12-Jul-26 14:48
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
D'ailleurs en Argentine il y a d'autres joueurs qui font débat, Paredes (son niveau global ), Otamendi (trop vieux) , Molina, Medina (niveau jugé trop faible pour la séléction) .
T'as même des débats autour de Lautaro Martinez et Alvarez, ça se bagarre à savoir qui devrait être titulaireDes débats de qui au juste ? De toi et tes potes ?
Car je me répète mais ils sont champion du monde en titre, champion de la copa America en titre et numéro 1 au classement FIFA.
De plus ils sont sur le point actuellement de se qualifier en demi finale de la coupe du monde.
Faites des débats si vous voulezpour le coup il a raison
il y a certains joueurs qui font debat dans cette sélection
et les nom qui donnent son réel il suffisait d'ecouter Omar da fonseca
maintenant force est de constaté qu'il ont une base de 9 titulaires qui ne bouge jamais
Des joueurs qui font débat tu en as dans toutes les équipes au monde. Même a Paris tu en as qui veulent plus voir marquinhos ou alors en bleu des mecs qui vont te dire que kounde c'est léger.
Aucune équipe est composée de 11 ballons d'or incontestables mais être un joueur contesté et qui nourrit des discussions de bar pmu dans une équipe qui gagne tout fait pas de toi un joueur nul je suis désolé.
Balerdi j'ai entendu personne dire ici que c'était un cador irréprochable, de là à dire qu'il est archi nul comme si c'était pire que zubar faut pas exagérer
Annonce
12-Jul-26 14:56
Aujourd'hui 05:31
lequipe.fr a écrit :
Assimilation de la méthode Genesio et séjour intense en Côte d'Ivoire : l'OM entre dans le vif de sa préparation
Malgré un groupe fluctuant, Bruno Genesio, le nouvel entraîneur de l'OM, a déjà commencé à installer sa méthode, en douceur. Les Olympiens s'envoleront ce mercredi pour une tournée de pré-saison à Abidjan, aussi courte que bien remplie.
Mathieu Grégoire
Ce mercredi matin, Bruno Genesio découvrira la salle de presse de la Commanderie, il affrontera les redoutables suiveurs locaux, ceux qui font et défont les carrières phocéennes avec leurs plumes aiguisées comme des couteaux... On plaisante, ça, c'était la vision de la direction précédente de l'OM, portée par un Medhi Benatia se complaisant dans le rapport de force à outrance, voyant de la déstabilisation de l'institution à tous les niveaux, de la zone mixte au vestiaire : il n'avait ainsi pas de mots assez durs pour qualifier l'attitude quotidienne de Mason Greenwood.
L'attaquant anglais a quitté la Provence pour Istanbul, ce mardi, il va s'engager avec Fenerbahçe jusqu'en 2030, et Benatia, lui, a pris du champ. Devant les médias, Genesio et le nouveau directeur sportif, Grégory Lorenzi, vont raconter une nouvelle ère, si possible plus paisible, moins toxique, et l'entraîneur a commencé par des mots doux auprès de son groupe. Il n'a pas fait de grand discours à la reprise de l'entraînement, le 6 juillet, mais il a joué la carte de l'apaisement.
Genesio l'a expliqué aux joueurs : il sait ce qu'ils ont vécu la saison dernière, combien elle a été éprouvante moralement. Il a insisté sur un fait : ils vont charbonner dans la sérénité. Chaque jour, le coach de 59 ans veut amener un peu plus de légèreté, de tranquillité. Le groupe l'a ressenti, il apprécie cette nouvelle ambiance de travail, sans éclats de voix répétés, sans surveillance suspicieuse de chaque fait et geste. Le bâtiment sportif apparaît préservé, il y a moins de salariés qui le traversent et Bob Tahri, le bras droit de Benatia qui cristallisait au printemps la colère du vestiaire envers l'ancien directeur sportif, s'avère absent. Jusqu'à présent, les joueurs récitent des basiques lors des séances, et le staff se doute bien que le groupe actuel n'aura rien à voir avec celui de la fin août.
Un entraînement ouvert au public à Abidjan et un match amical au programme
Tout ce petit monde s'envolera mercredi après-midi pour la Côte d'Ivoire, et un séjour intense de trois jours dans ce pays qui a donné naissance à un fameux joueur de tête olympien, en janvier 1967, Basile Boli. Ce déplacement est un passage obligé pour le renouvellement du partenariat entre le ministère du Tourisme et des Loisirs ivoirien et le club : le premier cycle, débuté en 2023, s'arrête cet été, et l'OM espère un prolongement pour trois nouvelles saisons. Pablo Longoria n'avait pas forcément prêté une grande attention aux requêtes ivoiriennes, qui ne s'arrêtaient pas à un patch « Sublime Côte d'Ivoire » sur le short du club. Des engagements avaient été pris, et Stéphane Richard, le nouveau président, a promis de les honorer lors de son déplacement à Abidjan, en mai, juste après la fin du Championnat.
Au programme de cette tournée, les joueurs marseillais, basés dans un hôtel d'Abidjan, auront droit à une réception protocolaire, mercredi soir, avec plusieurs membres du gouvernement. Ils s'intéresseront à la culture locale, avec la découverte d'une chocolaterie, feront de la promotion en visitant une station balnéaire proche d'Abidjan. Via la Fondation, ils iront aussi dans un hôpital ou un orphelinat, pour s'impliquer auprès de la population.
Sur le volet sportif, en pleine prépa d'avant-saison, ils s'entraîneront deux fois au stade Félix-Houphouët-Boigny, avec une séance ouverte au public, jeudi matin. Vendredi en fin d'après-midi, dans cette même enceinte, ils rencontreront le Yamoussoukro FC. Début juillet, les médecins de l'OM ont anticipé le voyage en proposant aux joueurs concernés de se faire vacciner contre la fièvre jaune à la Commanderie, ou de leur envoyer une ordonnance pour qu'ils s'en chargent de leur côté. Il faut dix jours entre l'injection de la dose et le départ sur site.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 05:34)
Aujourd'hui 05:49
Là oû je vois que cette saison m'a cassé côté foot, c'est que j'ai suivi la fin du championnat et cette CDM comme jamais. Aucun stress et un recul incroyable pour moi !
Je ne lis plus les nouvelles transferts et autres....
Infantino, Qatar, Trump, arbitrage, les médias, la télé...je ne cherche plus à comprendre...
J'ai tout fait au Vél, à l'Huveaune, Luminy, en France et en Europe, de la piste cyclable, aux buvettes, aux loges, le CCS, les Yankees, les déguisements, les déplacements.... 60 ans de passion, de folie pour l"OM, et le foot, et voilà je m'en fou presque....et ça ne me déprime pas.
Une page s'est tournée et je ne pense pas que la nouvelle saison ne ravive la flamme.
Et ce sera peut-être mieux pour ma santé mentale .
Bon Allez l'OM quand même !
Dernière modification par OMAT (Aujourd'hui 05:50)
Ami de l'OL, un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
Aujourd'hui 07:36
OMAT a écrit :
Là oû je vois que cette saison m'a cassé côté foot, c'est que j'ai suivi la fin du championnat et cette CDM comme jamais. Aucun stress et un recul incroyable pour moi !
Je ne lis plus les nouvelles transferts et autres....
Infantino, Qatar, Trump, arbitrage, les médias, la télé...je ne cherche plus à comprendre...
J'ai tout fait au Vél, à l'Huveaune, Luminy, en France et en Europe, de la piste cyclable, aux buvettes, aux loges, le CCS, les Yankees, les déguisements, les déplacements.... 60 ans de passion, de folie pour l"OM, et le foot, et voilà je m'en fou presque....et ça ne me déprime pas.
Une page s'est tournée et je ne pense pas que la nouvelle saison ne ravive la flamme.
Et ce sera peut-être mieux pour ma santé mentale .
Bon Allez l'OM quand même !
J’ai ressenti la même chose au départ d’AVB avec le sentiment que les joueurs prenaient le club en otage, la même chose avec le départ de Marcelino avec le sentiment que les supporters le prenaient en otage, la même chose avec cette saison interminable avec des joueurs qui faisaient la même chose en choisissant leurs matchs et en bradant une qualification en ECL. A chaque fois, on est reparti de l’avant. On a mis en place un entraîneur avec des idées, du dynamisme, des moyens pour des ambitions, et on est reparti.
Tout ce que tu décris fait qu’aujourd’hui ça dépasse l’OM pour toucher le foot en tant que tel. Ça fait pas mal d’années que je m’intéresse beaucoup à l’aspect tactique du jeu. Ça « intellectualise » pour certains, mais de plus en plus c’est tout ce qui m’intéresse. La passion est pleine d’incohérence et survit mal à l’injustice.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:40
- kace
- Membre
-

si 80% des catastrophistes qui promettent 50 fois par saison, dès que ça tangue un peu, de plus suivre le club le faisaient vraiment, ce forum deviendrait automatiquement plus positif et agréable à lire...
votre catastrophisme permanent est plus le reflet de votre volonté de tout critiquer et de votre frustration de la situation de l'OM dans une ligue 1 sous pavillon et domination parisiano-qatari, aussi bien sportivement que politiquement et médiatiquement, que des vraies performances et résultats du club....
Aujourd'hui 11:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Putain c'est vraiment que du business le foot maintenant, le mec qui place les gourdes juste devant les mecs pour la conférence je trouve ça dingue comment tout est calculé ! 
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 11:39)
Aujourd'hui 14:43
Carmela13family a écrit :
✈️Les Olympiens s'envolent pour Abidjan en Côte d'Ivoire, où ils prendront part au Summer Tour. 🇨🇮 #TeamOM https://t.co/JS62A7Kdkd
15/07/2026 14:36:49
Aujourd'hui 14:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
On a des infos sur la programmation des matchs amicaux et leur diffusion ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:58
- GonzoGoal
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Putain c'est vraiment que du business le foot maintenant, le mec qui place les gourdes juste devant les mecs pour la conférence je trouve ça dingue comment tout est calculé !
Tu as dormi ces 20 dernières années ?
Tout est comme ça... business business et capitalisme jusqu'à en vomir 
C'est désolant mais c'est la vie moderne
Aujourd'hui 15:01
Tom-Om-59 a écrit :
On a des infos sur la programmation des matchs amicaux et leur diffusion ?
1 seul match annoncé et programmé. Ce sera sur Peuple Bleu&Blanc à mini 25 € l'année ou sur les « Subs » de Twitch. En gros, 100 % payant.
Quand on sait à quel point la saison n'a pas commencé mais se profile déjà mal. Je pense que la diffusion des amicaux va faire un flop.
Aujourd'hui 15:04
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
GonzoGoal a écrit :
raul1319 a écrit :
![]()
![]()
C'est désolant mais c'est la vie moderne
Non mais la gourde j'étais pas prêt ! 
Attend pardon, elle est de travers bougez pas ! 
Aujourd'hui 15:24
- GonzoGoal
- Membre
-

raul1319 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
raul1319 a écrit :
![]()
![]()
C'est désolant mais c'est la vie moderneNon mais la gourde j'étais pas prêt !
Attend pardon, elle est de travers bougez pas !
ça me désole aussi si ça peut te rassurer !
Aujourd'hui 16:30
- Kounif
- Membre
-

On a la liste des joueurs qui vont en CI ? Y’en pas qui reste pour preparer leur transfert (peh kondo maupay…
Aujourd'hui 16:39
Kounif a écrit :
On a la liste des joueurs qui vont en CI ? Y’en pas qui reste pour preparer leur transfert (peh kondo maupay…
Si je me fie à cette vidéo https://x.com/Carmela13family/status/20 … 6910955801, il n'y a pas Maupay.
Mais Hojbjerg, Angel, de Lange, Van Neck, Hamzaoui Slimani, Mmadi, Valero, Baradji, Abdallah, Koum, Garcia, Moumbagna, Egan-Riley, Kondogbia, Harit, Lago, Emerson, Abdelli, Meïté, Paixão, et Nnadi font partie du voyage.
Aujourd'hui 16:41
Aujourd'hui 16:44
Aujourd'hui 16:51
chuuwah a écrit :
Maupay est là :
https://pbs.twimg.com/media/HNRp2tYXoAA … ;name=orig
J'espère qu'il va dégager celui-là...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 21:29
- loloom83
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
Si je me fie à cette vidéo https://x.com/Carmela13family/status/20 … 6910955801, il n'y a pas Maupay.
Mais Hojbjerg, Angel, de Lange, Van Neck, Hamzaoui Slimani, Mmadi, Valero, Baradji, Abdallah, Koum, Garcia, Moumbagna, Egan-Riley, Kondogbia, Harit, Lago, Emerson, Abdelli, Meïté, Paixão, et Nnadi font partie du voyage.
Merci pour cette liste de joueurs. C’est quelle équipe ? Nice? Strasbourg ?
Aujourd'hui 21:37
loloom83 a écrit :
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
Merci pour cette liste de joueurs. C’est quelle équipe ? Nice? Strasbourg ?
Le Mans !