Aujourd'hui 13:56
- medchant
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
Même si beaucoup de fautes relevaient de jaunes orangés, la VAR aurait pu intervenir du fait de leur répétition et surtout que ce sont des fautes gratuites.
En plus, à la mi temps, l'arbitre aurait dû être briffé sur la tournure du match et toutes ces agressions volontaires.
Tout le monde a bien vu que le paraguay avait fondé toute sa stratégie sur agresser nos attaquants pour les faire sortir du match. C'est un truc de malade qu'ils n'aient pas eu le moindre carton.
Au final, quelqu'un qui n'a vu aucune des deux huitièmes de finales, au regard des stats, va se dire que le paraguay est l'équipe la plus fair play et le Maroc la moins fair play.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Annonce
Aujourd'hui 14:04
- kace
- Membre
-

je sais pas ce que vous en pensez mais hier je me suis dis que le scénario du match et son déroulé ont en fait aidé les joueurs à psychologiquement se mettre en mode "cool", on répond pas, on ironise, on tombe pas dans le piège.
En fait, du côté des paraguayens, c'était tellement excessif, tellement systématique, tellement grossier, on avait l'impression que 80% de leur énergie et de leurs efforts étaient concentrés sur la provocation envers les joueurs français (petits coups, simulations, embrouilles....).
et très vite, les joueurs ont compris qu'ils n'auraient aucune aide de l'arbitre, qu'il laisserait faire, qu'il tournerait la tête.
je pense que ça les a aidés: la problématique du match était devenue simple: ne pas tomber dans le panneau, ne pas se faire expulser. Pas besoin de réfléchir à leur tactique, inexistante à part le bus, pas de possibilité de se déconcentrer et ne pas y penser à cette provocation et de laisser faire un arbitre dépassé et/ou complaisant. Non, leur seule chance, leur seule préoccupation, c'était de pas tomber dans le panneau.
C'était devenu LA problématique du match. et du coup, ça les a aidés à rester focalisés dessus, à pas se laisser surprendre par cette provoc'. bon, il fallait marquer aussi bien-sûr, et c'était d'ailleurs le deuxième risque, le premier de tomber dans le panneau, le deuxième de passer tellement de temps à pas y tomber et d'oublier de jouer.
mais je pense que cet aspect psychologique les a au final aidés à rester hyper concentrés et pas trop péter un câble. ils ont vite identifié le risque majeur de ce match.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:07)
Aujourd'hui 14:19
- kace
- Membre
-

et sinon Lucas Digne, vraiment un bon joueur. toujours bien placé, il fait les bons appels, il joue propre. un bon mondial pour lui.
Aujourd'hui 14:20
- kace
- Membre
-

Aujourd'hui 14:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
je sais pas ce que vous en pensez mais hier je me suis dis que le scénario du match et son déroulé ont en fait aidé les joueurs à psychologiquement se mettre en mode "cool", on répond pas, on ironise, on tombe pas dans le piège.
En fait, du côté des paraguayens, c'était tellement excessif, tellement systématique, tellement grossier, on avait l'impression que 80% de leur énergie et de leurs efforts étaient concentrés sur la provocation envers les joueurs français (petits coups, simulations, embrouilles....).
et très vite, les joueurs ont compris qu'ils n'auraient aucune aide de l'arbitre, qu'il laisserait faire, qu'il tournerait la tête.
je pense que ça les a aidés: la problématique du match était devenue simple: ne pas tomber dans le panneau, ne pas se faire expulser. Pas besoin de réfléchir à leur tactique, inexistante à part le bus, pas de possibilité de se déconcentrer et ne pas y penser à cette provocation et de laisser faire un arbitre dépassé et/ou complaisant. Non, leur seule chance, leur seule préoccupation, c'était de pas tomber dans le panneau.
C'était devenu LA problématique du match. et du coup, ça les a aidés à rester focalisés dessus, à pas se laisser surprendre par cette provoc'. bon, il fallait marquer aussi bien-sûr, et c'était d'ailleurs le deuxième risque, le premier de tomber dans le panneau, le deuxième de passer tellement de temps à pas y tomber et d'oublier de jouer.
mais je pense que cet aspect psychologique les a au final aidés à rester hyper concentrés et pas trop péter un câble. ils ont vite identifié le risque majeur de ce match.
Cette victoire va consolider le groupe car ils ont traversé l'enfer ensemble.
Moi devant ma télé j'avais une nervosité énorme. Mais eux, alors qu'ils risquaient à chaque seconde de se faire briser la cheville et mettre un terme à leur rêve de CdM, sont restés stoïcs.
Perso, j'admire le calme. Et c'est le mérite de DD, tu mets notre Roberto sur le banc, on finit le match à 8 et on perd dans les arrêts de jeu
Et Kylian, je l'ai souvent défoncé ici, mais c'est la première fois que j'ai vu un réel leader, pas juste technique mais aussi mental. Je pense que son calme et sa gestion des conflits durant le match a aidé beaucoup le groupe à garde le calme
Aujourd'hui 15:33
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Cette victoire va consolider le groupe car ils ont traversé l'enfer ensemble.
Moi devant ma télé j'avais une nervosité énorme. Mais eux, alors qu'ils risquaient à chaque seconde de se faire briser la cheville et mettre un terme à leur rêve de CdM, sont restés stoïcs.
Perso, j'admire le calme. Et c'est le mérite de DD, tu mets notre Roberto sur le banc, on finit le match à 8 et on perd dans les arrêts de jeu
Et Kylian, je l'ai souvent défoncé ici, mais c'est la première fois que j'ai vu un réel leader, pas juste technique mais aussi mental. Je pense que son calme et sa gestion des conflits durant le match a aidé beaucoup le groupe à garde le calme
oui, c'est possible, car DD a ce type de caractère et d'influence, c'est vrai.
mais c'est aussi nos joueurs qui ont ça: tu mets zidane, vieira et ribery dans l'équipe hier, tu peux mettre le dalaï-lama en coach, ça finira quand même en octogone le truc....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:33)
Aujourd'hui 16:12
- om22
- Membre
-

