peut très bien assainir les comptes en restant en L1, et même bien y figurer.

Ce n'était pas vraiment mon propos de base...Juste un prix que j'accepterai si c'était là le moyen d'avoir enfin un club structuré sainement et de façon pérenne. Je pense moi-même que l'on peut tout à fait y parvenir en restant en L1, et même en jouant systématiquement une place en coupe d'Europe.

Aujourd'hui 14:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38757
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

J’ai toujours du mal à croire que Longoria qui a été validé à 200% un an et demi plus tôt par McCourt, conforté l’été suivant avec Benatia et RDZ sur la base d’un projet sur trois ans avec fort investissement pour bâtir un effectif compétitif pour le long terme, confirmé l’été suivant (toujours dans une phase de dépense), ait en fait trompé tout son monde sur l’an 2 non seulement en gonflant un déficit, mais en le gonflant alors qu’il serait censé le réduire. Selon ce scenario McCourt est un benêt et un aveugle. Aucun président exécutif ne peut prendre des décisions aussi lourdes que celles prises par Longoria sans qu’elles ne soient approuvées, ainsi que la stratégie qui l’accompagne.

La thèse que je trouve la plus plausible à ce jour, c’est la coupure des robinets, rumeur qu’on a commencé à avoir en début de saison dernière avec l’entrée de Semsar dans le conseil de surveillance. McCourt a selon moi décidé de mettre fin à la période d’investissement (qui implique mécaniquement qu’il perd de l’argent) pour rechercher prématurément un retour à l’équilibre. Qui dit prématurément dit cessions importantes cet été, et globalement austérité. Pour le coup tous les sons de cloches vont dans ce sens.

Et je pense que la diminution des ambitions contribue mieux à expliquer le départ soudain de RDZ et le départ programmé de Benatia. Bon, on peut aussi rester sur la formule de l’italien hystérique qui parle de couilles et qui tactiquement demande des choses peu conforme au football des années 90, et du DS au profil mi-parrain mi-racaille, ça a le mérite d’être très lisible et de pouvoir sereinement préparer la prochaine caricature.

Est-ce que cela implique que tu considères que ne peux pas respecter les injonctions de la FIFA et le risque d'être banni de la coupe d'Europe était assumé également?

Que le départ de Longoria n'est pas lié à sa gestion, mais qu'il s'agit de..quoi? Une différence d'opinion sur la suite? Un manque de satisfaction de Longoria sur le virage pris?

J'ai du mal moi-même à considérer que McCourt n'a pas supporté ce qui se faisait et qu'il n'a découvert une dérive que sur le tard. Mais le changement de politique ne justifie pas vraiment le changement de la direction s'il n'y a pas par ailleurs une insatisfaction quelque part.

Au-delà de tout ça, des alertes sur ce qui était fait par la direction existait avant que cela ne tourne au vinaigre et à leurs départs. Les caricatures difficile d'y échapper avec les lectures partielles que l'on peu avoir, mais comme c'est le propre de celle-ci, on y reconnait nettement des caractéristiques réelles.

Aujourd'hui 14:29

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Les dirigeants récents sont allés dans le sens d’assumer totalement tout ce qui caractérise le club et son environnement plutôt que de chercher à le mitiger. Ce n’est pas parce qu’on va dans la direction opposée que l’atmosphère entourant le club va changer.
Pour un Arkaos qui serait ravi d’aller en L2 pour pouvoir assainir les comptes, combien vendraient volontiers leur mère pour être rachetés par les Saoudiens ?

je ne suis pas du tout d'accord avec arkaos.
on peut très bien assainir les comptes en restant en L1, et même bien y figurer.

Ce n'était pas vraiment mon propos de base...Juste un prix que j'accepterai si c'était là le moyen d'avoir enfin un club structuré sainement et de façon pérenne. Je pense moi-même que l'on peut tout à fait y parvenir en restant en L1, et même en jouant systématiquement une place en coupe d'Europe.

Tout a fait.
On a parfois l'impression qu'attendre une gestion saine a l'OM est quelque chose d'extravagant  lol
Pourtant, le duo Diouf-Fournier y étaient parvenus sans pour autant qu'on puisse considérer que c'était des génies.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38757
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Braaaa_4 a écrit :

On reproche a longo d'avoir laisser les caisse vide a l'om et parallelement on lui reproche de pas avoir laisser un joueur partir libre , je trouve ca lunaire .

Ce qui me semble lunaire, c'est de ne pas avoir vu l'importance de Rongier dans le dispositif, de ne pas avoir respecter le joueur malgré son historique avec nous, et d'avoir fait une offre de prolongation sur le tard.

Et dans un second temps, de ne pas avoir su le remplacer comme il faut, une fois que tu le pousses gentiment dehors par ce genre de comportements.

Aujourd'hui 14:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38757
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

Tout a fait.
On a parfois l'impression qu'attendre une gestion saine a l'OM est quelque chose d'extravagant  lol
Pourtant, le duo Diouf-Fournier y étaient parvenus sans pour autant qu'on puisse considérer que c'était des génies.

Une gestion saine oui, mais des lacunes en terme de construction du club.
Je reprocherais personnellement toujours à Diouf son mépris pour le centre de formation.

Aujourd'hui 14:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

Tout a fait.
On a parfois l'impression qu'attendre une gestion saine a l'OM est quelque chose d'extravagant  lol
Pourtant, le duo Diouf-Fournier y étaient parvenus sans pour autant qu'on puisse considérer que c'était des génies.

Une gestion saine oui, mais des lacunes en terme de construction du club.
Je reprocherais personnellement toujours à Diouf son mépris pour le centre de formation.

Oui c'est bien pour ca que je disais qu'on ne pouvait pas les considérer comme des génies  lol
Ce qui est marrant, ce que finalement apres des dizaines de millions dépensés sur ce volet la,  on s'appuie pas plus sur les jeunes qu'à son époque  wink


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 17479
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

Tout a fait.
On a parfois l'impression qu'attendre une gestion saine a l'OM est quelque chose d'extravagant  lol
Pourtant, le duo Diouf-Fournier y étaient parvenus sans pour autant qu'on puisse considérer que c'était des génies.

Une gestion saine oui, mais des lacunes en terme de construction du club.
Je reprocherais personnellement toujours à Diouf son mépris pour le centre de formation.

Oui c'est bien pour ca que je disais qu'on ne pouvait pas les considérer comme des génies  lol
Ce qui est marrant, ce que finalement apres des dizaines de millions dépensés sur ce volet la,  on s'appuie pas plus sur les jeunes qu'à son époque  wink

Saine avec un mafieux en DS les gars  tongue


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 15:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Une gestion saine oui, mais des lacunes en terme de construction du club.
Je reprocherais personnellement toujours à Diouf son mépris pour le centre de formation.

Oui c'est bien pour ca que je disais qu'on ne pouvait pas les considérer comme des génies  lol
Ce qui est marrant, ce que finalement apres des dizaines de millions dépensés sur ce volet la,  on s'appuie pas plus sur les jeunes qu'à son époque  wink

Saine avec un mafieux en DS les gars  tongue

C'est ca qu'est fort justement,  le mec a réussi  a maintenir des finances au cordeau, malgré l'influence potentiellement néfaste du milieu.
Sachant qu'a cette epoque RLD reprenait des ronds.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous