Aujourd'hui 09:41
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
la sanction elle arrive :
ça va être deux ans de galère pour remettre le club sur les bons rails.
quand on gagne 250 M on n'en dépense pas 350.
c'est quand même du bon sens, non ?
Tout à fait, c'était que du bon sens.
Et oui, on en a minimum pour 2 ans à se remettre bien financièrement. On a les sanctions UEFA et DNCG, mais FMC a lui aussi mis pas mal de contraintes qui ne vont pas faciliter le travail du staff et des dirigeants. Ke leur souhaite bien du courage.
Annonce
Aujourd'hui 09:46
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est quand même du bon sens, non ?Tout à fait, c'était que du bon sens.
Et oui, on en a minimum pour 2 ans à se remettre bien financièrement. On a les sanctions UEFA et DNCG, mais FMC a lui aussi mis pas mal de contraintes qui ne vont pas faciliter le travail du staff et des dirigeants. Ke leur souhaite bien du courage.
Courage à Richard et Lorenzi. Mais je suis certains qu'ils vont y'arriver.
On a à faire à des gens plus posés.
Aujourd'hui 09:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et oui, on en a minimum pour 2 ans à se remettre bien financièrement. On a les sanctions UEFA et DNCG, mais FMC a lui aussi mis pas mal de contraintes qui ne vont pas faciliter le travail du staff et des dirigeants. Ke leur souhaite bien du courage.Courage à Richard et Lorenzi. Mais je suis certains qu'ils vont y'arriver.
et maintenant on a beye qui vient nous casser les brunes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:50
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
venizian a écrit :
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et oui, on en a minimum pour 2 ans à se remettre bien financièrement. On a les sanctions UEFA et DNCG, mais FMC a lui aussi mis pas mal de contraintes qui ne vont pas faciliter le travail du staff et des dirigeants. Ke leur souhaite bien du courage.Courage à Richard et Lorenzi. Mais je suis certains qu'ils vont y'arriver.
Oui, mais ce qui "m'inquiète", c'est de ne pas pouvoir recruter avant d'avoir dégraissé. Même si je trouve ça logique, c'est quand-même très contraignant car on a des besoins, malgré cet effectif pléthorique.
Si on ne parvient pas à dégraisser suffisamment, le recrutement sera bloqué et on perdra beaucoup de temps, en plus de manquer sans doute des bonnes opportunités...
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 09:57)
Aujourd'hui 09:50
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
slash40 a écrit :
On a à faire à des gens plus posés.et maintenant on a beye qui vient nous casser les brunes.
Bienvenu à l'OM.
Longoria et Benatia ont vraiment tout mal géré.
Aujourd'hui 09:59
slash40 a écrit :
venizian a écrit :
slash40 a écrit :
On a à faire à des gens plus posés.Oui, mais ce qui "m'inquiète", c'est de ne pas pouvoir recruter avant d'avoir dégraissé. Même si je trouve ça logique, c'est quand-même très contraignant car on a des besoins, malgré cet effectif pléthorique.
Si on ne parvient pas à dégraisser suffisamment, le recrutement sera bloqué et on perdra beaucoup de temps, en plus de manquer sans doute des bonnes opportunités...
Je fais confiance à Lorenzi.
On va peut-être passé à côté d'opportunité, mais je suis certain qu'il va monter une bonne équipe. Il n'y aura peut-être pas de noms ronflants mais j'espère un vrai collectif.
Aujourd'hui 10:07
kace quand je te dis que t'es buté, c'est pas pour rien.
- tu nous as soutenu que le bilan de Longoria était bon parce qu'on avait fait 3 podiums, alors qu'on a eu des budgets très importants pour l'écosystème du foot français. Tu es incapable de reconnaitre que les résultats sont inférieurs au budget du club.
- tu nous parles des médias sans arrêt, tout en refusant catégoriquement de reconnaître que la direction de l'OM a elle-même alimentée les polémiques médiatiques et le climat négatif autour du club : depuis les déclarations de Longoria sur le foot français jusqu'à la sortie de Benatia sur son avenir un soir de TDC en passant par des interviews ou conférence de presse diverses pour déverser les états d'âme des uns et des autres.
- là tu t'enfonces à nous expliquer qu'il n'y a pas de sanctions, alors qu'on prend une amende de l'UEFA de 10M et que seul 3 clubs sur 18 prennent des restrictions de salaire et de recrutement par la DNCG.
Et tu oses te vanter d'être en désaccord avec certains ! T'es pas en désaccord, t'es juste dans le déni. Ca devient de la posture. On peut avoir des visions différentes des choses mais là tu nies ou minimises carrément des faits en permanence juste pour ne pas te remettre en question.
Et la cerise du le gâteau, c'est qu'en plus tu justifies ton propos par :
- des extrapolations
- des procès d'intention
Désolé de te le dire mais je pense que pas grand monde ici ne croyait à une exclusion ou une relégation en L2. D'ailleurs certains ont même marqué que ça se règlerait comme souvent par une amende etc... ce qui a été le cas. Donc tu prends la position la plus radicale, qui ne faisait pas consensus du tout, pour ensuite venir dire "vous vous êtes encore enflammé pour rien". C'est juste malhonnête intellectuellement.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Courage à Richard et Lorenzi. Mais je suis certains qu'ils vont y'arriver.
On a à faire à des gens plus posés.et maintenant on a beye qui vient nous casser les brunes.
Bienvenu à l'OM.
Longoria et Benatia ont vraiment tout mal géré.
ce n'était pas bon avant mais cet hiver, ça a été une catastrophe.
que des décisions qui vont contre l'intérêt du club, à commencer par la démission de de zerbi.
il fallait lui filer 0, il l'a dit lui même que l'argent il s'en fout.
mais profitons de l'aubaine !!!!
ce n'était pas une confidence hors micro mais en conférence de presse.
son staff pareil. c'est de zerbi qui jette l'éponge. son staff on le garde jusqu'en juin 2027..... enfin ceux qui veulent rester. mais dans le cas contraire : démission ! 0 indemnité.
maintenant beye.
il a cassé les baloches à rennes, il nous refait le même coup.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:22
- kace
- Membre
-

on a eu le même cirque après l'horrible JHE, qui était le président le plus nul de l"histoire de l'OM. résultats: rien que dalle, on a pas eu à "se remettre" de quoi que ce soit.
les mêmes refont la même chose après Longoria, qui est maintenant le plus nul aussi et nous promettent les enfers pour s'en remettre....
bref faites-vous un topic anti-Longoria et faites vous plaisir. mais là, je crois que c'est bon, on a compris votre opinion sur Longoria. pas la peine de vous astiquer la nouille à longueur de page sur le topic McCourt quoi...
les revenus de l'OM sont au plus haut de son histoire: merchandising, billetterie sponsoring. les équipes de jeunes ont leur meilleure régularité. bien-sûr, vous "oubliez" ces détails .....
s'il faut réduire la masse salariale, on la réduit et puis c'est tout.
On a eu un des meilleurs présidents de notre histoire récente, et faut encore lire toujours les mêmes hyènes se défouler sur le forum....
je suis curieux de vous lire sur Tapie qui avait cumulé presque 400 M de francs de dettes à la fin de 1993. soit plus qu'un budget annuel. et des vraies dettes hein, non remboursées. je pense qu'en toute logique, vous devez tous vomir cette OM-là des années 90 si vous reprochez un déficit trèèèèèès largement moindre à Longoria, et encore, même pas un vrai déficit dans le sens où il est épongé par McCourt, y'a pas de dettes au final quoi.
vous vous rassurez mais tout ce que je vois, c'est une haine irrationnelle qui continue même après que le type soit parti. c'est votre raison d'être sur le forum de chier sur tout ce qui bouge, et c'est aussi la raison pour laquelle c'est si difficile de réussir à l'OM et pourquoi les médias parisiens arrivent aussi facilement à foutre le bordel chez nous...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:23)
Aujourd'hui 10:24
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et maintenant on a beye qui vient nous casser les brunes.Bienvenu à l'OM.
Longoria et Benatia ont vraiment tout mal géré.ce n'était pas bon avant mais cet hiver, ça a été une catastrophe.
que des décisions qui vont contre l'intérêt du club, à commencer par la démission de de zerbi.
son staff pareil. c'est de zerbi qui jette l'éponge. son staff on le garde jusqu'en juin 2027..... enfin ceux qui veulent rester. mais dans le cas contraire : démission ! 0 indemnité.
maintenant beye.
il a cassé les baloches à rennes, il nous refait le même coup.
Je suis d'accord pour De Zerbi. A un moment donné il faut défendre les intérêts du club. Surtout que je suis persuadé qu'il avait déjà des touches avec Tottenham.
Pour Beye, comme déjà dit, il fallait s'en doutait, il a fait le coup à Rennes. On est parti pour être dans la même merde. J'espère que d'autres clubs ne lui accorderont aucun confiance.
Aujourd'hui 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui mais il semble quand même qu'à ce moment la, Longoria avait été mis sur la touche.
A l'époque il se disait justement que Benatia et Longoria ne poussaient pas pour la même solution.
Difficile de démêler le vrai du faux mais je pense que Beye etait le choix de Benatia et de lui seul.benatia a démissionné quand ?
sinon oui, je pense que c'est bien lui qui a choisi beye, mais la signature d'un contrat, je ne sais pas si un DS l'a. zubi par exemple avait avoué que lui ne s'occupait que de trouver des joueurs, les transferts et les salaires, c'était eyraud. fournier aussi avait donné cette précision, le DS ne s'occupait pas des affaires d'argent, c'était diouf et lui même qui s'en chargeaient.
et bien je ne félicite pas benatia de son choix...Outre Longoria, je pense qu'Alban Juster avait la signature également , il etait DG a ce moment la.
avec du retard...scusi. 
signature par délégation ?
parce que le motif, d'en dehors la désobéissance reprochée à diouf, il avait aussi accordé à fournier les signatures malgré les remontrances du CS.
quand un président délègue le pouvoir de signature à un DG, ça vaut signature du club.
Aujourd'hui 10:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Bienvenu à l'OM.
Longoria et Benatia ont vraiment tout mal géré.ce n'était pas bon avant mais cet hiver, ça a été une catastrophe.
maintenant beye.
il a cassé les baloches à rennes, il nous refait le même coup.Je suis d'accord pour De Zerbi. A un moment donné il faut défendre les intérêts du club. Surtout que je suis persuadé qu'il avait déjà des touches avec Tottenham.
Pour Beye, comme déjà dit, il fallait s'en doutait, il a fait le coup à Rennes. On est parti pour être dans la même merde. J'espère que d'autres clubs ne lui accorderont aucun confiance.
dzb vu la vitesse de son retour au coaching d'un club, je doute que cela se soit fait en quelques jours. surtout que le motif que j'ai compris expliquant sa fuite, il était au bout du rouleau. et quand on compare l'instant T, la situation sportive de l'om était plus enviable que celle de tott'. eux risquaient la relégation, nous on jouait une place en ldc et une victoire en coupe de france.
le doublement de son salaire londonien par rapport à chez nous m'éveillent des doutes.
Aujourd'hui 10:40
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'était pas bon avant mais cet hiver, ça a été une catastrophe.
maintenant beye.
il a cassé les baloches à rennes, il nous refait le même coup.Je suis d'accord pour De Zerbi. A un moment donné il faut défendre les intérêts du club. Surtout que je suis persuadé qu'il avait déjà des touches avec Tottenham.
Pour Beye, comme déjà dit, il fallait s'en doutait, il a fait le coup à Rennes. On est parti pour être dans la même merde. J'espère que d'autres clubs ne lui accorderont aucun confiance.dzb vu la vitesse de son retour au coaching d'un club, je doute que cela se soit fait en quelques jours. surtout que le motif que j'ai compris expliquant sa fuite, il était au bout du rouleau. et quand on compare l'instant T, la situation sportive de l'om était plus enviable que celle de tott'. eux risquaient la relégation, nous on jouait une place en ldc et une victoire en coupe de france.
le doublement de son salaire londonien par rapport à chez nous m'éveillent des doutes.
Je doute aussi. Après tant mieux pour lui mais je ne peux pas croire qu'il n'y avait pas de discussion bien entamée avant.
Aujourd'hui 11:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Je suis d'accord pour De Zerbi. A un moment donné il faut défendre les intérêts du club. Surtout que je suis persuadé qu'il avait déjà des touches avec Tottenham.
Pour Beye, comme déjà dit, il fallait s'en doutait, il a fait le coup à Rennes. On est parti pour être dans la même merde. J'espère que d'autres clubs ne lui accorderont aucun confiance.dzb vu la vitesse de son retour au coaching d'un club, je doute que cela se soit fait en quelques jours. surtout que le motif que j'ai compris expliquant sa fuite, il était au bout du rouleau. et quand on compare l'instant T, la situation sportive de l'om était plus enviable que celle de tott'. eux risquaient la relégation, nous on jouait une place en ldc et une victoire en coupe de france.
le doublement de son salaire londonien par rapport à chez nous m'éveillent des doutes.Je doute aussi. Après tant mieux pour lui mais je ne peux pas croire qu'il n'y avait pas de discussion bien entamée avant.
je pense que oui....
surtout qu'une défaite à paris et une élimination de la ldc, c'est juste normal.
bah, il fait ce qu'il veut tout autant que la direction lui laisse faire tout ce qu'il veut.