Aujourd'hui 10:27

lucianoo
Membre

Re: [Stéphane Richard] retour à la sagesse ?

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

oh ben merde, Richard qui dit exactement ce que je dis depuis des mois, et notamment sur les mensonges par rapport à nos prévisions d'atterrissage.
mais bon, c'est kace, qui sait même pas ce qu'est un déficit soit dit en passant, et qu'est même pas capable d'aller ouvrir les comptes publiés par la DNCG ce qui pourrait lui permettre de voir ce qu'on a dépensé saison après saison, qui sait mieux que tout le monde évidemment. Kace il croit que le budget du club, c'est celui publié par l'équipe en début de saison big_smile

rarement vu un mec s'enfoncer à ce point sur ce forum, quand tous les faits confirment qu'il se plante.

vous vous astiquez la nouille entre vous et là tu t'astiques même la nouille tout seul sur ton propre post.

je n'ai jamais nié que le club avait un déficit sous Longoria. Tout le monde le sait, pas besoin de vous faire passer pour des mozarts de la finance à deux balles...J'ai juste dit que je m'en tamponnais tant que McCourt était OK pour le combler.

là, il est plus d'accord, OK, on s'adapte. ton post est à côté de la plaque.....

et donc, pourquoi tu répètes en boucle les 30M que Mac Court met chaque saison, alors qu'on a fait 105M de déficit la saison 24/25, ce qui nous vaut auj les sanctions ?
pourquoi tu mens ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 10:29

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi elle ne me choque absolument pas, au contraire c'est fini la récrée !
Tu veux rester, pas de soucis, montre que tu as envie sinon on cherchera une solution pour faciliter ton départ car ce n'est plus possible ce salaire.

Et pour les prochains joueurs ? Si vous voulez venir à Marseille pour faire x4 sur votre salaire, inutile de commencer à discuter.

Moi j'aime bien ce discours.

Le probleme c'est que si tu veux attiré des joueurs a Marseille si tu peut pas x4 sur le salaire , les mec il viennent pas .
On est en concurrence europeene avec des club comme la Roma , Fenerbace , Borusia , Lyon , Seville , Benfica et plein d'autre club .. c'est compliquer ..
C'est fini l'amour du maillot

et bien tant pis pour eux.
si tu fais du x 1,5 il y a des mecs qui vont dire non ?
est-ce qu'on a déjà tenté le coup ?
peut être sous mld ou on a recruté des sakai, pelé, bouna sarr etc...

Sakai , Pelé , Bouna Sar c'est bien s'il sont entouré de joueurs comme Thauvin , Payet , Gustavo etc des mec qui ont des gros salaires .. un club comme l'om peut pas avoir un 11 et des remplacant du niveau de Sakai , Pele ou Bouna sar ..
Faut que ce soit equilibré justement ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:30)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:29

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi elle ne me choque absolument pas, au contraire c'est fini la récrée !
Tu veux rester, pas de soucis, montre que tu as envie sinon on cherchera une solution pour faciliter ton départ car ce n'est plus possible ce salaire.

Et pour les prochains joueurs ? Si vous voulez venir à Marseille pour faire x4 sur votre salaire, inutile de commencer à discuter.

Moi j'aime bien ce discours.

Le probleme c'est que si tu veux attiré des joueurs a Marseille si tu peut pas x4 sur le salaire , les mec il viennent pas .
On est en concurrence europeene avec des club comme la Roma , Fenerbace , Borusia , Lyon , Seville , Benfica et plein d'autre club .. c'est compliquer ..

ah merde !!! c'était ça la solution !!! merci Pyhtheas !!

tous ces présidents, bien avant Longoria, qui ont donné 4 fois le salaire alors qu'il suffisait de proposer 1,5 fois pour attirer les mêmes joueurs....

et vu votre exigence pour juger Longoria et ses résultats, on verra votre avis si on monte une équipe à base de sakai, pelé et bouna sarr....... c'est une chose d'avoir des joueurs de complément à bon prix, chose que Longoria a d'ailleurs très bien faite aussi. mais bâtir une équipe ambitieuse qu'avec ça, c'est une autre paire de manche.

Aujourd'hui 10:30

lucianoo
Membre

Sur les erreurs commises, Richard ne mâche pas ses mots : « Il y a manifestement eu des erreurs commises quand un état budgétaire est présenté en janvier 2026 dans les clous et que, trois mois plus tard, l’atterrissage se fait avec un déficit considérablement alourdi. »

je pose ça là, car j'avoue que j'ai quand même envie de m'astiquer là lol
ce qui confirme mon hypothèse : non Mac Court ne savait pas tout, il s'est fait ballader par son président, et on comprend mieux pourquoi il s'est fait dégager en plein milieu de saison.

Aujourd'hui 10:31

Braaaa_4
Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

tous ces présidents, bien avant Longoria, qui ont donné 4 fois le salaire alors qu'il suffisait de proposer 1,5 fois pour attirer les mêmes joueurs....

et vu votre exigence pour juger Longoria et ses résultats, on verra votre avis si on monte une équipe à base de sakai, pelé et bouna sarr....... c'est une chose d'avoir des joueurs de complément à bon prix, chose que Longoria a d'ailleurs très bien faite aussi. mais bâtir une équipe ambitieuse qu'avec ça, c'est une autre paire de manche.

+1
Parcontre , je suis d'accord que des joueurs comme abdelli ou des entraineur comme Beye avait pas besoins qu'on multiplie autant leur salaires ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:32)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:33

lucianoo
Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

pas le cas sous Diouf non.
c'est à partir de Dassier que notre masse salariale est partie en vrille.
Sous Diouf, nos finances étaient sous contrôle (RLD reprenait même des thunes), et on a progressé sportivement.

Aujourd'hui 10:34

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Braaaa_4 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Sakai , Pelé , Bouna Sar c'est bien s'il sont entouré de joueurs comme Thauvin , Payet , Gustavo etc des mec qui ont des gros salaires .. un club comme l'om peut pas avoir un 11 et des remplacant du niveau de Sakai , Pele ou Bouna sar ..

C'est le problème, il faut avoir des comptes à l'équilibre, mais nos supporters mettent la pression, ils veulent jouer le titre, battre le qsg, etre toujours dans les 3 premiers etc... je peux comprendre que certains dirigeants prennent plus de risque que nécessaire, c'est humain...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 10:34

kace
Membre

lucianoo a écrit :

et donc, pourquoi tu répètes en boucle les 30M que Mac Court met chaque saison, alors qu'on a fait 105M de déficit la saison 24/25, ce qui nous vaut auj les sanctions ?
pourquoi tu mens ?

oui, cette saison a été la pire. mais sous mcCourt, je pense qu'on doit être à peu près à ça, 40M par saison rajoutés par mcCourt.

et puis ça change pas mon propos: je m'en tamponne tant qu'il est prêt à les combler et qu'il est d'accord avec ça. on a pas de dettes, de salaires non payés etc etc.... là, je me serais inquiétés. le reste, ça le regarder.

je juge pas une saison sur les comptes de l'OM perso...... pas mon délire....

et d'ailleurs, c'était pas le votre (sauf pytheas) avant que ça devienne votre seul argument répété en boucle pour tailler Longoria.... comme si McCourt était pas d'accord avec ça...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:36)

Aujourd'hui 10:38

Braaaa_4
Membre

LuchoM a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

C'est le problème, il faut avoir des comptes à l'équilibre, mais nos supporters mettent la pression, ils veulent jouer le titre, battre le qsg, etre toujours dans les 3 premiers etc... je peux comprendre que certains dirigeants prennent plus de risque que nécessaire, c'est humain...

etre dans le top3 , avoir des cracks comme joueurs , depenser le moins possible , avoir des comptes a l'equilibre .. rivaliser avec paris , avoir des titres ..
moi aussi j'aimerais bien mais c'est pas possible .. a moins qu'on est une putain de generation qui sort de notre centre formation et qui pourrait nous mettre dans le droit chemin pendant des saisons ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:38)

Aujourd'hui 10:39

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

vous vous astiquez la nouille entre vous et là tu t'astiques même la nouille tout seul sur ton propre post.

je n'ai jamais nié que le club avait un déficit sous Longoria. Tout le monde le sait, pas besoin de vous faire passer pour des mozarts de la finance à deux balles...J'ai juste dit que je m'en tamponnais tant que McCourt était OK pour le combler.

là, il est plus d'accord, OK, on s'adapte. ton post est à côté de la plaque.....

pourquoi tu mens ?

oui, cette saison a été la pire. mais sous mcCourt, je pense qu'on doit être à peu près à ça, 40M par saison rajoutés par mcCourt.

et puis ça change pas mon propos: je m'en tamponne tant qu'il est prêt à les combler et qu'il est d'accord avec ça. on a pas de dettes, de salaires non payés etc etc.... là, je me serais inquiétés. le reste, ça le regarder.

je juge pas une saison sur les comptes de l'OM perso...... pas mon délire....

tu penses ? 40M ?
mais sur quel base tu penses ça ?
des dettes ? mais si on a des dettes, ça s'appelle des dettes joueurs, et sur la clôture 24/25, la dernière connue, elles approchaient les 200M.
tu sais, quand on achète un joueur, c'est échelonné, et les transferts, faut bien les payer un moment.
tu vois, tu interviens sur un sujet, que tu ne maitrises absolument pas, parce que tu n'as jamais ouvert les comptes de l'OM de ton existence, et que tu préfères te baser sur les budgets prévisionnels annoncés dans l'equipe (qui sont complètement erronés soit dit en passant) pour appuyer tes arguments.
perso, je raisonne sur le réel, pas sur les infos de l'équipe. Tu devrais essayer.

quand ces mauvais résultats financiers t'amènent des sanctions financières, voir sportives, il me semble sain de s'y intéresser.
de même, connaitre précisément ce que l'OM a dépensé sur une saison, ça permet de mettre en perspective nos résultats sportifs.
explorer toutes les facettes d'une problématique, juger le sportif, sans prendre en compte les aspects financiers, dans le foot d'auj, c'est être totalement hors sujet.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:41)

Aujourd'hui 10:40

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Sous Diouf, nos finances étaient sous contrôle (RLD reprenait même des thunes), et on a progressé sportivement.

non. sous Diouf on perdait de l'argent aussi.....

il a même été critiqué pour l'explosion de la masse salariale: +140% en 60 mois !!

de 24,3 millions à son arrivée à 58,3 millions à son départ.....

bref, une belle réécriture de l'histoire.....

Aujourd'hui 10:43

kace
Membre

lucianoo a écrit :

tu penses ? 40M ?
des dettes ? mais si on a des dettes, ça s'appelle des dettes joueurs, et sur la clôture 24/25, la dernière connue, elles approchaient les 200M.
tu sais, quand on achète un joueur, c'est échelonné, et les transferts, faut bien les payer un moment.
tu vois, tu interviens sur un sujet, que tu ne maitrises absolument pas, parce que tu n'as jamais ouvert les comptes de l'OM de ton existence, et que tu préfères te baser sur les budgets prévisionnels annoncés dans l'equipe (qui sont complètement erronés soit dit en passant) pour appuyer tes arguments.
perso, je raisonne sur le réel, pas sur les infos de l'équipe. Tu devrais essayer.

purée, mais t'as vraiment un boulard énorme.

vous croyez qu'on sait pas qu'on paye les joueurs sur plusieurs années ?? c'est ça ton expertise ??

on a toujours acheté plus cher que ce que l'on vendait. toujours, depuis des années. c'est malhonnête de mettre ça sur le compte de Longoria. c'était aussi le cas bien avant lui.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:43)

Aujourd'hui 10:43

Ruud Devils
Moderator

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

pour moi, pour les finances de l'OM, il y a deux manques vraiment criants dans nos revenus: les droits TV et les ventes de joueurs.

Longoria a mis au plus haut les revenus de billetterie, de merchandising et de sponsoring. un élément étonnamment oublié par le syndicat anti-Longoria. pourtant, le nouveau président va pouvoir en bénéficier...

mais l'effondrement des droits TV est un drame. personne ne réagit au niveau des instances et des médias car le psg qatari gagne en LDC et c'est tout ce qui les intéresse.

mais c'est un drame absolu, le foot français a la tête dans les chiottes à chercher l'oxygène dans cette L1 qatari.

même ici, dans le délire antiLongoria de certains, on a tendance à sous estimer ce facteur pourtant structurant pour notre club et dans la marge d'action des dirigeants.

on n'aura jamais un club vraiment ambitieux et performant en LDC avec ces droits TV là.

le deuxième, notre incapacité à faire de grosses ventes, c'est un mystère que je ne m'explique toujours pas. Il y a eu du mieux sur Longoria. On a fait des ventes correctes sur des joueurs moyens, des jeunes etc etc.... on a toujours réussi à ne pas perdre d'argent sur la revente de nos échecs de recrutement, même les plus couteux.

mais là où d'autres clubs de L1 te sortent des ventes à +40M pour des joueurs qui ont rien prouvé, nous on y arrive toujours pas. et forcément, pouvoir vendre un joueur 50 M de temps en temps, ce que l'on ne fait jamais, ça aide les finances quand même.

Premier post argumenté depuis longtemps, bien!

Alors du coup, question.

Sachant qu'on avait des droits TV bas, pourquoi avons nous investi des dizaines de millions au mercato précédent, avec notamment des prêts à OA obligatoires à 20 M sur Medina, Weah, Traoré en plus des montants mirobolants mis sur Aguerd, Paixao?

Si tes revenus diminuent, tu t'achètes une Porsche et une maison à Saint Tropez toi?

Pour ce qui est des ventes, c'est cocasse de sortir cet argument quand tu nous sortais la carte de l'anti Longoria à toutes les sauces quand on expliquait qu'on ne laissait pas le temps aux joueurs de se développer et donc au club de faire de belles ventes. Pour le coup, on a fait du gagne petit sur des joueurs à fort potentiel. Longoria est 100% responsable de ça

je sait que c'est pas a moi de repondre .. Mais je dirais tout simplement pour qu'on s'installe en ligue des champions regulierement .. et continuer a faire du trading sur certains joueurs ..
( Je sais pas si c'etait la meilleurs facons de le faire mais Longo et Mc court ont fait un all in sur cette saison .. ) Franchement ca aurait pu passé si vraiment on serait allez en ligue des champions .. On aurait pu continuer a vendre certains joueurs bien cotés,  reinvestir et retenter une année similaire .. et ainsi dessuite

D'accord avec ta première partie de réponse, mais l'aspect trading, pas du tout non.

Pour faire du trading il faut développer des joueurs et avoir un modèle patient.

En définitif, si on avait mis en place le modèle que tu décris consistant à dépenser énormément MAIS à chercher à développer nos joueurs pour faire des ventes maximisées, je serais aujourd'hui dans votre clan et pas dans celui des "ant Longoria".

Car non, la C1 ne peut pas être le seul motif d'équilibre du club. C'est suicidaire, surtout dans une L1 qu'on ne survole pas

Aujourd'hui 10:44

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

non. sous Diouf on perdait de l'argent aussi.....

il a même été critiqué pour l'explosion de la masse salariale: +140% en 60 mois !!

de 24,3 millions à son arrivée à 58,3 millions à son départ.....

bref, une belle réécriture de l'histoire.....

non on perdait pas de l'argent, la masse salariale avait augmenté, mais nos revenus plus rapidement, puisqu'il t'aura pas échappé qu'on s'est qualifié 3 années de suite en LDC sous sa présidence.
si Diouf s'est fait virer, ça n'avait rien à voir avec la gestion financière, mais tout à voir avec une révolution de palais fomentée par Labrune, qui était alors conseiller de RLD.

Aujourd'hui 10:47

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

tu penses ? 40M ?

purée, mais t'as vraiment un boulard énorme.

vous croyez qu'on sait pas qu'on paye les joueurs sur plusieurs années ?? c'est ça ton expertise ??

on a toujours acheté plus cher que ce que l'on vendait. toujours, depuis des années. c'est malhonnête de mettre ça sur le compte de Longoria. c'était aussi le cas bien avant lui.

Quel rapport avec mon post.
je rectifie tes erreurs, des dettes joueurs, ce sont des dettes LT, la nouvelle présidence va hériter de ces dettes, donc dire qu'on n'a pas de dette, c'est un mensonge, comme de claironner que MC remet 30M par saison, alors que tu n'as aucune idée des comptes du club.

je sais pas si j'ai le boulard, mais affirmer des choses comme tu le fais, sur un sujet que tu ne connais absolument pas, c'est manqué quelque peu d'humilité.
quand on maitrise pas un sujet, la moindre des choses, c'est d'éviter les déclarations péremptoires comme tu le fais, et comme pourrait le faire un journaleux de l'equipe.

Aujourd'hui 10:49

Braaaa_4
Membre

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Premier post argumenté depuis longtemps, bien!

Alors du coup, question.

Sachant qu'on avait des droits TV bas, pourquoi avons nous investi des dizaines de millions au mercato précédent, avec notamment des prêts à OA obligatoires à 20 M sur Medina, Weah, Traoré en plus des montants mirobolants mis sur Aguerd, Paixao?

Si tes revenus diminuent, tu t'achètes une Porsche et une maison à Saint Tropez toi?

Pour ce qui est des ventes, c'est cocasse de sortir cet argument quand tu nous sortais la carte de l'anti Longoria à toutes les sauces quand on expliquait qu'on ne laissait pas le temps aux joueurs de se développer et donc au club de faire de belles ventes. Pour le coup, on a fait du gagne petit sur des joueurs à fort potentiel. Longoria est 100% responsable de ça

je sait que c'est pas a moi de repondre .. Mais je dirais tout simplement pour qu'on s'installe en ligue des champions regulierement .. et continuer a faire du trading sur certains joueurs ..
( Je sais pas si c'etait la meilleurs facons de le faire mais Longo et Mc court ont fait un all in sur cette saison .. ) Franchement ca aurait pu passé si vraiment on serait allez en ligue des champions .. On aurait pu continuer a vendre certains joueurs bien cotés,  reinvestir et retenter une année similaire .. et ainsi dessuite

D'accord avec ta première partie de réponse, mais l'aspect trading, pas du tout non.

Pour faire du trading il faut développer des joueurs et avoir un modèle patient.

En définitif, si on avait mis en place le modèle que tu décris consistant à dépenser énormément MAIS à chercher à développer nos joueurs pour faire des ventes maximisées, je serais aujourd'hui dans votre clan et pas dans celui des "ant Longoria".

Car non, la C1 ne peut pas être le seul motif d'équilibre du club. C'est suicidaire, surtout dans une L1 qu'on ne survole pas

bah vu notre budget colossale et notre effectif ... par rapport au droit tv qu'on a en ligue 1 , je pense que la C1 etait notre seul motif .. Et surtout une vitrine pour nos joueurs bankable ..
Apres je peut me tromper ..
Franchement il y'a un monde ou ca aurait pu le faire meme si c'etait pas parfait .. Mais je pense que c'etait dans cette direction que Longo voulait aller ..
l'idée est bonne, mais c'est vrai qu'il y'a pas mal d'erreur .. Ca nous a couter trop cher pour le faire .. Le salaire de Kondo , je parle meme pas du salaire de rdz et de son staff ... le salaire pavard , pourquoi avoir pris paixao alors qu'on avait un joueurs comme rowe ? Pk avoir pris des mec comme rily et le petit belge alors qu'on avait Rongier , pourquoi on a pas fait le Forcing pour garder Rabiot ..

Je pense que le debut du projet etait super interressant .. c'est partit en couille a la deuxieme saison .. et pourtant on est passé tellement si pres du but ..

Tellement de regret .. Longoria a fait de bonne chose . mais a tout gacher ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:55)

Aujourd'hui 10:55

Ruud Devils
Moderator

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Longoria sa stratégie c'est toujours du quitte ou double.
Des gros investissements au dessus de tes moyens pour espérer :

- une qualif ldc
- avoir des joueurs qui explosent pour les revendre
- recommencer

C'est beaucoup trop risqué on est d'accord mais c'est son plan.

Voila c'est ca  yikes
Honnetement il manquer pas grand chose pour que ca marche ..

Pas grand chose, juste attendre que les joueurs explosent. lol

Aujourd'hui 10:57

Ruud Devils
Moderator

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

bah vu notre budget colossale et notre effectif ... par rapport au droit tv qu'on a en ligue 1 , je pense que la C1 etait notre seul motif .. Et surtout une vitrine pour nos joueurs bankable ..
Franchement il y'a un monde ou ca aurait pu le faire meme si c'etait pas parfait .. Mais je pense que c'etait dans cette direction que Longo voulait aller ..
l'idée est bonne, mais c'est vrai qu'il y'a pas mal d'erreur .. Ca nous a couter trop cher pour le faire .. Le salaire de Kondo , je parle meme pas du salaire de rdz et de son staff ... le salaire pavard , pourquoi avoir pris paixao alors qu'on avait un joueurs comme rowe ? Pk avoir pris des mec comme rily et le petit belge alors qu'on avait Rongier , pourquoi on a pas fait le Forcing pour garder Rabiot ..

Je pense que le debut du projet etait super interressant .. c'est partit en couille a la deuxieme saison .. et pourtant on est passé tellement si pres du but ..

D'accord sur tout. Peut être que l'intention est celle que tu décris, mais l'exécution du plan a été catastrophique.

Aujourd'hui 11:06

Braaaa_4
Membre

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'accord sur tout. Peut être que l'intention est celle que tu décris, mais l'exécution du plan a été catastrophique.

Longoria c'est pas exprimé depuis des mois .. je trouve ca vraiment bizarre ..
Je pense qu'il y'a eu une enorme cassure entre Benatia et Longo suite a l'affaire Rabiot .. , le Mercato d'hiver ressemble pas du tout a un mercato de longoria ..
ca aurait ete interessant d'avoir la veriter .. Meme si en vrai ca changerais rien a notre situation

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous