Aujourd'hui 11:08
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
algeria95 a écrit :
Perso j'hallucinait quand j'entendais parler de plus value sur des joueurs comme N'Diaye, Ismaïla Sarr ou Rowe.
Quand on annonce un transfert entrant à 15M, souvent tu payes réellement autour de 17.5M.
Et quand on annonce un transfert sortant à 16M, souvent tu ne récupères que réellement autour de 14M.
Changer pour changer, souvent c'est pas l'idée du siècle.
Il parait qu'on est un grand club avec de grandes ambitions? En tout cas, j'ai l'impression que c'est la rengaine de Longoria et des plus institutionnels de nos supporters. Cette tendance à l'instabilité vient du fait que qd ça va pas, au lieu de donner du temps pour que ça aille, on change.
N'Diaye et Sarr, peu de monde souhaitaient les voir rester. Donc, en effet, on a surement perdu de l'argent, mais, on a amortit le départ d'indésirables.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Annonce
Aujourd'hui 11:14
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
on peut avoir l'honnêteté de dire que la passion porte haut notre club
mais que ca engendre aussi des problèmes.
maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux
mais le concept les reussites c'est grace aux supps et les échecs ce sont uniquement les autres je n'adhère pasle problème est engendré par une petite minorité, à qui malheureusement on a donné du pouvoir, mais je ne réduis pas les supp et leur passion, à ces qqes énergumènes qui aiment l'OM que par intérêt.
je suis très tranquille là dessus, car je suis l'un des rares sur ce forum à revendiquer clairement la dissolution des groupes.
je crois que les virages du stade n'appartiennent à personne.ah oui.... après avoir taillé nos dirigeants maintenant, la dissolution des groupes carrément...... t'es sûr que t'aimes l'OM ? car les groupes font juste partie de son identité quoi...... ça les rend pas parfait, inattaquable, et tous n'ont pas le même comportement....... mais la dissolution carrément....
y'a vraiment des gens avec qui je suis content d'être en désaccord car on a vraiment pas la même vision du club.
juste pour info, vraiment, est-ce que tu es de Marseille et un habitué du vélodrome ?
edit: je capte rien à ce que tu dis en fait, puisque tu défends l'ambiance, les tifos..... tu crois vraiment que tout ça existerait sans le groupes de supporters ? ça n'a pas de sens
Oui je crois que le club pourrait tout a fait prendre en charge les animations et que nos virages seraient remplis tout autant sans cette obligation de s'encarter dans des groupes.
D'autres part je suis juste plus cohérent que toi.
Tu chiales h24 sur les medias mais ceux qu'ont faillit faire degager ton héros Longoria il y a 2 ans, c'est bien les responsables de groupe dont Zeroual.
Pour moi le plus gros problème du club, ce sont ces responsables de groupe qui peuvent te faire péter le club a n'importe quel moment.
Je n'ai jamais pardonné et je ne pardonnerai jamais ce qu'ils ont fait subir a une légende comme DD.
La encore la banderole pathétique "vous êtes des merdes" et tous les coups de pression mis en permanence sur la direction ne concourt clairement pas a leur permettre de travailler dans la sérénité. C'est dailleurs assez comique des procès d'intention que tu fais aux forumeurs ici, mais que tu passes outre la banderole sur Mac court et Longoria cette saison, qui a autrement plus de retentissement.
Sur le principe, j'ai rien contre les groupes, le problème, c'est que ces groupes ont des responsables et que ces responsables exercent un contre pouvoir malsain.
Alors oui peut etre pas dissoudre tous les groupes, mais dissoudre ceux qui posent problème. Comme fait pour les Yankees d'ailleurs et le club n'en est pas mort.
On a quand meme des responsables de groupe qui ont été condamnés pour leur descente a la commanderie.
Alors bon pour toi c'est peut être juste du folklore rigolo comme tout mais perso je trouve ca autrement plus grave qu'un article quelconque de l'équipe.
Bref tu nages dans l'incohérence la plus complète.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:18)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
mais il ne represente que eux
en aucun cas ils représentent la majorité des supporters marseillais
malgré les choses fantastique qu'ils fontOui mais ils ont une voix qui portent. Et quand tu es abonné depuis tant d’années, je t’assure que tu espères mériter d’être entendu certaines fois
A un moment, j'ai trouvé que ce contre pouvoir avait une importance excessive, comme si le syndicat des supporters était un frein pour que le board et le sportif performe dans la mesure où ils étaient trop critique ce qui mettait le club dans une urgence permanente, là où nos concurrents absorbent bcp mieux les periodes de creux et arrivent mieux à redémarrer.
Ensuite, on peut aussi penser que Pablo était encore plus dans l'exigence qu'eux et c'est lui a empêché la mise en place de la continuité au niveau sportif...
Forcément, Pablo a sa part de responsabilité, mais disons que le contexte a validé son hyper activité: Sampaoli avait un jeu bcp trop chiant, dc son départ était largement applaudi par les supporters. Tudor ne faisait pas jouer Payet, son départ a été très largement souhaité. Marcélino et Gattuso, c'est une évidence pour les supporters qu'ils fallait qu'ils dégagent et DZ... Il y a aussi une fronde contre lui presque en permanence et encore bien plus grosse juste avant son départ. Ca c'est pour les entraineurs, mais notre joueur qui est resté le plus longtemps, son départ est souhaité depuis le début alors que ... La cabale contre Balerdi est extrémement exagérée...
Si on est écoute les clubs de supporters, il n'y a jamais rien qui va. Peut être que cette musique pèse et qu'elle est un des moteurs qui fait que les entraineurs en ont vite marre et que Longoria a autant déstabilisé le club...
je pense que tu te trompes.
quand on regarde le profil des entraîneurs, à part marcelino et gasset, ils sont tous instables. il y en a même qui ne sont pas capables de faire une seule saison en entier.
les supporters n'ont rien à voir avec leurs départs, y compris marcelino qui est parti sur un mensonge de son président qui a reconnu plus tard qu'il n'y avait pas eu de menace de mort.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:26
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Donc Francky compte achever sa propriété ?
Aujourd'hui 11:28
- ZK
- Membre
-

On ne peut qu'être d'accord avec cette "non stabilité chronique compulsive" mdr
juste un bémol, c'était aussi un effectif et des changements en fonction des valses des entraîneurs
et dans l'ensemble, les "échecs" ont été exfiltrés
mais tout le monde savait que les parties de football manager perpétuelles ne pouvaient pas fonctionner. La stabilité est primordiale
Aujourd'hui 11:35
pacey59 a écrit :
Donc Francky compte achever sa propriété ?
Bein après il fait ce qu'il veut, c'est lui le patron.
Aujourd'hui 11:39
cyrildu80 a écrit :
LuchoM a écrit :
Sven a écrit :
C'est eux les responsables.Pas que...
Pas que comme.tue.dis... ils sont pas seul responsable, mais veux que je trouve le plus "dégoûtant" c'est a quel point ils ont saboté, toute leurs.propres réussite...
Mbemba, bon coup, lofté pendant un an , on perd sportivement et économiquement.
Sanchez gros coup, meilleur joueur de la saison, pour gratter on attends de passer les préliminaires de la LDC, quad que du coup on se qualifie pas... Il ne revient as et est fâché. Aucun sens sportivement et
Clauss,.quoi qu'on est voulu nous faire croire c'était un piston au dessus du niveau de la ligue 1, on le dégage comme un malpropre, il est le meilleur joueur d'un concurrent qui fait podium.
Guendouzi qu'on brade, pour prendre Kondogbia, on. A réussi à se fragiliser sportivement et financièrement (un exploit avec ce move)
Rowe, Suarez et Dedic énorme potentiel mais on les vire, et cela n'a aucun sens financièrement et sportivement.
Rabiot, énorme coup, on le vire alors qu'on a personne en backup et qu'il avait fait une fleur au club en signant chez nous..
Murillo super joueur qui nous coûte rien, on le dégage de façon dégueulasse, sur un coup de tête... Perte financière et sportive.
Le mercato de la débilité Kondogbia, Ndiaye, Sarr, Aubameyang (alors que tu as déjà Gueye, Ounahi, Mbemba) qui sont moins fort que mes joueurs de l'année d'avant et qui vont tous jouer la CAN...
Deux dossiers extrêmement mal géré pour moi,.que des joueurs qu'ils ont pas.fait venir , c'est Payet, sur le plan humain, il ne coûtait plus rien et on aurait pu lui faire une belle sortie.
Rongier, Benatia a voulu le dégager du moment qu'il est arrivé, alors que c'est un mec qui a jamais déçu, gérer la.pression du vél,. Très bon a la récupération. Il était archi difficile a remplacer.. on a même pas essayé, on l'a remplacé par Angel Gomes...
Bref ils ont fait de super coup, mais on saboté tout eux même..
Mais l'ai remercie quand même pour Saliba, Sanchez, Under, Kolasinac, Tavares, Mbemba, Clauss, Rabiot, Greenwood...
Tu as parfaitement raison mais MatouOM et d'autres préfèrent cracher leur fiel sur les supporters ou les membres du forum que regarder les faits avec objectivité concernant la gestion de Longoria. Je pense qu'aujourd'hui les éléments sont suffisamment nombreux pour considérer que ceux qui refusent de reconnaitre la mauvaise gestion sont juste dans une posture.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:50
ZK a écrit :
juste un bémol, c'était aussi un effectif et des changements en fonction des valses des entraîneurs
mais tout le monde savait que les parties de football manager perpétuelles ne pouvaient pas fonctionner. La stabilité est primordiale
Je lis souvent cette phrase "partie de FM". Alors je suis un gros gros joueur de FM. Je gagne énormément dans ce jeu, y a pas un club que je prends avec lequel je ne finis pas par tout rafler. Et je peux te dire que je suis bien loin de détricoter mon équipe chaque saison. Je fais uniquement du mercato d'ajustement : remplacer les mecs de banc qui déçoivent, prêter les gros espoirs, vendre le mec trop vieux, vendre le joueur qui gêne la progression de mon jeune, vendre le jeune qui me sert à rien mais sur qui je fais x5 ou x10 de plus-value... Mais je peux te dire que globalement mon équipe titulaire et on va dire mes 15/16 joueurs principaux je n'y touche quasiment pas. Je peux aligner la même attaque pendant des années, avoir le même gardien pendant 20 ans, la même charnière centrale etc...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:52
ZK a écrit :
Les échecs sont tout de même à relativiser quand on voit leur parcours derrière. Quand tu prends des coaches qui ont d'évidentes lacunes en gestions humaine, ça n'aide pas non plus à donner confiance à certains joueurs et à un groupe.
Je suis persuadé que si à l'époque le club choisi Galtier ou Haise, jamais on change de coache tous les ans.
Aujourd'hui 11:55
On changeait pas de coach sans arrêt avec JHE, et c'était les mêmes supporters. Je pense même que c'était pire sous JHE l'hostilité des supporters envers le président.
Aujourd'hui 12:03
Sven a écrit :
ZK a écrit :
mais tout le monde savait que les parties de football manager perpétuelles ne pouvaient pas fonctionner. La stabilité est primordialeLes échecs sont tout de même à relativiser quand on voit leur parcours derrière. Quand tu prends des coaches qui ont d'évidentes lacunes en gestions humaine, ça n'aide pas non plus à donner confiance à certains joueurs et à un groupe.
Je suis persuadé que si à l'époque le club choisi Galtier ou Haise, jamais on change de coache tous les ans.
Je pense aussi que nous aurions eu plus de stabilité avec certains coachs.
Après Longoria ne semblait pas aimer les entraineurs français (suppositions !!!).
Aujourd'hui 12:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ZK a écrit :
été 2025, on a finit deuxièmes, de zerbi est resté et on s'est débrouillé de faire une partie de foot manager aussi. et même en hiver.
si on a finit 2emes, ce n'est pas par hasard, on avait une équipe d'une qualité suffisante pour terminer sur le podium.
alors c'est sur que la ldc, ça fait 8 matchs de plus, mais l'objectif n'était pas de la gagner, juste ramasser du pognon. la priorité c'était le championnat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:06
venizian a écrit :
Sven a écrit :
ZK a écrit :
mais tout le monde savait que les parties de football manager perpétuelles ne pouvaient pas fonctionner. La stabilité est primordialeLes échecs sont tout de même à relativiser quand on voit leur parcours derrière. Quand tu prends des coaches qui ont d'évidentes lacunes en gestions humaine, ça n'aide pas non plus à donner confiance à certains joueurs et à un groupe.
Je suis persuadé que si à l'époque le club choisi Galtier ou Haise, jamais on change de coache tous les ans.Je pense aussi que nous aurions eu plus de stabilité avec certains coachs.
Après Longoria ne semblait pas aimer les entraineurs français (suppositions !!!).
Ce n'est pas qu'une supposition, puisque notre ancien président a sorti une charge contre les entraineurs français dès le départ... pourquoi ? Mystère ! Il a aussi parlé du manque de professionnalisme du foot français.
Et ensuite les médias s'en sont donné à coeur joie évidemment, vu que pleins de coaches français sont consultants.
Et on va nous dire que les médias mettent la pression, sauf que Longoria n'a pas arrêté de tendre le bâton, comme sur ce sujet des coachs.
Aujourd'hui 12:08
Sven a écrit :
venizian a écrit :
Sven a écrit :
Les échecs sont tout de même à relativiser quand on voit leur parcours derrière. Quand tu prends des coaches qui ont d'évidentes lacunes en gestions humaine, ça n'aide pas non plus à donner confiance à certains joueurs et à un groupe.
Je suis persuadé que si à l'époque le club choisi Galtier ou Haise, jamais on change de coache tous les ans.Je pense aussi que nous aurions eu plus de stabilité avec certains coachs.
Après Longoria ne semblait pas aimer les entraineurs français (suppositions !!!).Ce n'est pas qu'une supposition, puisque notre ancien président a sorti une charge contre les entraineurs français dès le départ... pourquoi ? Mystère ! Il a aussi parlé du manque de professionnalisme du foot français.
Et ensuite les médias s'en sont donné à coeur joie évidemment, vu que pleins de coaches français sont consultants.
Et on va nous dire que les médias mettent la pression, sauf que Longoria n'a pas arrêté de tendre le bâton, comme sur ce sujet des coachs.
C'est vrai qu'il avait critiqué la façon de travailler des entraineurs français, mettant en avant les italiens à titre d'exemple.
Coachs, arbitres, joueurs .... même si pour la partie arbitrale, on peut avoir des doutes, il a quand même bien mis le feu.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 12:09)
Aujourd'hui 12:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
venizian a écrit :
Sven a écrit :
Après Longoria ne semblait pas aimer les entraineurs français (suppositions !!!).Ce n'est pas qu'une supposition, puisque notre ancien président a sorti une charge contre les entraineurs français dès le départ... pourquoi ? Mystère ! Il a aussi parlé du manque de professionnalisme du foot français.
qaund je lis ça, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
parce que c'est professionnel de faire des déficits continuellement, de ne pas savoir gérer une société en présentant des exercices équilibrés, de virer parfois pour des raisons obscures des joueurs, des administratifs, des membres du staff alors que la plupart il les a choisi lui même ? c'est professionnel de faire risquer une exclusion des coupes d'europe à son club ? c'est professionnel de péter un club dans les couloir de l'abbé deschamps ? c'est professionnel d'en pousser un bout à son coach ? et la liste est longue...
pour l'instant on n'a pas de détail, mais je suis persuadé qu'il a menti à mccourt.
Aujourd'hui 12:21
- ZK
- Membre
-

Sven a écrit :
ZK a écrit :
mais tout le monde savait que les parties de football manager perpétuelles ne pouvaient pas fonctionner. La stabilité est primordialeJe lis souvent cette phrase "partie de FM". Alors je suis un gros gros joueur de FM. Je gagne énormément dans ce jeu, y a pas un club que je prends avec lequel je ne finis pas par tout rafler. Et je peux te dire que je suis bien loin de détricoter mon équipe chaque saison. Je fais uniquement du mercato d'ajustement : remplacer les mecs de banc qui déçoivent, prêter les gros espoirs, vendre le mec trop vieux, vendre le joueur qui gêne la progression de mon jeune, vendre le jeune qui me sert à rien mais sur qui je fais x5 ou x10 de plus-value... Mais je peux te dire que globalement mon équipe titulaire et on va dire mes 15/16 joueurs principaux je n'y touche quasiment pas. Je peux aligner la même attaque pendant des années, avoir le même gardien pendant 20 ans, la même charnière centrale etc...
jouant souvent enfin avant, je changeais toute l'équipe quasi dès la première année lol
Après ça dépendait des clubs que je prenais et les années pour les mercatos suivants
j'avoue que je triche à ce jeu mdr
Aujourd'hui 12:21
Dans mon souvenir, Longoria se montrait critique sur l'identité de jeu qu'offre la formation française. Il n'a pas attaqué directement les coachs français.
Bon dans le grand lot des coachs sous sa présidence, je ne me rappelle que de Gasset comme coach français. Pancho mais c'était de l'intérim.
Beye, c'est plutôt Benatia qui s'est chargé de le recruter, car Longoria était sur la touche il me semble.
Quant au manque de professionnalisme dont fait référence Sven, pareil j'ai pas souvenir. S'il l'a dit c'est très maladroit.
Par contre, je ne suis pas sûr que c'est faux, car ça serait loin d'être le premier à le dire. Des joueurs eux-mêmes reconnaissent quand ils voyagent dans d'autres championnat, que la ligue 1 est moins professionnelle.
Think about the good times
And never look back