Aujourd'hui 14:41
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Re: [Coupe du monde 2026]
Au final, l'Espagne a donné la leçon et c'est tant mieux. C'est le dégonflage des melons.
Annonce
Aujourd'hui 14:56
- Nious
- Membre
-

Iron Butterfly a écrit :
Au final, l'Espagne a donné la leçon et c'est tant mieux. C'est le dégonflage des melons.
Bof, j'ai pas trouvé les joueurs français avec la grosse tête
Et surtout, quand t'es supporter français, je ne vois pas en quoi c'est "tant mieux"
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 15:08
- omrockensen
- Membre
-

Nious a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Et surtout, quand t'es supporter français, je ne vois pas en quoi c'est "tant mieux"
J'ai pas cette impression non plus.. en revanche, pas mal de gens, suiveurs de l''EDF nous voyaient un peu trop beau sans qu'on ait eu de véritable test avant l'Espagne..
Les joueurs ont manqué de fraicheur on dirait et pour la tactique de DD... la fraicheur physique est primordiale ( comme dans bcoup de tactique en même temps..).
Aujourd'hui 15:13
- cesare maldini
- Membre
-

Nious a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Je les a trouvé crevés et sans jus surtout.A part Upacameno et Rabiot,ils avaient l’air rincés.Dd et le staff technique ont leurs responsabilités .Pas assez de rotations lors de ce tournoi ,.Pas normale la gestion de NGolo et de Zaïre .Sans parler de Saliba qui aurait du être surveillé.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 15:18
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
cesare maldini a écrit :
Nious a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Et surtout, quand t'es supporter français, je ne vois pas en quoi c'est "tant mieux"Je les a trouvé crevés et sans jus surtout.A part Upacameno et Rabiot,ils avaient l’air rincés.Dd et le staff technique ont leurs responsabilités .Pas assez de rotations lors de ce tournoi ,.Pas normale la gestion de NGolo et de Zaïre .Sans parler de Saliba qui aurait du être surveillé.
C'est vrai que nous sommes beaucoup à avoir le sentiment que nous n'avons pas utilisé complètement le potentiel de ce groupe de 26 joueurs. Face à l'Espagne ce n'aurait pas été délirant de mettre Zaire Emery arrière droit pour souffler un peu koundé et aider au milieu. De mettre Kanté et koné dans un milieu à 3 avec Rabiot. Et de laisser seulement mbappé Dembele et olise devant. Un 4-3-3 me semblait plus judicieux. Et un Marcus Thuram avait le profil pour les 15 dernières minutes pour bouger cette défense et couper nos centres, plus utile que Cherki qui comme Olisé était complètement verrouillé.
Aujourd'hui 15:23
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
J'ai quand même de gros espoirs avec Zidane, il a montré que tactiquement c'était peut être supérieur à Deschamps. Ça sera pas forcément une réussite immédiate, mais on va avoir une métamorphose dans notre jeu et peut être d'autres profils de joueurs que ceux recherchés par Deschamps. Et puis on reste un pays avec un vivier époustouflant d'ici l'euro 2028 on va encore avoir des phénomènes qui vont sortir de rennes monaco lyon paris ou chez nous soyons fous ! Des nouveaux latéraux seraient pas de trop...
Aujourd'hui 15:31
- GonzoGoal
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
J'ai quand même de gros espoirs avec Zidane, il a montré que tactiquement c'était peut être supérieur à Deschamps. Ça sera pas forcément une réussite immédiate, mais on va avoir une métamorphose dans notre jeu et peut être d'autres profils de joueurs que ceux recherchés par Deschamps. Et puis on reste un pays avec un vivier époustouflant d'ici l'euro 2028 on va encore avoir des phénomènes qui vont sortir de rennes monaco lyon paris ou chez nous soyons fous ! Des nouveaux latéraux seraient pas de trop...
tu as surtout des joueurs qui vont prendre de la bouteille en EDF Doué / Barcola / Olisé / Koné et cette coupe du monde jouera son rôle ... ne pas oublier que pour bcp de joueurs titulaires ou quasi c'était une découverte !
le problème est que l'on a que très peu de nuance dans les analyses (le on est générique sur les gens les médias ...) oui on a une très belle équipe mais un 11 ça se construit et là on avait pas mal de joueurs notamment offensivement qui doivent apprendre à se connaître et Olise avec Mbappe c'est neuf, barcola ou Doué titulaire c'est neuf et ne pas oublier aussi l'absence d'ekitiké qui aura un vrai rôle à jouer en doublure de Mbappe
Perso je le redis mais je trouve que Dembelé est tjs aussi décevant avec l'EDF !
je ne suis pas fan du joueur
Donc nouveau sélectionneur, nouveau projet EDF et il va surement apporter du changement et il a 2 ans pour se préparer pour l'euro 2028 avec un groupe jeune mais qui aura de l'expérience.
le gros travail est sur les latéraux et le milieu de terrain ...
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 15:35)
Aujourd'hui 15:44
- GonzoGoal
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Nious a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Et surtout, quand t'es supporter français, je ne vois pas en quoi c'est "tant mieux"J'ai pas cette impression non plus.. en revanche, pas mal de gens, suiveurs de l''EDF nous voyaient un peu trop beau sans qu'on ait eu de véritable test avant l'Espagne..
Les joueurs ont manqué de fraicheur on dirait et pour la tactique de DD... la fraicheur physique est primordiale ( comme dans bcoup de tactique en même temps..).
La tactique avec ces 4 offensifs dont 2 défendent très peu (Mbappe et Dembélé) est qu'il faut avoir le ballon et créé du décalage pour jouer sur la vitesse et la créativité des offensifs ...
sauf que contre l'espagne qui a un gros bloc des joueurs solides et techniquement au dessus le ballon tu ne l'as pas ...
Donc pour moi changer tactiquement sur ce match aurait été intelligent !
Facile à dire après, mais moi j'aurai compris le passage en 433 pour renforcer le milieu quitye à repasser en 4231 selon les circonstances ... renfocer le milieu le point fort de l'espagne !
on a aussi vu nos point faibles sur les latéraux et j'avoue que le positionnement de Tchouaméni en 3ème central m'a dérangé ! bref on est tombé sur plus fort techniquement et collectivement que l'EDF !
On a aussi pas eu de réussite ou de petits coups de pouce ... mais globalement on a été en dessous de l'espagne
Aujourd'hui 16:16
- Soz
- Membre
-

Iron Butterfly a écrit :
Quel melon? Pas vu ça au niveau des joueurs , en revanche au niveau de certains supporters, certains journalistes plus les réseaux.. c'était du n'importe quoi parfois
Certains nous voyaient champions
Dès vendredi et la qualification de l'Espagne, je savais que c'était terminé pour l'EDF .tu as pas de latéraux et un milieux à 2 avec beaucoup moins de techniques tu bats pas l'Espagne
Le point commun entre 98-2000-2006- 2018 ...on avait de très bons milieux et des très bons latéraux ..et surtout de supers collectifs ..
Là collectivement c'était pas fou
Tant que l'on aura pas tout ça on aura un plafond de verre ....
Comparaison avec le PSG , depuis qu'ils ont une bombe de milieux et des latéraux monstrueux, cette équipe gagne...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 16:44
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Just Blaaaaze a écrit :
Zidane tout le monde oublie, mais il s'est complétement impregné de la culture espagnol et connait donc parfaitement les préceptes de jeu des hispaniques.
Si y'a bien un coach qui a l'aura, la crédibilité et la possibilité de faire évolué le jeu de cette EdF pour faire en sorte qu'elle ne soit plus dominé par l'Espagne, c'est bien lui.
Moi j'ai surtout remarqué qu'on a du mal uniquement face à eux, le problème est tactique mais aussi mental, les joueurs font un complexe depuis maintenant 2-3 ans.
Quand tu vois leur deuxième but, tu as Doué et Koné (?) qui s'arrêtent littéralement de suivre Porro, Lacroix qui est complétement à la ramasse aussi, et TOUS sont focalisé sur le ballon...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 16:51
Soz a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Quel melon? Pas vu ça au niveau des joueurs , en revanche au niveau de certains supporters, certains journalistes plus les réseaux.. c'était du n'importe quoi parfois
Dès vendredi et la qualification de l'Espagne, je savais que c'était terminé pour l'EDF .tu as pas de latéraux et un milieux à 2 avec beaucoup moins de techniques tu bats pas l'Espagne
Le point commun entre 98-2000-2006- 2018 ...on avait de très bons milieux et des très bons latéraux ..et surtout de supers collectifs ..
Comparaison avec le PSG , depuis qu'ils ont une bombe de milieux et des latéraux monstrueux, cette équipe gagne...
Très bonne analyse
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 16:54
- Soz
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Zidane tout le monde oublie, mais il s'est complétement impregné de la culture espagnol et connait donc parfaitement les préceptes de jeu des hispaniques.
Si y'a bien un coach qui a l'aura, la crédibilité et la possibilité de faire évolué le jeu de cette EdF pour faire en sorte qu'elle ne soit plus dominé par l'Espagne, c'est bien lui.
Moi j'ai surtout remarqué qu'on a du mal uniquement face à eux, le problème est tactique mais aussi mental, les joueurs font un complexe depuis maintenant 2-3 ans.
Quand tu vois leur deuxième but, tu as Doué et Koné (?) qui s'arrêtent littéralement de suivre Porro, Lacroix qui est complétement à la ramasse aussi, et TOUS sont focalisé sur le ballon...
Je suis d'accord avec toi
En parlant de Zidane, moi j'étais fan , génération année 80 donc je suis né avec ...c'était le joueur pour moi ...et j'ai adoré ses victoires en LDC
Mais tout bon qu'il est , il va pas t'inventer des supers latéraux plus des milieux techniques avec du vécu ..A gauche, j'ai l'impression que c'est désertique en France
On a gros viviers en France faudra vraiment faire du tri
Mais sincèrement, certains ont cru qu'avec des digne -kounde on pouvait taper l'Espagne et être champion du monde ?
Ça serait passé face aux Brésil, Allemagne, Pays-Bas etc....
Mais Espagne, Angleterre voir Argentine (que je peux pas piffrer) ça passe pas ...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 16:57
- kace
- Membre
-

comme d'hab', il va y avoir une sacrée réécriture de l'histoire avec tous les haineux habituels qui attendaient depuis des semaines qui vont ressortir du bois parce qu'on a perdu en demie finale. comme si seule la victoire finale pouvait donner raison à DD.
ce match n'a pas été surdominé par l'espagne, c'est totalement faux.
je suis fan de l'espagne. du pays et de leur jeu que je préfère cent fois au notre. le sujet n'est pas là.
mais l'approche de DD était la bonne pour leur faire mal et gagner.
ils ont plus eu le ballon oui. mais pas tant que ça et ils ont rarement été dangereux.
el truc c'est que digne a pris le bouillon, salaiba est sorti blessé et nos offensifs ont été nuls individuellement.
j'aurai préféré avoir le jeu de l'espagne, mais personne l'a et DD a pas les joueurs pour ça.
on avait une équipe très agréable à voir, dominatrice. on va pas tout jeter car on est sorti contre la seule équipe capable de nous priver de ballons au milieu.
moi, dominer toutes les équipes et jouer un peu plus en contre contre l'espagne, ça m'allait très bien.
mais on a trop eu de défaillances individuelles. ça nous a plombés. et on a manqué de réussite sur ce péno bidon.
on a eu autant d'occases qu'eux. mais nos soi disant individualités supérieures ont eu beaucoup plus de déchet technique.
le vrai sujet, c'est pas le jeu pauvre que les anti DD nous sortent contre lui à chaque fois: notre jeu a été très bon et agréable sur cette coupe du monde avant ce match.
le vrai sujet de ce match, c'est au contraire l'argument principal utilisé par ces mêmes anti DD depuis plus de 10 ans: nos soi disant supers joueurs que le monde entier nous envierait et qui auraient permis de gagner plusieurs titres à n'importe quel entraineur moyen à la place de DD. ces supers talents nous ont lâché. Dembelé n'est pas un grand joueur, c'est un BO en carton. Olisé a foiré sa fin de coupe du monde.
Doué a raté des choses incroyables.
et même Mbappé, qui est énorme et a été le moins mauvais des offensifs, a pas sorti un grand match.
c'est comme ça mais je suis persuadé que sans ce péno bidon, ce match est plus serré que ce que l'on croit même si le jeu de l'espagne a été meilleur. et encore plus si on rajoute saliba et un latéral gauche qui prend pas le bouillon.
Entre essayer de créer le jeu de l'Espagne alors qu'on a pas les joueurs ou faire ce que DD a fait, nous permettant de dominer 90% des éqipes et essayer de contrer l'Espagne, je pense qu'il y a pas photo sur le meilleur choix.
Et si les fans de zidane, dont je fais partie, pensent qu'on va priver de ballon l'espagne de pedri, rodri, gavi, olmo avec les joueurs actuels, ils vont être déçus... y'a plusieurs façons de gagner dans le foot...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:04)
Aujourd'hui 16:58
- Soz
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Soz a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Comparaison avec le PSG , depuis qu'ils ont une bombe de milieux et des latéraux monstrueux, cette équipe gagne...Très bonne analyse
Et j'irais plus loin , le réal ne gagne plus de LDC , pas depuis qu'il y a Mbappe mais depuis qu'ils ont perdu casemiro, cross, modric plus carvajal qui a vieillis et à gauche ç'est aussi le néant
Tout ça pour dire que tu gagnes des compétitions avec des très bon milieux, de supers latéraux et un ou deux joueurs hors normes.
En France on a juste 1 joueur monstrueux mais le reste....non désolé
Aujourd'hui 17:07
- GonzoGoal
- Membre
-

Soz a écrit :
LuchoM a écrit :
Soz a écrit :
Comparaison avec le PSG , depuis qu'ils ont une bombe de milieux et des latéraux monstrueux, cette équipe gagne...Très bonne analyse
![]()
Et j'irais plus loin , le réal ne gagne plus de LDC , pas depuis qu'il y a Mbappe mais depuis qu'ils ont perdu casemiro, cross, modric plus carvajal qui a vieillis et à gauche ç'est aussi le néant
Tout ça pour dire que tu gagnes des compétitions avec des très bon milieux, de supers latéraux et un ou deux joueurs hors normes.
Je dirai pour être un poil plus précis que l'on de bon milieux de trrain mais pas un bon milieu collectivement et je partage pleinement le constat sur les latéraux !
Le système à 4 mis en place par Deschamps est efficace quand tu domines, mais pas compatible avec le très haut niveau ... l'espagne joue avec 3 joueurs offensifs et 3 milieux dont Olmo qui ets un vrai milieu de terrain capable de se projeter presser et techniquement très bon... Olise est un milieu de terrain offensif qui travaille mais n'a pas de capacités défensives de ce type !
donc le projet de Deschamps était intéressant pour jouer offensif quand tu es au dessus de ton adversaire, mais pas viable contre l'espagne ou équipe de ce type !
On est pas assez fort collectivement dans ce système pour répondre à une machine comme l'espagne !
Aujourd'hui 17:09
- kace
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Soz a écrit :
LuchoM a écrit :
Très bonne analyse
![]()
En France on a juste 1 joueur monstrueux mais le reste....non désoléJe dirai pour être un poil plus précis que l'on de bon milieux de trrain mais pas un bon milieu collectivement et je partage pleinement le constat sur les latéraux !
Le système à 4 mis en place par Deschamps est efficace quand tu domines, mais pas compatible avec le très haut niveau ... l'espagne joue avec 3 joueurs offensifs et 3 milieux dont Olmo qui ets un vrai milieu de terrain capable de se projeter presser et techniquement très bon... Olise est un milieu de terrain offensif qui travaille mais n'a pas de capacités défensives de ce type !
donc le projet de Deschamps était intéressant pour jouer offensif quand tu es au dessus de ton adversaire, mais pas viable contre l'espagne ou équipe de ce type !
On est pas assez fort collectivement dans ce système pour répondre à une machine comme l'espagne !
t'auras pas le jeu de l'Espagne avec rabiot et tchouaméni..... ils sont bons mais on aura pas leur maîtrise dans l'utilisation du ballon avec ces joueurs....
mais faut-il rechercher à jouer comme l'espagne ?
je me souviens d'un barça encore dominateur au milieu qui se faisait malmener parle real ou le bayern avec un jeu différent.
Aujourd'hui 17:50
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Du mal à comprendre comment Dembélé peut passer à travers à peu près tout le temps
Ses pertes de balle inconsidérées nous ont fait mal, très mal
Aujourd'hui 17:54
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Il y a faute sans aucun doute et c'est une immense boulette de Digne
mais pour prendre le ballon, Yamal s'est aidé du bras, sans cela, il ne l'aurait pas eu je pense (avec le corps)
c'est plus cela qui me dérange
MAIS
le ballon ne doit jamais arriver la, il y a des problèmes de fermeture de Tchouameni pour laisser centrer à mon avis
Aujourd'hui 18:10
Soz a écrit :
![]()
ah bon donc Porro c'est supérieur a Kounde ou Malo gusto?
Ruiz superieur à Koné ou Rabiot ?
non hier ils nous ont battu car techniquement on a ete affreux
et que les décisions (à tord ou a raison) a basculé pour eux
ils n'ont que 2 tirs cadrés dans le matchs 2 buts
nous 2 fois on rate des lobs assez facile
bref ils ont ete meilleurs hier mais la différence entre les 2 equipes n'est pas enorme
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 18:10
skanky a écrit :
Il y a faute sans aucun doute et c'est une immense boulette de Digne
mais pour prendre le ballon, Yamal s'est aidé du bras, sans cela, il ne l'aurait pas eu je pense (avec le corps)
c'est plus cela qui me dérange
MAIS
le ballon ne doit jamais arriver la, il y a des problèmes de fermeture de Tchouameni pour laisser centrer à mon avis
car son coude il le laisse traîner pour toucher le ballon
apres ca c'est mon impression impossible à prouver
qui ressemble s'assemble n'est ce pas