Aujourd'hui 10:38

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

willhunting a écrit :

Une chose que je ne comprends pas,
L'an dernier Lyon était plus à l'agonie que nous, avec une vraie menace ligue 2, la nouvelle proprio arrive, elle assume ne rien connaitre au foot et est là pour rééquilibrer les comptes, n'empêche que Lyon n'a pas bradé Fofana, joueur à la plus forte valeur marchande, ils l'ont même gardé faute d'offre à la hauteur.

Après avoir vu ça, avec leur situation pire que la notre, pourquoi doit on brader aussi tot, aussi vite Greenwood ?

par ce que ils avaient surement plusieurs offres
ca c'est pas bousculé pour greenwood
entre rome qui a pas les euros
atlético qui attend la réponse de greenwood
reste les turcs avec leur 10m de salaire que greenwood voit bien dans sa poche

aprés tu fais quoi tu le mets au enchère sur le vieux port

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Annonce

Aujourd'hui 10:42

medchant
Membre

incroyable ce deal

A croire que ce n'est pas le montant du transfert qui primait mais la réduction de la masse salariale.
Cependant, concernant la masse salariale, il ne devrait pas y avoir de pb à verser un super salaire à ta superstar. Le problème, c'est qu'on a 13 joueurs à 300k et + de salaire dont certains on un niveau très moyen et même kondo qui joue 2 fois par an (une fois en automne, une fois au printemps) touche tranquillement le même salaire que GW..

Bref, on a si mal vendu le joueur le plus facile à vendre que ça fait peur pour les autres. On a pas aimé le final de Longoria, on déteste déjà le démarrage de Lorenzi

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 10:48

willhunting
Membre

lili a écrit :

willhunting a écrit :

L'an dernier Lyon était plus à l'agonie que nous, avec une vraie menace ligue 2, la nouvelle proprio arrive, elle assume ne rien connaitre au foot et est là pour rééquilibrer les comptes, n'empêche que Lyon n'a pas bradé Fofana, joueur à la plus forte valeur marchande, ils l'ont même gardé faute d'offre à la hauteur.

Après avoir vu ça, avec leur situation pire que la notre, pourquoi doit on brader aussi tot, aussi vite Greenwood ?

par ce que ils avaient surement plusieurs offres
ca c'est pas bousculé pour greenwood
entre rome qui a pas les euros
atlético qui attend la réponse de greenwood
reste les turcs avec leur 10m de salaire que greenwood voit bien dans sa poche

aprés tu fais quoi tu le mets au enchère sur le vieux port

Mais c'est ça qui m'interroge, on part du principe qu'il fallait absolument le vendre, donc prendre (si j'exagère un peu) la premiere offre... ce que n'avait pas fait Lyon.
On aurait pu attendre un peu (coupe du monde qui ralenti tout), ou se dire qu'on pouvait vendre d'autres joueurs à sa place plutot que de brader le gars

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 11:02

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Bon vent les mecs.
Ça critique déjà la nouvelle direction, si cela reflétera l ambiance au stade,on va vivre une chouette saison....
Et après on entendra dire : faut du temps,les supp sont pas nocifs...mais regardez ce qu'est devenu le forum
Perso je vais de moins en moins poster car tout est critiqué, en se basant sur des articles de journaux,mais sans connaître 1/10 des directives de Mc Court par ex.
Continuez comme ça certain,moi ça me désole

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:10

lucianoo
Membre

cedylo a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas quel plaisir de l’avoir vu chez nous…

Dommage de pas capitaliser sur lui mais bon on verra bien ce qui nous attend, je dois dire que malheureusement ou heureusement je prends de + en + de distance avec le foot en général et encore + quand je vois la différence de niveau entre l’EDF et notre équipe…

Tu as bien raison je fais comme toi
Tout n’est plus suestiln sue de business, d’ingratitude, de double jeu
Ya plus d’amour du maillot, y’a plus d’attachement à des joueurs (ça doit faire 5 ans que j’ai plus floquer un maillot depuis Payet)
Bref y’a plus qu’à espérer que Lorenzi réussisse tranquillement , lui qui arrive sur la pointe des pieds et qui a déjà les menottes mais qui se prend les reproches en pleine poire pour les conneries des autres

D’ailleurs autre sujet ; vu que le déficit est de 100M€ environ, comment on aurait fait même si on était qualifié en LDC sachant que celle ci te rapporte environ 40-50M€ ?
J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi on serait sorti d’affaire
On serait un peu moins dans la merde mais à défaut d’y être jusqu’au cou, on y serait quand même jusqu’aux genoux

Évidemment   c'est pour ca que la politique de Longoria etait un suicide, il a fait all in en esperant faire l'année de fou, celle qui lui permettrait de faire croire a un grand accomplissement de sa part et donc une belle ligne sur le CV.
Et ceux qui continuent a boucler sur le fait que Mac Court était au courant de tout et a tout validé, ca été débunké aussi: estimé d'une perte 60M qui sort en juillet 2025 versus un réalisé de -105, soit 45M d'écart qui apparaissent donc APRES la clôture.
Puis Richard qui confirme il y a quelques jours que la direction ne sortait pas des prévisions sincères.
Équilibre en janvier, deficit important en avril.

Bref, on a eu un flambeur comme président,  et ca a marché d'une certaine manière,  il a envoyé du rêve l'espace d'un instant, il aura eu le droit a ses Grande Pablo, mais maintenant , on est en train de se réveiller et faut passer a la caisse.

Ça fait des années que je dis que c'est une politique dangereuse d'être dépendant de son actionnaire et qu'on me rit au nez en pensant que l'argent pousse sur les arbres.
On y est, et c'est maintenant que ca chouine quand c'est trop tard...
Et oui Greenwood c'est une vente de merde, c'est ce qu'il se passe quand tu n'as plus aucune marge financière.
Il y a pas d'argent magique des lors que l'actionnaire arrête de financer sachant que de toutes facon il est contraint par le fpf et notre sursis d'exclusion.

Apres oui, c'est Mac Court qu'a merdé,  la dessus on est d'accord,  il a voulu s'acheter une victoire rapide, il a perdu 10 ans et 600  briques.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:17

imakastu
De Zerbi mon idole

Notre nouvelle direction peut déjà partir.
Quelle incompétence !!!

Aujourd'hui 11:26

Ruud Devils
Moderator

willhunting a écrit :

Lyon a vendu Mikautadze et Cherki pour la modique somme de 67 M les 2 joueurs. Ajoute à ça les 16 M sur Perri et l'économie de salaire de Lacazette.

Ca va ils pouvaient voir venir.

Aujourd'hui 11:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :

Lorenzi, il va falloir le surveiller avant qu'il réduise notre club en miette. Si ça se trouve, c'est vraiment un troll !

Bah il nous a pas rapporté 80m€ pourtant cette année ? Y a un truc qui ne va pas dans ton équation.

Tu t'adresses à moi pour parler à las8, là.

Ouais petite erreur de quote sur le téléphone désolé ! lol

Guistar2
Membre

Lyon qui a d'ailleurs vendu Cherki au rabais (36M pour 45M de valeur marchande), pour les mêmes raisons financières.

Il avait une fin de contrat 2026 + 1 an en option, mais pas le contexte de Greenwood.

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

chris1004
Membre
Lieu: France

willhunting a écrit :

Parce que Fofana n'a pas le même salaire que Greenwood, Greenwood est un joueur LDC tout comme rabiot pour l'OM.

Longoria a raté car il n'a pas fait le podium et ne s'est pas qualifié en LDC.

A force aussi d'être instable son équipe manquait d'âme. Hormis Balerdi, il n'y a personne de vraiment attaché à l'OM et probablement Rongier avant son dèpart....

Je suis plus optimiste pour l'avenir de Lyon que celui de l'OM.

On peut détester Tolisso mais je ne vois pas un seul joueur faire ce qu'il a fait pour Lyon à lOM où les joueurs passent sans s'attacher au club depuis l'arrivée de Longoria...

Maintenant à eux de faire un mix entre jeune et ancien bon joueur de L1 type Rongier ou Benjamin André en plus jeune pour bien faire...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:35)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

olympien95200 a écrit :

Bon vent les mecs.
Ça critique déjà la nouvelle direction, si cela reflétera l ambiance au stade,on va vivre une chouette saison....
Et après on entendra dire : faut du temps,les supp sont pas nocifs...mais regardez ce qu'est devenu le forum
Perso je vais de moins en moins poster car tout est critiqué, en se basant sur des articles de journaux,mais sans connaître 1/10 des directives de Mc Court par ex.

+1000

Aujourd'hui 11:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

willhunting a écrit :

Parce que Fofana n'a pas le même salaire que Greenwood, Greenwood est un joueur LDC tout comme rabiot pour l'OM.

Longoria a raté car il n'a pas fait le podium et ne s'est pas qualifié en LDC.

A force aussi d'être instable son équipe manquait d'âme. Hormis Balerdi, il n'y a personne de vraiment attaché à l'OM et probablement Rongier avant son dèpart....

Je suis plus optimiste pour l'avenir de Lyon que celui de l'OM.

On peut détester Tolisso mais je ne vois pas un seul joueur faire ce qu'il a fait pour Lyon à lOM où les joueurs passent sans s'attacher au club depuis l'arrivée de Longoria...

Maintenant à eux de faire un mix entre jeune et ancien bon joueur de L1 type Rongier ou Benjamin André en plus jeune pour bien faire...

En même temps, le club a aussi traité les joueurs comme de simple numéro.
Normal qu’ils ne s’attachent pas au club.
Murillo on l’a dégagé comme un mal propre parce qu’il n’avait soit disant pas faim sur le terrain.
Management de merde, voilà le résultat.

Aujourd'hui 11:42

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Bon vent les mecs.

+1000

Il faut peut-être réussir à prendre du recul de votre côté surtout non? hmm

Les jugements lapidaires par une minorité, tu en auras toujours. Ca ne sert à rien de leur donner plus de valeurs que cela n'en a réellement.

Pas une révélation non plus que ce qui est discuté sur un forum, c'est ce qui est évoqué dans ce qui constitue l'actualité, et donc les articles en leur supposant une certaine crédibilité par défaut.
Si l'infos change, l'évaluation fera de même...Mais dans l'intervalle le forum vit.

Au-delà de ça, être critique tant qu'il y a des arguments et la possibilité d'un échange, ça n'a rien de nocif, quelque soit le timing.

Aujourd'hui 11:49

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Bon vent les mecs.

+1000

Il faut peut-être réussir à prendre du recul de votre côté surtout non? hmm

Les jugements lapidaires par une minorité, tu en auras toujours. Ca ne sert à rien de leur donner plus de valeurs que cela n'en a réellement.

Pas une révélation non plus que ce qui est discuté sur un forum, c'est ce qui est évoqué dans ce qui constitue l'actualité, et donc les articles en leur supposant une certaine crédibilité par défaut.
Si l'infos change, l'évaluation fera de même...Mais dans l'intervalle le forum vit.

Au-delà de ça, être critique tant qu'il y a des arguments et la possibilité d'un échange, ça n'a rien de nocif, quelque soit le timing.

Si la critique est constructive en étant des arguments,ça fait vivre un forum.
La c est : le prix est nul, la nouvelle direction commence mal blabla sans tenir compte du cas spécifique de Greenwood, sans savoir ce qu'à decidé le board...

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GreatOM a écrit :

J'attends le communiqué de l'OM lol mais faut pas espérer grand chose et la traduction précise de Romano que MU recoit PLUS DE 10M sur les 42M donc bien les 16M et l'OM recevra bien 24M + 2M de futur bonus surement sur une qualif LdC ou autre pour l'an prochain. ( rien de plus pour le moment sur un pourcentage de futur revente etc)

et le Fener vous verrez que dans 2/3 ans ca sera 70M et plus avec les 100% de droits du joueur  lol  lol  lol  lol

c'est bizarre qu'ici il y a peu de monde qui prend en compte la charge d'amortissement.
si on a acheté greenwood 26 M pour une durée de contrat, ces 26 M sont amortis sur la même durée, ce qui fait qu'elle serait d'un peu plus de 5 M.
il reste 3 ans de contrat donc 15,6 M d'amortissement.

si la vente rapporte 24 M, il faut déduire ces 15,6 M pour arriver à une pv nette de 10,4 soit à peu prés celle de la vente de bakola.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

olympien95200 a écrit :

La c est : le prix est nul, la nouvelle direction commence mal blabla sans tenir compte du cas spécifique de Greenwood, sans savoir ce qu'à decidé le board...

oui ca commence mal c'est juste un constat personnel à  l'instant T
et je dis on verra la suite
mais vendre Greenwood 42M c'est pas top desole au vu de la qualité du joueur et du fait qu'il a passé 2 saisons chez nous et montré au monde que ces problème commence à etre loin .
apres ca ne veut absolument rien dire sur la suite .

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 11:58

guiguiom13
Membre

olympien95200 a écrit :

Bon vent les mecs.

Excuse nous de n'a pas sauter au plafond après la vente au rabais de notre meilleur joueur

On continuera de supporter l'OM, ne t'inquiète pas pour ca hein

Aujourd'hui 11:58

Arkaos35
Membre

olympien95200 a écrit :

Sauf que tu ne peux pas décemment généralisé ainsi les réactions.

Nombre de messages ont évoqués la situation particulière de Greenwood, et tu peux la prendre en compte sans estimer que le prix de vente est satisfaisant pour autant, et sans nécessairement faire mention de celle-ci dans tes messages d'ailleurs. Les arguments, il faut parfois aller les chercher aussi.

Et dans tout ça, encore une fois, tu auras toujours un lot qui ne cherche pas la discussion et veulent juste évacuer une frustration....Mais le forum est quand même dans l'ensemble ouvert au débat, il me semble.

Il faut pas que ça tombe non plus comme certains dans le côté: " si vous n'êtes pas de mon avis, vous devriez vous taire....ou l'option, je ne veux plus vous lire parce que je n'aime pas ce que je lis"

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 12:05)

Aujourd'hui 12:08

guiguiom13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

GreatOM a écrit :

J'attends le communiqué de l'OM lol mais faut pas espérer grand chose et la traduction précise de Romano que MU recoit PLUS DE 10M sur les 42M donc bien les 16M et l'OM recevra bien 24M + 2M de futur bonus surement sur une qualif LdC ou autre pour l'an prochain. ( rien de plus pour le moment sur un pourcentage de futur revente etc)

et le Fener vous verrez que dans 2/3 ans ca sera 70M et plus avec les 100% de droits du joueur  lol  lol  lol  lol

c'est bizarre qu'ici il y a peu de monde qui prend en compte la charge d'amortissement.
si on a acheté greenwood 26 M pour une durée de contrat, ces 26 M sont amortis sur la même durée, ce qui fait qu'elle serait d'un peu plus de 5 M.
il reste 3 ans de contrat donc 15,6 M d'amortissement.

si la vente rapporte 24 M, il faut déduire ces 15,6 M pour arriver à une pv nette de 10,4 soit à peu prés celle de la vente de bakola.

Je ne suis pas certain de tes calculs Pyth
Pour moi, on a payé 31,2M (26M pour 50% + 5,2 M pour 10% supplémentaires suite à notre qualification pour la LDC)
Du coup, selon moi sa valeur nette comptable est à 18,8M, et la pv de cession seulement de 5,2M, soit moitié moins que celle de Bakola si on la prend comme référence 😉
Au-delà de ça, ils ne percevaient pas le même salaire, et au sens strictement financier, Bakola aura une largement meilleure affaire
Sur le plan sportif, parce qu'il compte aussi, Greenwood passe largement devant

Aujourd'hui 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

ratus100 a écrit :

Je suis en désaccord complet avec ce que tu dis et encore plus a l'OM et Pablo a toujours fait le contraire de ce que tu dis les erreur qu il a fait il les a corrigé. après oui il avait des risque il a perdu sur la dernière Annee et encore il passe loin de réussir.
Après l OM peut aller en l2 en national ou tu veux si cela nous débarrasse de certain supporter moi je signe complètement.

Lunaire ce post.

En plus te continuer à nier les faits, tu y vas même d’une sortie hasardeuse sur le fait que notre rétrogradation serait chouette pour se débarrasser d’une partie de nos supporters. La vache.

Je vais mettre ça sur le compte de la canicule.

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous