Hier 23:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
las8 a écrit :
Moumbagna j'y crois en tant que doublure.
Il est puissant et ça c'est utile en L1.Jamais trop compris son traitement.
C'est un mec qui a 100% physiquement est plutôt un joueur intéressant. Techniquement c'est pas un esthète mais dans le profil physique athlétique il est très intéressant.Perso je le trouve techniquement très faible
Il doit vraiment s’améliorer beaucoup dans ce domaine pour en faire un joueur intéressant
Mais physiquement oui il est puissant et il pèse sur une defense.
J'ai vraiment l'impression de lire les critiques qui existaient sur Jean Philippe Mateta.
La technique n'est qu'une composante d'un joueur de foot. Tu as des joueurs archi techniques qui font des skills impossibles qui sont de piteux footballeurs, et des joueurs à la technique rustre qui vont très loin en carrière.
Il ne s'améliorera pas techniquement, mais a d'autres qualités.
Qui de Ben Arfa ou Brandao a été plus utile dans le titre de 2010'
Annonce
Hier 23:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

Faris homme du match pour Foot Mercato. 
Hier 23:06
Ya du level, je suis impressionné, une saison excitante pointe le bout de son nez!!!
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 23:09
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
J'ai vu deux équipes d'amateurs.
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Le niveau en face c’était quoi ? En France ? National ?
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
- Sheryo13
- Membre
-

geotrouvetout06 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lago aussi fait une entrée intéressante je trouve
je le kiffe meme si leger sur un match de coupe ou tu les use avec un moumbagna par ex et le fait rentrer lui plus technique finisseur je trouverais pas ca deconnant vu notre position
Oui après il a fait quelques matchs sous beye en fin de saison dernière et on a vu qu'il avait un peu plus de mal à exister avec une adversité plus forte.
Il est intéressant mais c'est pas vaz non plus. Avec la réserve il est moins impressionnant que ce dernier déjà alors en L1...
J'aimerais bien lui trouver un prêt à lui, il a besoin de jouer et de continuer son développement. Il est pas loin d'avoir un niveau L1 mais il est encore tendre et c'est pas nous qui pourrons lui donner du temps de jeu
Hier 23:17
- kf
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jamais trop compris son traitement.
C'est un mec qui a 100% physiquement est plutôt un joueur intéressant. Techniquement c'est pas un esthète mais dans le profil physique athlétique il est très intéressant.Perso je le trouve techniquement très faible
Il doit vraiment s’améliorer beaucoup dans ce domaine pour en faire un joueur intéressant
Mais physiquement oui il est puissant et il pèse sur une defense.J'ai vraiment l'impression de lire les critiques qui existaient sur Jean Philippe Mateta.
La technique n'est qu'une composante d'un joueur de foot. Tu as des joueurs archi techniques qui font des skills impossibles qui sont de piteux footballeurs, et des joueurs à la technique rustre qui vont très loin en carrière.
Oui après Mateta il a commencé a vraiment marqué des buts régulièrement à 26 ans...
C'est justement l'age de Moumbagna c'est donc peut etre un bon signe....
Mais après deux saisons quasi blanche , j'y crois pas trop.
Hier 23:19
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jamais trop compris son traitement.
Mais physiquement oui il est puissant et il pèse sur une defense.J'ai vraiment l'impression de lire les critiques qui existaient sur Jean Philippe Mateta.
+1 surtout avec l'exemple mateta
Je me souviens quand il arrive a Lyon en provenance de chateauroux il me semble, le mec c'était juste une grande tige que tout le monde critiquait. Ensuite il part se faire les dents en Allemagne et devient un joueur très intéressant.
Je me souviens également de guirassy qui plantait pas mal de buts avec Laval et qui signe à Rennes, il était critiqué pour sa justesse technique aussi avant de faire les beaux jours de Dortmund
Il y a bcp de joueurs de ce profil qui ont des qualités physiques hors normes et qui performent là dessus, c'est pas toujours beau à voir mais c'est efficace.
Toutes proportions gardées un haaland techniquement c'est loin d'être impressionnant ni très beau à voir mais c'est ce qui se fait de mieux en 9 quasiment.
Pour en revenir à Faris on est encore loin de tous ces joueurs mais je trouve des similitudes dans le profil notamment avec mateta qui aujourd'hui est un excellent pivot. Dos au but mateta il est imprenable il a un jeu de corps vraiment excellent alors qu'à ses débuts il ne s'en servait pas aussi bien car techniquement il était bcp plus brouillon.
C'est toujours pas le joueur qui va te faire un passement de jambes ou un elastico mais quand tu balances un ballon en chandelle à 50m c'est ce qui se fait de mieux pour bonifier, dévier, obtenir une faute, conserver en attendant que le bloc équipe remonte.
Peut être que moumbagna pourrait se rapprocher de ce profil car il utilise déjà très bien son corps, faut juste qu'il progresse dans ses contrôles et déviations mais ça peut venir
Hier 23:19
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
LuchoM a écrit :
Ya du level, je suis impressionné, une saison excitante pointe le bout de son nez!!!

Hier 23:22
- kf
- Membre
-

ZK a écrit :
Sur les vidéos de la prépa le jeune Bezahaf était déjà intéressant je trouve
Il a une vraie carte à jouer , car à droite à part Weah il n'y a pas grand monde...
Tant mieux si il montre qu'il peut etre une doublure à droite, ça nous permettera de mettre de l'argent sur d'autres postes.
Hier 23:24
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
ZK a écrit :
Il a une vraie carte à jouer , car à droite à part Weah il n'y a pas grand monde...
Tant mieux si il montre qu'il peut etre une doublure à droite, ça nous permettera de mettre de l'argent sur d'autres postes.
International u23 Algérien déjà c'est pas mal.
En effet il a une carte à jouer et je préfère avoir un jeune comme lui sur le banc qu'un ulysse Garcia
Hier 23:29
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
ZK a écrit :
Tant mieux si il montre qu'il peut etre une doublure à droite, ça nous permettera de mettre de l'argent sur d'autres postes.International u23 Algérien déjà c'est pas mal.
En effet il a une carte à jouer et je préfère avoir un jeune comme lui sur le banc qu'un ulysse Garcia
Comme Weah, il sait jouer latéral et ailier. 
Hier 23:49
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Kounif a écrit :
l'enseignement majeur de ce match ? On a plus une tunes.
Je me rends compte surtout que le trio directionnel de la saison derniere a fais de sacrée dégats... parce que j'ai pas du tout la meme impatience que d'habitude pour cette saison... j'attends rien... on verra
Il était beau el famoso projet sur "3 ans" avec le triumvirat Longoria-Benatia-RDZ.
Au final ca a détalé comme des porcs au bout d'1 an 1/2 de ce soi-disant projet qui aura servis qu'a une chose : renvoyer le club à l'âge de pierre.
Eux parcontre sont nickel chrome, t'en a un qui s'est carrément exilé en AM Sud, bien loin du merdier qu'il a mit, le RDZ est vite retourner de la ou il est venu : l'Angleterre et Benatia qui un coup je me barre, un coup je reste, un coup je suis là mais pas là en même temps..
Fiasco sur fiasco, que ca soit l'ère Eyrault ou l'ère Longoria chacun s'est fini en eau de boudin...
Moi, vous me rappellerez quand McCourt aura vendu le club, pas envie de perdre du temps à suivre un énième projet avec une énième période d'austérité/transition...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc