Aujourd'hui 09:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Stéphane Richard] retour à la sagesse ?

kace a écrit :

Sven a écrit :

Pour la comparaison avec le PSG, je suis désolé kace mais je donne totalement raison à Luciano et d’ailleurs je voulais faire la même comparaison lorsque j’ai vu tes messages. Le PSG a un budget taillé pour aller le plus loin possible en ligue des champions et ça ne satisfaisait pas les supporters et les dirigeants du club de rouler sur la Ligue 1 à plus de 90 points mais qui se faire sortir comme des mal propres en quart de finale de LDC. Donc là il n’est pas question de savoir si le PSG qatari magouille ou ne magouille pas, tu es complètement hors sujet. Il est question de savoir si les résultats que tu obtiens sont conformes aux ambitions que tu affiches et au budget que tu as. En l’occurrence un QSG qui se fait maltraiter en LDC en huitième ou en quart de finale, c’est un échec quoi qu’il fasse en championnat de France. De la même façon que de notre côté, ne pas être capable d’être tranquillement deuxième quand toute la Ligue 1 est au régime sec financièrement même Monaco, c’est juste totalement anormal. De la même façon que lorsque le PSG sort de coupe de France, nous devrions être les archi favoris pour remporter la compétition. Et en coupe d’Europe, je suis désolé, mais avec 300 millions de budget, normalement tu dois sortir de la phase de championnat a minima.

Le Longoria qui a débarqué avec son mépris envers le foot français mais qui s’est fait rouster par Galtier, Sage, Haise, Génésio ou le coach d’Annecy (Guyot), le tout avec des moyens confortables et des coaches payés un bras, c’est juste un retour de karma. Si il y a une chose que j’espère qu’il aura appris de son passage à l’O.M. c’est d’arrêter de donner des leçons et de faire le professeur du football, alors qu’à la base c’est juste un scout qui était fan de football manager.

on a jamais eu 300 M de budget. on s'en est juste approché la dernière année.

et tu peux faire la liste de ceux qui ont "rousté" Longoria, en prenant si je comprends bien sur ses 6 années une liste arbitraire de coachs qui ont fini devant lui ou même, pour aller encore plus loin dans le ridicule, ceux qui l'ont battu une seule fois. mais faudrait aussi faire la liste de tous ceux que l'on a battu aussi, qui serait évidemment beaucoup plus longue.

ou celle de ceux qui ont battu le psg qatari sur un match aussi pour jouer à ton petit jeu complètement ridicule, liste dans laquelle on serait d'ailleurs puisqu'on les a aussi battus sous Longoria. bref, aucun sens à cet argument...

mais un budget c'est du prévisionnel. du fictif en fait.
la réalité ce sont les produits d'exploitation et les charges d'exploitation.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Aujourd'hui 09:57

kace
Membre

oh purée, je viens de lire certains de ses déclaration supplémentaires. le mec est complètement à l'Ouest  big_smile  big_smile

ils compte demander à certains cadres de baisser leur salaire car ils se sentiraient bien à Marseille etc etc.....

purée, mais c'est vraiment n'importe quoi ce genre de déclaration. déjà, c'est totalement irréaliste, c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.

ensuite, quel message ça donne aux joueurs que l'on voudrait recruter ???

bref, j'ai pas d'opinion sur lui et je lui souhaite de réussir évidemment, mais son début de communication, c'est du grand n'importe quoi.....il connait pas le monde du foot lui pour sortir des saucisses comme ça... "il se sentent bien dans la région, avec leur famille, il y a une grande part d'humain....." putain, ce qu'il faut pas entendre..... les mecs vont rien lâcher sur leur salaire déjà négocié et acté par contrat, il se croit chez les bisounours lui... quelle image ça donne ? pffffffff

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:57)

Aujourd'hui 09:59

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

mais un budget c'est du prévisionnel. du fictif en fait.
la réalité ce sont les produits d'exploitation et les charges d'exploitation.

bien-sûr. même si fictif et prévisionnel , c'est pas du tout la même chose et les mêmes implications. mais quand on parle de budget, on parle de budget. et on a jamais eu un budget de 300M d'euros, encore moins en moyenne sur la période Longoria comme je l'ai lu ici pour grossir le trait.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:00)

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

kace a écrit :

oh purée, je viens de lire certains de ses déclaration supplémentaires. le mec est complètement à l'Ouest  big_smile  big_smile

ils compte demander à certains cadres de baisser leur salaire car ils se sentiraient bien à Marseille etc etc.....

purée, mais c'est vraiment n'importe quoi ce genre de déclaration. déjà, c'est totalement irréaliste, c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.

bref, j'ai pas d'opinion sur lui et je lui souhaite de réussir évidemment, mais son début de communication, c'est du grand n'importe quoi.....il connait pas le monde du foot lui pour sortir des saucisses comme ça... "il se sentent bien dans la région, avec leur famille, il y a une grande part d'humain....." putain, ce qu'il faut pas entendre..... les mecs vont rien lâcher sur leur salaire déjà négocié et acté par contrat, il se croit chez les bisounours lui... quelle image ça donne ? pffffffff

Respire , il va reussir car il est " calme et reflechit "  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

pour moi, pour les finances de l'OM, il y a deux manques vraiment criants dans nos revenus: les droits TV et les ventes de joueurs.

Longoria a mis au plus haut les revenus de billetterie, de merchandising et de sponsoring. un élément étonnamment oublié par le syndicat anti-Longoria. pourtant, le nouveau président va pouvoir en bénéficier...

mais l'effondrement des droits TV est un drame. personne ne réagit au niveau des instances et des médias car le psg qatari gagne en LDC et c'est tout ce qui les intéresse.

mais c'est un drame absolu, le foot français a la tête dans les chiottes à chercher l'oxygène dans cette L1 qatari.

même ici, dans le délire antiLongoria de certains, on a tendance à sous estimer ce facteur pourtant structurant pour notre club et dans la marge d'action des dirigeants.

on n'aura jamais un club vraiment ambitieux et performant en LDC avec ces droits TV là.

le deuxième, notre incapacité à faire de grosses ventes, c'est un mystère que je ne m'explique toujours pas. Il y a eu du mieux sur Longoria. On a fait des ventes correctes sur des joueurs moyens, des jeunes etc etc.... on a toujours réussi à ne pas perdre d'argent sur la revente de nos échecs de recrutement, même les plus couteux.

mais là où d'autres clubs de L1 te sortent des ventes à +40M pour des joueurs qui ont rien prouvé, nous on y arrive toujours pas. et forcément, pouvoir vendre un joueur 50 M de temps en temps, ce que l'on ne fait jamais, ça aide les finances quand même.

Premier post argumenté depuis longtemps, bien!

Alors du coup, question.

Sachant qu'on avait des droits TV bas, pourquoi avons nous investi des dizaines de millions au mercato précédent, avec notamment des prêts à OA obligatoires à 20 M sur Medina, Weah, Traoré en plus des montants mirobolants mis sur Aguerd, Paixao?

Si tes revenus diminuent, tu t'achètes une Porsche et une maison à Saint Tropez toi?

Pour ce qui est des ventes, c'est cocasse de sortir cet argument quand tu nous sortais la carte de l'anti Longoria à toutes les sauces quand on expliquait qu'on ne laissait pas le temps aux joueurs de se développer et donc au club de faire de belles ventes. Pour le coup, on a fait du gagne petit sur des joueurs à fort potentiel. Longoria est 100% responsable de ça

Aujourd'hui 10:01

kace
Membre

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

je le souhaite de tout mon cœur....

mais elle est assez surréaliste cette sortie non ? ou j'ai mal compris ?

Aujourd'hui 10:03

Braaaa_4
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

pour moi, pour les finances de l'OM, il y a deux manques vraiment criants dans nos revenus: les droits TV et les ventes de joueurs.

Longoria a mis au plus haut les revenus de billetterie, de merchandising et de sponsoring. un élément étonnamment oublié par le syndicat anti-Longoria. pourtant, le nouveau président va pouvoir en bénéficier...

mais l'effondrement des droits TV est un drame. personne ne réagit au niveau des instances et des médias car le psg qatari gagne en LDC et c'est tout ce qui les intéresse.

mais c'est un drame absolu, le foot français a la tête dans les chiottes à chercher l'oxygène dans cette L1 qatari.

même ici, dans le délire antiLongoria de certains, on a tendance à sous estimer ce facteur pourtant structurant pour notre club et dans la marge d'action des dirigeants.

on n'aura jamais un club vraiment ambitieux et performant en LDC avec ces droits TV là.

le deuxième, notre incapacité à faire de grosses ventes, c'est un mystère que je ne m'explique toujours pas. Il y a eu du mieux sur Longoria. On a fait des ventes correctes sur des joueurs moyens, des jeunes etc etc.... on a toujours réussi à ne pas perdre d'argent sur la revente de nos échecs de recrutement, même les plus couteux.

mais là où d'autres clubs de L1 te sortent des ventes à +40M pour des joueurs qui ont rien prouvé, nous on y arrive toujours pas. et forcément, pouvoir vendre un joueur 50 M de temps en temps, ce que l'on ne fait jamais, ça aide les finances quand même.

Premier post argumenté depuis longtemps, bien!

Alors du coup, question.

Sachant qu'on avait des droits TV bas, pourquoi avons nous investi des dizaines de millions au mercato précédent, avec notamment des prêts à OA obligatoires à 20 M sur Medina, Weah, Traoré en plus des montants mirobolants mis sur Aguerd, Paixao?

Si tes revenus diminuent, tu t'achètes une Porsche et une maison à Saint Tropez toi?

Pour ce qui est des ventes, c'est cocasse de sortir cet argument quand tu nous sortais la carte de l'anti Longoria à toutes les sauces quand on expliquait qu'on ne laissait pas le temps aux joueurs de se développer et donc au club de faire de belles ventes. Pour le coup, on a fait du gagne petit sur des joueurs à fort potentiel. Longoria est 100% responsable de ça

je sait que c'est pas a moi de repondre .. Mais je dirais tout simplement pour qu'on s'installe en ligue des champions regulierement .. et continuer a faire du trading sur certains joueurs ..
( Je sais pas si c'etait la meilleurs facons de le faire mais Longo et Mc court ont fait un all in sur cette saison .. ) Franchement ca aurait pu passé si vraiment on serait allez en ligue des champions .. On aurait pu continuer a vendre certains joueurs bien cotés,  reinvestir et retenter une année similaire .. et ainsi dessuite

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:06)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:07

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

l'effondrement des droits TV, Longoria les a subis. plus que quiconque vu que l'OM est un club hyper médiatique et diffusé. c'est un élément majeur à prendre en compte dans la difficulté à monter une équipe ambitieuse à l'OM. c'est tout ce que je dis.

pour le reste, tu bloques sur les 30M que McCourt a du rajouter chaque saison. moi je dis qu'il le savait très bien et s'il l'a fait, ben ça me pose aucun problème. et s'il le fait plus, idem, c'est son droit. c'est juste pas un critère d'appréciation pour moi.

pour les ventes, Longoria a plutôt été meilleur que ses prédécesseurs mais notre difficulté à faire de grosses ventes a toujours existé depuis des années. je ne sais pas d'où ça vient, mais Longoria a sûrement pas été le pire dans le domaine, même plutôt le contraire même s'il a pas réussi à vraiment inverser la tendance non plus.

mais ça n'a pas de sens de dire que c'est parce qu'on gardait pas assez les joueurs sous Longoria: les autres clubs clubs vendent à prix d'or leurs jeunes après 6 bons mois et le problème chez nous est bien antérieur à Longoria.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:08)

Aujourd'hui 10:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

Moi elle ne me choque absolument pas, au contraire c'est fini la récrée !
Tu veux rester, pas de soucis, montre que tu as envie sinon on cherchera une solution pour faciliter ton départ car ce n'est plus possible ce salaire.

Et pour les prochains joueurs ? Si vous voulez venir à Marseille pour faire x4 sur votre salaire, inutile de commencer à discuter.

Moi j'aime bien ce discours.

Aujourd'hui 10:09

Braaaa_4
Membre

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

Je vais eviter de m'exprimer sur richard pour l'instant il a rien fait a part faire venir Lorenzi .. les contrats sur le naming et le sponsor cotes d'ivoire je suis sur que ca vien de l'ancienne direction ..

Aujourd'hui 10:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Longoria sa stratégie c'est toujours du quitte ou double.
Des gros investissements au dessus de tes moyens pour espérer :

- une qualif ldc
- avoir des joueurs qui explosent pour les revendre
- recommencer

C'est beaucoup trop risqué on est d'accord mais c'est son plan.

Aujourd'hui 10:10

Braaaa_4
Membre

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Tu veux rester, pas de soucis, montre que tu as envie sinon on cherchera une solution pour faciliter ton départ car ce n'est plus possible ce salaire.

Et pour les prochains joueurs ? Si vous voulez venir à Marseille pour faire x4 sur votre salaire, inutile de commencer à discuter.

Le probleme c'est que si tu veux attiré des joueurs a Marseille si tu peut pas x4 sur le salaire , les mec il viennent pas .
On est en concurrence europeene avec des club comme la Roma , Fenerbace , Borusia , Lyon , Seville , Benfica et plein d'autre club .. c'est compliquer ..
C'est fini l'amour du maillot

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:14)

Aujourd'hui 10:11

Braaaa_4
Membre

raul1319 a écrit :

- une qualif ldc
- recommencer

Voila c'est ca  yikes
Honnetement il manquer pas grand chose pour que ca marche ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:12)

Aujourd'hui 10:19

lucianoo
Membre

oh ben merde, Richard qui dit exactement ce que je dis depuis des mois, et notamment sur les mensonges par rapport à nos prévisions d'atterrissage.
mais bon, c'est kace, qui sait même pas ce qu'est un déficit soit dit en passant, et qu'est même pas capable d'aller ouvrir les comptes publiés par la DNCG ce qui pourrait lui permettre de voir ce qu'on a dépensé saison après saison, qui sait mieux que tout le monde évidemment. Kace il croit que le budget du club, c'est celui publié par l'équipe en début de saison big_smile

rarement vu un mec s'enfoncer à ce point sur ce forum, quand tous les faits confirment qu'il se plante.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:21

kace
Membre

raul1319 a écrit :

c'est pas du tout la même chose. dire, ce joueur a un trop gros salaire, on va le transférer OK. même si c'est pas très malin de le crier sur tous les toits.

là, le gars te dit qu'il va demander à des gros salaires de rester et de baisser un salaire déjà sous contrat car ils aiment le club et se sentent bien dans la région. c'est juste n'importe quoi de sortir ça. ça arrive jamais ou presque ce genre de choses. sauf à lisser le salaire sur une durée plus longue.

Aujourd'hui 10:21

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

- une qualif ldc
- recommencer

le souci, c'est qu'il a dépensé bcp trop, prendre des risques, c'est ok, si tu le fais dans un cadre financier qui te permet notamment d'échapper aux sanctions des régulateurs.
ici, même une qualif en LDC aurait pu être remise en cause réglementairement si on avait continué à faire n'importe quoi.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:23

kace
Membre

lucianoo a écrit :

oh ben merde, Richard qui dit exactement ce que je dis depuis des mois, et notamment sur les mensonges par rapport à nos prévisions d'atterrissage.
mais bon, c'est kace, qui sait même pas ce qu'est un déficit soit dit en passant, et qu'est même pas capable d'aller ouvrir les comptes publiés par la DNCG ce qui pourrait lui permettre de voir ce qu'on a dépensé saison après saison, qui sait mieux que tout le monde évidemment. Kace il croit que le budget du club, c'est celui publié par l'équipe en début de saison big_smile

rarement vu un mec s'enfoncer à ce point sur ce forum, quand tous les faits confirment qu'il se plante.

vous vous astiquez la nouille entre vous et là tu t'astiques même la nouille tout seul sur ton propre post.

je n'ai jamais nié que le club avait un déficit sous Longoria. Tout le monde le sait, pas besoin de vous faire passer pour des mozarts de la finance à deux balles...J'ai juste dit que je m'en tamponnais tant que McCourt était OK pour le combler.

là, il est plus d'accord, OK, on s'adapte. ton post est à côté de la plaque.....

Aujourd'hui 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

Le probleme c'est que si tu veux attiré des joueurs a Marseille si tu peut pas x4 sur le salaire , les mec il viennent pas .
On est en concurrence europeene avec des club comme la Roma , Fenerbace , Borusia , Lyon , Seville , Benfica et plein d'autre club .. c'est compliquer ..
C'est fini l'amour du maillot

et bien tant pis pour eux.
si tu fais du x 1,5 il y a des mecs qui vont dire non ?
est-ce qu'on a déjà tenté le coup ?
peut être sous mld ou on a recruté des sakai, pelé, bouna sarr etc...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:26

kace
Membre

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

- une qualif ldc
- recommencer

le souci, c'est qu'il a dépensé bcp trop, prendre des risques, c'est ok, si tu le fais dans un cadre financier qui te permet notamment d'échapper aux sanctions des régulateurs.
ici, même une qualif en LDC aurait pu être remise en cause réglementairement si on avait continué à faire n'importe quoi.

n'importe quoi? les "régulateurs" appartiennent à une mafia, la mafia UEFA. leurs règles sont à géométrie variable car certains clubs peuvent dépenser des milliards en dopage financiers sans être inquiétés.

si c'est ça ton critère, alors t'es un mouton content qu'on le tonde, ou qu'on tonde son club en l’occurrence. ta haine de Longoria t'amène même à défendre ces escrocs de l'UEFA et leurs "règles" fluctuantes....

Aujourd'hui 10:27

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

- une qualif ldc
- recommencer

Voila c'est ca  yikes
Honnetement il manquer pas grand chose pour que ca marche ..

+1

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous