Aujourd'hui 18:14

zagor
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sans tenir compte de la clause de reversement, la plus-value brute sur la vente à 39 millions d’euros s’élèverait à 23,4 millions d’euros. En intégrant cette clause, le montant retenu par l’OM varie selon le taux appliqué : à 20 %, la plus-value nette serait d’environ 15,6 millions d’euros ; à 30 %, elle reviendrait à environ 11,7 millions d’euros ; à 40 %, elle tomberait à environ 7,8 millions d’euros.

https://sportune.20minutes.fr/om-quelle … ood-406261

ça fait des semaines que j'explique ça et sportune confirme ce que je disais.
je dirais que ce n'est pas une mauvaise affaire car en dehors de la pv, il faut rajouter il y a aussi à prendre en compte les 5,2 M annuel de charge d'amortissement et les 7 M de charges salariale soit une économie de 12 M.
bon, on n'additionne pas les plus et les moins mais c'est une opération comptablement favorable au club d'une vingtaine de M.

Oui cette vente etait nécessaire compte tenu de notre situation.
Je pense que si on avait eu des opportunités de vente avant Greenwood , on aurait peut être essayé de négocier plus durement,  mais on a vendu personne, et je pense que ca devenait particulièrement urgent de faire rentrer de l'oseille.
Comme tu le pointes dans ton post, ceux qui doivent partir en premier son veux qui pesent particulièrement lourd dans les comptes en additionnant l'amortissement et le salaire chargé.

Il y a un autre point qu'on évoque peu, c'est qu'on a certainement pas mal de dettes sur joueurs à honorer, et que si FMC ne veut pas remettre de cash, faut bien qu'on accélère certaines ventes pour payer nos créanciers...

Annonce

Aujourd'hui 18:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

moi j'y connais rien en compta
mais on ne me fera pas croire que 39M pour Greenwood c'est une bonne vente
maintenant c'est fait passons à autres choses

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 18:31

imakastu
De Zerbi mon idole

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

24 M quoi ?

Il a dit que ce n'était pas les bons chiffres qui tournaient sur les réseaux. Et ça ça me rassure

j'ai posé la question à imakatsu et le post que j'ai quoté ne dit pas plus que  " Lorenzi qui déclare bosser depuis plusieurs semaines.....
24 millions 🤢 ".

je veux juste comprendre ce qu'il veut dire.

Avec l aide de benatia......
On marche sur la tête  hmm

Aujourd'hui 18:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Tu m'étonnes qu'il voulait partir, quand il a vu les ambitions du club, il a compris qu'il valait mieux privilégier un projet plus ambitieux en plus d'avoir un salaire XXL. Bon vent à lui c'est un immense gâchis et même pas une belle opération financière, bref j'ai les boules. Je pense que c'est la saison de la dernière chance pour McCourt, si les résultats sont mauvais, il va voir tout flou.... Champion's project mon cul.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 18:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://sportune.20minutes.fr/om-quelle … ood-406261

ça fait des semaines que j'explique ça et sportune confirme ce que je disais.
je dirais que ce n'est pas une mauvaise affaire car en dehors de la pv, il faut rajouter il y a aussi à prendre en compte les 5,2 M annuel de charge d'amortissement et les 7 M de charges salariale soit une économie de 12 M.
bon, on n'additionne pas les plus et les moins mais c'est une opération comptablement favorable au club d'une vingtaine de M.

Oui cette vente etait nécessaire compte tenu de notre situation.
Je pense que si on avait eu des opportunités de vente avant Greenwood , on aurait peut être essayé de négocier plus durement,  mais on a vendu personne, et je pense que ca devenait particulièrement urgent de faire rentrer de l'oseille.
Comme tu le pointes dans ton post, ceux qui doivent partir en premier son veux qui pesent particulièrement lourd dans les comptes en additionnant l'amortissement et le salaire chargé.

Il y a un autre point qu'on évoque peu, c'est qu'on a certainement pas mal de dettes sur joueurs à honorer, et que si FMC ne veut pas remettre de cash, faut bien qu'on accélère certaines ventes pour payer nos créanciers...

193 M de dettes joueurs en 2024/25.
on connaitra celle qu'on a actuellement quand les chiffres sortiront.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:38

Sheryo13
Membre

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Tu m'étonnes qu'il voulait partir, quand il a vu les ambitions du club, il a compris qu'il valait mieux privilégier un projet plus ambitieux en plus d'avoir un salaire XXL. Bon vent à lui c'est un immense gâchis et même pas une belle opération financière, bref j'ai les boules. Je pense que c'est la saison de la dernière chance pour McCourt, si les résultats sont mauvais, il va voir tout flou.... Champion's project mon cul.

Merci, j'entends souvent un voulait partir qu'est ce qu'on pouvait faire ?

Mais la plupart du temps on se met dans une situation où le joueur veut partir.

Que ce soit guendouzi, Suarez, rowe, Kone, etc, tu m'étonnes que les mecs voulaient partir on a tout fait pour qu'ils le veuillent et c'est des mecs jeunes qui ont une carrière à gérer.

Par contre kondogbia tu peux être sûr qu'il a pas envie de partir mm si on finit 16eme et qu'il est en tribune

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous