Aujourd'hui 01:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

las8 a écrit :

MorbidOM a écrit :

las8 a écrit :

Lorenzi démission ! Richard démission !
On vend très mal un joueur exceptionnel en récupérant seulement 30M alors que ce joueur peut te rapporter 80M chaque année avec des qualifs en LDC !

J'arrive même pas à savoir si c'est ironique..

Non pas du tout !
J'exagère un peu pour les "démissions" mais c'est grave ce qu'ils ont fait.
Une participation en LDC nous rapporte quasiment 80M (tout inclus). Pourquoi vendre un gars qui peut te faire gagner beaucoup d'argent pour mins d’argent 😱

Lorenzi, il va falloir le surveiller avant qu'il réduise notre club en miette. Si ça se trouve, c'est vraiment un troll !

Annonce

Aujourd'hui 01:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Just Blaaaaze a écrit :

chuuwah a écrit :

À noter que le championnat turc est classé 9e championnat par l'UEFA :

🔗 https://om-sup.ovh/UEFA_Ranking/?Y=2027&ranking=5Y

Non mais il 'y a rien qui va dans ce transfert. Aller jouer au Fener je sais bien qu'il y a une belle ambiance etc mais c'est a des années lumières de l'Atletico ou de la Roma. Le championnat turc est rincé. Et ce montant de transfert c'est ridicule. T'as l'impression que a stats et classement équivalents si Greenwood part de Monaco ça serait le double minimum... Même des Loïc Ferry à Lorient fait de plus belles ventes que nous. Même cet escroc de Kita ! C'est a en devenir fou de vendre si peu cher.

Pour moi, c'est la décision de le vendre, le vrai problème. Si le vrai problème, c'était le salaire, j'aurais tout tenté pour le conserver. J'aurais vendu presque la moitié de l'effectif pour le conserver !

Aujourd'hui 01:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Par contre, le Fener qui offre 10 M€ / an, soit 833 000 mensuels, compliqué de lutter, surtout dans notre situation.

Aujourd'hui 01:13

chuuwah
Encyclopédie OM

lequipe.fr a écrit :

publié le 14 juillet 2026 à 00h49
Le mercato s'agite à l'OM : Hamed Junior Traoré signe au Genoa, Mason Greenwood tout proche de Fenerbahçe

L'international ivoirien de 26 ans Hamed Junior Traoré passera sa visite médicale ce mardi avec le Genoa. L'attaquant anglais de 24 ans, Mason Greenwood, lui, n'a jamais été aussi proche du Fenerbahçe.

Mathieu Grégoire (avec José Barroso) à Marseille

Il a fait partie de la fournée de la fin août 2025, ces joueurs débarquant d'un peu partout en Europe, placés à la hâte sur l'étal, présentés comme des bons plans frais et gourmands par le duo Pablo Longoria-Medhi Benatia. Un été plus tard, Hamed Junior Traoré file en catimini, après une saison marquée par les blessures et quelques rares éclairs offensifs, comme face au Paris-SG lors du Trophée des champions (2-2, 1-4 aux t.a.b.), le 8 janvier 2026. Il va être prêté au Genoa pour la saison, avec une option d'achat à 8 M€. Le joueur est arrivé ce lundi soir à Gênes, il passera sa visite médicale ce mardi.

Son arrivée à l'OM, depuis Bournemouth, avait été concoctée via un deal savoureux, un prêt avec option d'achat obligatoire de 8 M€, mais pour 50 % des droits du joueur. Comment tout cela se goupillera-t-il avec les copains du Genoa, déjà à la manoeuvre par le passé pour recycler des éléments en déshérence en Provence (Kevin Strootman, Ruslan Malinovskyi, Vitinha) ? On verra plus tard, honnêtement, l'idée était de se débarrasser du salaire de Traoré, estimé à 320 000 euros brut par mois. Courant juin, devant les instances, l'OM s'est engagé à réduire drastiquement sa masse salariale chargée, de 69 M€, en la faisant passer de 163 M€ (pour la saison record 2025-2026) à 94 M€.

L'Atlético de Madrid refroidi par l'attitude de Greenwood

Mason Greenwood, lui, a été aperçu à l'aéroport de Marignane, hier midi, au Terminal 2 des vols dits low cost, où une valise en soute peut vite vous corser l'addition. Deux dirigeants de Fenerbahçe, Oguz Çetin et Cihan Kamer, étaient aussi dans les parages, mais ce beau monde n'a pas voyagé ensemble. Et pour cause : absent de l'entraînement vendredi et hier, l'attaquant de 24 ans est parti se ressourcer et réfléchir à son avenir. Alors que son père et son avocat ont un accord avec l'état-major du « Fener » depuis trois semaines, sur un colossal contrat de quatre ans, le joueur a soupesé la proposition du club turc et celle de l'Atlético de Madrid.

Ces derniers jours, le club espagnol s'est largement approché des conditions financières proposées par Fenerbahçe. Il a aussi découvert un joueur d'une nonchalance étonnante, qui peut avouer à ses coéquipiers de l'OM sa préférence pour le défi colchonero, tout en mettant deux jours à répondre à Diego Simeone ! Cette attitude indolente, couplée à l'historique controversé du joueur qui a déjà refroidi plusieurs prétendants d'Arabie saoudite, a conduit au renoncement de l'Atlético, lundi soir. Tous les feux sont au vert pour le Fenerbahçe, qui a élaboré une offre à 40 M€ plus des bonus pour l'OM.

Aujourd'hui 01:29

Sheryo13
Membre

Déjà comment croire que c'est l'intérêt du club qui prime quand tu apprends que Fenerbahçe à fait une proposition à 40m€ acceptée et l'Atletico une proposition à 45m€ acceptée elle aussi.

On va me faire croire qu'on est pas à 5m€ près dans la situation actuelle ?

On est tellement bon en négo qu'on accepte les offres de tout le monde sans rechigner.

Je sais pas moi mm si Greenwood se met pas d'accord avec l'Atletico j'aurais exigé à Fenerbahçe de s'aligner sur les 45m€ surtout qu'il y avait la roma et un club saoudlen qui rôdait.

Le temps jouait en notre faveur mais bon on est tellement blindé qu'on est pas à quelques millions près c'est bien connu

Aujourd'hui 01:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

las8 a écrit :

MorbidOM a écrit :

J'arrive même pas à savoir si c'est ironique..

Non pas du tout !
Une participation en LDC nous rapporte quasiment 80M (tout inclus). Pourquoi vendre un gars qui peut te faire gagner beaucoup d'argent pour mins d’argent 😱

Lorenzi, il va falloir le surveiller avant qu'il réduise notre club en miette. Si ça se trouve, c'est vraiment un troll !

Mais non chuuwah, c’est une bonne nouvelle d’avoir moins de moyens. Premier signe d’ambition : on vend notre meilleur joueur. Et on se presse pour être sur que les gros clubs européens en compétition sur certains gros joueurs (genre Barcola) ne se replient pas sur Greenwood en cas d’échec. Lorenzi, je sais pas ce qu’il va donner chez nous, mais il n’est pas plus bête qu’un autre. Il sait bien que s’il veut tirer le maximum du transfert de Greenwood, il ne faut pas se presser et laisser venir les prétendants. Donc s’il vend aussi rapidement, c’est qu’il y a des consignes.

On a installé un président gestionnaire, un DS habitué à faire avec des bouts de ficelle et un entraîneur présenté comme un formateur. Pour compléter le tableau, on a signé un paquet de jaunes (qu’on s’est empressé d’annoncer comme prometteurs). La stratégie est on ne peut plus claire.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 01:53

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

las8 a écrit :

Non pas du tout !

Mais non chuuwah, c’est une bonne nouvelle d’avoir moins de moyens. Premier signe d’ambition : on vend notre meilleur joueur. Et on se presse pour être sur que les gros clubs européens en compétition sur certains gros joueurs (genre Barcola) ne se replient pas sur Greenwood en cas d’échec. Lorenzi, je sais pas ce qu’il va donner chez nous, mais il n’est pas plus bête qu’un autre. Il sait bien que s’il veut tirer le maximum du transfert de Greenwood, il ne faut pas se presser et laisser venir les prétendants. Donc s’il vend aussi rapidement, c’est qu’il y a des consignes.

On a installé un président gestionnaire, un DS habitué à faire avec des bouts de ficelle et un entraîneur présenté comme un formateur. Pour compléter le tableau, on a signé un paquet de jaunes (qu’on s’est empressé d’annoncer comme prometteurs). La stratégie est on ne peut plus claire.

+1

Aujourd'hui 02:19

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

las8 a écrit :

Non pas du tout !

Vivement la conférence de presse de Lorenzi, parce que là, j'ai quand même l'impression qu'on brode un peu trop.

Aujourd'hui 04:05

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Sheryo13 a écrit :

Déjà comment croire que c'est l'intérêt du club qui prime quand tu apprends que Fenerbahçe à fait une proposition à 40m€ acceptée et l'Atletico une proposition à 45m€ acceptée elle aussi.

On va me faire croire qu'on est pas à 5m€ près dans la situation actuelle ?

On est tellement bon en négo qu'on accepte les offres de tout le monde sans rechigner.

Je sais pas moi mm si Greenwood se met pas d'accord avec l'Atletico j'aurais exigé à Fenerbahçe de s'aligner sur les 45m€ surtout qu'il y avait la roma et un club saoudlen qui rôdait.

Le temps jouait en notre faveur mais bon on est tellement blindé qu'on est pas à quelques millions près c'est bien connu

C'est exactement la même proposition 40M + 2M de bonus (facilement atteignable j'imagine) ou 45M, on aurait gagné presque la même chose.

40% de 40M pour MU ca fait 16M pour eux et pour nous ca fait 24M si tu rajoutes les 2M de bonus donc 26M

40% de 45M ca fait MU ca fait 18M pour eux et pour nous ca aurait 27M...

La direction n'était pas à chipoter 1M de la plus belle enfilade de l'histoire de l'OM...  yikes

Au final on se fait bien baiser dans l'histoire car MU aura gagné 26M +16M soit 42M et nous moitié moins ou presque alors que le joueur est évalué à 55M.

(j'ose espérer un pourcentage à la revente négociée mais bon j'y crois pas trop)

Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 04:09)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous