Aujourd'hui 19:33
- Nious
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Une fois de plus, compte tenu de son passé et qu il ne puisse pas retourner en Angleterre, si Vraiement c est 40 millions pour nous + bonus, j trouve ça très bien vendu
J avais dit il y a 1 mois que 60 millions c etait son juste prix ( compte tenu de son passé) , donc j trouve ca cohérent
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 19:37)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Annonce
Aujourd'hui 19:33
- Belenos
- Membre
-

rasta70 a écrit :
j'espère que c'est 20M de bonus facilement atteignable
sinon vla la carotte qu'on prend
Si c'est 40 plaques net pour nous, c'est bien !
C'est pour la moitié du joueur !
C'est comme si on l'avait vendu 80 M€ et qu'on rende 40 à MU...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 19:36
Belenos a écrit :
rasta70 a écrit :
sinon vla la carotte qu'on prendSi c'est 40 plaques net pour nous, c'est bien !
![]()
si c'est ca je m'incline
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 19:38
- lenounours
- Membre
-

Plutôt que se réjoui ou se lamenter sur le deal financier, il me semble que la vraie question à se poser est : "par qui va t-on remplacer Greenwood ?"
On ne récupérera jamais un joueur d'une telle qualité (sauf miracle ou éclosion improbable d'une "pépite")
Le club privilégiera t-il une solution interne avec un éventuel changement de style de jeu ? ex : Gouri, Weah, Paixao
ou va t-on recruter quelqu'un ? Et en ce cas quel profil ?
Va t-on repartir sur un dribbleur comme l'anglais ? ou plutôt sur un profil type meneur/ailier ? ou d'un bouffeur de ligne/profondeur ?
Généralement Genesio aime bien avoir des profils variés pour ses ailes.
En observant ses anciennes équipes, on retrouve souvent d'un côté un joueur à impact (dribble, percussion, vitesse) et de l'autre un ailier/meneur (passe, technique, vision du jeu).
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:38
Et boisverre sera remplacé par le lapin de Leverkussen.
Bon si c’est dans lés poches de l’OM et que Fener reprend le passif des 40%, why not.
Aujourd'hui 19:39
J'ai envie de pleurer…
Aujourd'hui 19:42
- medchant
- Membre
-

Belenos a écrit :
rasta70 a écrit :
sinon vla la carotte qu'on prendSi c'est 40 plaques net pour nous, c'est bien !
![]()
si on le vend 80M, on garde 48, pas 40
En fait, pour avoir 40M sur 60% du prix de vente, il faut que ce dernier soit de 66M
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 19:43
- lenounours
- Membre
-

venizian a écrit :
Et boisverre sera remplacé par le lapin de Leverkussen.
Bon si c’est dans lés poches de l’OM et que Fener reprend le passif des 40%, why not.
J'imagine que tu parles de Terrier.
Rien à voir avec Greenwood (dans le profil comme le talent, mais bon va falloir faire son deuil), par contre c'est un bon joueur, pouvant évoluer à tous les postes de l'attaque voir dépanner en meneur type 9 1/2. Très technique, belle qualité de passe, bon état d'esprit.
Cependant, j'ai beaucoup de craintes sur son physique. Il a empilé les blessures dont certaines très longues. Sans compter qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2029. Je ne connais pas son salaire non plus.
En POA non obligatoire aucun soucis. Mais j'imagine qu'il va falloir encore "écrémer" avant d'acheter.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:45)
Aujourd'hui 19:46
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
chuuwah a écrit :
J'ai envie de pleurer…
On ne peut pas le garder, t'inquiéte pas on va le remplacer par Martin Terrier. Un steop down de qualité Je vous l'ai dit depuis le début. Vous verrez on va se saint étienniser. Cela prendra entre 3 et 5 ans sauf si Mc Court trouve un acheteur...
On ne verra plus des rabiot, Greenwood ou Saliba même jeune au Vélodrome.
40 millions plus d'éventuelles bonus et surtout le salaire de Greenwood en moins. Maintenant on vend Paixao, Timber, Médina. Aguerd, Balerdi, Hojberg, Gouiri. On ne fera pas forcément de grosses plus values sur tous le monde mais on sortira les salaires.
On remplace par des joueurs type Martin Terrier et des jeunes pour compléter. En gros un Lille ou à la Rennes mais avec un peu plus de moyens...
L'an prochain on sort Konfogbia, Harit et Aubameyang si on ne le fait pas cette année si on peut les sortir cette année c'est mieux mais j'ai un doute...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 19:48)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 19:49
chris1004 a écrit :
chuuwah a écrit :
J'ai envie de pleurer…
On ne peut pas le garder, t'inquiéte pas on va le remplacer par Martin Terrier. Je vous l'ai dit depuis le début. Vous verrez on va se saint étienniser. Cela prendra entre 3 et 5ans...
40 millions plus d'éventuelles bonus et surtout le salaire de Greenwood en moins. Maintenant on vend Paixao, Timber, Nédina. Aguerd, Balerdi, Hojberg, Gouiri. On ne fera pas forcément de plus values sur tous le monde mais on sortira les salaires
L'an prochain on sort Konfogbia, Harit et Aubameyang si on ne le fais pas cette année si on peut les sortir cette année c'est mieux mais j'ai un doute...
Tu parles. On va remplacer Greenwood par rien du tout ! Je n'ai rien contre Keyliane Abdallah, mais sportivement on chute de 10 étages, là !
Aujourd'hui 19:52
- chris1004
- Membre
-

chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
chuuwah a écrit :
J'ai envie de pleurer…
On ne peut pas le garder, t'inquiéte pas on va le remplacer par Martin Terrier. Je vous l'ai dit depuis le début. Vous verrez on va se saint étienniser. Cela prendra entre 3 et 5ans...
40 millions plus d'éventuelles bonus et surtout le salaire de Greenwood en moins. Maintenant on vend Paixao, Timber, Nédina. Aguerd, Balerdi, Hojberg, Gouiri. On ne fera pas forcément de plus values sur tous le monde mais on sortira les salaires
L'an prochain on sort Konfogbia, Harit et Aubameyang si on ne le fais pas cette année si on peut les sortir cette année c'est mieux mais j'ai un doute...Tu parles. On va remplacer Greenwood par rien du tout ! Je n'ai rien contre Keyliane Abdallah, mais sportivement on chute de 10 étages, là !
On va le remplacer par un jouer moins talentueux, je ne sais pas à quoi tu t'attendais. On aura forcément un joueur peut être pas Martin Terrier mais à peu prêt de ce niveau qui viendra.
Ce n'est pas la faute des nouveaux Richard et Lorwnzi c'est Longoria et Bénatia qui se sont planté l'an dernier... Comme d'habtiude Longoria a été incapable d'amener un semblant de stabilité à l'OM et on se retrouve dans la merde.
On ne battra pas le QSG avant de très longues année ni au vélodrome ni au Parc...
Je n'attends pas grand chose de cette OM si on se qualifie à nouveau en Ligue Europa cela sera nomral si on fait podium je serais agréablement surpris... Et je n'attends rien dans la qualité de jeu...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 19:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- Nious
- Membre
-

chris1004 a écrit :
chuuwah a écrit :
J'ai envie de pleurer…
On ne peut pas le garder, t'inquiéte pas on va le remplacer par Martin Terrier. Un steop down de qualité Je vous l'ai dit depuis le début. Vous verrez on va se saint étienniser. Cela prendra entre 3 et 5 ans sauf si Mc Court trouve un acheteur...
40 millions plus d'éventuelles bonus et surtout le salaire de Greenwood en moins. Maintenant on vend Paixao, Timber, Médina. Aguerd, Balerdi, Hojberg, Gouiri. On ne fera pas forcément de grosses plus values sur tous le monde mais on sortira les salaires.
On remplace par des joueurs type Martin Terrier et des jeunes pour compléter. En gros un Lille ou à la Rennes mais avec un peu plus de moyens...
L'an prochain on sort Konfogbia, Harit et Aubameyang si on ne le fait pas cette année si on peut les sortir cette année c'est mieux mais j'ai un doute...
On vendra pas tout le,monde , faudra pas dramatiser non plus
La, si les 40 millions sont avérés, on a fait la moitié du chemin sur les 80 promis pour juin 2027
Après faudra vendre pour baisser la MS, mais c est très probable qu on perde Balerdi, Hojberg et PEA dans les gros salaires déjà
Après on verra, mais ça représente déjà bcp, surtout si tu ajoutes Traoré qui prend aussi le chemin de la sortie
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
pacey59 a écrit :
Donc 40.000.000 pour nous et Fenerbahçe négocie les 40/100 avec Manchester ?
En lisant l'article de RMC c'est ce que je comprends. Mais honnêtement je préfère prendre des pincettes.
Ce dossier est opaque depuis le départ et les montants de transferts peuvent être aisément gonflés (commissions, primes, etc...)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 80803.html
Extrait :Contrairement à l’Atlético de Madrid, qui avait négocié directement l’ensemble du montage avec l’OM, Fenerbahçe a adopté une autre stratégie. Le club turc a mené des discussions séparées avec Marseille, bénéficiaire de 60 % du montant du transfert, puis avec Manchester United pour régler la part revenant aux Red Devils.
Dans cette opération, l’OM va récupérer 40 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient des bonus. La négociation avec Manchester United est intervenue dans un second temps afin de finaliser la répartition financière du dossier.Edit :
Et Hawkins de confirmer que c'est bien 40M€ + bonus "dans les poches" de l'OM
https://x.com/FabriceHawkins/status/2074904057743819047
ce qui serait pas mal du tout pour 60% du joueur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:56
chris1004 a écrit :
je ne sais pas à quoi tu t'attendais. On aura forcément un joueur peut être pas Martin Terrier mais à peu prêt de ce niveau qui viendra.
Ce n'est pas la faute des nouveaux Richard et Lorwnzi c'est Longoria et Bénatia qui se sont planté l'an dernier... Comme d'habtiude Longoria a été incapable d'amener un semblant de stabilité à l'OM et on se retouve.
On ne battra pas le QSG avant de très longues année ni au vélodrome ni au Parc...
On la joue beaucoup trop facile, on commence par vendre notre meilleur joueur pour en tirer un gros chèque, mais on vend aussi notre avenir en faisant ça. Je m'attendais à ce qu'on ne la joue pas si facile, qu'on tente de vendre d'autres joueurs.
Vous allez voir, Paixão et Timber, ça va flopper cette saison.
Aujourd'hui 19:56
- chris1004
- Membre
-

Nious a écrit :
chris1004 a écrit :
chuuwah a écrit :
J'ai envie de pleurer…
L'an prochain on sort Konfogbia, Harit et Aubameyang si on ne le fait pas cette année si on peut les sortir cette année c'est mieux mais j'ai un doute...On vendra pas tout le,monde , faudra pas dramatiser non plus
La, si les 40 millions sont avérés, on a fait la moitié du chemin sur les 80 promis pour juin 2027
Après faudra vendre pour baisser la MS, mais c est très probable qu on perde Balerdi, Hojberg et PEA dans les gros salaires déjà
Après on verra, mais ça représente déjà bcp, surtout si tu ajoutes Traoré qui prend aussi le chemin de la sortie
Si ce n'est pas cette saison, je parie que tous les joueurs que j'ai cité ne seront plus à l'OM la saison 27-28...
Timber a l'air d'être solicité, le moyen de faire une belle plus value pour un joueur qui voudra probablement jouer dans un autre cliub et Paixao aura t-il envie de rester si un bon club qui fait la LDC se pointe...
Aujourd'hui 19:57
- lenounours
- Membre
-

A des années lumières de l'anglais, mais qu'en est-il de notre 3ème gardien Théo Vermot ?
Sauf erreur de ma part, il arrivait en fin de contrat en juin 2026, mais pourtant j'ai cru le voir sur les photos de la reprise. Aurait-il été prolongé ?
Aujourd'hui 19:58
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Au final on vend Mason 67 millions ?
Aujourd'hui 20:03
- lucianoo
- Membre
-

chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
je ne sais pas à quoi tu t'attendais. On aura forcément un joueur peut être pas Martin Terrier mais à peu prêt de ce niveau qui viendra.
Ce n'est pas la faute des nouveaux Richard et Lorwnzi c'est Longoria et Bénatia qui se sont planté l'an dernier... Comme d'habtiude Longoria a été incapable d'amener un semblant de stabilité à l'OM et on se retouve.
On ne battra pas le QSG avant de très longues année ni au vélodrome ni au Parc...On la joue beaucoup trop facile, on commence par vendre notre meilleur joueur pour en tirer un gros chèque, mais on vend aussi notre avenir en faisant ça. Je m'attendais à ce qu'on ne la joue pas si facile, qu'on tente de vendre d'autres joueurs.
Vous allez voir, Paixão et Timber, ça va flopper cette saison.
on vend surtout notre joueur qui est courtisé.
si on avait pu vendre en premier Kondo, crois bien qu'il serait déjà parti 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:06
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
On ne battra pas le QSG avant de très longues année ni au vélodrome ni au Parc...On la joue beaucoup trop facile, on commence par vendre notre meilleur joueur pour en tirer un gros chèque, mais on vend aussi notre avenir en faisant ça. Je m'attendais à ce qu'on ne la joue pas si facile, qu'on tente de vendre d'autres joueurs.
Vous allez voir, Paixão et Timber, ça va flopper cette saison.on vend surtout notre joueur qui est courtisé.
si on avait pu vendre en premier Kondo, crois bien qu'il serait déjà parti
Les 40 M€, on les obtenait avec Paixão + Timber. On obtenait même plus. Peut-être 60 à eux 2.
Aujourd'hui 20:14
- chris1004
- Membre
-

chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
On la joue beaucoup trop facile, on commence par vendre notre meilleur joueur pour en tirer un gros chèque, mais on vend aussi notre avenir en faisant ça. Je m'attendais à ce qu'on ne la joue pas si facile, qu'on tente de vendre d'autres joueurs.
Vous allez voir, Paixão et Timber, ça va flopper cette saison.on vend surtout notre joueur qui est courtisé.
si on avait pu vendre en premier Kondo, crois bien qu'il serait déjà partiLes 40 M€, on les obtenait avec Paixão + Timber. On obtenait même plus. Peut-être 60 à eux 2.
Greenwood n'a peut être aucune envie de rester à l'OM même si sportivement il aurait mieux fait d'aller à l'Atletico mais si ces derniers jouait les radins ils ont eu ce qu'il méritait,..
Ce genre de joueur n'est plus dans les moyens financiers de l'OM, pareil pour des joueurs comme rabiot...
Le départ de Greenwood plus l'envie de recruter Martin Terrier c'est vraiment à cela que je m'attendais en terme d'ambition olympienne cette saison...
Et on va peut être faire les trois vendre Paixao et Timber en plus...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 20:14)