Aujourd'hui 22:07
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Coupe du monde 2026]
cedylo a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
rasta70 a écrit :
a l'air de la mondialisation ce modele n'existe plus
faudra juste s'y faireSi demain il y'a des metisse chinois , qui sont dans le top club mondial tkt que meme la chine s'en priverais pas .
Oui tu as raison mais pour clore le débat en tout cas en ce qui me concerne, j’aime la Chine pour la culture asiatique (cuisine, mangas, nature, zen attitude etc…)
Si demain tu as 70% de norvegien par exemple qui s’exile la bas et n’applique plus la culture chinoise, cela ne devient plus la Chine.
Et c’est pareil pour le Maghreb par exemple : j’aime le désert, le couscous les souk et autre car ce sont des maghrébins qui y vivent et pas des blonds aux yeux bleus.
J’ai peur qu’un jour en France on ne mange plus de pain mais du riz comme les
chinois, mais qu’en Chine on fasse la cérémonie du thé à l’anglaise et que eux cultive la traduction française etc…
Les pays perdent leur identité et par conséquent leur attractivité
Car ne soyons pas hypocrite : on va pas en Chine pour trouver des églises des mosquées ou des boulangeries, on y va pour le reste, pareil pour chaque pays du monde
Entièrement d’accord avec toi .. mais je pense pas que ce soit la couleur de peau le problème .. c’est plus profond que ça . On peut très bien se fondre dans la culture d’un pays et de le respecter traditionnellement en étant d’une autre ethnie.
En generale ceux qui font en sorte de changer de culture dans un pays c'est souvent ceux qui sont née dans ce meme pays .. lol Bon je vais pas plus loin .. c'est Hors sujet la 
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 22:08)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 22:10
- Braaaa_4
- Membre
-

cedylo a écrit :
Je suis peut être vieux jeu mais je regrette lavant bosman avec marseillais à Marseille (avec 20 ou 25%) de gens d’ailleurs pas de soucis mais tu prends les équipes d’Angleterre maintenant si t’as 3 ou 4 anglais dans une équipe c’est le bout du monde
Ou au réal y’a combien d’espagnols ? Du coup l’argent achète tout et la course aux titres revient la plupart du temps à : qui a le plus gros compte en banque.
Y’a qu’à voir le Qatar au psg
Si y’avait 70% de parisien jamais ils seraient champions d’Europe
il y'a l'athletic Bilbao qui font toujours ce mode de fonctionnement avec du recrutement uniquement Basque et pourtant il y'a des etnie africaine comme les freres william .. qui sont de la region Basque aussi .. Comme quoi ..
Iñaki Williams et Nico Williams. qui joue pour l'espagne au passage ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 22:12)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 22:12
- cyrildu80
- Membre
-

Pour revenir sur l'arbitrage, comme je crois qu'on arrivera pas à être d'accord...
Est ce qu'on peut au moins se dire qu'experimenter de nouvelles règles durant une coupe du monde c'est une sacré idée de merde...
En 2022 j'avais aimé que le temps additionnel sois enfin respecté, pour qu'au final dès la fin du tournoi ça ne me soit plus...
Aujourd'hui 22:13
- Braaaa_4
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Pour revenir sur l'arbitrage, comme je crois qu'on arrivera pas à être d'accord...
Est ce qu'on peut au moins se dire qu'experimenter de nouvelles règles durant une coupe du monde c'est une sacré idée de merde...
En 2022 j'avais aimé que le temps additionnel sois enfin respecté, pour qu'au final dès la fin du tournoi ça ne me soit plus...
Cyril Hors sujet mais c'est chiant d'avoir deux cyril dans le forum je vous confond les deux 
Aujourd'hui 22:29
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Braaaa_4 a écrit :
cedylo a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Franchement je comprend entierement ce que tu veux dire .. Mais la france c'est est pas passé de 11 blanc a 11 noir en l'espace d'une coupe du monde ..
si dans la prochaine coupe du monde il y'au un autre metisse , dans l'equipe du japon , et 8 ans apres il y'en a 3 de plus et que dans 20 ans il ont genre 8 joueurs voir plus je serais meme pas choquer en faite ..Je suis à moitié d’accord avec toi en fait même si je comprends tout à fait le fait que ce soit progressif
Mais il y a des gens dont moi qui considèrent que la Chine doit rester aux chinois avec leurs cultures et coutumes, le Sénégal aux sénégalais, la Norvège pareil et la France aux français
Moi j’aimerais qu’il y ait un peu plus de mélange aussi parmi les français c’est ce que certains peut être disent de manière maladroite voire raciste
On a l’impression que si tu n’es pas black avec une musculature de folie, en France tu n’as plus ta place.
C’est pas moi qui le dit, ça date de maxime Lopez ou même de Valbuena
Y’a qu’à voir almada en argentine
Qu’il y ait 5 blancs et 5ou 6 noirs ou inversement pas de soucis, mais qu’il n’y ait que Raniot et Digne dans la liste ça me fend pas fier moi perso, un peu comme si au Sénégal il y avait 11 maxime Lopez , blancs et « stockfish » comme on dit chez nous ça ne refléterait pas la culture du pays
Après chacun son avis les gars
On va s’arrêter là car après ça va déborder avec certains 😁bah c'est a cause de niveau footballistique francais ..
On va pas prendre des blanc juste parce qu'il sont blanc .. l'inverse aussi
l'athletisme c'est pareil ..
Maintenant je comprend ce que tu veux dire .. et tkt je sait que tu es pas raciste ..
Putain le niveau de conversation ici pendant ce mondial, c'est déprimant...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 22:31
- cedylo
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
cedylo a écrit :
Je suis peut être vieux jeu mais je regrette lavant bosman avec marseillais à Marseille (avec 20 ou 25%) de gens d’ailleurs pas de soucis mais tu prends les équipes d’Angleterre maintenant si t’as 3 ou 4 anglais dans une équipe c’est le bout du monde
Ou au réal y’a combien d’espagnols ? Du coup l’argent achète tout et la course aux titres revient la plupart du temps à : qui a le plus gros compte en banque.
Y’a qu’à voir le Qatar au psg
Si y’avait 70% de parisien jamais ils seraient champions d’Europeil y'a l'athletic Bilbao qui font toujours ce mode de fonctionnement avec du recrutement uniquement Basque et pourtant il y'a des etnie africaine comme les freres william .. qui sont de la region Basque aussi .. Comme quoi ..
Iñaki Williams et Nico Williams. qui joue pour l'espagne au passage ..
Ça fait 2 joueurs quoi pas toute l’équipe
C’est comme si nous on avait que des parisiens dans notre équipe pour qu’il y ait pas d’ambiguïté avec les couleurs de peau machin, beh moi ça me ferait chier qu’il y en ait pas un qui ait l’accent comme nous etc…
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 22:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

franckribery713 a écrit :
En fait tout ces rageux qui parlent de France Afrique sont simplement jaloux que les parents/grands parents de nos joueurs aient choisi de venir faire leur vie en France plutot que dans leur pays. Ils se disent que s'ils les avaient accueillis eux, peut être qu'ils joueraient pour leurs couleurs et pas les notres. Et comme j'ai toujours dit, si on doit avoir 26 joueurs noirs dans l'équipe bah c'est que ce seront eux les meilleurs. Le reste balek en fait.
C'est tout à fait ça.
J'ai un ami italien qui me harcele avec ça. Depuis que la Squaddra Azzura ne met plus un pied devant l'autre tu as une haine profonde qui a augmenté chez nos voisins transalpins, quitte à perdre tout sens critique de leur propre équipe.
Mon ami ne me parle que de ça, constamment. Je lui ai expliqué que c'est surtout la qualité de formation, que tous les joueurs ont grandi en France mais rien n'y fait, pour lui on vole les joueurs aux pays africains.
Ce qui est hypocrite c'est que c'était le premier à être en trans totale sur le doublé de Balotelli contre l'Allemagne en 2016. Là c'est pas un africain par contre 
Aujourd'hui 22:55
- Marsala
Membre-

Ruud Devils a écrit :
franckribery713 a écrit :
En fait tout ces rageux qui parlent de France Afrique sont simplement jaloux que les parents/grands parents de nos joueurs aient choisi de venir faire leur vie en France plutot que dans leur pays. Ils se disent que s'ils les avaient accueillis eux, peut être qu'ils joueraient pour leurs couleurs et pas les notres. Et comme j'ai toujours dit, si on doit avoir 26 joueurs noirs dans l'équipe bah c'est que ce seront eux les meilleurs. Le reste balek en fait.
C'est tout à fait ça.
J'ai un ami italien qui me harcele avec ça. Depuis que la Squaddra Azzura ne met plus un pied devant l'autre tu as une haine profonde qui a augmenté chez nos voisins transalpins, quitte à perdre tout sens critique de leur propre équipe.
Mon ami ne me parle que de ça, constamment. Je lui ai expliqué que c'est surtout la qualité de formation, que tous les joueurs ont grandi en France mais rien n'y fait, pour lui on vole les joueurs aux pays africains.
Ce qui est hypocrite c'est que c'était le premier à être en trans totale sur le doublé de Balotelli contre l'Allemagne en 2016. Là c'est pas un africain par contre
Ce genre de critiques c'est pas né en 2006...
Exemple frappant : finale mondial 2006, j'étais en Italie. Viera sort, Diarra entre. Commentaire à voix haute (j'étais dans un amphi d'environ 200 personnes): "esce un negro, entra un altro" (trad: un negre sort, un autre rentre).
J'étais le seul à être choqué.
En France ça existe les gens qui disent ça en privé. En public, moins.
Mais c'est ce que je disais. Eux n'ont pas vécu dans les mêmes conditions que nous. Facile de juger, mais si on avait grandi chez eux on penserait pareil. Si on pense différemment c'est pas parce qu'on est mieux qu'eux. C'est parce qu'on a vécu dans un contexte différent.
Forza azzurri
i veri. gli unici