L'arbitre ce fait démonter par la presse internationale mais les arbitres VAR non et leurs matchs est tout aussi dégueulasse. J'ai revu les images sur Mbappé,Kounde et Olise des coups de coudes volontaires aux visages que la réalisation n'a pas remontrer en direct. Les trois c'est rouge matin midi et soir y'a même pas d'histoire d'interprétation.
J'ai lu hier soir qu'on avait déjà vu ça des croate ou des portugais contre nous avant. Mais amha jamais à ce niveau là.
Je comprends même pas leurs buts ? Allez au peno et lancé une pièce ?
Surtout que tiré des peno dans l'état de nerfs où ils s'étaient mis tout seul bonjour.
C'est scandaleux
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 17:12
Aujourd'hui 17:25
- medchant
- Membre
-

om22 a écrit :
L'arbitre ce fait démonter par la presse internationale mais les arbitres VAR non et leurs matchs est tout aussi dégueulasse. J'ai revu les images sur Mbappé,Kounde et Olise des coups de coudes volontaires aux visages que la réalisation n'a pas remontrer en direct. Les trois c'est rouge matin midi et soir y'a même pas d'histoire d'interprétation.
J'ai lu hier soir qu'on avait déjà vu ça des croate ou des portugais contre nous avant. Mais amha jamais à ce niveau là.
Surtout que tiré des peno dans l'état de nerfs où ils s'étaient mis tout seul bonjour.
C'est scandaleux
Le PhillyVoice, un journal de Philadelphie (Pennsylvanie), nous l'explique : « Le Paraguay, qui comprenait probablement qu’il ne pouvait pas rivaliser avec une équipe française de premier plan, avec les meilleurs joueurs du monde, a voulu jouer encore plus durement. »
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 17:50
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Paraguay-France: pourquoi l'arbitre Ilgiz Tantashev ne sera pas "officiellement" sanctionné par la Fifa...
Nicolas Pelletier
L'arbitre de Paraguay-France, Ilgiz Tantashev, a livré une prestation pour le moins décriée lors de ce 8e de finale particulièrement heurté, samedi. L'Ouzbek, qui s'est distingué par des non-décisions surprenantes, ne devrait pas être sanctionné par voix officielle par la Fifa. En coulisses, la donne pourrait être différente.
Depuis sa prestation calamiteuse lors de Paraguay-France, samedi en 8e de finale de la Coupe du monde (0-1), Ilgiz Tantashev est au cœur des débats. Les observateurs et de nombreux fans de football réclament une sanction de l'arbitre ouzbek après sa piètre performance, particulièrement décriée.
Mais la Fifa n'a pas l'habitude de sanctionner "officiellement" les arbitres après une mauvaise prestation de leur part. La méthode est différente et plus discrète. Dans les faits, c'est davantage à plus ou moins long terme que cet arbitre devrait voir les conséquences de son faible niveau d'arbitrage.
Si les représentants de l'arbitrage au sein de la Fifa n'ont pas aimé sa prestation lors du match des Bleus, alors l'arbitre ne devrait plus apparaitre pour la suite de la compétition. Il pourrait aussi ne plus apparaître lors des autres compétitions organisées par l'instance, dans le futur.
Il devrait avoir arbitré son dernier match du Mondial
L'instance possède un classement interne et des observations pour attribuer les rencontres de cette Coupe du monde. C'est plutôt ce genre de méthode, assez discrète, qu'utilisent les patrons de l'arbitrage pour sanctionner les officiels. Selon toute vraisemblance, on ne devrait pas le revoir lors de ce Mondial 2026.
Ce qui surprend dans ce cas présent, c'est qu'Ilgiz Tantashev avait déjà eu une prestation jugée difficile lors d'Écosse-Maroc (0-1), le 20 juin en phase de poules. Et pourtant, les dirigeants de l'arbitrage au sein de la Fifa ont décidé de lui confier ce 8e de finale particulièrement heurté.
Pour arriver jusqu'à cette Coupe du monde, l'Ouzbek avait été évalué minutieusement par des instructeurs de la Fifa tout au long des dernières années, et avait même été retenu pour la Coupe du monde des clubs, l'été dernier. Contactée à ce sujet, l'instance internationale n'a, pour le moment, pas répondu à nos sollicitations.
Aujourd'hui 17:52
CanalplusFoot a écrit :
« Un arbitre de district » 🗣️ Tony Chapron revient sur la manière dont l’arbitre a géré ce Paraguay-France hier en Coupe du monde 🇫🇷 https://t.co/7kgjdfyD7y
05/07/2026 14:35:18
Aujourd'hui 18:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je ne serais pas surpris que dans les jours qui viennent qu'on apprenne des révélations sur la probité de cet arbitre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:59
FabrizioRomano a écrit :
🚨 Donald Trump on Folarin Balogun red card case: “Thank you to Fifa for doing what was right and reversing a great injustice”.
🚨 Donald Trump sur le cas de carton rouge de Folarin Balogun : « Merci à la Fifa d'avoir fait ce qui était juste et d'avoir corrigé une grande injustice ».
Aujourd'hui 20:11
- kace
- Membre
-

om22 a écrit :
C'est scandaleux
désolé; mais pas pour moi.
certes ce sont des coups volontaires, et je comprends qu'on puisse penser à un rouge. mais ce sont aussi des tout petits coups, plus pour faire chier ou couper des actions, énerver, que pour faire mal.
c'est jaune à 200%, sans problème, mais mettre un rouge pour ce genre de connerie, je suis pas pour.
et c'est d'ailleurs là-dessus qu'ont joué les paraguayens: passer au travers du jaune grâce à un arbitre complaisant mais frôler le rouge sans l'atteindre pour que la VAR puisse pas revenir dessus.
par contre, là où tu as raison, c'est qu'on voit plein de matchs où ce genre de petits coups volontaires donnent des rouges avec un adversaire qui fait le cinéma par terre comme mbappé l'a fait deux fois pour vendre la faute bien réelle. mais moi j'aime pas. je préfère un jaune.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:12)
Aujourd'hui 20:19
- kace
- Membre
-

c'est une blague la suspension pour carton rouge annulée de Balogun ??? c'est sérieux ??
ça fait même pas de polémiques ??
putain, et nous, avec le jaune scandaleux d'Olise, on a droit à rien ? et s'il se prend un autre jaune contre le Maroc, ils ont intérêt à nous annuler sa suspension pour la demie-finale si on se qualifie...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:33)
Aujourd'hui 20:29
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
kace a écrit :
c'est une blague la suspension pour carton rouge annulé de Balogun ??? c'est sérieux ??
ça fait même pas de polémiques ??
putain, et nous, avec le jaune scandaleux d'Olise, on a droit à rien ? et s'il se prend un autre jaune contre le Maroc, ils ont intérêt à nous annuler sa suspension pour la demie-finale si on se qualifie...
Non c'est Donald Trump...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:31
- cyrildu80
- Membre
-

Oui l'annulation du rouge est probablement l'un des plus gros scandale de l'histoire du football, mais comme on s'en tape des USA et de la Belgique cela ne devrait pas faire trop de vagues... Mais c'est fou !
Aujourd'hui 20:38
- LuchoForever
- Membre
-

C’est absolument fou l’histoire avec Balogun.
On est arrivé à un niveau de corruption tellement haut qu’ils n’ont absolument plus besoin de se cacher.
Il n’y a aucune justification, rien. Même pour un sport aussi pourri avec Infantino c’est scandaleux.
Aujourd'hui 20:56
Trump ne devrait même pas avoir à intervenir et la Fifa devrait encore moins l’ecouter.
C’est quoi ce delire ?
Ça devient du grand n’importe quoi ce sport.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 20:57)
Aujourd'hui 21:00
- lucianoo
- Membre
-

c'est pas surprenant, il se passe des choses tellement grave aux USA depuis l'élection de Trump, le mec a fait de la corruption son modèle de gouvernance et il le fait aux yeux du monde entier, à partir de là, normal qu'il s'entende bien avec Infantino et la FIFA...
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 21:00)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.