Aujourd'hui 17:54

kace
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

GonzoGoal a écrit :

qu'elle mérite c'est une chose, peut-être et surement, mais la réalité de l'impression générale ne reflète pas toujours le score final !

Et du coup si on refuse le second but à l'egypte sur le contact sur le pied bien en amont de l'action, pourquoi n'accorde-t-on pas le penalty pour une faute similaire sur le pied de Salah dans la surface ?
Pour moi il n'y a pas de scandale mais je me fais l'avocat du diable et je me mets à la place de l'égypte  smile

c'est juste pas sérieux de comparer les deux contacts, ça n'a aucun sens....

l'argentin vient de faire passer le ballon et il se fait écraser le pied. il y a un contact qui est une faute bien réelle + le ballon qui est passé et donc l'argentin est empêché de poursuivre son action.

sur salah, le défenseur argentin lui prend la balle, qui est derrière salah lors du contact, il l'a déjà perdue. et en plus le contact est très léger, il y a que dalle, juste deux pieds qui se touchent. aucune raison de siffler une faute de l'argentin qui ne gêne pas salah, , ne lui donne pas un coup, ne le fait pas trébucher et en plus lui a déjà repris le ballon.

Annonce

Aujourd'hui 18:01

kace
Membre

Soz a écrit :

Mais tu sentais depuis le début du match que ça allait que dans un sens
Les argentins ont mis deux ou 3 taquets non sanctionnés

Et concernant le tous pourris, je vais te poser une question
La performance de l'arbitre ouzbek lors du match de l'EDF c'est quoi pour toi ? de l'incompétence ?juste des erreurs ?ou autre ..

Il y a trop de choses louches lors de cette CDM ... beaucoup de gens le voient

oui, trop de choses louches........... comme depuis la nuit des temps sur toutes les compets.... avec  maintenant la caisse de résonance des réseaux sociaux et des chaines d'info en continu...

certains sont réelles (suspension balogun annulée), la majorité sont du pipeau complotiste.....

Aujourd'hui 18:05

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Guistar2 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour parler de coupe du monde biaisée annulation du rouge de balogun pour une faute qui le mérite, mais pas d'annulation du jaune d'olise pour une simulation grotesque de son adversaire qui aurait du en prendre un pour simulation big_smile

ça continue encore et encore ...

Ce sketch.

C'est normaaal, c'est normaaaal  lol
Franchement quand tu vois le panier de crabe qu'est la Fifa, en plus ca doit les emmerder que l'Europe domine a ce point les autres continents.

l'annulation de la suspension de balogun est un scandale mais c'est la suspension qui a été annulée par le carton rouge/

si la FFF veut s'engouffrer dans cette jurisprudence "trump", il faut attendre qu'Olise soit éventuellement suspendu pour un autre carton jaune contre le Maroc et demander alors la levée de sa suspension.

ça serait aussi anormal, mais largement plus justifié que pour balogun car le premier jaune d'Olise est vraiment une arnaque. mais bon, des jaunes sévères ou oubliés, y'en a à tous les matchs et on voit bien la boîte de Pandore que l'UEFA a ouvert pour faire plaisir à Trump.

d'ailleurs, si Olise prenait un 2è jaune, ça serait intéressant de voir ce qu'il se passerait.

est-ce que la France demanderait l'annulation de la suspension sachant qu'on prendrait la foudre médiatique derrière si on l'obtenait ?

est-ce que l'UEFA refuserait de lever cette suspension sachant que ça serait dans l'absolu plus logique que pour balogun ?

bref, autant qu'Olise évite ce deuxième jaune et qu'on sache jamais la réponse...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:06)

Aujourd'hui 18:17

Soz
Membre

kace a écrit :

Soz a écrit :

La performance de l'arbitre ouzbek lors du match de l'EDF c'est quoi pour toi ? de l'incompétence ?juste des erreurs ?ou autre ..

oui, trop de choses louches........... comme depuis la nuit des temps sur toutes les compets.... avec  maintenant la caisse de résonance des réseaux sociaux et des chaines d'info en continu...

certains sont réelles (suspension balogun annulée), la majorité sont du pipeau complotiste.....

Et ben écoute.....comme on dit chacun à son opinion
Et concernant ma question sur l'arbitre ouzbek, j'espère vraiment que toutes ces "erreurs" étaient "voulues" car si c'est de l'incompétence ça fait peur ..
Et concernant les 5 arbitres argentins on va dire que c'est le hasard ...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 18:18

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

kace a écrit :

Soz a écrit :

+1

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 18:21

LuchoForever
Membre

Quelle honte la FIFA, ils se sont fait démonter à raison, maintenant la jurisprudence va continuer le travail de ridicule

Aujourd'hui 18:21

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

Guistar2 a écrit :

Ce sketch.

Franchement quand tu vois le panier de crabe qu'est la Fifa, en plus ca doit les emmerder que l'Europe domine a ce point les autres continents.

l'annulation de la suspension de balogun est un scandale mais c'est la suspension qui a été annulée par le carton rouge/

si la FFF veut s'engouffrer dans cette jurisprudence "trump", il faut attendre qu'Olise soit éventuellement suspendu pour un autre carton jaune contre le Maroc et demander alors la levée de sa suspension.

ça serait aussi anormal, mais largement plus justifié que pour balogun car le premier jaune d'Olise est vraiment une arnaque. mais bon, des jaunes sévères ou oubliés, y'en a à tous les matchs et on voit bien la boîte de Pandore que l'UEFA a ouvert pour faire plaisir à Trump.

d'ailleurs, si Olise prenait un 2è jaune, ça serait intéressant de voir ce qu'il se passerait.

est-ce que la France demanderait l'annulation de la suspension sachant qu'on prendrait la foudre médiatique derrière si on l'obtenait ?

est-ce que l'UEFA refuserait de lever cette suspension sachant que ça serait dans l'absolu plus logique que pour balogun ?

bref, autant qu'Olise évite ce deuxième jaune et qu'on sache jamais la réponse...

Ils ont demandé l'annulation du jaune comme ca peut se faire de maniere assez classique.
Je serai surpris qu'il n'y ait pas des précédents du côté de la fifa.
Le cas de Balogun est effectivement différent et ne repose pas sur le même article.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:29)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:23

willhunting
Membre

Le problème avec l'argentine date déjà de la précédente coupe du monde où ça tournait dejà dans leur sens. Et aussi que Messi n'a pas le droit d'être touché tandis qu'il peut mettre des semelles au mollet.
Il y a qu'à voir le nombre de penaltys pour l'Argentine en 2 CDM de très loin supérieur à toute autre nation.. Les coincidences ça va deux minutes, mais quand on voit à quel point Infantino semble louche voire corrompu, la coincidence n'est plus un argument tenable.
Quand la tête de la pyramide semble pourrit, cela tue toute confiance ailleurs. (lisez l'interview de Cappelo qui est très juste)
Pour moi c'est comme avec L'OM, quand les journalistes disent qu'il n'y a pas de scandale à l'arbitrage sur certains matchs, qu'on pleure pour rien, qu'il faut arrêter le complotisme etc... j'aimerais leur dire qu'un arbitre peut etre partial sans avoir à siffler un penalty ou mettre un rouge improbable.
Je dirais même : si je devais arbitrer une équipe que je déteste, je n'agirais pas comme ça, ce serait pas malin, mais par contre je sifflerais tous les petits contacts litigieux, les sorties un peu floues du même côté. (ce qui au-delà de créer de petits avantages, ajoute à la nervosité de l'équipe lésée qui peut sortir du match)
A la fin, personne de neutre ne pourra crier au scandale sur le match, il n'y a que le supporter de l'équipe lésée qui le sentira passer et qu'on prendra pour un complotiste.
L'arbitre est avant tout un amateur de foot, qui a supporté une équipe et quand une décision doit etre rapidement prise, j'ai du mal à croire a la parfaite impartialité quand il y a trop de coincidences douteuses.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 18:30

Matt Le God
Membre

J’ai toujours dit que Messi est surcote. En plus il est dopé.
Et il a de la chance.

Et il a joué au psg mad

Aujourd'hui 18:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lucianoo a écrit :

lol

Aujourd'hui 19:18

kace
Membre

Soz a écrit :

kace a écrit :

Soz a écrit :

Et ben écoute.....comme on dit chacun à son opinion
Et concernant ma question sur l'arbitre ouzbek, j'espère vraiment que toutes ces "erreurs" étaient "voulues" car si c'est de l'incompétence ça fait peur ..
Et concernant les 5 arbitres argentins on va dire que c'est le hasard ...

la sortie de schumacher, la main de maradona....... et y'en a littéralement des dizaines comme ça.... "mr foote, vous êtes un salaud"

ces polémiques, ça a toujours existé

et encore, on voyait pas autant les matchs et les actions que  maintenant... y'a absolument rien quia changé.

certaines choses sont vraies, car il y a de l'enjeu et le lobbying ou la corruption, ça existe. beaucoup sont du pipeau de mauvais perdants.... à chacun de se faoire son opinion au cas par cas, car il n'y a pas de mode d'emploi pour discerner les choses a priori.

moi, ce que je vois, c'est que comme pour le maroc à la CAN, certains avaient déjà décidé avant le compet' qu'elle serait truquée apparemment.... et d'ailleurs pas tous en faveur de la même sélection selon son propre pays, c'est ça qui est drôle...

Aujourd'hui 19:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

pourtant c'est simple si siffle le contact sur le buts refusé tu dois siffler le contact sur Salah
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équité

non, ils ont pas raison. c'est ton opinion.

la mienne, et celle de l'immense majorité des observateurs y compris des commentateurs français, c'est qu'il y a bien faute sur le but refusé et qu'il n'y a pas faute sur salah.

salah perd le ballon, il se le fait contrer par le défenseur. quand le contact intervient, il n'a déjà plus le ballon en sa possession, il est derrière lui. et en plus le contact est ridicule, y'a pas de croche pied, juste les deux pieds qui se touchent. y'a absolument que dalle pour moi.

l'argentin lui, se fait réellement écraser le pied alors que le ballon est passé et ça altère sa progression.

vraiment deux situations qui n'ont rien à voir.

et dieu sait qu'à part messi, je n'aime du tout cette équipe argentine....

sur Salah pas faute ?
ah oui ca c'est sacrément objectif  big_smile

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 19:19)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 19:20

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Et il a de la chance.

Et il a joué au psg mad

oui. c'est ce que pensent les fans du real ou du portugal.

pour tous les autres, c'est le plus grand joueur qu'on ait vu de notre vivant, et on est pas certain qu'on en verra un autre de ce niveau...

Aujourd'hui 19:22

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Matt Le God a écrit :

Et il a de la chance.

Et il a joué au psg mad

oui. c'est ce que pensent les fans du real ou du portugal.

pour tous les autres, c'est le plus grand joueur qu'on ait vu de notre vivant, et on est pas certain qu'on en verra un autre de ce niveau...

+1

Aujourd'hui 19:23

kace
Membre

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

pourtant c'est simple si siffle le contact sur le buts refusé tu dois siffler le contact sur Salah
et ils ont raison de se plaindre c'est une question d'équité

la mienne, et celle de l'immense majorité des observateurs y compris des commentateurs français, c'est qu'il y a bien faute sur le but refusé et qu'il n'y a pas faute sur salah.

salah perd le ballon, il se le fait contrer par le défenseur. quand le contact intervient, il n'a déjà plus le ballon en sa possession, il est derrière lui. et en plus le contact est ridicule, y'a pas de croche pied, juste les deux pieds qui se touchent. y'a absolument que dalle pour moi.

l'argentin lui, se fait réellement écraser le pied alors que le ballon est passé et ça altère sa progression.

sur Salah pas faute ?

non pas faute pour moi. le ballon était contré, perdu, derrière salah et le contact léger. d'ailleurs, si un contact n'est pas une faute en lui-même, il l'est encore moins quand le ballon est perdu. après tout, pourquoi ne pas considérer que salah gêne le défenseur puisqu'il a perdu la balle. non, vraiment, y'a que dalle sur cette action, juste une bonne défense et deux pieds qui se touchent à peine.

c'est d'ailleurs ce que pensent la majorité des observateurs que j'ai entendus ou lus sur ce sujet, dont cheyrou en direct.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 19:24)

Aujourd'hui 19:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

sur Salah pas faute ?

non pas faute pour moi. le ballon était contré, perdu, derrière salah et le contact léger. d'ailleurs, si un contact n'est pas une faute en lui-même, il l'est encore moins quand le ballon est perdu. après tout, pourquoi ne pas considérer que salah gêne le défenseur puisqu'il a perdu la balle. non, vraiment, y'a que dalle sur cette action, juste une bonne défense et deux pieds qui se touchent à peine.

c'est d'ailleurs ce que pensent la majorité des observateurs que j'ai entendus ou lus sur ce sujet, dont cheyrou en direct.

quelles observateur ?
car je peux te dire que les observateur africains ils sont tous d'accord y a fautes
le foot ne se limite pas a l'occident
bref ils sont éliminés mais l'argentine est sacrément avantagé

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 19:30)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 19:34

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

sur Salah pas faute ?

quelles observateur ?
car je peux te dire que les observateur africains ils sont tous d'accord y a fautes
le foot ne se limite pas a l'occident
bref ils sont éliminés mais l'argentine est sacrément avantagé

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 19:35)

Aujourd'hui 19:48

sylvestertakac
Membre

Il y a 20 ans, sur ce forum, il y avait un forumeur qui s'appelait Zanetti, excellent connaisseur et admirateur du football argentin.
J'ignore ce qu'il est devenu, mais je suis sûr qu'aujourd'hui, s'il est de bonne foi et attaché à la justice, il ne doit pas vraiment apprécier les petits coups de pouce plus ou moins discrets dont bénéficie l'équipe d'Argentine.
Hier, dans le recours à la VAR pour annuler ou valider une action en raison d'une faute au départ, il y a eu clairement "deux poids/deux mesures".

Aujourd'hui 19:54

medchant
Membre

sylvestertakac a écrit :

Il y a 20 ans, sur ce forum, il y avait un forumeur qui s'appelait Zanetti, excellent connaisseur et admirateur du football argentin.
J'ignore ce qu'il est devenu, mais je suis sûr qu'aujourd'hui, s'il est de bonne foi et attaché à la justice, il ne doit pas vraiment apprécier les petits coups de pouce plus ou moins discrets dont bénéficie l'équipe d'Argentine.
Hier, dans le recours à la VAR pour annuler ou valider une action en raison d'une faute au départ, il y a eu clairement "deux poids/deux mesures".

je te suis complètement , autant, il ln'y a aucun doute sur le fait qu'il y ait faute avant le but egyptien cependant, devait-on remonter aussi loin?  Pas sûr, la VAR est allée au bout de ce qu'elle pouvait pour annuler le but.
Il aurait vraiment été plaisant qu'ils fassent la même chose sur le but argentin à minima parce qu'il y avait une action litigieuse. Que l'arbitre aille voir les images, les dissèque et qu'il prenne ensuite sa décision. Elle aurait été beaucoup mieux acceptée par les égyptiens, les amoureux du foot et de tous ceux qui ont une certaine idée de la justice

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous