Aujourd'hui 08:24

cyrildu80
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Sheryo13 a écrit :

Il est bien beau le champion's project

Tout vendre et reconstruire avec des bouts de ficelle.

Si mc court en a marre de remettre au pot il peut s'en prendre qu'à lui mm, il a qu'à s'investir un peu plus dans le club et surtout mieux s'entourer. C'est lui qui a accepté la stratégie de Longoria et benatia de continuer à investir malgré le risque encouru donc qu'il assume.

S'il croit qu'il réussira à valoriser le club en bradant tous les actifs avec comme espoir d'être en ldc en dépensant moins c'est un peu utopique.

J'espère qu'il va réussir à trouver des investisseurs histoire de redonner un coup de fouet à ce projet et peut être un peu de professionnalisme et de compétence (si on a de la chance) dans le cas contraire j'espère qu'il vendra. J'aimerais un proprio un peu plus passionné et présent je m'en fous qu'il ait mis plus de 600m€ dans le club, je préfère un mec qui mettra que la moitié mais qui saura ce qu'il fait et qui aura une vraie ligne de conduite.

+1 il a des déclarations en mode ambition. Si, au lieu de seulement 2 ans, il aurait pas tout flingué parce qu'un transfert a été un fiasco financièrement (Strootman), c'est a ce moment qu'il fallait investir.

C'est comme maintenant, on va repartir en arrière pour mieux sauter, comme d'habitude, et il va encore perdre du fric.

Si il était intelligent, c'est maintenant qu'il faut investir pour la valeur du club, au lieu de construire autour de Greenwood, on le brade... On va dépenser l'argent de la vente sur le salaire de mec comme Malang Sarr, qui sera dans le loft dans un an.

Par exemple, des Maupay ou Abdelli on savait que ça irait rapidement dans le loft...
On savait qu'avec Rongier, Rabiot et Bennacer en moins, il fallait rebâtir le milieu de terrain... Pourquoi on est supporters on voit mieux que des directeurs sportifs et président...

Annonce

Aujourd'hui 08:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Braaaa_4 a écrit :

rasta70 a écrit :

39M meme pas 40
quelle vente de merde

23,4 millions d’euros qui reviendront effectivement à Marseille, répartis sur trois ans.

lol

Ça, c'est l'interprétation de FootMarseille. Mais Ben Jacobs ne parle nulle part de qui versera les sous à Manchester United :

JacobsBen a écrit :

Fenerbahce confirm Mason Greenwood has joined from Marseille on a four-year contract.

Fee is €39m paid in three equal installments over three years.

Manchester United receive €15.6m due to a sell-on clause on the full fee. Yet €3.12m goes on to Getafe. It leaves #MUFC with €12.48m.🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Fenerbahçe confirme que Mason Greenwood a rejoint le club en provenance de Marseille pour un contrat de quatre ans.

Le montant du transfert s'élève à 39 M€, payable en trois versements égaux sur trois ans.

Manchester United reçoit 15,6 M€ en raison d'une clause de revente sur le montant total. Cependant, 3,12 M€ sont reversés à Getafe. Cela laisse #MUFC avec 12,48 M€.🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

14/07/2026 22:31:26

Aujourd'hui 08:38

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

bangkokOM a écrit :

J'arrive pas à comprendre un truc, on a jusqu'au 30 juin 2027 pour redresser la barre avec la DNCG, on a des joueurs comme Balerdi, hojberg, Gouiri...etc qui représentent une bonne valeur marchande et l'opportunité de baisser en même temps la masse salariale alors pourquoi s'obstiner à vendre aussi rapidement notre meilleur joueur a un prix aussi dérisoire?

On a des engagements de vente, oui, ça parle de 80M€ avant Juin prochain.

On doit aussi baisser grandement la masse salariale, et ça c'est au plus vite, pour ne pas continuer à creuser le déficit.

Alors oui, on peut vendre avant l'été pro, donc quasi 3 mercato.
Mais plus on se rapproche de l'échéance, plus la pression sera forte, plus on sera dans l'obligation de vendre.
Et en attendant, la masse salariale reste (trop) importante.

Et pour ce qui est de garder Mason (en avait il l'envie ?)  et vendre d'autres joueurs..., où sont les offres pour les autres joueurs ?
On doit reconstruire un effectif, avec quel argent et quelle marge de manœuvre salariale si on ne vend pas ?

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:39)

Aujourd'hui 08:40

medchant
Membre

chuuwah a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

rasta70 a écrit :

39M meme pas 40
quelle vente de merde

23,4 millions d’euros qui reviendront effectivement à Marseille, répartis sur trois ans.

lol

Ça, c'est l'interprétation de FootMarseille. Mais Ben Jacobs ne parle nulle part de qui versera les sous à Manchester United :

JacobsBen a écrit :

Fenerbahce confirm Mason Greenwood has joined from Marseille on a four-year contract.

Manchester United receive €15.6m due to a sell-on clause on the full fee. Yet €3.12m goes on to Getafe. It leaves #MUFC with €12.48m.🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Fenerbahçe confirme que Mason Greenwood a rejoint le club en provenance de Marseille pour un contrat de quatre ans.

Le montant du transfert s'élève à 39 M€, payable en trois versements égaux sur trois ans.

Manchester United reçoit 15,6 M€ en raison d'une clause de revente sur le montant total. Cependant, 3,12 M€ sont reversés à Getafe. Cela laisse #MUFC avec 12,48 M€.🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

bah, les 2 pièces du puzzle s'assemblent bien, non?
60% de 39M = 23,4M
et justement 39M-23,4M=15,6M

ça peut pas être fener qui donne 39 à l'OM et 15,6 à fener, faute de quoi, fener aurait payé 54,6M dont 39M à l'OM (71%) et 15,6 à MU (29%)

Mathématiquement, il y a qu'un scénario qui colle 39M payé dont 23,4M à l'OM (60%) et 15,6 à MU (40%)

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 08:43

chuuwah
Encyclopédie OM

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

lol

JacobsBen a écrit :

60% de 39M = 23,4M

ça peut pas être fener qui donne 39 à l'OM et 15,6 à fener, faute de quoi, fener aurait payé 54,6M dont 39M à l'OM (71%) et 15,6 à MU (29%)

Mathématiquement, il y a qu'un scénario qui colle 39M payé dont 23,4M à l'OM (60%) et 15,6 à MU (40%)

Et si c'était au Fener de payer MU, et non pas l'OM ? On n'en sait rien. wink

Mais oui, ton calcul est le plus cohérent. Juste que Ben Jacobs ne précise ça nulle part.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 08:45)

Aujourd'hui 08:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Dav8 a écrit :

bangkokOM a écrit :

J'arrive pas à comprendre un truc, on a jusqu'au 30 juin 2027 pour redresser la barre avec la DNCG, on a des joueurs comme Balerdi, hojberg, Gouiri...etc qui représentent une bonne valeur marchande et l'opportunité de baisser en même temps la masse salariale alors pourquoi s'obstiner à vendre aussi rapidement notre meilleur joueur a un prix aussi dérisoire?

On doit aussi baisser grandement la masse salariale, et ça c'est au plus vite, pour ne pas continuer à creuser le déficit.

Mais plus on se rapproche de l'échéance, plus la pression sera forte, plus on sera dans l'obligation de vendre.

Et pour ce qui est de garder Mason (en avait il l'envie ?)  et vendre d'autres joueurs..., où sont les offres pour les autres joueurs ?
On doit reconstruire un effectif, avec quel argent et quelle marge de manœuvre salariale si on ne vend pas ?

C'est surtout indispensable si on veut avancer dans la création de la future équipe.

Aujourd'hui 08:46

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

C'est une catastrophe cette vente. Une des pires de l'histoire du mercato.

Aujourd'hui 08:50

medchant
Membre

chuuwah a écrit :

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

rasta70 a écrit :

39M meme pas 40
quelle vente de merde

lol

60% de 39M = 23,4M

Si, on le sait grâce aux montants.
Si fener devait payer MU, tout en nous donnant 39M, ils devraient donner 26M à MU pour garder la proportion 60%-40%.
En fait si les turcs payent directement MU, cela signifie que les 39M ne représentent que la part de l'OM, c'est à dire 40% du montant du transfert. Le transfert s'élève dans ce cas à 39M/0.4=65M => 39M pour l'OM (60% de 65M) et 26M pour MU (40% de 65M).
A partir du moment où il est dit que MU touche 15,6M, ce scénario est mort.
sachant que la part de MU est 40% de l'indemnité totalee (OM+MU) et que 15,6M cela représente exactement 40% de 39M, cela signifie que 39M englobe bien la part de l'OM et celle de MU. Tout colle malheureusement.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 08:50

chuuwah
Encyclopédie OM

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

medchant a écrit :

60% de 39M = 23,4M

Si, on le sait grâce aux montants.
Si fener devait payer MU, tout en nous donnant 39M, ils devraient donner 26M à MU pour garder la proportion 60%-40%.
En fait si les turcs payent directement MU, cela signifie que les 39M ne représentent que la part de l'OM, c'est à dire 40% du montant du transfert. Le transfert s'élève dans ce cas à 39M/0.4=65M => 39M pour l'OM (60% de 65M) et 26M pour MU (40% de 65M).
A partir du moment où il est dit que MU touche 15,6M, ce scénario est mort.
sachant que la part de MU est 40% de l'indemnité totalee (OM+MU) et que 15,6M cela représente exactement 40% de 39M, cela signifie que 39M englobe bien la part de l'OM et celle de MU. Tout colle malheureusement.

Oui, finalement, je me rends compte, par ton aide, que ça ne peut être que l'OM qui paiera Manchester United, et donc que l'OM n'a empoché que 23,4 M€ sur Greenwood ! sad

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 08:54)

Aujourd'hui 08:51

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

franchement si c'est ca là y a encore des trucs qu on sait pas , le vendre 39 c abusé déjà 50 c'était limite mais vu le contexte je pensai pas plus .
mais là 39 donc des miettes pour nous

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 08:51

GonzoGoal
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Certes, mais on savait dès le départ que :

1) dans la vraie vie sans les histoires qu'il a, jamais il ne serait venu chez nous
2) le deal de base pour qu'il vienne était pourri
3) Personne n'a voulu mettre plus pour l'avoir
4) le joueur a joué sa carte perso : partir et prendre l'énorme salaire des turcs

Si ça peut te rassurer, je pense que si un club était arrivé avec une offre à 75M€ le club aurait fait le forcing

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 08:52)

Aujourd'hui 08:52

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Just Blaaaaze a écrit :

Apparemment ce sont surtout toutes les clauses inclues dans le deal initial qui nous empêchent d'être gagnant dans ce transfert...les dirigeants actuels 'e font que subir le montage initial...
On s'aperçoit que les commentatrurs, nous et les journalistes parlent dans le vide depuis le début... sans connaître les détails du contrat signé il y a 2 ans...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 08:53

chuuwah
Encyclopédie OM

🚨🚨🚨

Bon, comme l'a précisé @medchant (Merci à toi ! cool), vous pouvez tous arrêter de parler de « 39 M€ » ! Ça ne peut être que 23,4 M€, pas plus !

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 08:55)

Aujourd'hui 08:53

Dav8
abonné à la Meinau

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

bangkokOM a écrit :

C'est surtout indispensable si on veut avancer dans la création de la future équipe.

Complètement
Mais à lire de nombreux commentaires ici depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que la direction s'est fait un malin plaisir de brader Mason
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale.

Ca parle déjà d'incompétence de la nouvelle direction alors qu'on parle de faits réèl, de sanctions réelles... qui nous poussent à agir de la sorte.

Aujourd'hui 08:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Just Blaaaaze a écrit :

Clairement au regard du talent du joueur.
Réussir à le vendre moins que ce que le club l'a acheté, c'est une sacrée perf.
Ca commence très fort pour la nouvelle équipe dirigeante.

Aujourd'hui 08:56

medchant
Membre

eltonio a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Apparemment ce sont surtout toutes les clauses inclues dans le deal initial qui nous empêchent d'être gagnant dans ce transfert...les dirigeants actuels 'e font que subir le montage initial...
On s'aperçoit que les commentatrurs, nous et les journalistes parlent dans le vide depuis le début... sans connaître les détails du contrat signé il y a 2 ans...

Dans ce cas, vu l'attachement des supporteurs à GW et vu l'incompréhension que suscite ce deal, la direction doit communiquer.
Qu'est-ce qu'on ignore?

Le seul point que j'imagine qui pourrait nous rassurer, ce serait un gros % à la revente (quid de MU qui ne peut pas accepter).

Aujourd'hui 08:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ouais d'accord mais faut comprendre que finalement on encaisse 23 millions pour Greenwood ça fait un gros trou au fion quand même...bien joué les turcs ils font quasiment le casse du siècle

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 08:58

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

Complètement
Mais à lire de nombreux commentaires ici depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que la direction s'est fait un malin plaisir de brader Mason
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale.

Ca parle déjà d'incompétence de la nouvelle direction alors qu'on parle de faits réèl, de sanctions réelles... qui nous poussent à agir de la sorte.

On aurait pu le conserver comme l'a fait bruges avec ordonnez , ou du moins attendre un peu plus avant de le brader au premier venu ..
a la fin de la coupe du monde les transfert vont se debloquer et le jeu des chaise musical sur ce poste Aillier droit aurait pu nous arranger ..
et au pire des cas on le garde cette saison et on le vend avant juin 2027 , des solution il y'en avait plein ..
On avait vraiment besoin de vendre greenwood 24M etaler sur 4 ans pour une question economique ??

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:01

Dav8
abonné à la Meinau

eltonio a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Il y a évidemment les détails des détails dans le contrats dont on n'a pas connaissance.

Mais on sait depuis le début que prendre quasi 50% sur le futur deal.
En soit, pourquoi pas, sans ça il ne venait pas chez nous.

On sait depuis le début qu'il a un historique extra sportif et qu'il sera (quasi) impossible de le vendre à sa réelle valeur.

Ce que l'on ne savait pas en revanche, ou pas sur une telle ampleur, c'est que la situation financière était ultra tendue et dépendante de la C1.
Du coup, on se trouve dans l'obligation de vendre..., et loin de la valeur du joueur étant donné que la PL et les gros clubs passent leur tour.

Aujourd'hui 09:02

guiguiom13
Membre

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

Complètement
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale

Qui a dit ça ?
Moi j'ai seulement lu des forumeurs qui trouvent le deal précipité et foireux, et qui pensent qu'on pouvait attendre avant de brader notre meilleur joueur

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous