Aujourd'hui 12:38
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Longoria était tout sauf mauvais vendeur.
Beaucoup ici se felicitaient de nos ventes (Wahi, Koné, Rowe, Lodi, Sarr et j'en passe...)L'ère Longoria est longue, très longue. La liste complète te ferait changer d'avis, crois-moi.
Ca s'est surtout amélioré sous Benatia, car sous Ribalta,ce fut peu glorieux.
Guendouzi, c'est une arnaque totale combien on l'a vendu.
Bref on verra mais le gros souci qu'on a ici, c'est qu'on est contraint de vendre et que tlm le sait vu que les sanctions sont publiques.
Alors on a un peu de temps pour le faire, mais la meilleure fenêtre, ca reste ce mercato d'été, car ensuite, on sera encore plus dans l'urgence.
Guendouzie on l'a pris a 11M , on le vend a 15M .. c'est pas ouf mais on a pas perdu d'argent .. le probleme c'est qu'on le remplace par moins bon
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 12:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Lorenzi a mon avis il n'aura pas son mot à dire sur le prix accepté ou pas par MC. Après c'est fou comment on est fort pour vendre dans les pires moments.
C'est soit quand on a plus une thune, soit quand on met au placard le joueur !
Aujourd'hui 12:40
- Braaaa_4
- Membre
-

chuuwah a écrit :
kace a écrit :
chuuwah a écrit :
L'ère Longoria est longue, très longue. La liste complète te ferait changer d'avis, crois-moi.
Longoria était plutôt meilleur vendeur qu'avant lui. faut arrêter ce bashing.
L'OM est un club incapable de faire de grosses ventes depuis bien avant Longoria. Je sais pas pourquoi et personne n'est capable de donner une explication convaincante....
le seul handicap que j'identifie, c'est que vu le contexte médiatique parisien en France; nos joueurs sont très critiqués et bénéficient de peu de hype par rapport à d'autres... mais je sais pas si ça peut suffire à expliquer ça....Je compare l'ère Longoria à ce qui s'est fait ailleurs que chez nous. Mais sans doute qu'on a été de perpétuels mauvais vendeurs.
Moi ca me fait rire quand on parle de joueurs mal vendu .. la vrai question que je me pose c'est si on a recus d'autre offres que celle qu'on a accepter ?
si demain tu vend un joueurs qui veut partir et qu'il y'a a peine un club qui met a peine un peu plus ou a peine un peu moins de sa valeur comment on fait ?
Guendouzie le grand joueur qu'il a été chez nous pk il y'avait juste un club d'europe a mettre 15M ?
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 12:45)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:53
- direct06
- Membre
-

Je suis désolé mais si vraiment tu vends Greenwood 45 plus 5 de bonus c’est que tu comprends rien à la finance. Greenwood peut te qualifier en ldc ce qui te rapporte bien plus que les 30 millions que tu peux récupérer donc c’est un très mauvais calcul si c’est vrai.
Aujourd'hui 12:56
Braaaa_4 a écrit :
chuuwah a écrit :
kace a écrit :
Longoria était plutôt meilleur vendeur qu'avant lui. faut arrêter ce bashing.
L'OM est un club incapable de faire de grosses ventes depuis bien avant Longoria. Je sais pas pourquoi et personne n'est capable de donner une explication convaincante....
le seul handicap que j'identifie, c'est que vu le contexte médiatique parisien en France; nos joueurs sont très critiqués et bénéficient de peu de hype par rapport à d'autres... mais je sais pas si ça peut suffire à expliquer ça....Je compare l'ère Longoria à ce qui s'est fait ailleurs que chez nous. Mais sans doute qu'on a été de perpétuels mauvais vendeurs.
Moi ce qui me fait rire quand on parle de joueurs mal vendu .. la vrai question que je me pose c'est si on a recus d'autre offres que celle qu'on a accepter ?
si demain tu vend un joueurs qui veut partir et qu'il y'a a peine un club qui met a peine un peu plus ou a peine un peu moins de sa valeur comment on fait ?
Pour moi, « mal vendu », « bien vendu », ça concerne de nombreux critères :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- les stat' sur la dernière saison en date pour estimer un peu sa forme du moment,
- le prix d'achat comparé à l'offre du club acheteur,
- le poste,
- casseroles…
Et peut-être que j'en oublie. 
Ensuite, bah, il suffit de comparer à ce qui se fait ailleurs en regardant tous ces critères.
Aujourd'hui 12:57
- Braaaa_4
- Membre
-

direct06 a écrit :
Je suis désolé mais si vraiment tu vends Greenwood 45 plus 5 de bonus c’est que tu comprends rien à la finance. Greenwood peut te qualifier en ldc ce qui te rapporte bien plus que les 30 millions que tu peux récupérer donc c’est un très mauvais calcul si c’est vrai.
je veux pas faire l'avocat du diable mais Greenwood on l'a eu cette saison et pourtant on a pas ete qualifier en ligue des champions ..
Bref je sais meme pourquoi je dis ca , car moi je voudrais qu'il reste !! Ou sinon c'est 70M minima avec Bonus .
Aujourd'hui 13:01
- Braaaa_4
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je compare l'ère Longoria à ce qui s'est fait ailleurs que chez nous. Mais sans doute qu'on a été de perpétuels mauvais vendeurs.
Moi ce qui me fait rire quand on parle de joueurs mal vendu .. la vrai question que je me pose c'est si on a recus d'autre offres que celle qu'on a accepter ?
si demain tu vend un joueurs qui veut partir et qu'il y'a a peine un club qui met a peine un peu plus ou a peine un peu moins de sa valeur comment on fait ?Pour moi, « mal vendu », « bien vendu », ça concerne de nombreux critères :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- les stat' sur la dernière saison en date pour estimer un peu sa forme du moment,
- le poste,
- casseroles…
Ensuite, bah, il suffit de comparer à ce qui se fait ailleurs en regardant tous ces critères.
Je suis d'accord , tu peut rajouter l'envie du joueur de partir .. ce qui chute considerablement ca valeur .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:01)
Aujourd'hui 13:01
- raul1319
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je compare l'ère Longoria à ce qui s'est fait ailleurs que chez nous. Mais sans doute qu'on a été de perpétuels mauvais vendeurs.Moi ce qui me fait rire quand on parle de joueurs mal vendu .. la vrai question que je me pose c'est si on a recus d'autre offres que celle qu'on a accepter ?
si demain tu vend un joueurs qui veut partir et qu'il y'a a peine un club qui met a peine un peu plus ou a peine un peu moins de sa valeur comment on fait ?Pour moi, « mal vendu », « bien vendu », ça concerne de nombreux critères :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- le poste,
- casseroles…
tu zappes aussi le plus important, le choix et l'envie du joueur !
Aujourd'hui 13:04
- Braaaa_4
- Membre
-

raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- le poste,
- casseroles…
Ensuite, bah, il suffit de comparer à ce qui se fait ailleurs en regardant tous ces critères.tu zappes aussi le plus important, le choix et l'envie du joueur !
oui et je rajouterais meme le pedigré niveau blessure . 
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:04)
Aujourd'hui 13:06
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- le poste,
- casseroles…
Ensuite, bah, il suffit de comparer à ce qui se fait ailleurs en regardant tous ces critères.tu zappes aussi le plus important, le choix et l'envie du joueur !
Oui, c'est vrai.
Mais en tout cas, maintenant, je crois que je préférerais qu'on ne renonce jamais quand un joueur important décide de partir. Toujours essayer de le convaincre de rester, comprendre ses motivations, discuter, discuter, discuter… Et s'il est trop déterminé à quitter l'OM ou s'il se montre trop exigeant en affaire, alors dans ce cas, il faut laisser tomber.
Aujourd'hui 13:07
Braaaa_4 a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Pour moi, « mal vendu », « bien vendu », ça concerne de nombreux critères :
- le salaire,
- la fin de contrat,
- l'âge,
- toutes les stat,
- le poste,
- casseroles…
oui et je rajouterais meme le pedigré niveau blessure .
Disons que ça rentre dans « casseroles ». 
Aujourd'hui 13:26
- Arkaos35
- Membre
-

Si Greenwood part vraiment à ce tarif, c'est clairement une déception.
Il y a des circonstances exceptionnelles autour du joueur et du club, donc je me garderais d'avoir un jugement sur le fait d'accepter ce deal.
Mais j'espère que la direction saura montrer rapidement qu'elle est capable de faire beaucoup mieux.
Aujourd'hui 13:43
- Belenos
- Membre
-

Vous trouvez le prix de GW bien bas, je comprends. Mais si personne ne propose plus aujourd'hui, est-ce que ça vaut le coup d'attendre la fin du mercato pour voir...? Pas certain...
GW semble vouloir partir, on est mal financièrement, on va le transférer, c'est sûr... Le vendre aujourd'hui 50 M€, nous sors des menaces de la DNCG et UEFA, nous permet d'avancer sur les arrivées, nous rend plus serein pour patienter avec les autres joueurs qu'on voudrait nous acheter... C'est pas mal !
Et puis vu que la moitié part à Man U, gratter 20 M€ (pour aller sur un beau montant de 70 plaques par exemple) semble énorme mais en fait ce n'est que 10 M€ de gain...
Probablement que nos dirigeants ont trouvé que ça suffisait pour nous sortir de la merde, pas la peine de prendre le risque que personne n'en veuille pour plus cher, ou qu'il reste et qu'on ait pas les moyens, que ça nous bloque les arrivées, etc...
C'est un arbitrage...
Aprés le marché est ce qu'il est. Si plusieurs clubs se battaient pour le recruter, et que les enchères montent à 80, 100 M€, nous serions heureux... Mais pour l'instant on nous propose que ça...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 13:48
- GonzoGoal
- Membre
-

En même temps depuis le début les rumeurs disent que le joueur veut partir, le club a besoin d'argent et doit vendre qu'il réclame 55 M€ --> donc en gros tu sais que ça va se faire vers les 50M€ et que souvent c'est 45 + 5M€ de bonus plus ou moins atteignable !
Bref mal vendu peut être après l'extra sportif du joueur lui bloquant un retour en premier league et les gros gros clubs ,e souhaitant pas se positionner dessus il était difficile d'espérer plus que 50 M€ !
t'inquiètes que vu le prix demandé si le bayern le real le barca voulait le prendre ils auraient sauté sur l'occasion tout comme les clubs de premiere league qui vienennt de foot 135M€ sur le milieu de terrain anglais dont j'ai zappé le nom 
Aujourd'hui 14:04
- las8
- Membre
GonzoGoal a écrit :
En même temps depuis le début les rumeurs disent que le joueur veut partir, le club a besoin d'argent et doit vendre qu'il réclame 55 M€ --> donc en gros tu sais que ça va se faire vers les 50M€ et que souvent c'est 45 + 5M€ de bonus plus ou moins atteignable !
Bref mal vendu peut être après l'extra sportif du joueur lui bloquant un retour en premier league et les gros gros clubs ,e souhaitant pas se positionner dessus il était difficile d'espérer plus que 50 M€ !
t'inquiètes que vu le prix demandé si le bayern le real le barca voulait le prendre ils auraient sauté sur l'occasion tout comme les clubs de premiere league qui vienennt de foot 135M€ sur le milieu de terrain anglais dont j'ai zappé le nom
"les rumeurs disent que le joueur veut partir"
Alors que lui même a dit en interview qu'il aimerait rester.
Bullshit !
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 14:06
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Greenwood c’est une pépite, une valeur sûre, un joueur qui te garantie une plus value sportive immédiate, qui joue juste et fait des différences par le dribble, la passe, les frappes, à défaut de le garder je que je déplorerais véritablement, le vendre au rabais pour un joueur de ce pedigree me fendrait le cœur !!!
Aujourd'hui 14:10
- raul1319
- Membre
-

Sinon y a une autre solution.
On accepte de le laisser partir pour que MU touche son % mais en échange, on veut un prêt avec OA de Yoro et Sesko. Et la je suis d'accord ! 
Aujourd'hui 14:32
- GonzoGoal
- Membre
-

las8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
t'inquiètes que vu le prix demandé si le bayern le real le barca voulait le prendre ils auraient sauté sur l'occasion tout comme les clubs de premiere league qui vienennt de foot 135M€ sur le milieu de terrain anglais dont j'ai zappé le nom"les rumeurs disent que le joueur veut partir"
Alors que lui même a dit en interview qu'il aimerait rester.
Bullshit !
Il l'a dit en fin de saison aux trophées LFP ...tu voulais qu'ils disent quoi d'autre ?
Encore une fois je ne dis pas que je sais ... je me base sur ce que je peux lire !
la déclaration où il dit je veux rester je la prends plus comme une réponse toute faite simple dans le cadre d'un évènement médiatique où il ne pouvait pas dire grand chose d'autre...
Après j'ai peut être loupé une autre décla où il déclare vouloir rester et là toutes mes confuses !
Aujourd'hui 15:16
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Oui c'est un montant décevant. Sans son problème de réputation et ses actes passés c'est un joueur qui vaudrait presque 100M€. Mais bon on a réussi a en profiter pendant deux saisons dont une sans jouer de coupe d'Europe. On le fait venir avec ce deal qui nous paraît foireux de % à united. Je crois que j'ai finis par le voir comme une sorte de prêt déguisé de deux ans. Il n'y a que dans le cas de figure où on était mieux classé et qu'il aurait performé en LDC genre 8 à 10 buts qu'on l'aurait vendu dans les 80m€... Nos mauvais résultats impactent directement sa valeur marchande malheureusement. Maintenant je le voyais plus à la Roma qu'au Fener... Voire à l'Atletico avec son pendant a gauche Lookman ça aurait été une attaque de feu.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 15:18)
Aujourd'hui 16:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
À ce rythme, Lorenzi deviendrait encore plus mauvais vendeur que Longoria. https://forum.footmarseille.com/images/ … uicide.gifLongoria était tout sauf mauvais vendeur.
Beaucoup ici se felicitaient de nos ventes (Wahi, Koné, Rowe, Lodi, Sarr et j'en passe...)L'ère Longoria est longue, très longue. La liste complète te ferait changer d'avis, crois-moi.
Je connais la liste complète, y a des ratés mais aussi de belles ventes.
Vaz, LH, Wahi, on prend 77 M.
Pour 3 joueurs qui n'ont pas eu le rang de star chez nous.
Après oui y a quelques loupés je te l'accorde, mais comme dans tous les clubs.
Le vrai problème c'est cette folie impulsive qui nous poussait à vendre des joueurs à tout va même si ça n'était pas le moment opportun