Aujourd'hui 13:25
Re: [Coupe du monde 2026]
Marsala a écrit :
raul1319 a écrit :
Le dernier CF du Sénégal c'est scandaleux de le tirer comme ça...
Grave
À 18m au dessus du mur y'en a pas beaucoup qui en sont capables...
J'ai pas compris non plus
Gros manque de sérénité du Sénégal hier dans la gestion des moments clés
Non c'est n'importe quoi. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 13:44
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Le problème n'est pas Maye ou Diengw c'est d'avoir changé son milieu et satactqiie alors qu'il n'y avait que 2-0.
Je n'aime pas le commentaire de Garcia avec ses équipes là mais il ela raison sur les Sénégalais qui ont arrêté de jouer en fin de match.Garcia n'a pas tort sur le fond. Faut pas non plus pousser des cries d'orfraie à chaque fois. Le coach a littéralement détricoté la structure tactique de son équipe. Des mauvais choix en pagaille qui ont tué l'équipe qui avait pourtant survolé le match. Pour que Gueye se mette en retrait, ce n'est pas rien quand même.
Venant de Rudi Garcia qui a souvent foiré ses fins de match avec Le Mans ou Lille, et qui propose un football atroce à la tête de la Belgique, c'est assez gonflé de sa part de commenter la tactique adverse, voire de s'en moquer.
Et c'est qui "ces équipes" ? Les équipes africaines ? On va avoir combien de dérapages sur l'essentialisation des nations africaines qui n'ont absolument rien d'homogène ?
Dernière modification par Eldarion (Aujourd'hui 13:45)
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 13:46
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Le problème n'est pas Maye ou Diengw c'est d'avoir changé son milieu et satactqiie alors qu'il n'y avait que 2-0.
Je n'aime pas le commentaire de Garcia avec ses équipes là mais il ela raison sur les Sénégalais qui ont arrêté de jouer en fin de match.Garcia n'a pas tort sur le fond. Faut pas non plus pousser des cries d'orfraie à chaque fois. Le coach a littéralement détricoté la structure tactique de son équipe. Des mauvais choix en pagaille qui ont tué l'équipe qui avait pourtant survolé le match. Pour que Gueye se mette en retrait, ce n'est pas rien quand même.
J'ai pas aimé ses équipes là perdent leur structure tactique si il n'avait pas fait des changements au milieu alors le Sénégal serait passé...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:53
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Venant de Rudi Garcia qui a souvent foiré ses fins de match avec Le Mans ou Lille, et qui propose un football atroce à la tête de la Belgique, c'est assez gonflé de sa part de commenter la tactique adverse, voire de s'en moquer.
Et c'est qui "ces équipes" ? Les équipes africaines ? On va avoir combien de dérapages sur l'essentialisation des nations africaines qui n'ont absolument rien d'homogène ?
Tu prêches un convaincu. Le Sénégal a roulé sur la Belgique pendant 80 minutes.
Le jeu produit par le Sénégal je le classe dans le haut de ce que j'ai vu à la CDM pour l'instant (bien sur derrière la France, etc...). Alors que la belgique c'était nullissime.
Mais ce que je veux dire c'est que sur la fin le coach a flingué son équipe. Le Sénégal maîtrisait, pourquoi modifier l'approche . Il était pas loin de faire entrer Koulibaly pour conserver le score... On a vu ça combien de fois des équipes qui acceptent de souffrir sur la fin de match et se font quand même égaliser ?
Clairement le Sénégal dominait tellement qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode défense soudainement.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:01
- kace
- Membre
-

par contre les questions des journalistes sénégalais qui accusent limite l'arbitre de favoritisme directement devant les joueurs belges, le comportement des sénégalais sur le point de pénalty...... ma foi, pas le signe d'une grande maturité non plus, un vrai manque de maîtrise et de contrôle de soi récurrent chez eux après le cirque de la CAN.
il y a match avec les argentins sur ce côté mauvais perdant.....
Aujourd'hui 14:03
Le Sénégal c'est juste l'OM du continent africain. 
Aujourd'hui 14:08
Sven a écrit :
Le Sénégal c'est juste l'OM du continent africain.
Y'a d'ailleurs pas mal d'anciens ... 
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:11
- Eldarion
- The Queen
-

Sven a écrit :
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Garcia n'a pas tort sur le fond. Faut pas non plus pousser des cries d'orfraie à chaque fois. Le coach a littéralement détricoté la structure tactique de son équipe. Des mauvais choix en pagaille qui ont tué l'équipe qui avait pourtant survolé le match. Pour que Gueye se mette en retrait, ce n'est pas rien quand même.Venant de Rudi Garcia qui a souvent foiré ses fins de match avec Le Mans ou Lille, et qui propose un football atroce à la tête de la Belgique, c'est assez gonflé de sa part de commenter la tactique adverse, voire de s'en moquer.
Et c'est qui "ces équipes" ? Les équipes africaines ? On va avoir combien de dérapages sur l'essentialisation des nations africaines qui n'ont absolument rien d'homogène ?Tu prêches un convaincu. Le Sénégal a roulé sur la Belgique pendant 80 minutes.
Le jeu produit par le Sénégal je le classe dans le haut de ce que j'ai vu à la CDM pour l'instant (bien sur derrière la France, etc...). Alors que la belgique c'était nullissime.
Mais ce que je veux dire c'est que sur la fin le coach a flingué son équipe. Le Sénégal maîtrisait, pourquoi modifier l'approche . Il était pas loin de faire entrer Koulibaly pour conserver le score... On a vu ça combien de fois des équipes qui acceptent de souffrir sur la fin de match et se font quand même égaliser ?
Clairement le Sénégal dominait tellement qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode défense soudainement.
Et la sortie de Pape Gueye qui a fragilisé le milieu. Je suis bien d'accord. J'aurais juste aimé que Garcia ne parle pas à la place de Pape Thiaw alors qu'il a eu le cul bordé de nouilles et qu'il était à 10 minutes de se faire éclater par la presse belge et de perdre son mandat.
Aujourd'hui 14:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Eldarion a écrit :
Et c'est qui "ces équipes" ? Les équipes africaines ? On va avoir combien de dérapages sur l'essentialisation des nations africaines qui n'ont absolument rien d'homogène ?Tu prêches un convaincu. Le Sénégal a roulé sur la Belgique pendant 80 minutes.
Clairement le Sénégal dominait tellement qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode défense soudainement.Et la sortie de Pape Gueye qui a fragilisé le milieu. Je suis bien d'accord. J'aurais juste aimé que Garcia ne parle pas à la place de Pape Thiaw alors qu'il a eu le cul bordé de nouilles et qu'il était à 10 minutes de se faire éclater par la presse belge et de perdre son mandat.
Au delà de la sortie de Gueye c'est l'entrée de Camara qui a été cataclysmique.
Je pense qu'on aurait pas tellement épilogué sur ça si Camara avait fait le minimum d'un joueur de foot.
Je pense que c'est la pire entrée que j'ai vu en CdM dans toute ma vie
Aujourd'hui 14:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

Garcia se fait défoncer par Opta en tout cas. 
https://x.com/OptaJean/status/2072610307566981631
Aujourd'hui 15:00
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Ruud Devils a écrit :
https://x.com/OptaJean/status/2072610307566981631
Génial ! Au prochain tour ils sortent !
Aujourd'hui 15:05
- GonzoGoal
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Ruud Devils a écrit :
https://x.com/OptaJean/status/2072610307566981631Génial ! Au prochain tour ils sortent !
contre les states ce n'est pas une certitude ...et les US sans Balogun
Aujourd'hui 15:08
- GonzoGoal
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Clairement le Sénégal dominait tellement qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode défense soudainement.Et la sortie de Pape Gueye qui a fragilisé le milieu. Je suis bien d'accord. J'aurais juste aimé que Garcia ne parle pas à la place de Pape Thiaw alors qu'il a eu le cul bordé de nouilles et qu'il était à 10 minutes de se faire éclater par la presse belge et de perdre son mandat.
Je pense qu'on aurait pas tellement épilogué sur ça si Camara avait fait le minimum d'un joueur de foot.
A limite du passes de ton 433 à un 442 avec 3 défensifs un offensif qui bosse et 2 attaquants puissants qui vont vitre ...
la sortie de Gueye a fait couler la sécurité du sénégal ... les joueurs qui sont rentrés au milieu n'ont apporté que du stress et aucune sérénité
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 15:11)
Aujourd'hui 15:14
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Une entrée comme celles d'Abdelli chez nous ? 
Cherki il est pas mal aussi, rarement vu un mec aussi peu dans l'engagement.
Aujourd'hui 15:34
WinamaxSport a écrit :
La Belgique miraculée contre le Sénégal, qui va jouer les USA sans Balogun en 8e.
02/07/2026 03:54:44
Aujourd'hui 15:53
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
N'importe quoi cette polémique autour de Rudy Garcia , je vois absolument rien de raciste dans ses déclarations
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 16:12
- Eldarion
- The Queen
-

ToninhoOO1 a écrit :
N'importe quoi cette polémique autour de Rudy Garcia , je vois absolument rien de raciste dans ses déclarations
Le problème c'est l'arrogance du mec miraculé. Ensuite l'essentialisation est un autre problème.
Aujourd'hui 16:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

GonzoGoal a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Et la sortie de Pape Gueye qui a fragilisé le milieu. Je suis bien d'accord. J'aurais juste aimé que Garcia ne parle pas à la place de Pape Thiaw alors qu'il a eu le cul bordé de nouilles et qu'il était à 10 minutes de se faire éclater par la presse belge et de perdre son mandat.Au delà de la sortie de Gueye c'est l'entrée de Camara qui a été cataclysmique.
Je pense que c'est la pire entrée que j'ai vu en CdM dans toute ma vieA limite du passes de ton 433 à un 442 avec 3 défensifs un offensif qui bosse et 2 attaquants puissants qui vont vitre ...
la sortie de Gueye a fait couler la sécurité du sénégal ... les joueurs qui sont rentrés au milieu n'ont apporté que du stress et aucune sérénité
Franchement je suis pas scandalisé par ce changement, plus par la préparation mentale des remplaçants.
Camara, Mbaye, ça doit apporter mieux que ça. C'est inconcevable de se dire que ces mecs là qui sont parmi les plus talentueux de L1 aient fait une entrée pareille.
Et Matar Sarr c'est pareil.
Après oui, y a toujours mieux à faire tactiquement.
Aujourd'hui 16:18
- GonzoGoal
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense que c'est la pire entrée que j'ai vu en CdM dans toute ma vieA limite du passes de ton 433 à un 442 avec 3 défensifs un offensif qui bosse et 2 attaquants puissants qui vont vitre ...
la sortie de Gueye a fait couler la sécurité du sénégal ... les joueurs qui sont rentrés au milieu n'ont apporté que du stress et aucune sérénitéFranchement je suis pas scandalisé par ce changement, plus par la préparation mentale des remplaçants.
Camara, Mbaye, ça doit apporter mieux que ça. C'est inconcevable de se dire que ces mecs là qui sont parmi les plus talentueux de L1 aient fait une entrée pareille.
Et Matar Sarr c'est pareil.
Après oui, y a toujours mieux à faire tactiquement.
ce sont des jeunes joueurs pour bcp, et des tauliers comme Gueye qui a de l'expérience pour quoi le sortir dans un match couperet où tu domines et il domine ? en plus il ne semblait pas KO ou mort dans l'entrejeu
Aujourd'hui 16:43
- Chelito
- Membre
-

Garcia qui se moque de ces équipes là, alors que c'est justement ce qu'il faisait à l'OM: faire rentrer un stoppeur à la place d'un offensif pour rester derrière en fin de match...