Aujourd'hui 09:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Braaaa_4 a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est surtout indispensable si on veut avancer dans la création de la future équipe.
Complètement
Mais à lire de nombreux commentaires ici depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que la direction s'est fait un malin plaisir de brader Mason
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale.
Ca parle déjà d'incompétence de la nouvelle direction alors qu'on parle de faits réèl, de sanctions réelles... qui nous poussent à agir de la sorte.On aurait pu le conserver comme l'a fait bruges avec ordonnez , ou du moins attendre un peu plus avant de le brader au premier venu ..
a la fin de la coupe du monde les transfert vont se debloquer et le jeu des chaise musical sur ce poste Aillier droit aurait pu nous arranger ..
et au pire des cas on le garde cette saison et on le vend avant juin 2027 , des solution il y'en avait plein ..
On avait vraiment besoin de vendre greenwood 24M etaler sur 4 ans pour une question economique ??
Visiblement oui, sinon on se serait bien passé de vendre notre meilleur joueur, tu ne penses pas ?
La nouvelle direction ne se fait pas un kiffe, faut s'en rendre compte.
Pour ce qui est de juin 2027..., comment fait on pour baisser drastiquement la masse salariale et réduire le déficit plutôt que de continuer de le creuser ?
Comment fait on pour construire l'équipe 26/27 si on ne peut pas recruter.
Pour rappel, la masse salariale est contrôlée par la DNCG, on a des engagements d'équilibre financier vis à de l'instance FR, et l'UEFA.
Greenwood, faut se rendre compte que même à 50% de sa valeur, personne n'a souhaité (ou pris le risque visiblement) rentrer sur le dossier, pourquoi le feraient il dans 1 mois, et plus cher ?
La problématique Mason, on la connait, elle est extra sportive, et dans 1 mois elle n'aura pas évolué et ne fera pas changer d'avis la PL.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:07)
Annonce
Aujourd'hui 09:07
- medchant
- Membre
-

Dav8 a écrit :
eltonio a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
C'est une catastrophe cette vente. Une des pires de l'histoire du mercato.
Apparemment ce sont surtout toutes les clauses inclues dans le deal initial qui nous empêchent d'être gagnant dans ce transfert...les dirigeants actuels 'e font que subir le montage initial...
On s'aperçoit que les commentatrurs, nous et les journalistes parlent dans le vide depuis le début... sans connaître les détails du contrat signé il y a 2 ans...Il y a évidemment les détails des détails dans le contrats dont on n'a pas connaissance.
Mais on sait depuis le début que prendre quasi 50% sur le futur deal.
En soit, pourquoi pas, sans ça il ne venait pas chez nous.
On sait depuis le début qu'il a un historique extra sportif et qu'il sera (quasi) impossible de le vendre à sa réelle valeur.
Ce que l'on ne savait pas en revanche, ou pas sur une telle ampleur, c'est que la situation financière était ultra tendue et dépendante de la C1.
Du coup, on se trouve dans l'obligation de vendre..., et loin de la valeur du joueur étant donné que la PL et les gros clubs passent leur tour.
j'ai un peu de mal avec ce point. Même si c'est vrai, ça l'été aussi à l'achat.
Si je comprends bien, en me concentrant sur la part de l'OM (ce qui sort et rentre dans nos caisses). On l'achète 32M (26+6) et on le vend 23,4M.
Le marché est exactement le même parce que quand on l'achète, ni les clubs anglais, ni les gros clubs ne nous faisaient concurrence.
On le vend 8,6M moins cher (que sur notre part, en fait sur la totalité, il est vendu 13M moins cher) alors qu'il a beaucoup pris en valeur marchande puisqu'il fait 2 saisons pleines.
Dernière modification par medchant (Aujourd'hui 09:09)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 09:10
- Nious
- Membre
-

Mal vendu, je m'attendais à au moins 50
On aura les explications j'espère..
est ce qu'il y a une chance que l'on n'ait pas tout payé à MU sur le montant initial? Et qu'il y ait un deal en ce sens ? Bon après je ne vois pas l’intérêt pour MU, donc très peu probable
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 09:12)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

guiguiom13 a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est surtout indispensable si on veut avancer dans la création de la future équipe.Complètement
Mais à lire de nombreux commentaires ici depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression que la direction s'est fait un malin plaisir de brader Mason
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale
Ca parle déjà d'incompétence de la nouvelle direction alors qu'on parle de faits réèl, de sanctions réelles... qui nous poussent à agir de la sorte.Qui a dit ça ?
Moi j'ai seulement lu des forumeurs qui trouvent le deal précipité et foireux, et qui pensent qu'on pouvait attendre avant de brader notre meilleur joueur
Oui... et la finalité c'est que Lorenzi est déjà une pipe qui ne sait pas vendre
Attendre..., attendre quoi ?
Les offres pour Balerdi, Hojberg.... qui doivent nous permettre de souffler et qui n'arrivent pas ?
Attendre fin Aout pour faire quelques ventes, et en attendant on ne fait aucune recrue ?
Et évidemment, on continue de creuser le déficit avec la masse salariale exorbitant qu'on s'est engagé à réduire.
Faut juste se rendre compte qu'on n'a pas le choix.
Et que Greenwood, même fin Aout, son prix et le deal sera toujours aussi mauvais et loin de sa vraie valeur.
Aujourd'hui 09:18
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Quand je critique ce transfert, je ne pointe pas du doigt pour autant Lorenzi et Richard qui viennent d'arriver hein. Ils subissent les décisions de McCourt et les deals de la précédente direction. Même si je persiste et signe tu pouvais garder Greenwood jusqu'à fin août pour faire monter les enchères...
Aujourd'hui 09:20
Nious a écrit :
est ce qu'il y a une chance que l'on n'ait pas tout payé à MU sur le montant initial? Et qu'il y ait un deal en ce sens ? Bon après je ne vois pas l’intérêt pour MU, donc très peu probable
Selon Ben Jacobs, on a forcement eu 60 % pour nous, 40 % à MU sur le montant total de 39 M€, soit 23,4 M€ pour l'OM, 12,48 M€ pour MU et 3,12 M€ pour Getafe :
100/39×15,6=40 %
100/39×23,4=60 %
39/100×60=23,4 M€
39/100×40=15,6 M€
39-15,6=23,4 M€
39-23,4=15,6 M€
Aujourd'hui 09:22
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Nious a écrit :
est ce qu'il y a une chance que l'on n'ait pas tout payé à MU sur le montant initial? Et qu'il y ait un deal en ce sens ? Bon après je ne vois pas l’intérêt pour MU, donc très peu probableSelon Ben Jacobs, on a forcement eu 60 % pour nous, 40 % à MU sur le montant total de 39 M€, soit 23,4 M€ pour l'OM, 12,48 M€ pour MU et 3,12 M€ pour Getafe :
100/39×15,6=40 %
100/39×23,4=60 %
39/100×60=23,4 M€
39/100×40=15,6 M€
39-15,6=23,4 M€
39-23,4=15,6 M€
Arf...On verra ce que dit Lorenzi lors de la conf alors, pour explique ce montant
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 09:22)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:25
chuuwah a écrit :
Nious a écrit :
est ce qu'il y a une chance que l'on n'ait pas tout payé à MU sur le montant initial? Et qu'il y ait un deal en ce sens ? Bon après je ne vois pas l’intérêt pour MU, donc très peu probableSelon Ben Jacobs, on a forcement eu 60 % pour nous, 40 % à MU sur le montant total de 39 M€, soit 23,4 M€ pour l'OM, 12,48 M€ pour MU et 3,12 M€ pour Getafe :
100/39×15,6=40 %
100/39×23,4=60 %
39/100×60=23,4 M€
39/100×40=15,6 M€
39-15,6=23,4 M€
39-23,4=15,6 M€
On est en plein cauchemar là.
Aujourd'hui 09:27
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

medchant a écrit :
Dav8 a écrit :
eltonio a écrit :
Apparemment ce sont surtout toutes les clauses inclues dans le deal initial qui nous empêchent d'être gagnant dans ce transfert...les dirigeants actuels 'e font que subir le montage initial...
On s'aperçoit que les commentatrurs, nous et les journalistes parlent dans le vide depuis le début... sans connaître les détails du contrat signé il y a 2 ans...Il y a évidemment les détails des détails dans le contrats dont on n'a pas connaissance.
Mais on sait depuis le début que prendre quasi 50% sur le futur deal.
En soit, pourquoi pas, sans ça il ne venait pas chez nous.
On sait depuis le début qu'il a un historique extra sportif et qu'il sera (quasi) impossible de le vendre à sa réelle valeur.
Ce que l'on ne savait pas en revanche, ou pas sur une telle ampleur, c'est que la situation financière était ultra tendue et dépendante de la C1.
Du coup, on se trouve dans l'obligation de vendre..., et loin de la valeur du joueur étant donné que la PL et les gros clubs passent leur tour.j'ai un peu de mal avec ce point. Même si c'est vrai, ça l'été aussi à l'achat.
Si je comprends bien, en me concentrant sur la part de l'OM (ce qui sort et rentre dans nos caisses). On l'achète 32M (26+6) et on le vend 23,4M.
Le marché est exactement le même parce que quand on l'achète, ni les clubs anglais, ni les gros clubs ne nous faisaient concurrence.
On le vend 8,6M moins cher (que sur notre part, en fait sur la totalité, il est vendu 13M moins cher) alors qu'il a beaucoup pris en valeur marchande puisqu'il fait 2 saisons pleines.
On n'a pas les chiffres, donc pas évident
Tu as raison, la situation est quasi identique, sauf que le joueur a (re) montré que c'était un top player.
Et malgré cela, on parle de 40/50M€, c'est dire la difficulté extrême du "cas" Greenwood.
Je ne cracherai pas sur le deal du départ, complexe, mais indispensable pour son arrivée. Mais c'est ce qui détermine les montants de sa vente actuelle.
Aujourd'hui 09:32
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

venizian a écrit :
chuuwah a écrit :
Nious a écrit :
100/39×15,6=40 %
100/39×23,4=60 %
39/100×60=23,4 M€
39/100×40=15,6 M€
39-15,6=23,4 M€
39-23,4=15,6 M€
![]()
On est en plein cauchemar là.
Malheureusement c est que le début 
Aujourd'hui 09:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Just Blaaaaze a écrit :
Quand je critique ce transfert, je ne pointe pas du doigt pour autant Lorenzi et Richard qui viennent d'arriver hein. Ils subissent les décisions de McCourt et les deals de la précédente direction. Même si je persiste et signe tu pouvais garder Greenwood jusqu'à fin août pour faire monter les enchères...
Tu penses que les clubs qui ne s'intéressent pas à lui actuellement, à un prix bien en dessous de sa valeur (sportive), pour des raisons extra sportives, le feront dans 1 mois, et à un prix supérieur ?
Le contexte joueur sera le même fin Aout, son historique n'aura pas changé, et les clubs qui se désintéressent de ce dossier pour cette raison ont peu de chance de complètement changer d'avis.
Et ce sera peut être même pire pour nous si on n'arrive pas à vendre d'ici là, car sous pression financière (prix à la baisse), besoin de rentrer du cas rapidement pour acheter...
L'idée de conserver le joueur, je la comprends.
Mais pour ce faire, il faut des ventes pour compenser.
Or, les gros salaires et plus belles valeurs marchandes sont toujours là.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:35)
Aujourd'hui 10:22
- bangkokOM
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
bangkokOM a écrit :
J'arrive pas à comprendre un truc, on a jusqu'au 30 juin 2027 pour redresser la barre avec la DNCG, on a des joueurs comme Balerdi, hojberg, Gouiri...etc qui représentent une bonne valeur marchande et l'opportunité de baisser en même temps la masse salariale alors pourquoi s'obstiner à vendre aussi rapidement notre meilleur joueur a un prix aussi dérisoire?
On a des engagements de vente, oui, ça parle de 80M€ avant Juin prochain.
On doit aussi baisser grandement la masse salariale, et ça c'est au plus vite, pour ne pas continuer à creuser le déficit.
Alors oui, on peut vendre avant l'été pro, donc quasi 3 mercato.
Mais plus on se rapproche de l'échéance, plus la pression sera forte, plus on sera dans l'obligation de vendre.
Et en attendant, la masse salariale reste (trop) importante.
Et pour ce qui est de garder Mason (en avait il l'envie ?) et vendre d'autres joueurs..., où sont les offres pour les autres joueurs ?
On doit reconstruire un effectif, avec quel argent et quelle marge de manœuvre salariale si on ne vend pas ?C'est surtout indispensable si on veut avancer dans la création de la future équipe.
Après effectivement si le joueur a demandé a partir immédiatement ce se comprend
Aujourd'hui 10:31
- guiguiom13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Complètement
Qu'on avait des offres de PL à 80M€ qui pleuvaient du ciel, comme celles pour Hojberg, Balerdi... et que notre santé financière était idéale
Ca parle déjà d'incompétence de la nouvelle direction alors qu'on parle de faits réèl, de sanctions réelles... qui nous poussent à agir de la sorte.Qui a dit ça ?
Moi j'ai seulement lu des forumeurs qui trouvent le deal précipité et foireux, et qui pensent qu'on pouvait attendre avant de brader notre meilleur joueurOui... et la finalité c'est que Lorenzi est déjà une pipe qui ne sait pas vendre
![]()
Attendre..., attendre quoi ?![]()
Les offres pour Balerdi, Hojberg.... qui doivent nous permettre de souffler et qui n'arrivent pas ?
Attendre fin Aout pour faire quelques ventes, et en attendant on ne fait aucune recrue ?
Et évidemment, on continue de creuser le déficit avec la masse salariale exorbitant qu'on s'est engagé à réduire.
Et que Greenwood, même fin Aout, son prix et le deal sera toujours aussi mauvais et loin de sa vraie valeur.
Tu n'as pas répondu à la question
Pour le reste, on n'en sait rien, ni toi ni moi
Aujourd'hui 11:01
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Vous pensez qu on va faire une équipe avec cette vente 😂
Aujourd'hui 11:05
- las8
- Membre
Il n'est pas censé y avoir une conférence de presse à 11h pour présenter le coach et le DS ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 11:08
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

guiguiom13 a écrit :
Dav8 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Qui a dit ça ?
Moi j'ai seulement lu des forumeurs qui trouvent le deal précipité et foireux, et qui pensent qu'on pouvait attendre avant de brader notre meilleur joueurOui... et la finalité c'est que Lorenzi est déjà une pipe qui ne sait pas vendre
![]()
Et que Greenwood, même fin Aout, son prix et le deal sera toujours aussi mauvais et loin de sa vraie valeur.Tu n'as pas répondu à la question
Pour le reste, on n'en sait rien, ni toi ni moi
Tout ceux qui ne comprennent pas le prix, qui trouvent le montant inexplicable, qui attendaient beaucoup plus... tu en as à la pelle depuis 15j.
Ben si, on sait beaucoup de choses, que la DNCG nous impose des ventes, et une coupe franche dans la masse salariale, qu'on ne peut pas acheter sans vendre, que sans vente on continue de creuser le déficit avec la masse salariale, les gros salaires et fortes valeurs sont toujours au club.
Ce n'est pas du fictif tout ça
Greenwood, je ne vois pas pour quelle raison on le vendrait plus cher en Aout.
Même si un craquage n'est jamais à exclure en fin de mercato, son prix est indexé par l'extra sportif, et là dessus la donne ne changera pas en 1 mois.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:09)
Aujourd'hui 11:10
- lucianoo
- Membre
-

Outre le peu de clubs intéressés malgré le prix accessible, il faut prendre en compte la volonté du joueur, le Fener proposait sans doute de loin le salaire le plus élevée en net net (l'impôt est ridicule la bas).
Et en Turquie, on lui ressassera pas son histoire.
En signant en Italie ou Espagne, il sait très bien qu'il aurait dû se reprendre une polémique.
Bref, les dès étaient pipés, je jugerai pas la nouvelle direction sur ce deal.
On verra la suite, mais un truc qui n'est pas simple pour Lorenzi, c'est qu'il doit gérer des niveaux de salaire qui lui étaient inconnues jusqu'ici, donc il doit taper dans d'autres réseaux que ceux qu'il avait a Brest pour trouver des portes de sorties a nos joueurs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Acheté 29 revendu même pas 24 , les nouveaux et les anciens dirigeants sont indéfendables

On va finir comme Bordeaux
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 11:15
- medchant
- Membre
-

Dav8 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui... et la finalité c'est que Lorenzi est déjà une pipe qui ne sait pas vendre![]()
Et que Greenwood, même fin Aout, son prix et le deal sera toujours aussi mauvais et loin de sa vraie valeur.Tu n'as pas répondu à la question
Pour le reste, on n'en sait rien, ni toi ni moiTout ceux qui ne comprennent pas le prix, qui trouvent le montant inexplicable, qui attendaient beaucoup plus... tu en as à la pelle depuis 15j.
Ben si, on sait beaucoup de choses, que la DNCG nous impose des ventes, et une coupe franche dans la masse salariale, qu'on ne peut pas acheter sans vendre, que sans vente on continue de creuser le déficit avec la masse salariale, les gros salaires et fortes valeurs sont toujours au club.
Ce n'est pas du fictif tout ça![]()
Même si un craquage n'est jamais à exclure en fin de mercato, son prix est indexé par l'extra sportif, et là dessus la donne ne changera pas en 1 mois.
En suivant ton raisonnement, tout le monde doit vendre n'importe quel joueur à la première offre parce qu'est-ce qui ferait que les clubs vendeurs auraient ensuite des offres qu'ils n'ont pas eu avant.
Cela ressemble à une vente dictée par la panique et je pense aussi que fener a bien joué le coup en venant à Marignane mettre la pression pour forcer le deal.
On pouvait attendre. La coupe du monde finit dimanche, il va y avoir du mouvement ensuite. Même si on écarte les clubs anglais, on va avoir des top clubs qualifiés en LDC, italiens, espagnols, allemands, qui vont vendre et qui auront besoin de trouver la relève. Sportivement, GW est une affaire en or, même à 60M.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 11:16
- guiguiom13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui... et la finalité c'est que Lorenzi est déjà une pipe qui ne sait pas vendre![]()
Pour le reste, on n'en sait rien, ni toi ni moiTout ceux qui ne comprennent pas le prix, qui trouvent le montant inexplicable, qui attendaient beaucoup plus... tu en as à la pelle depuis 15j.
Ce n'est pas du fictif tout ça![]()
Au-delà de Greenwood, on peut aussi se séparer d'autres joueurs, et peut-être qu'on aura des propositions hors-sol, comme on en voit de plus en plus fréquemment
La vérité, c'est qu'on n'en sait rien, et qu'à l'instant T, je fais partie de ces forumeurs qui continuent de trouver le deal précipité, et le tarif beaucoup trop bas a ce moment-là