Aujourd'hui 09:09

Matt Le God
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

rasta70 a écrit :

techniquement qu'elle pauvreté hier

Les espagnols ont fermé tous les espaces. Quand le temps de jouer se réduit, tu fais des erreurs techniques.

Annonce

Aujourd'hui 09:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Au petit matin je suis toujours « choqué » par le niveau de jeu affiché par l’EDF.

Personnellement j’aurais mis les guillemets sur le « jeu ». Chacun sa petite cape de sauveur, Olise qui persiste à son vingtième contrôle orienté qui rend le ballon à Rodri plutôt que de remettre en retrait à un joueur face au jeu pour redemander le ballon. Offensivement, on n’a pas les fondamentaux. On s’est pris une leçon de football, rien de moins : déplace toi avec de la variété pour te démarquer de l’adversaire, fais un bon contrôle pour en conserver la possession, vois avant de recevoir, sers ton partenaire dans les meilleures conditions possibles, redemande, redonne, déplace toi, redemande…
Toutes les passes des joueurs offensifs français étaient soit des passes qui forçaient le jeu en se voulant décisives, soit des passes de dépit. On ne joue pas
À un sport collectif comme le football avec du dépit.

Même sensation.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 09:10

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/_CallMeDennis_/status/2077147439493161339

Thierry Henry explique le deuxième but de l'Espagne depuis le début et la séquence collective est magnifique.

La France serait incapable de faire cela mais comme il l'explique on apprend au espagnols à jouer comme cela depuis l'age de 9 ans.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:15

Sven
Mbappe lover

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

On esr à 0,3xg d'après opta le pire xg de l'équipe de France depuis qu'il font la statistique.

On s'est fait balader...

Alors oui on a été pauvre offensivement face à une équipe qui adore mener au score pour défendre en équipe, presser et conserver le ballon.

C'est vraiment dommage ce péno. Il change la physionomie du match pour moi.

On s'est fait balader ... oui car c'est ce que fait l'Espagne contre tout le monde quand elle mène.
L'Espagne a été à peine meilleure offensivement. Ils ont su planter sur une belle action. Les gardiens ont eu peu de taf.

Bravo à eux. Ils ont une belle équipe et j'espère qu'elle remportera le mondial.
J'aurais aimé revoir ce match sans ce péno foireux.

Le CJ de Rabiot quel dommage, c'était le meilleur français sur le terrain.

A ce niveau là..tu ne sors pas un joueur juste parce qu'il a un jaune..
et l'Espagne nous a promené en fait.
Le péno est justifié. Il reste le 3/4 du match après ça..

C’est ce que j’ai dit hier c’est du coaching de DH.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

chris1004
Membre
Lieu: France

Matt Le God a écrit :

rasta70 a écrit :

Les espagnols ont fermé tous les espaces. Quand le temps de jouer se réduit, tu fais des erreurs techniques.

Exact belle analyse tactique ici o`le gars dit que l'erreur principale était d'avoir mis Tchouaméni... Tactiquement cela nous a détruit... DD s'est fait démonté tactiqueemnt aussi.

https://www.youtube.com/shorts/bI7i-KgZ23w

Le problème ce n'est pas le fait qu'il ait mis que deux milieux défensifs, le problème c'est le décrochage de tchouameni sur la ligne défensive. Ça laisse rabiot seul. Je connais ce système et dans un système comme ça, les deux milieux défensifs doivent mener le jeu derrière, personne sur la ligne défensive

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

En tout cas le Real a fait une bonne pioche. Cucurella pour 50m€, enfin un transfert judicieux chez eux. Avec Dumfries de l'autre côté ce sera plus la même équipe.

Aujourd'hui 09:16

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

C’est m’embête de le dire mais Tolisso aurait pu être utile … Mais voilà quand DD a un joueur dans le pif il ne prend pas peu importe son niveau … Dommage car je pense que cette équipe était meilleure que celle de 2018 et 2022

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 09:21

Christodange
Membre

Twibook03 a écrit :

C’est m’embête de le dire mais Tolisso aurait pu être utile … Mais voilà quand DD a un joueur dans le pif il ne prend pas peu importe son niveau … Dommage car je pense que cette équipe était meilleure que celle de 2018 et 2022

Cette équipe là n'était pas meilleure que celle de 2018 ou celle de 2022, en 2018 la créativité technique de Griezmann et Pogba ça surpasse Olisé, le travail défensif de Griezmann et l'abattage de Kanté c'était autre chose.

Aujourd'hui 09:27

omrockensen
Membre

Christodange a écrit :

Twibook03 a écrit :

Cette équipe là n'était pas meilleure que celle de 2018 ou celle de 2022, en 2018 la créativité technique de Griezmann et Pogba ça surpasse Olisé, le travail défensif de Griezmann et l'abattage de Kanté c'était autre chose.

Complètement d'accord.
LEs actions offensives un peu folles nous ont rendu amnésiques..
Le foot se joue aussi sans ballon.. on a clairement oublié de le faire hier.

Aujourd'hui 09:28

Sven
Mbappe lover

Twibook03 a écrit :

Je sais que le sujet est épineux par soupçon systématique de racisme mais si il y a autant de joueurs grands et costauds favorisant les profils d’origine sub-saharienne ce n’est pas un hasard. On s’est tapé du Sissoko et j’en passe sous DD là où Rongier a eu 0 sélection.

Tolisso, Guendouzi, pourquoi n’ont ils pas plus leur chance ?

Griezmann formé en Espagne a porté le jeu de l’EDF pendant des années sinon y avait personne…

Ca vous étonne que Bouaddi choisisse le Maroc ? Pas moi. Combien de franco-algériens ou de franco marocains sont progressivement écartés dès les sélections de jeunes par ce que « pas assez physiques ».

Rabiot joue aussi car il est grand et costaud.

Bref à un moment faut aussi laisser leur place à d’autres profils.

Thauvin c’est pas un génie mais comme joueur collectif c’est top. Il abat un énorme boulot de repli etc…

Aujourd'hui 09:41

Matt Le God
Membre

Mais tolisso Thauvin guendouzi Rongier ils auraient pas existé hier.

Aujourd'hui 09:44

Matt Le God
Membre

chris1004 a écrit :

Matt Le God a écrit :

rasta70 a écrit :

Exact belle analyse tactique ici o`le gars dit que l'erreur principale était d'avoir mis Tchouaméni... Tactiquement cela nous a détruit... DD s'est fait démonté tactiqueemnt aussi.

https://www.youtube.com/shorts/bI7i-KgZ23w

Le problème ce n'est pas le fait qu'il ait mis que deux milieux défensifs, le problème c'est le décrochage de tchouameni sur la ligne défensive. Ça laisse rabiot seul. Je connais ce système et dans un système comme ça, les deux milieux défensifs doivent mener le jeu derrière, personne sur la ligne défensive

Tchouameni avait pour but de bloquer les combinaisons axiales des espagnols. Si on avait pris le score tchouameni aurait été le profil idéal.
On a couru après le score il est devenu un problème.
Mais était-ce le seul?

Perso j’ai vu une différence d’amplitude physique, d’intensité à la course infiniment trop grand pour que la france puisse exister. Surtout après 6 matchs de compétition.
Pour moi l’Espagne rend les matchs injouables quand ils produisent une telle débauche de courses à intensité. Ça kryptonise toutes les équipes qui ne sont pas capables de soutenir cette débauche: soit toutes les autres équipes

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 09:44)

Aujourd'hui 09:59

cyrildu80
Membre

Depuis le début je pensais qu'il fallait mettre Olise a droite quoi qu'il en coûte, car c'est notre meilleur joueur a son meilleur poste...

J'ai fait la même erreur que tout le monde en me disant que après les quatres premiers match il était aussi bon dans l'axe...

Et j'ai trouvé Barcola malgré son déchet beaucoup plus intéressant que Dembele hier..

Aujourd'hui 10:00

kace
Membre

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Je sais que le sujet est épineux par soupçon systématique de racisme mais si il y a autant de joueurs grands et costauds favorisant les profils d’origine sub-saharienne ce n’est pas un hasard. On s’est tapé du Sissoko et j’en passe sous DD là où Rongier a eu 0 sélection.

Griezmann formé en Espagne a porté le jeu de l’EDF pendant des années sinon y avait personne…

Ca vous étonne que Bouaddi choisisse le Maroc ? Pas moi. Combien de franco-algériens ou de franco marocains sont progressivement écartés dès les sélections de jeunes par ce que « pas assez physiques ».

Thauvin c’est pas un génie mais comme joueur collectif c’est top. Il abat un énorme boulot de repli etc…

non seulement ce post est un peu douteux, mais en plus, il est totalement à côté de la plaque.

on n'a juste pas les profils de l'Espagne. Tolisso, Guendouzi et Rongier auraient été la solutions sur ce match ?   big_smile  big_smile  big_smile

ce qu'il faut pas entendre..... j'adore rongier et guendouzi, mais ils auraient absolument rien changé.

l'approche de DD était la bonne. ON a pas de quoi pratiquer le jeu de l'Espagne au milieu, même s'ils ont pas eu non plus 70% de possession de balle hein.

le schéma tactique de DD était parfait, mais Digne a pris le bouillon et nos offensifs ont été à la rue techniquement nous empêchant de leur faire mal.

sinon, je continue de penser qu'un milieu à trois, Olise à droite et Dembelé sur le banc, ça aurait été mieux, mais sur l'approche générale de notre match, les forces en présence,e je trouve qu'on a eu un match pas si mauvais. le contrôle de la balle des espagnols n'a pas non plus amené beaucoup tant de danger.

Aujourd'hui 10:02

drom
Membre

Genre on s'est empressé de remettre sur pied l'indispensable Tchouameni ? et on a sorti Manu Koné pourtant le meilleur des milieux ?

Aujourd'hui 10:04

Christodange
Membre

kace a écrit :

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

non seulement ce post est un peu douteux, mais en plus, il est totalement à côté de la plaque.

on n'a juste pas les profils de l'Espagne. Tolisso, Guendouzi et Rongier auraient été la solutions sur ce match ?   big_smile  big_smile  big_smile

ce qu'il faut pas entendre..... j'adore rongier et guendouzi, mais ils auraient absolument rien changé.

l'approche de DD était la bonne. ON a pas de quoi pratiquer le jeu de l'Espagne au milieu, même s'ils ont pas eu non plus 70% de possession de balle hein.

le schéma tactique de DD était parfait, mais Digne a pris le bouillon et nos offensifs ont été à la rue techniquement nous empêchant de leur faire mal.

sinon, je continue de penser qu'un milieu à trois, Olise à droite et Dembelé sur le banc, ça aurait été mieux, mais sur l'approche générale de notre match, les forces en présence,e je trouve qu'on a eu un match pas si mauvais. le contrôle de la balle des espagnols n'a pas non plus amené beaucoup tant de danger.

Disons qu'on aurait aimé voir le match sans ce pénalty, même si je pense qu'il y aurait quand-même la défaite au bout.

Aujourd'hui 10:08

kace
Membre

drom a écrit :

Genre on s'est empressé de remettre sur pied l'indispensable Tchouameni ? et on a sorti Manu Koné pourtant le meilleur des milieux ?

oui, j'aurais aussi préféré koné, mais je pense pas que ça change la face de l'opposition tactique de ce match. d'ailleurs, il a pas été incroyable lors de son entrée en jeu.

Aujourd'hui 10:11

kace
Membre

Christodange a écrit :

Disons qu'on aurait aimé voir le match sans ce pénalty, même si je pense qu'il y aurait quand-même la défaite au bout.

tout autre match sans ce péno bidon...... un autre grand match qui s ejoue sur ce genre de péno et/ou rouge à deux balles.....

je vois même pas pourquoi on considèrerait pas que c'est yamal qui fait faute à la limite ? le mec a aucune chance de jouer le ballon et il se jette littéralement pour se prendre le pied de digne en poussant le ballon du bras..... c'est pas du foot ça.... ridicule..

après, les espagnols ont été meilleurs, pas pas très dangereux. c'est une équipe qui va avoir plus le ballon donc quand ils gagnent ou mènent, l'impression est toujours d'une domination et d'une victoire méritée.

mais notre jeu, c'était de bien défendre et de compter sur nos talents offensifs: et on a mal défendu et on a été nuls techniquement....

Aujourd'hui 10:15

Christodange
Membre

kace a écrit :

drom a écrit :

oui, j'aurais aussi préféré koné, mais je pense pas que ça change la face de l'opposition tactique de ce match. d'ailleurs, il a pas été incroyable lors de son entrée en jeu.

Il a pas été incroyable mais il rentre en plein milieu d'un naufrage, Tchouaméni n'a plus le niveau depuis un moment, et jamais tu le remets titulaire alors qu'il a plus joué depuis deux matchs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous