Aujourd'hui 01:32

pintero
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

pintero a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

les gens ne comprennent pas que le plus dur c'est la constance

Deschamps est la plus grande personnalité de l'histoire du sport français.
Premier à lever la CdM en tant que joueur et la C1 en France. Puis champion du monde en tant qu'entraîneur.

Mais pour cette histoire de régularité désolé mais c'est aussi et surtout parce qu'il avait du matos.

Vu les joueurs qu'il aura eu durant son mandat, faire 1/2 est plutôt logique non?

Parce que oui, même Martinez qui est un entraîneur horrible a amené la génération belge en 1/2 de CdM.

Et même malgré ça y a de sérieux ratés. Le dernier Euro, et l'euro 2021 par exemple, on doit faire mieux.

dernier euro tu fais demi finale quel rate oui  lol

Hormis le couac de l'Euro 2021, cette équipe de France s'est rarement manquée dans les grands tournois depuis 12 ans.

Il y a eu des regrets lors des finales de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022, mais aucune sélection nationale, peut se targuer d'avoir un tel bilan en une décennie. 3 eme demi finale de CDM d'affile  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Annonce

Aujourd'hui 01:47

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

kace a écrit :

pintero a écrit :

Le match de Rabiot encore ...

pas ouf non plus. très sobre et utile, rien à dire, mais enfin, je suis pas impressionné non plus.

surtout quand on voit le match de koné...

Vu le match dans un bar donc je n'ai rien lu, je ne sais pas ce qui s'est dit, mais j'ai trouvé Koné énorme, probablement le meilleur français ou pas loin. Globalement, le milieu de terrain de cette équipe est l'une des grandes réussites de DD après le quatuor offensif et la paire de DC. Que ce soit Rabiot en début de mondial, Tchouaméni ou Koné, on a 3 joueurs dominateurs au milieu pour 2 places. La qualité de percussion et de récupération de Koné est vraiment impressionnante.

Moi qui pensais que Kanté serait un atout de la France, je suis admiratif de notre milieu actuel. Le Maroc a été archi dominé dans ce secteur d'ailleurs, malgré d'excellents joueurs et de très bons remplaçants comme Amrabat.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 02:50

Sheryo13
Membre

pintero a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Premier à lever la CdM en tant que joueur et la C1 en France. Puis champion du monde en tant qu'entraîneur.

Mais pour cette histoire de régularité désolé mais c'est aussi et surtout parce qu'il avait du matos.

Vu les joueurs qu'il aura eu durant son mandat, faire 1/2 est plutôt logique non?

Parce que oui, même Martinez qui est un entraîneur horrible a amené la génération belge en 1/2 de CdM.

Et même malgré ça y a de sérieux ratés. Le dernier Euro, et l'euro 2021 par exemple, on doit faire mieux.

Il y en a bcp qui aimeraient avoir ce raté c'est clair

Mais c'est justement là ou DD est un coach exceptionnel c'est qu'il a réussi à faire croire que faire des demi à chaque coupe du monde et euro c'était facile sous prétexte qu'il a du matos.

Comme si l'Allemagne, le Brésil, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne, c'était des faire valoir.

Tu as beau sur le papier avoir le meilleur effectif, ça reste du foot et sur 90min tu peux te faire piéger par plein d'équipes. Réussir à éviter les pieges autant de fois pour se hisser à chaque fois jusqu'aux demis c'est déjà exceptionnel.

Aujourd'hui 03:09

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

demi finale d'euro un raté forcément on ne  sera jamais d'accord

Ben moi j'ai trouvé cette prestation bien plus dégueulasse que le 1/4 de CdM en 2014.
En étant la meilleure équipe européenne sur le papier tu finis top 4 et tu te fais manger voire humilier par l'Espagne.

Est ce que le Real est content de se faire sortir en 1/2 de C1 en se faisant bouffer ?
Est ce que Max Verstapen était content de finir 4eme en roulant avec la meilleure bagnole pendant des années ?

Pour moi c'était une contre-performance. Pas comptable, mais sportive. Nos matchs étaient archi faibles.
Victoire contre l'Autriche 1-0 puis 2 vieux nuls en poule contre la Pologne et les PB.

Puis un 1/8 soporifique contre la Belgique qui était déjà plus la même Belgique que 2018, puis un 1/4 affreux contre le Portugal avec 2 équipes sans idées, avant de se faire humilier par l'Espagne.
Le parcours est horrible. Donc libre à vous de retenir 1/2 mais y a un peu plus d'analyse à faire que le simple résultat final.

Finalement ça rejoint aussi mon analyse sur Dembele. Je vois les journaux le noter 8 parce qu'il a marqué quoi, alors que pour moi il mérite 3 car il a perdu 54 ballons et a été abominable pendant tout le match en rendant le ballon au Maroc sur des surnombres.

Aujourd'hui 03:23

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

pintero a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il y en a bcp qui aimeraient avoir ce raté c'est clair

Mais c'est justement là ou DD est un coach exceptionnel c'est qu'il a réussi à faire croire que faire des demi à chaque coupe du monde et euro c'était facile sous prétexte qu'il a du matos.

Comme si l'Allemagne, le Brésil, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne, c'était des faire valoir.

Tu as beau sur le papier avoir le meilleur effectif, ça reste du foot et sur 90min tu peux te faire piéger par plein d'équipes. Réussir à éviter les pieges autant de fois pour se hisser à chaque fois jusqu'aux demis c'est déjà exceptionnel.

Aucune des équipes que tu cites n'a eu les joueurs qu'on a eu sur les 10 dernières années. Je sais pas si on se rend bien compte qu'on a eu 5 joueurs distincts qui étaient (pour certains plusieurs fois) sur le podium du BO durant sa période, 5 !

Avoir du matos n'est pas un prétexte, ce sont les joueurs qui font les sélections. Tout simplement parce que les collectifs ne peuvent pas se créer en si peu de temps et c'est souvent par la qualité individuelle que la différence se fait en foot des nations. Tes pas comme en club où tu peux créer une philosophie avec préparation estivale et automatismes à travailler toute l'année

Le pire c'est que ça me fait chier de tenir ce discours tant j'aime l'EdF actuelle de Deschamps, et tant j'aime l'homme.

Mais faut arrêter, le niveau affiché par ses équipes n'a pas toujours été là malgré des sélections de joueurs extraordinaires. L'euro 2024 est le pire en terme de matchs et contenu, 4 petits buts marqués en 6 matchs, des matchs soporifiques.

Donc non, il n'a pas tout réussi. Peut être (on saura jamais ça) qu'un autre entraîneur aurait eu 1 ou 2 titres de plus avec cette génération folle.

Aujourd'hui 03:48

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

demi finale d'euro un raté forcément on ne  sera jamais d'accord

Ben moi j'ai trouvé cette prestation bien plus dégueulasse que le 1/4 de CdM en 2014.
En étant la meilleure équipe européenne sur le papier tu finis top 4 et tu te fais manger voire humilier par l'Espagne.

Est ce que le Real est content de se faire sortir en 1/2 de C1 en se faisant bouffer ?
Est ce que Max Verstapen était content de finir 4eme en roulant avec la meilleure bagnole pendant des années ?

Pour moi c'était une contre-performance. Pas comptable, mais sportive. Nos matchs étaient archi faibles.
Victoire contre l'Autriche 1-0 puis 2 vieux nuls en poule contre la Pologne et les PB.

Puis un 1/8 soporifique contre la Belgique qui était déjà plus la même Belgique que 2018, puis un 1/4 affreux contre le Portugal avec 2 équipes sans idées, avant de se faire humilier par l'Espagne.
Le parcours est horrible. Donc libre à vous de retenir 1/2 mais y a un peu plus d'analyse à faire que le simple résultat final.

Finalement ça rejoint aussi mon analyse sur Dembele. Je vois les journaux le noter 8 parce qu'il a marqué quoi, alors que pour moi il mérite 3 car il a perdu 54 ballons et a été abominable pendant tout le match en rendant le ballon au Maroc sur des surnombres.

Humiliés tu y vas fort, en 2024 le match était même en faveur de la France avant l'égalisation de Yamal, après effectivement ils ont déroulé leur talent, mais avec un M'Bappé diminué, c'était pas comme en demi de Ligue des nations.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 03:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous