Hier 21:29
- cedylo
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
cedylo a écrit :
Au point où on n’en est, je préfère ne recruter personne ou presque et miser sur les jeunes et espérer que l’un d’entre eux explose
Pareil j'aime autant donner du temps de jeu a mmadi que mettre 12m€ sur hassan
Et encore ire t’es gentil pour 12, quand on nous voit arriver on a l’impression devoir Gilbert montagne acheter des tableaux dans une galerie d’art
C’est Poppers illimité
Dernière modification par cedylo (Hier 21:29)
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Annonce
Hier 21:48
- Sheryo13
- Membre
-

cedylo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
cedylo a écrit :
Au point où on n’en est, je préfère ne recruter personne ou presque et miser sur les jeunes et espérer que l’un d’entre eux explose
Pareil j'aime autant donner du temps de jeu a mmadi que mettre 12m€ sur hassan
Et encore ire t’es gentil pour 12, quand on nous voit arriver on a l’impression devoir Gilbert montagne acheter des tableaux dans une galerie d’art
C’est Poppers illimité
Ouais à tout moment il nous coûte le prix de Greenwood
Suffit qu'on le prenne à 14m€ avec 50% à la revente. On en est capable
Hier 21:59
- cedylo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
cedylo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pareil j'aime autant donner du temps de jeu a mmadi que mettre 12m€ sur hassanEt encore ire t’es gentil pour 12, quand on nous voit arriver on a l’impression devoir Gilbert montagne acheter des tableaux dans une galerie d’art
C’est Poppers illimitéOuais à tout moment il nous coûte le prix de Greenwood
![]()
Suffit qu'on le prenne à 14m€ avec 50% à la revente. On en est capable
Grave
Je vais essayer d’être positif et de croire aux miracles et aux pépites que va nous dénicher Lorenzi pour 3 francs 6 sous et qu’on soient là l’été prochain à se dire que tel ou tel jeune part pour 40M€ et qu’on est en LDC et qu’on est à l’équilibre budgétaire ou en balance positive
Hier 22:23
- cyrildu80
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
J'espère qu'on va arriver à attirer Malang Sarr notre défense à tellement besoin d'un joueur fiable.
Bah du coup il faut SURTOUT pas Sarr, le Brassier 2.0
Hier 22:27
- cedylo
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
J'espère qu'on va arriver à attirer Malang Sarr notre défense à tellement besoin d'un joueur fiable.
C’est ça, il faut trouver des Sarr avant qu’il ne deviennent de trop gros poissons pour nous
C’est un peu le taff d’une cellule du recrutement et de Lorenzi
S’il suffisait de recruter le meilleur AC de ligue 2 et le meilleur espoir de ligue 1 comme le faisait Lyon au début des années 2000 ça se saurait
Aujourd'hui 07:41
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
cedylo a écrit :
cyrildu80 a écrit :
C’est ça, il faut trouver des Sarr avant qu’il ne deviennent de trop gros poissons pour nous
![]()
C’est un peu le taff d’une cellule du recrutement et de Lorenzi
S’il suffisait de recruter le meilleur AC de ligue 2 et le meilleur espoir de ligue 1 comme le faisait Lyon au début des années 2000 ça se saurait
Peut etre que ces deux joueurs etait pister .. on a pas d'info .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 09:14
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Si on arrive à faire partir Balerdi, aguerd et meité. Et qu'on prends Todibo à la place. Ça serait très bien.
Aujourd'hui 09:51
On semble partis pour prendre du pognon sur des joueurs vendus il y a un an ou plus. Je doute que ça suffise à boucher les trous, mais ça se prend toujours, et ça augmente le montant total de certaines ventes jugées sans doute durement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:00
- omrockensen
- Membre
-

A l'image de la société dans la quelle on parle de plus en plus de pognon, de rentabilité, d'équilibre, de coup à 50M.. on parle aussi de plus en plus de tout ça dans le foot.
Ca semble anodin mais... tout doucement, il y a un glissement vers une société de plus en plus tourné vers le fric.
Perso, je reste persuadé qu'avec moins de moyen, on peut faire aussi bien voire mieux que ce qu'on a fait jusque là.
Aujourd'hui 10:16
- cedylo
- Membre
-

omrockensen a écrit :
A l'image de la société dans la quelle on parle de plus en plus de pognon, de rentabilité, d'équilibre, de coup à 50M.. on parle aussi de plus en plus de tout ça dans le foot.
Ca semble anodin mais... tout doucement, il y a un glissement vers une société de plus en plus tourné vers le fric.
Perso, je reste persuadé qu'avec moins de moyen, on peut faire aussi bien voire mieux que ce qu'on a fait jusque là.
J’en suis convaincu c’est pour ça qu’il faut plus faire les mêmes erreurs avec les mallang sarr et compagnie qu’on va encore surpayer car ils sont libres et n’apportent aucune certitude de réussite
Je préfère comme ils font déjà des paris sur des jeunes qui vont peut être exploser chez nous
On verra bien
Aujourd'hui 10:39
- Braaaa_4
- Membre
-

les pourcentage a la revente de Ounahi , Rowe et d'autre joueurs pourrait nous faire du bien cet été
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 10:40
- Braaaa_4
- Membre
-

om5413 a écrit :
On semble partis pour prendre du pognon sur des joueurs vendus il y a un an ou plus. Je doute que ça suffise à boucher les trous, mais ça se prend toujours, et ça augmente le montant total de certaines ventes jugées sans doute durement.
+1
Aujourd'hui 10:47
- lucianoo
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Le pognon c'est le nerf de la guerre, et ca fait un moment que dans le foot, les résultats sportifs sont tres directement corrélés au pognon qu'un club est en capacité de poser sur la table. Les seuls clubs qui n'ont pas a parler d'équilibre, ce sont les clubs états.
Pour ta conclusion, je le pense aussi, sachant que même sans Mac Court, l'OM génére plus de pognon que des concurrents. Ca passera par une plus grande confiance donnée aux jeunes, on n'a pas les moyens de payer 20 joueurs confirmés.
Mais la on a une saison de transition qui risque d'être quand même difficile, car on doit se remettre dans les clous et notamment réduire la masse salariale.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:50
- Belenos
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
les pourcentage a la revente de Ounahi , Rowe et d'autre joueurs pourrait nous faire du bien cet été
Oui mais si on investit mal, le problème reste présent !
Les joueurs que tu cites, illustrent bien notre échec: ils ne montraient pas grand chose chez nous (les a t-on mis en confiance, bien préparé...?), on s'en débarrasse comme des boulets, donc difficile à vendre (ne peut-on être plus patient avec des joueurs qu'on a jugé intéressant), les joueurs jouent très bien ailleurs (notre contexte ne leur permettait pas de s'épanouir?), et de riches clubs payent cher pour les avoir...
On gère mal l'argent, trop de transfert qui n'apportent rien !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 10:55
- Belenos
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Si on arrive à faire partir Balerdi, aguerd et meité. Et qu'on prends Todibo à la place. Ça serait très bien.
Meïté je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Il a fait une saison entière en L1, avec Lorient) et il a montré qu'il était fiable, et a un salaire ridicule.
Je le garderais si possible. A nous de vérifier durant l'été si le joueur est motivé pour jouer chez nous, quels postes lui plaisent le plus, est-ce qu'il a des blessures qui menacent de s'aggraver, est-ce qu'il montre de bonnes choses aux premiers entrainements, etc...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 11:04
- Belenos
- Membre
-

lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
Perso, je reste persuadé qu'avec moins de moyen, on peut faire aussi bien voire mieux que ce qu'on a fait jusque là.Le pognon c'est le nerf de la guerre, et ca fait un moment que dans le foot, les résultats sportifs sont tres directement corrélés au pognon qu'un club est en capacité de poser sur la table. Les seuls clubs qui n'ont pas a parler d'équilibre, ce sont les clubs états.
Pour ta conclusion, je le pense aussi, sachant que même sans Mac Court, l'OM génére plus de pognon que des concurrents. Ca passera par une plus grande confiance donnée aux jeunes, on n'a pas les moyens de payer 20 joueurs confirmés.
Mais la on a une saison de transition qui risque d'être quand même difficile, car on doit se remettre dans les clous et notamment réduire la masse salariale.
L'argent est un outil pour investir. Si on en a beaucoup, c'est un bel avantage.
Mais si tu en as 2 fois plus que les autres clubs, et que tu t'en sers 4 fois moins bien, tu seras derrière...
A l'OM qu'est-ce qu'on gaspille ! 
OM dans le sang!