Aujourd'hui 18:23
- Belenos
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ben2000 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Chelito a écrit :
Voilà.
wow chelito et rud d'accord avec moi .. je vais prendre un pastaga
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, il est mal tombé pour moi. Certes il a loupé plein de chose (il a notamment déconné au trophée des champions).
Mais c'est bien de dire qu'on doit s'en séparer mais prendre 2 millions, on va ou avec ca? et on prend qui? un nouvea moumbagna? un nouveau maupay?
Si Gouiri avait été moins blessé, aubam aurait été plus frais et aurait moins bouffé des feuilles de match. Si Vaz n'avait pas été vendu, peut etre qu'il aurati à nouveau moins joué.
Donc pour moi, aubam, c'est pas une cause mais une conséquence.
Si on peut repartir avec Gouiri en 1, Aubam en 2 et une jeune de 18/20 ans en 3 ( genre peter d'angers, pret de vaz) ca me va parfaitement
pour moi Gouiri est un milieu offensif (qui sait finir les actions), je ne l'aime pas seul devant, et devrait jouer avec un 2e attaquant qui prend la profondeur.
Aubam c'est un attaquant, profil dévoreur d'espace. Mais construction, jeu dos au but, tête... C'est moyen.
Pour moi si on joue avec un seul AC il faudrait un pivot (puissance, jeu de tête, point d'appui...)
Mais je pense que je préfère 2 AC polyvalents qui partent dans tous les sens, qui harcèlent à la perte du ballon, qui donne une belle présence dans la surface pour planter une tête ou un pointu dés qu'on arrive dans la surface ! 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Annonce
Aujourd'hui 18:49
- Chelito
- Membre
-

Auba Maupay Harit Gomes Abdelli Kondogbia Aguerd Weah Medina Rulli Traoré Hojberg Moumbagna CJR
Si on arrive à tous les vendre ou résilier en récupérant ce qu'on doit encore on est super biens.
Ces gars coûtent 55 millions de salaire : donc 75 millions chargés et on paie 25 en indemnités chaque année. ( Plus avec les primes de fidélité et d'agent)
Donc si on vend Weah Medina Aguerd au prix d'achat et les autres trois francs six sous on libère une sacrée ms ( de quoi faire pour Lorenzi même sans tout claquer).
D'autre part en remboursant ces transferts d'un coup on libère une vingtaine de millions annuels: ça veut dire que si on les mets sur des jeunes signant 5 ans ça fait 125 millions à investir. ( Plus les plus values de CJR Gomes )
On fait 3/4 jeunes à fort potentiel ( 3M€/an et 20 M€ d'indemnités en moyenne) et deux ou trois vieux briscards ( un par ligne) qu'on paie bien ( comme Hojberg mais en plus impliqué) ça change tout.
Attaque:
Gouiri Greenwood Paixão + Mmadi et les jeunes du Cdf pour faire le nombre
Il manque deux joueurs : un vieil avant centre et un jeune gaucher pour ñe couloir droit
Milieu :
Timber Nnadi + Kamissoko
Manque: un milieu confirmé type Debruyne + 2 jeunes
Défense
Emerson Garcia Balerdi Cornelieus Meité
Manque : deux lateraux droits et, si possible un bon stoppeur.
Gardien : sentimentalement je prendrais Ngapandouetnbu.
Donc 9 joueurs.
On avait économisé 55+ de ms, on met 5millions annuels par joueur confirmé ( un par ligne) et 1-3 par jeune. Donc une trentaine de millions de ms.
55-30= 25millions de salaire annuel brut économisé
25 bruts= 35 chargés.
La masse salariale est de 60 brute pour l'effectif pro actuel environ.
Donc en baissant de 25 on est biens.
On devient bénéficiaires et libère de la fraîche pour investir.
Aujourd'hui 19:08
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
ben2000 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Chelito a écrit :
Voilà.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, il est mal tombé pour moi. Certes il a loupé plein de chose (il a notamment déconné au trophée des champions).
Mais c'est bien de dire qu'on doit s'en séparer mais prendre 2 millions, on va ou avec ca? et on prend qui? un nouvea moumbagna? un nouveau maupay?
Si Gouiri avait été moins blessé, aubam aurait été plus frais et aurait moins bouffé des feuilles de match. Si Vaz n'avait pas été vendu, peut etre qu'il aurati à nouveau moins joué.
Donc pour moi, aubam, c'est pas une cause mais une conséquence.
Si on peut repartir avec Gouiri en 1, Aubam en 2 et une jeune de 18/20 ans en 3 ( genre peter d'angers, pret de vaz) ca me va parfaitement
Le probleme avec auba c'est pas son niveau c'est son apport au club par rapport a son salaire ..Aubam en 2 avec son salaire non merci .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 19:09)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 19:32
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Il y'a une question que je me suis poser tout a l'heure .. Notre capitaine cette saison cava etre qui en faite ??? j'espere que les dirigeant compte pas sur auba ou Kondo ... pour avoir ce roles par pitier ..
Tout les potentiel capitaine ( Gros salaires ) Je les vois partir ce mercato ..( Balerdi et Holjberg par ex )
il y'a medina aussi mais le mec est deja blésse avec la selection ..
Aguerd ? mouais pas fan .. le mec a tres peu jouer pour postuler a ce role ..
Rulli ?
Lorenzi et Genesio ont un sacré taff a faire ..
Je suis tres inquiet mais a la fois hyper exciter pour la suite 
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 19:33)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:31
LaMinuteOM_ a écrit :
🚨🔵⚪️ INFO LMO RONY MING BAHENG 🇨🇲 QUITTE L’OM ! Il rejoint définitivement le PAU FC #TeamOM #MercatOM https://t.co/GhYpv7v6g7
07/07/2026 19:11:41
Aujourd'hui 22:07
- Lulub
- Membre
-

Donc on va vendre notre meilleur joueur en Turquie pour un montant dérisoire?
Les dirigeants se succèdent et rien ne change, ce club reste une énorme blague.
Aujourd'hui 22:10
Chelito a écrit :
Avoir 3 buteurs serait une dépense inutile je crois.
Puis Auba est clairement sur le déclin. Et on ne le vend pas pour recueillir eun million, on le vend peut-être surtout parce qu'il est utile quasiment qu'en contre, qu'on ne joue jamais le contre, que son salaire est trop important pour un remplaçant et qu'on a trop de monde à son poste.
Surtout l'argument énoncé par Ruud est que le fait que sa présence au club coïncide avec nos crises récentes éclaire sur ses qualités de cadre.
Apprécié du vestiaire, du vel, mais ciao bello, merci, bon vent en MLS
trop de monde sur le poste? gouiri régulierement blessé, moumagna nul, mauray moyennasse. On joue le contre, certes, mais aubam c'est 44 buts à l'om!
Aujourd'hui 22:15
Braaaa_4 a écrit :
Aubam en 2 avec son salaire non merci .
On l'a eu libre, ça compense quand même beaucoup.
Aujourd'hui 22:15
Lulub a écrit :
+1. 
Aujourd'hui 22:30
chuuwah a écrit :
Lulub a écrit :
je comprends pas, je suis dépité
Aujourd'hui 22:33
- Lulub
- Membre
-

50M€. Si on enlève les 40% on récupère 30M€ soit moins que le montant qu’on a débourser pour l’avoir.
On est le seul club au monde à faire une moins value sur un joueur de 23 ans qui marche sur la L1 depuis 2 saisons.
Ce moove est absolument clownesque.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 22:34)
Aujourd'hui 22:35
Lulub a écrit :
50M€. Si on enlève les 40% on récupère 30M€ soit moins que le montant qu’on a débourser pour l’avoir.
On est le seul club au monde à faire une moins value sur un joueur de 23 ans qui marche sur la L1 depuis 2 saisons.
Ce moove est absolument clownesque.
Le deal d'achat et l'endettement du club sont grandement responsables de cette situation.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 22:35
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
Mc court et dreyfus mm combat
Ils ont de l'argent mais aucune connaissance du foot, ils s'entourent mal et dilapides des millions.
Un vrai proprio qui connait le foot ne laisserait jamais ce deal se faire.
Aujourd'hui 22:36
On a besoin de vendre .. et le monde du football le sait .. ya pas la concurrence des anglais ,si on a mis le minimum a 50 c'est qu'on sait qu'aucun club proposera 70 .. c'est triste ,moi je le garderai mais si lui veut partir .. et que ca se bouscule pas au portillon .. compliqué de voir les enchères montées .. y'aurait peut etre l'Atlético mais tant que Alvarez est pas transféré .. ils bougeront pas sur Greenwood
OM addict
Aujourd'hui 22:45
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Lulub a écrit :
Ce moove est absolument clownesque.Le deal d'achat et l'endettement du club sont grandement responsables de cette situation.
C'est là qu'un vrai proprio à un rôle à jouer au lieu de toujours déléguer
Vendre Greenwood pour récupérer 25m€ c'est ridicule surtout après tout l'argent qu'il a déjà jeté par les fenêtres.
Je rêve d'un proprio impliqué et qui connait un minimum le foot
Aujourd'hui 22:49
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Absolument rien ne changera dans ce club...
Un éternel et perpétuelle recommencement.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 22:57
- kheops
- Membre
- Lieu: "mars"
50 M Greenwood qui marche sur la ligue 1 contre 40 M kang Lee a atletico qui cire le banc cherchez l'erreur.
marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang
Aujourd'hui 23:01
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Les clubs anglais et beaucoup d'autres clubs ayant peur des répercutions avec un tel transfert,j'attendais rien de top
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 23:03
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kheops a écrit :
50 M Greenwood qui marche sur la ligue 1 contre 40 M kang Lee a atletico qui cire le banc cherchez l'erreur.
Elles sont où les offres de 70-80…100M que certains nous promettaient ici même, les grands clubs qui veulent Mason dans leur team ?
Les Anglais qui auraient tourné la page et feraient monter les enchères…
Tu as ta réponse, le cas Greenwood est à part, son passé reste d’actualité et impacte fortement sa valeur
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 23:03)
Aujourd'hui 23:03
- Californie89
- Membre
-

Nous savions tous qu’avec cette non qualification il aller partir . Autant que ça se fasse le plus rapidement possible pour pouvoir lui trouver un remplaçant et avancer sur la suitée de notre mercato .
Et je lui reconnais un talent certain mais j’en n’ai pas accroché plus que ça au joueur , très discret ça n’aide pas .
Dernière modification par Californie89 (Aujourd'hui 23:04)