Aujourd'hui 14:57
- kace
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
Matt Le God a écrit :
Clairement je comprends pas les égyptiens qui se plaignent de l’arbitrage d’hier.
Mais les argentins qui ont crié au complot anti-argentin car ils avaient un arbitrage français, dont le principal reproche est d’avoir appliqué un protocole uefa en cas de suspicion de propos racistes sur le terrain, c’était ahurissant aussi. Probablement pire.
Après quand tu vois l’arbitrage de france Paraguay, crier au complot mondial contre l’EDF n’a pas forcément de sens. Par contre difficile de pas voir un complot de l’arbitre pour les raisons qui lui incombent pour faire gagner le Paraguay.
les argentins sont pas les derniers quand il s'agit d'inventer des polémiques à la con, ça c'est certain. ils sont même parmi les meilleurs....
Annonce
Aujourd'hui 15:00
pourtant c'est simple si siffle le contact sur le buts refusé tu dois siffler le contact sur Salah
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équité
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 15:08
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
pourtant c'est simple si siffle le contact sur le buts refusé tu dois siffler le contact sur Salah
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équité
non, ils ont pas raison. c'est ton opinion.
la mienne, et celle de l'immense majorité des observateurs y compris des commentateurs français, c'est qu'il y a bien faute sur le but refusé et qu'il n'y a pas faute sur salah.
salah perd le ballon, il se le fait contrer par le défenseur. quand le contact intervient, il n'a déjà plus le ballon en sa possession, il est derrière lui. et en plus le contact est ridicule, y'a pas de croche pied, juste les deux pieds qui se touchent. y'a absolument que dalle pour moi.
l'argentin lui, se fait réellement écraser le pied alors que le ballon est passé et ça altère sa progression.
vraiment deux situations qui n'ont rien à voir.
et dieu sait qu'à part messi, je n'aime du tout cette équipe argentine....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:08)
Aujourd'hui 15:35
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
rasta70 a écrit :
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équiténon, ils ont pas raison. c'est ton opinion.
la mienne, et celle de l'immense majorité des observateurs y compris des commentateurs français, c'est qu'il y a bien faute sur le but refusé et qu'il n'y a pas faute sur salah.
salah perd le ballon, il se le fait contrer par le défenseur. quand le contact intervient, il n'a déjà plus le ballon en sa possession, il est derrière lui. et en plus le contact est ridicule, y'a pas de croche pied, juste les deux pieds qui se touchent. y'a absolument que dalle pour moi.
l'argentin lui, se fait réellement écraser le pied alors que le ballon est passé et ça altère sa progression.
Tu as sûrement juste vu le pauvre ralenti du match..
Moi j'ai vu un autre angle où on voit clairement l'argentin toucher Salah
A partir de là.... letexier aurait dû être appelé
Mais les dés sont déjà pipés dans cette CDM
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 15:35
- zagor
- Membre
-

kace a écrit :
rasta70 a écrit :
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équiténon, ils ont pas raison. c'est ton opinion.
C'est surtout l'accumulation de petites choses qui est gênante hier et depuis le début de la compétition.
L'absence de cartons pour les argentins qui ont passé leur temps à gueuler sur l'abitre.
Les petites fautes systématiquement sifflées aux egyptiens et moins aux argentins : typiquement, celle sifflée à Salah sur Paredes dans le rond central en 2e alors que l'egyptien filait seul au but, elle parait hyper légère...
Le but refusé aux égyptiens (justement à mon avis), alors que dans le même cas de figure la VAR n'est pas revenue sur la faute de McCallister lors du 2e but argentin contre l'Autriche. Les péno sifflés aux argentins (là aussi que je trouve logiques) alors que dans le même temps Mbappé se fait descendre par Mané dans la surface et Rabiot se prend une charge à l'épaule qui serait sanctionnée même au rugby contre le Paraguay sans que les arbitres (de terrain et vidéo) ne bronchent.
Messi même pas sanctionné pour sa semelle contre l'Algérie.
Dès qu'il y a un doute, il semble profiter aux argentins. Et c'est aussi ça qui agace.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 15:36)
Aujourd'hui 15:41
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
Soz a écrit :
lucianoo a écrit :
Je pense aussi que Trump serait content que son ami Milei gagne la CdM.
Quand un pays gagne la cdm, ca rejaillit aussi positivement sur le leader du pays.
Bref le foot c'est aussi de la politique.Exactement Trump est capable de tout ...
Franchement, avant le match du Paraguay je croyais pas au trucage mais entre toutes les décisions en faveur de l'argentine plus ce fameux match contre le Paraguay j'y crois à fond
Plus l'histoire balogun ...
Trump à infantino " qu'elle équipe a plus de chance de battre l'Argentine?"
Infantino " la France "
Trump "ok mets moi un arbitre pourri et corruptible sur le match du Paraguay"
Trump à infantino hier " bon vu que ça a pas marché le stratagème, tu vas me mettre 5 arbitres Argentins pour leur match contre le Maroc.. ça leur fera la b*te"
Ça doit être à peu près çaarrête de raconter 'n’importe quoi? y'a pas d'arbitrage en faveur de l'argentine sur ce mondial, vous vous ridiculisez.....
le dernier mondial, oui, je trouve qu'ils avaient pas mal de pénos litigieux.... mais franchement, l'arbitrage en faveur de la France en 2018 était tout aussi avantageux...
c'est assez logique en fait. les matchs se jouent à rien et la chance, la réussite ont une place importante. pas illogique de trouver un peu plus de réussite, même arbitrale, dans les équipes qui vont loin. c'est pas toujours le cas, pas toujours au même niveau, mais c'est pas illogique non plus.
là, c'est comme pour la CAN au Maroc. t'as "la rumeur" qui a décidé que c'était truqué en faveur de l'Argentine, donc n'importe quelle décision sert de prétexte à raconter n'importe quoi..... aucune crédibilité...
c'était un match incroyable hier. mais comme pour absolument tout maintenant, il faut inventer des polémiques à la con....
Et là semelle de Messi sur l'Algérien c'est quoi ? Dans quel monde il doit finir le match ?
Et hier mis à part pleins le fait de jeu sur Salah il y a pleins de petits faits de jeux bizarres.
Oui l'argentine a été avantagée en 2022 et c'est pareil cette année..
A force j'appelle pas ça de la réussite c'est comme le match face au Paraguay, ce ne sont pas juste des erreurs ..
Cette CDM sent la corruption à pleins nez ...
Dans quel monde un président intervient pour faire annuler un carton rouge ?
Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 15:43)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils