Aujourd'hui 18:15
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui, evidemment.
On est sur la paille, il y avait des offres de 60,70 et 80M, la PL, les gros Espagnols, tout le monde a fait monter les enchères..., et on a préféré accepter les 40M€ du Fener, tellement logiqueJe pense sincèrement qu'il fallait temporiser un peu. Le joueur était sous contrat pendant encore 3 ans et les échéances étaient passés avec la DNCG.
Donc pourquoi avoir vendu en pleine CdM? Perso j'appelle ça de l'amateurisme.
Surtout que Fener pouvait surenchérir vu que les supporters étaient comme des fous et les dirigeants avaient la pression.je ne suis pas dans le secret des décideurs, mais j'ai cru comprendre que pour démarrer notre mercato, il fallait commencer par une ou des ventes.
on a peut être des dossiers de recrutements sous le coude qui sont en attente et que si c'est trop long, on risque de manquer des opportunités.
donc le départ de greenwood a été pensé pour débloquer la situation.
On a débloqué quoi depuis ?
On attend toujours les belles surprises alors car si c'est pour attendre le mois d'août pour commencer à enregistrer des joueurs on pouvait aussi attendre pour Greenwood.
Puis c'est pas comme si on avait pas d'autres joueurs à vendre, on a harit, gomes, Garcia et maupay qui viennent de revenir, lorenzi se vante d'avoir réussi à vendre Greenwood qui était très peu sollicité compte tenu de sa situation, montre nous de quoi tu es capable sur les autres alors si c'est ça être très peu sollicité 
Annonce
Aujourd'hui 18:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui, evidemment.
On est sur la paille, il y avait des offres de 60,70 et 80M, la PL, les gros Espagnols, tout le monde a fait monter les enchères..., et on a préféré accepter les 40M€ du Fener, tellement logiqueJe pense sincèrement qu'il fallait temporiser un peu. Le joueur était sous contrat pendant encore 3 ans et les échéances étaient passés avec la DNCG.
Surtout que Fener pouvait surenchérir vu que les supporters étaient comme des fous et les dirigeants avaient la pression.je ne suis pas dans le secret des décideurs, mais j'ai cru comprendre que pour démarrer notre mercato, il fallait commencer par une ou des ventes.
on a peut être des dossiers de recrutements sous le coude qui sont en attente et que si c'est trop long, on risque de manquer des opportunités.
donc le départ de greenwood a été pensé pour débloquer la situation.
Honnêtement c'est peut être ça qui me fait le plus peur: les recrues made in Lorenzi.
Je suis loin d'être ébloui par son recrutement à Brest, y a très peu de détection de joueurs et beaucoup de vieux briscards.
D'ailleurs je vois pas un ancien brestois qui est actuellement dans un grand club. C'est que du joueur moyennasse.
Donc je me méfie énormément de son carnet d'adresses, en espérant me tromper et être impressionné. Mais précipiter la vente d'un joueur pour faire de la place à ses recrues ça me fait grandement peur. 
Aujourd'hui 18:16
alors là on crois footmercato et les turcs,
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 18:18
- Sheryo13
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1369792496881080364-fenerbahce-raconte-les-horribles-dessous-du-transfert-de-mason-greenwood
Bah alors lorenzi ? Grosse concurrence selon ce dirigeant de Fenerbahçe
On apprend aussi que Greenwood aurait déclaré qu'il voulait Fenerbahçe ou sinon rester à l'OM
Vraiment incompréhensible d'avoir bradé ce joueur quand on apprend tout çaDonc c'est forcément Lorenzi qui ment et le Turc qui dit vrai...
Comme j'ai dit plus haut de sources sûres on sait qu'il y avait l'as Rome, l'Atletico, Fenerbahçe et un club saoudien donc oui c'est lorenzi qui ment
J'appelle pas ça être peu sollicité surtout en début de mercato en pleine coupe du monde, j'aimerais que nos autres joueurs aient tous 4 clubs dessus qui font des offres (et là je ne parle que des clubs qui ont fait des offres mais tu as plein d'autres clubs qui doivent être venus aux renseignements, des clubs qui temporisent, d'autres pour qui Greenwood c'est le plan B, d'autres qui attendent de vendre, etc...)
Aujourd'hui 18:19
- Sheryo13
- Membre
-

lili a écrit :
Parce que Lorenzi c'est parole d'évangile ?
C'est connu qu'un directeur sportif ça ment jamais
Foot mercato est plutôt une source fiable oui n'en déplaise à certains.
Aujourd'hui 18:25
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
C'est connu qu'un directeur sportif ça ment jamais![]()
T'es dur, Lorenzi et ses affaires louches? on peux lui faire confiance les yeux fermés voyons 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 18:27
- Sheryo13
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
Foot mercato est plutôt une source fiable oui n'en déplaise à certains.T'es dur, Lorenzi et ses affaires louches? on peux lui faire confiance les yeux fermés voyons
Haha oui c'est un saint, il ment pas, il triche pas, et il s'exprime à merveille
Le gendre idéal 
Aujourd'hui 18:28
lili a écrit :
les deux versions ne sont pas contradictoire
il a demandé a partir oui mais que au Fener
et comme on devait absolument vendre voila le prix
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 18:48
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
ce que je veux dire c'est que suivant ce que vous pensez et bien le journaliste dit vrai ou non.
on tape sur le dos d intel ou intel en sachant rien du tout
et moi je m en fiche de Lorenzi il partira de l Om un jour tandis que moi je serai tjrs là a supporter l Om enfin tjrs là jusqu a ma mort donc comme je n y peux rien de ce qu il se passe, je crois personne
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 18:54
- Sheryo13
- Membre
-

lili a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
Foot mercato est plutôt une source fiable oui n'en déplaise à certains.ce que je veux dire c'est que suivant ce que vous pensez et bien le journaliste dit vrai ou non.
on tape sur le dos d intel ou intel en sachant rien du tout
et moi je m en fiche de Lorenzi il partira de l Om un jour tandis que moi je serai tjrs là a supporter l Om enfin tjrs là jusqu a ma mort donc comme je n y peux rien de ce qu il se passe, je crois personne
Mais moi depuis le départ je pense qu'on s'est fait enfler. Le communiqué du club de Fenerbahçe sur la somme de 39m€ en 3 fois ne peut être faux donc à partir de là oui j'ai pas envie de croire lorenzi qui lui n'a mm pas voulu communiquer sur les chiffres.
Les dirigeants de Fenerbahçe viennent de faire le casse du siècle et ils s'en félicitent donc ils communiquent c'est normal, j'ai aucune raison de ne pas croire ce qu'ils disent
Par contre lorenzi qui bafouille et qui baisse les yeux en conférence pour nous dire que Greenwood voulait partir et qu'il avait quasiment pas de sollicitations, Oui ça j'ai du mal à y croire car je le sens faux et qu'on sait tous qu'on a reçu des offres de plusieurs clubs.
Il y a peut être des raisons que j'ignore qui l'ont poussé à accepter cette offre ridicule et qu'il ne peut pas dire (une pression de mc court qui a dit on vend par exemple) mais en tout cas quand dans la mm conférence tu dis que le marché est très calme à cause de la coupe du monde et qu'ensuite tu vends ton meilleur joueur à ce même moment avec comme commentaire "il n'y avait pas tant de sollicitations que ça pour faire monter les prix" bah je suis désolé mais tu n'es plus crédible à mes yeux
Aujourd'hui 19:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1369792496881080364-fenerbahce-raconte-les-horribles-dessous-du-transfert-de-mason-greenwood
Bah alors lorenzi ? Grosse concurrence selon ce dirigeant de Fenerbahçe
On apprend aussi que Greenwood aurait déclaré qu'il voulait Fenerbahçe ou sinon rester à l'OM
Vraiment incompréhensible d'avoir bradé ce joueur quand on apprend tout çaOui, evidemment.
Surtout que Fener pouvait surenchérir vu que les supporters étaient comme des fous et les dirigeants avaient la pression.
Et en fin de mercato le nombre de courtisans augmente car beaucoup ont vendu et se retrouvent à vite devoir trouver des remplaçants.
Bref, le timing était horrible.
Pourquoi le Fener aurait sur-enchéri alors que la concurrence était inexistante ?
La Roma a abandonné, pas d’argent…, l’Atletico n’a pas bougé, l’AS en a vaguement entendu parler d’un club ces derniers jours.
On sait que les gros clubs, la PL avec ses 15 clubs capables d’envoyer 40M sans sourciller n’ont pas bougé…, pourquoi le feraient ils dans quelques semaines ?
Il est boycotté, c’est la réalité, Cdm ou pas
Si des clubs huppés étaient dans les starings blocs et prêts à prendre Mason d’ici quelques semaines, après Cdm…, nul doute qu’ils auraient déjà pris contacts avec son agent, et que le joueur aurait patienté.
Sauf que la, il a fait le forcing pour partir au Fener, donc il n’y avait rien dans les tuyaux.
Et je vais même aller plus loin, Greenwood dans 1 an, il ne serait probablement pas parti à sa vraie valeur, au vu de son passif extra sportif et du boycotte.
L’idée d’attendre la fin de Mercato, je l’entends, mais en attendant on fait quoi pour note futur effectif ?
Pas de vente, pas de libération de masse salariale = pas d’enregistrement, c’est notre réalité sur ce Mercato.
Nos cibles vont attendre fin Août ? On refait les mêmes erreurs que l’an passé à savoir tout changer 3 semaines après le début du championnat ?
Les offres n’affluent pas pour nos grosses valeurs, Balerdi, Hojberg… pour nous donner de l’aire, on est donc bloqué.
Lyon l’an passé c’est pas loin de 70M de ventes à la même époque (Cherki vendu en Juin), Lacazette et Matic qui libèrent aussi une grosse masse salariale.
Ça leur a permis de faire un bon Mercato, et de recruter tôt
Je trouve ça tellement simple de cracher sur la nouvelle direction qui hérite d’une situation financière deguelasse avec des engagements Dncg et UEFA, avec en plus la plus grosse valeur qui est boycottée par 99% du marché
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 19:18)
Aujourd'hui 19:27
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui, evidemment.
Surtout que Fener pouvait surenchérir vu que les supporters étaient comme des fous et les dirigeants avaient la pression.
Et en fin de mercato le nombre de courtisans augmente car beaucoup ont vendu et se retrouvent à vite devoir trouver des remplaçants.
Bref, le timing était horrible.Pourquoi le Fener aurait sur-enchéri alors que la concurrence était inexistante ?
La Roma a abandonné, pas d’argent…, l’Atletico n’a pas bougé, l’AS en a vaguement entendu parler d’un club ces derniers jours.
On sait que les gros clubs, la PL avec ses 15 clubs capables d’envoyer 40M sans sourciller n’ont pas bougé…, pourquoi le feraient ils dans quelques semaines ?
Il est boycotté, c’est la réalité, Cdm ou pas![]()
Si des clubs huppés étaient dans les starings blocs et prêts à prendre Mason d’ici quelques semaines, après Cdm…, nul doute qu’ils auraient déjà pris contacts avec son agent, et que le joueur aurait patienté.
Sauf que la, il a fait le forcing pour partir au Fener, donc il n’y avait rien dans les tuyaux.
Et je vais même aller plus loin, Greenwood dans 1 an, il ne serait probablement pas parti à sa vraie valeur, au vu de son passif extra sportif et du boycotte.
L’idée d’attendre la fin de Mercato, je l’entends, mais en attendant on fait quoi pour note futur effectif ?
Pas de vente, pas de libération de masse salariale = pas d’enregistrement, c’est notre réalité sur ce Mercato.
Nos cibles vont attendre fin Août ? On refait les mêmes erreurs que l’an passé à savoir tout changer 3 semaines après le début du championnat ?
Les offres n’affluent pas pour nos grosses valeurs, Balerdi, Hojberg… pour nous donner de l’aire, on est donc bloqué.
Lyon l’an passé c’est pas loin de 70M de ventes à la même époque (Cherki vendu en Juin), Lacazette et Matic qui libèrent aussi une grosse masse salariale.
Je trouve ça tellement simple de cracher sur la nouvelle direction qui hérite d’une situation financière deguelasse avec des engagements Dncg et UEFA, avec en plus la plus grosse valeur qui est boycottée par 99% du marché
C'est ce qu'il va se passer que tu le veuilles ou non car les transferts pour ceux qui n'ont pas de thunes c'est seulement à la fin pour saisir les opportunités.
Quant à ton premier paragraphe c'est ton interprétation, rien ne dit que la roma avait abandonné elle attendait peut être tout simplement de faire des ventes pour revenir à la charge et l'Atletico à fait une offre concrète ça a été relayé ici mm, elle était mm légèrement supérieur à celle de Fenerbahçe mais Greenwood a choisi Fenerbahçe. Marseille avait accepté les 2 offres (preuve en est qu'on était pressé de vendre et que le but n'était pas du tout de faire monter les enchères)
Aujourd'hui 19:40
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Bah ce que l'on sait de sources sûres c'est qu'il y avait déjà l'as Rome, Fenerbahçe, l'Atletico et un club saoudien sur lui. Je trouve ça déjà pas mal en début de mercato et suffisant pour faire monter les enchères sans se précipiter.
J'aimerais que toutes nos chèvres aient autant de sollicitations dès le début du mercato.
Bizarrement l'Atletico ne s'est pas précipité pour accepter l'offre du Barça pour Alvarez et maintenant il y a arsenal qui sort du bois et paris qui rôde.
Il y a de fortes chances qu'alvarez finisse au Barça mais ça ne se fera pas avant des semaines et l'Atletico aura réussi à gratter quelques millions supplémentaires comme ça se passe à chaque fois (sauf chez nous)
Qu'appelles tu "sources sures" ?
Si c'est la Gazzetta dello Sport ou TUTTOmercato permet moi d'avoir de gros doutes. Il y a bien cette rumeur où Greenwood aurait tardé à répondre à l'Atletico qui me semble un peu plus solide, mais cela reste une rumeur.
De souvenir je n'ai jamais entendu le moindre dirigeant de la Roma, de l'Atletico ou même des clubs Saoudiens dire clairement qu'ils avaient fait une offre ou avaient un intérêt manifeste pour Greenwood.
Le transfert de Greenwood a été opaque a tous les niveaux (que ce soit à son arrivée ou son départ), chaque dirigeant peut donc dire ce qu'il veut et tirer la couverture vers lui.
Après libre à chacun de "croire" ce qu'il veut. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:51
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense sincèrement qu'il fallait temporiser un peu. Le joueur était sous contrat pendant encore 3 ans et les échéances étaient passés avec la DNCG.
Bref, le timing était horrible.Pourquoi le Fener aurait sur-enchéri alors que la concurrence était inexistante ?
Je trouve ça tellement simple de cracher sur la nouvelle direction qui hérite d’une situation financière deguelasse avec des engagements Dncg et UEFA, avec en plus la plus grosse valeur qui est boycottée par 99% du marchéC'est ce qu'il va se passer que tu le veuilles ou non car les transferts pour ceux qui n'ont pas de thunes c'est seulement à la fin pour saisir les opportunités.
Quant à ton premier paragraphe c'est ton interprétation, rien ne dit que la roma avait abandonné elle attendait peut être tout simplement de faire des ventes pour revenir à la charge et l'Atletico à fait une offre concrète ça a été relayé ici mm, elle était mm légèrement supérieur à celle de Fenerbahçe mais Greenwood a choisi Fenerbahçe. Marseille avait accepté les 2 offres (preuve en est qu'on était pressé de vendre et que le but n'était pas du tout de faire monter les enchères)
T’as raison, pour nous les choses bougeront le plus sur la fin
Mais justement, en vendant tôt, en acceptant peut être des offres moins importantes, on se donne de l’aire et on peut avancer.
Comme dit, Lyon a pu acheter rapidement car ils ont vendu tôt, et nul doute que Cherki serait parti plus cher en Août que début Juin…
Peut être que les espagnols ont proposé 2M de plus, mais Mason ne voulait pas y aller. Et puis, 40 ou 42, l’interprétation aurait été la même ici, à savoir qu’on est loin du compte.
La Roma n’a pas d’argent, devait on patienter 1 mois en espérant qu’ils mettent 3M de plus ?
Et en attendant t’as un joueur qui veut partir, tu payes son salaires (environ 800´ chargés) et t’avances pas sur les achats, je doute qu’il y ait un benef à cette tactique
Le boycotte sur Mason, ce n’est pas mon interprétation, c’est la réalité
Si t’y vas pas à 40M, en maxi promo, alors que t’as les finances, c’est qu’il y a une raison, et ça veut clairement dire que tu n’y iras pas non plus plus tard et potentiellement plus cher
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 19:56)
Aujourd'hui 20:08
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Pourquoi le Fener aurait sur-enchéri alors que la concurrence était inexistante ?
Je trouve ça tellement simple de cracher sur la nouvelle direction qui hérite d’une situation financière deguelasse avec des engagements Dncg et UEFA, avec en plus la plus grosse valeur qui est boycottée par 99% du marchéC'est ce qu'il va se passer que tu le veuilles ou non car les transferts pour ceux qui n'ont pas de thunes c'est seulement à la fin pour saisir les opportunités.
Quant à ton premier paragraphe c'est ton interprétation, rien ne dit que la roma avait abandonné elle attendait peut être tout simplement de faire des ventes pour revenir à la charge et l'Atletico à fait une offre concrète ça a été relayé ici mm, elle était mm légèrement supérieur à celle de Fenerbahçe mais Greenwood a choisi Fenerbahçe. Marseille avait accepté les 2 offres (preuve en est qu'on était pressé de vendre et que le but n'était pas du tout de faire monter les enchères)T’as raison, pour nous les choses bougeront le plus sur la fin
Mais justement, en vendant tôt, en acceptant peut être des offres moins importantes, on se donne de l’aire et on peut avancer.
Comme dit, Lyon a pu acheter rapidement car ils ont vendu tôt, et nul doute que Cherki serait parti plus cher en Août que début Juin…
Peut être que les espagnols ont proposé 2M de plus, mais Mason ne voulait pas y aller. Et puis, 40 ou 42, l’interprétation aurait été la même ici, à savoir qu’on est loin du compte.
La Roma n’a pas d’argent, devait on patienter 1 mois en espérant qu’ils mettent 3M de plus ?
Et en attendant t’as un joueur qui veut partir, tu payes son salaires (environ 800´ chargés) et t’avances pas sur les achats, je doute qu’il y ait un benef à cette tactique
Le boycotte sur Mason, ce n’est pas mon interprétation, c’est la réalité
Si t’y vas pas à 40M, en maxi promo, alors que t’as les finances, c’est qu’il y a une raison, et ça veut clairement dire que tu n’y iras pas non plus plus tard et potentiellement plus cher
Non cherki est parti à cette somme là et tôt car il avait une clause dans son contrat qui avait été négocié au moment de sa prolongation l'été d'avant car sinon il serait parti libre. La clause était relativement basse pour lui promettre un bon de sortie car l'été d'avant il pouvait partir pour 15m€ mais il avait refusé Dortmund et n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec le PSG.
Greenwood n'a aucune clause c'est bien différent et on a signé un accord jusqu'en juin 2027 pour la baisse de la masse salariale ce qui nous laisse 3 mercatos.
Si tu brades tes mots grosses valeurs marchandes tu vas devoir vendre 7 joueurs au lieu de 4 pour trouver les 70m€ qui sont dûs c'est contre productif.
J'aurais peut être pas patienté jusqu'au 31 août mais quelques semaines de plus, la roma aurait pu revenir à la charge mais d'autres clubs auraient pu se manifester aussi, certains vont perdre des joueurs, il va y avoir des blessures, d'autres vont valider leur qualif avec les tours préliminaires et donc commencer à bouger, bref on sait tous pertinemment que le premier mois du mercato c'est mort et personne ne bouge, tous les ans c'est pareil et mm dans ce contexte il avait déjà 4 clubs intéressés donc c'était plutôt prometteur pour la suite.
Moi je veux bien admettre que Masson c'est un cas à part, qu'il y a un boycott sur lui donc ça justifie ce prix très bas (je suis d'accord pour les anglais par exemple ce qui ne veut pas dire que tu peux pas avoir 60-70m€ d'un autre club quand mm) mais comment explique tu que notre meilleure vente ce soit encore Drogba ? (Et encore c'est faussé car on avait pas touché l'entièreté de la somme déjà a l'époque, pareil pour michy qui était dans le top 3 de nos plus belles ventes), comment explique tu qu'on brades un rabiot international français pour 10 pauvres millions ? Tu trouves ça normal ?
A chaque fois on va trouver des excuses, rabiot il s'est battu, Greenwood il a frappé sa femme, Kone il s'est fâché avec le coach, guendouzi il jouait plus à son poste, ou alors on va finir par admettre qu'on sait pas vendre et que Greenwood n'est qu'un exemple de plus ?