Aujourd'hui 10:38

kace
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

oui, donc le bilan de DD est encore meilleur que la période d'avant.

et perso, j'oublie pas la Ligue des Nations. surtout que notre victoire était très belle.

il y a eu deux périodes dorées en EDF: celle avec DD capitaine et celle avec DD sélectionneur. Ce type est une légende du foot français.

Bah, moi, quand je pense Ligue des Nations, ça me rappelle la 12e place de la Ligue A, synonyme de maintien in-extremis des Bleus en Ligue A.
La Ligue A, pour rappel, c'est la division 1 avec les 16 meilleures sélections, dont les 4 dernières qui sont reléguées en Ligue B.

ah ouais, carrément  big_smile

on gagne cette compet' avec des matchs incroyables (croatie, belgique, espagne). des scénarios de fou et un niveau de jeu très élevé.....; on fait aussi une belle demi finale, ..... et toi tu retiens l'année où on sort pas des poules...

c'est sûr que dans cet état d'esprit, tu vas pas reconnaitre beaucoup de mérite à DD...... c'est même plus rabat joie là....

Annonce

Aujourd'hui 10:39

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Guistar2 a écrit :

chaz01 a écrit :

L Espagne sera le premier gros test

Attention à l’excès de confiance, il n’y a aucune certitude dans le sport et encore moins dans le foot où tout ce joue à une seule unité

Ou la Belgique   lol

lol

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 10:39

cesare maldini
Membre

Est ce que Zidane fera mieux?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 10:42

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

La LdN, je ne l'analyse pas. Que ça soit les échecs comme le succès dans cette compétition. Pourquoi? Car ce n'est qu'un substitut des matchs amicaux de préparation et pas quelque chose qu'on "prépare", et c'est quelque chose qui a aussi été remporté par Roberto Martinez qui est d'une faiblesse absolue.

C'est une compétition qui se joue beaucoup à la forme des joueurs les des Trèves internationales. Un sélectionneur ne récupère pas son groupe un mois et demi pour travailler.

Et perso je préfère largement nous voir sortir vite de la LdN mais faire des expérimentations, tester des systèmes de jeu et des joueurs, plutôt qu'aller au bout comme Martinez avec le Portugal mais ne rien expérimenté.

Comme on a moins de matchs amicaux, je pense que cette LdN doit un peu devenir notre laboratoire.

pas d'accord. pour moi, c'est peut-être en LdN qu'on a les plus beaux matchs et le plus haut niveau international.

car les équipes la jouent à fond, surtout quand les beaux matchs entre grosses nations arrivent. je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour penser qu'ils ne la jouent pas à fond dans ces gros matchs-là.

et ensuite car ça se passe aussi en cours de saison pour certains matchs, où les joueurs sont un peu moins éreintés.

dans les coupes du monde ou euro, la fatigue joue vraiment un rôle important et le niveau moyen est beaucoup plus dilué en coupe du monde.

la LdN 2021, celle que l'on gagne, les matchs contre la croatie, la belgique et l'espagne sont un régal. avec un benzema enfin performant en EdF.

et la défaite 5-4 contre l'Espagne en demie. vraiment beaucoup de très bons matchs, bien plus qu'en coupe du monde au final en densité.
apr contre, oui, évidemment, elle est loin derrière la coupe du monde ou l'euro en terme d'importance, je dis pas le contraire.

je dis juste que pour une fois, c'était une très bonne idée cette compet', une réussite selon moi.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:43)

Aujourd'hui 10:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

franchement cette équipe de france m'épate, surtout dans l'état d'esprit.
je ne vois pas d'équipe franchement meilleure que la notre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:01

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Le Maroc ont déjoué car on fait peur sachant que Ekitike est blessé, on a une densité offensive monstrueuse avec un surdoué devant Mbappé.

Je pense que cette expérience pourrait lui servir au Real...

Individuellement le Maroc est aussi loin de l'Equipe de France Hakimi, Bounou sont au dessus du lot, Bouaddi est tendre et a un belle avenir pour le reste cela serait sur le banc au mieux...

Ounahi techniquement c'est un phénomène quand même.

Je regrette qu'on ait pas vu ça à Marseille, mais quel joueur sérieux.

Il a fait quelques incursions assez magnifiques face à des mecs qui sont pourtant hyper puissants et athlétiques.

C'est vraiment un super joueur.

Très bon joueur, je pense que si il trouve un club à la hauteur de sont alentours en Liga il y fera une belle seconde partie de carrière.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:03)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:34

lenounours
Membre

Cette équipe de France est tellement impressionnante que Saliba fait presque figure de joueur quelconque quand tu le compares à ses coéquipiers (j'exagère un peu, je le reconnais).
Cette équipe dégage une telle confiance, maitrise et puissance, c'est dingue. Attaques placées, contres, dribbles, jeu en profondeur... tu as le sentiment qu'elle possède toutes les cartes pour jouer n'importe quel style de jeu. Ajouter à ça un Mbappé qui semble inarrêtable.

Avant le match contre le Maroc je ne me rendais pas compte à tel point. Et, même si ces derniers semblent avoir déjoué et ont un peu déçu, on ne peut pas nier que la France est le protagoniste principal. Tous nos adversaires mettent le bus et jouent le contre, ça veut dire quelque chose. Cette équipe fait peur.

A voir ce que fera l'Espagne, eux qui ne sont pas habitués à attendre et jouer le contre. Enfin, s'ils éliminent la Belgique de Donald Trump lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lenounours a écrit :

Cette équipe de France est tellement impressionnante que Saliba fait presque figure de joueur quelconque quand tu le compares à ses coéquipiers (j'exagère un peu, je le reconnais).
Cette équipe dégage une telle confiance, maitrise et puissance, c'est dingue. Attaques placées, contres, dribbles, jeu en profondeur... tu as le sentiment qu'elle possède toutes les cartes pour jouer n'importe quel style de jeu. Ajouter à ça un Mbappé qui semble inarrêtable.

Avant le match contre le Maroc je ne me rendais pas compte à tel point. Et, même si ces derniers semblent avoir déjoué et ont un peu déçu, on ne peut pas nier que la France est le protagoniste principal. Tous nos adversaires mettent le bus et jouent le contre, ça veut dire quelque chose. Cette équipe fait peur.

A voir ce que fera l'Espagne, eux qui ne sont pas habitués à attendre et jouer le contre. Enfin, s'ils éliminent la Belgique de Donald Trump lol

En attaque, c'est quand même impressionant quand tu as Mbappé, Olise, Doué, Dembelé, Barcola, Cherki.

Aujourd'hui 11:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

et perso, j'oublie pas la Ligue des Nations. surtout que notre victoire était très belle.

il y a eu deux périodes dorées en EDF: celle avec DD capitaine et celle avec DD sélectionneur. Ce type est une légende du foot français.

Bah, moi, quand je pense Ligue des Nations, ça me rappelle la 12e place de la Ligue A, synonyme de maintien in-extremis des Bleus en Ligue A.
La Ligue A, pour rappel, c'est la division 1 avec les 16 meilleures sélections, dont les 4 dernières qui sont reléguées en Ligue B.

on gagne cette compet' avec des matchs incroyables (croatie, belgique, espagne). des scénarios de fou et un niveau de jeu très élevé.....; on fait aussi une belle demi finale, ..... et toi tu retiens l'année où on sort pas des poules...

c'est sûr que dans cet état d'esprit, tu vas pas reconnaitre beaucoup de mérite à DD...... c'est même plus rabat joie là....

Puisque tu parles de « rabat-joie », j'imagine que tu n'as pas du tout compris mon post précédent quand je parlais de la sélection italienne.
Je ne m'oppose pas du tout à l'idée que DD soit un excellent sélectionneur, je me permets juste de remettre un peu de doutes là où vous vous permettiez tout plein d'affirmations infondées.
Pour moi, le mérite d'un sélectionneur peut par exemple reposer sur la responsabilité de trop de défaites. Mais à part ça, je ne vois pas vraiment sur quoi d'autre on peut se permettre d'affirmer que DD ou un autre sélectionneur est méritant.

Aujourd'hui 11:57

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

Puisque tu parles de « rabat-joie », j'imagine que tu n'as pas du tout compris mon post précédent quand je parlais de la sélection italienne.
Je ne m'oppose pas du tout à l'idée que DD soit un excellent sélectionneur, je me permets juste de remettre un peu de doutes là où vous vous permettiez tout plein d'affirmations infondées.
Pour moi, le mérite d'un sélectionneur peut par exemple reposer sur la responsabilité de trop de défaites. Mais à part ça, je ne vois pas vraiment sur quoi d'autre on peut se permettre d'affirmer que DD ou un autre sélectionneur est méritant.

quand tu vois le parcours sinusoïdal des autres sélections, ce qu'il fait pour le groupe est assez exceptionnel

Aujourd'hui 12:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

La LdN, je ne l'analyse pas. Que ça soit les échecs comme le succès dans cette compétition. Pourquoi? Car ce n'est qu'un substitut des matchs amicaux de préparation et pas quelque chose qu'on "prépare", et c'est quelque chose qui a aussi été remporté par Roberto Martinez qui est d'une faiblesse absolue.

C'est une compétition qui se joue beaucoup à la forme des joueurs les des Trèves internationales. Un sélectionneur ne récupère pas son groupe un mois et demi pour travailler.

Et perso je préfère largement nous voir sortir vite de la LdN mais faire des expérimentations, tester des systèmes de jeu et des joueurs, plutôt qu'aller au bout comme Martinez avec le Portugal mais ne rien expérimenté.

Comme on a moins de matchs amicaux, je pense que cette LdN doit un peu devenir notre laboratoire.

Je suis d'accord avec ta description de cette compétition. Juste que la 13e place européenne, pour une sélection comme la nôtre, devrait être interdite.

Aujourd'hui 12:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Prendergast a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

quand tu vois le parcours sinusoïdal des autres sélections, ce qu'il fait pour le groupe est assez exceptionnel

C'est très régulier, c'est vrai. J'aimerais juste être sûr que DD ait vraiment contribué à cette belle régularité.
Les joueurs français semblent avoir un tel niveau, surtout sur les dernières générations, que j'ai parfois l'impression que les résultats du sélectionneur des Bleus sont difficilement pauvres et irréguliers.

Aujourd'hui 12:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

on a une puissance de frappe devant, on dirait que les joueurs ont des canons à la place des jambes.
j'ai rarement vu des buts aussi purs de ma vie.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:55

ratus100
l'OM dans mon coeur

chuuwah a écrit :

Prendergast a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est très régulier, c'est vrai. J'aimerais juste être sûr que DD ait vraiment contribué à cette belle régularité.
Les joueurs français semblent avoir un tel niveau, surtout sur les dernières générations, que j'ai parfois l'impression que les résultats du sélectionneur des Bleus sont difficilement pauvres et irréguliers.

le foot et la gestion d équipe est la chose plus importante dans le foot et encore plus en sélection.Avoir une belle génération ne te garantie rien du tout .Tout est dans la tête ,vous imaginer pas les ego et le voir jouer comme cela DD est forcément responsable.
Mais tu va vite avoir ta réponse même zizou je suis pas sur qu il restera longtemps et encore moin qu il est les même  résultats .

Aujourd'hui 13:07

chuuwah
Encyclopédie OM

ratus100 a écrit :

chuuwah a écrit :

Prendergast a écrit :

le foot et la gestion d équipe est la chose plus importante dans le foot et encore plus en sélection.Avoir une belle génération ne te garantie rien du tout .Tout est dans la tête ,vous imaginer pas les ego et le voir jouer comme cela DD est forcément responsable.
Mais tu va vite avoir ta réponse même zizou je suis pas sur qu il restera longtemps et encore moin qu il est les même  résultats .

Je sais bien.
En tout cas, ZZ, c'est pour moi exactement le sélectionneur qu'il nous faut : un sélectionneur qui, par son charisme, transcende les joueurs. Je suis assez persuadé qu'il atteindra lui aussi une belle régularité de bon résultats.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous