Aujourd'hui 07:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Kounif a écrit :

l'enseignement majeur de ce match ? On a plus une tunes.
Je me rends compte surtout que le trio directionnel de la saison derniere a fais de sacrée dégats... parce que j'ai pas du tout la meme impatience que d'habitude pour cette saison... j'attends rien... on verra

Il était beau el famoso projet sur "3 ans" avec le triumvirat Longoria-Benatia-RDZ.

Au final ca a détalé comme des porcs au bout d'1 an 1/2 de ce soi-disant projet qui aura servis qu'a une chose : renvoyer le club à l'âge de pierre.

Eux parcontre sont nickel chrome, t'en a un qui s'est carrément exilé en AM Sud, bien loin du merdier qu'il a mit, le RDZ est vite retourner de la ou il est venu : l'Angleterre et Benatia qui un coup je me barre, un coup je reste, un coup je suis là mais pas là en même temps..

Fiasco sur fiasco, que ca soit l'ère Eyrault ou l'ère Longoria chacun s'est fini en eau de boudin...

Moi, vous me rappellerez quand McCourt aura vendu le club, pas envie de perdre du temps à suivre un énième projet avec une énième période d'austérité/transition...

Pour le coup Longoria a été viré et c'était le seul qui assumait mm ses erreurs. Il avait déjà traversé des crises sans faire le lâche.

quand on assume ses erreurs on ne se fait pas virer, on démissionne.
c'est le seul des trois qui ne l'a pas fait.
quoique pour de zerbi, il a tenu à prendre son chèque en partant et ce n'est pas beau non plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Aujourd'hui 08:09

Belenos
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Il était beau el famoso projet sur "3 ans" avec le triumvirat Longoria-Benatia-RDZ.

Au final ca a détalé comme des porcs au bout d'1 an 1/2 de ce soi-disant projet qui aura servis qu'a une chose : renvoyer le club à l'âge de pierre.

Eux parcontre sont nickel chrome, t'en a un qui s'est carrément exilé en AM Sud, bien loin du merdier qu'il a mit, le RDZ est vite retourner de la ou il est venu : l'Angleterre et Benatia qui un coup je me barre, un coup je reste, un coup je suis là mais pas là en même temps..

Fiasco sur fiasco, que ca soit l'ère Eyrault ou l'ère Longoria chacun s'est fini en eau de boudin...

Moi, vous me rappellerez quand McCourt aura vendu le club, pas envie de perdre du temps à suivre un énième projet avec une énième période d'austérité/transition...

Je partage grandement ton constat.

Maintenant, personnellement, je suis quand même content que cette valse interminable de joueurs, que cette impression permanente que le club est au bord de l'explosion soit révolue
.

Alors peut être que ça va pas être foufou sportivement, qu'on aura pas des Rabiot et Greenwood, mais c'est pas ça qui fait l'OM.
Ce qui fait l'OM, c'est un projet humain autour de joueurs qui ont envie d'y jouer, pas pour être entraîner par RDZ, mais pour la beauté de ce club. Ce qui fait l'OM c'est l'attachement profond qu'on a pour certains joueurs qui deviennent presque comme des proches comme Mandanda, Thauvin, Payet, Niang et j'en passe...

Et ces choses là, malgré des transferts à 25 M, je les voyais plus.

Donc perso, si je retrouve un groupe moins talentueux mais plus uni, ben j'ai envie de dire banco. Qu'on finisse 3 ème, 8 ème ou 12 ème.

Perso, je préfère ça aux grandes phrases pour faire littéralement n'importe quoi en sacrifiant des joueurs importants sur des coups de sang.

Attention on nous promettait déjà ces choses là il y a même pas 2 ans. Plus de stabilité, projet sur 3 ans, de zerbi et sa philosophie qui allait révolutionner notre jeu.
Au final c'était le premier à utiliser les joueurs comme des chiffons. Ça recrute wahi et ça en veut plus au bout de 3 mois, brassier pareil, Kone pareil, rowe pareil. Elle était belle la stabilité.

On verra si la nouvelle direction joint les actes aux paroles. La tentation de prendre de l'argent, de faire croquer des agents, des intermédiaires, les pressions extérieurs, l'impatience des supporters, font que c'est pas simple à l'OM de revenir à de la stabilité et de la patience.

Sur le reste je suis pas loin de te rejoindre, on sait tous pertinemment qu'on reverra pas un titre avant un bon bout de temps à part peut être une coupe de France tous les 10 ans sur un coup du sort.

Qu'on finisse 2nd ou 5eme honnêtement je kiffe autant, surtout si c'est pour vivre un enfer en LDC derrière.
Qu'on assume notre statut de club moyen d'un championnat mineur, qu'on aille en europa et qu'on monte une équipe pour y figurer sérieusement dans le temps.
Une équipe avec des valeurs, des mecs qui se battent mm s'ils ne sont pas des ballons d'or potentiels, des minots qui sortent du centre et qui font kiffer, 2-3 mecs rompus à la L1 et surtout un vrai collectif et des joueurs à qui on pourrait s'identifier et qui resteront plusieurs saisons.
Flemme de ne mm pas avoir eu le temps de floquer un maillot et que le joueur soit déjà repartis.

Flemme de voir un joueur hors norme pour qu'il serve uniquement de l'OM comme tremplin pendant une saison de toute façon on saura pas le vendre et la thune qu'il rapportera on en verra mm pas la couleur.

J'ai vécu plus d'émotions sous Bielsa en finissant 4eme que sous sampaoli et de zerbi quand on fait 2nd perso et pourtant l'effectif de Bielsa était loin d'être merveilleux. Les plus belles saisons de ces 25 dernières années sont celles où on va en finale de l'Europa pour moi pourtant en championnat ce fut pas la joie.

Si tu me vends un groupe de soldats amoureux de l'OM qui se mettent chiffon sur le terrain et qui sont capables de remporter la conférence league mm si c'est avec moumbagna en pointe et une 6eme place en L1 je crois que je signe de suite  lol

Je te rejoins complètement !
Ainsi que Ruud juste avant.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 09:22

guiguiom13
Membre

Plusieurs minots ont marqué des points hier : Bezahaf, Kamissoko, Abdallah, Koum et Lago
C'est vraiment positif, ça signifie aussi qu'ils sont bien intégrés au groupe
Ça a été dit, mais il faudra aussi les voir face à une adversité plus forte
Quelques-uns mériteraient d'être prêtés, je pense surtout à Koum et Lago
Dans les buts, Vermot est donc devant Van Neck (sur le départ si j'en crois les rumeurs sur les RS) et Gomis
Méïté, arrière droit, c'est une mauvaise idée
Moumbagna, moi j'aime bien aussi son profil, il peut vraiment faire du bien en L1
On sait pourquoi Nnadi n'a pas joué ?

Aujourd'hui 09:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

guiguiom13 a écrit :

Plusieurs minots ont marqué des points hier : Bezahaf, Kamissoko, Abdallah, Koum et Lago
Dans les buts, Vermot est donc devant Van Neck (sur le départ si j'en crois les rumeurs sur les RS) et Gomis
Moumbagna, moi j'aime bien aussi son profil, il peut vraiment faire du bien en L1

je donne personnellement aucune signification à  ce match
on est loin d'avoir construit notre effectif
on verra en septembre si on aura autant de jeunes intégré

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:27)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 09:37

Nious
Membre

guiguiom13 a écrit :

Nnadi il revient à peine non? D ailleurs j ai été étonné de voir PEH joué

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 09:45

Ruud Devils
Moderator

@Sheryo:
En phase sur tout.

Je pense sincèrement que ce qu'on a vécu avec Longoria et Benatia et le mensonge du projet 3 ans reste quelque chose d'inhabituel. On a vu des choses absolument lunaires tant sur la gestion des cadres que sur celles des jeunes joueurs qui pour moi ne sont pas communes et c'est ça qui me rend confiant sur le fait qu'il y ait aucune chance de voir ça se reproduire.

En tout cas je salue le fait que tu étais l'un des afficionados de Longoria mais que tu aies été le premier à avoir cette lucidité de te rendre compte qu'il faisait absolument n'importe quoi et ne joignait pas la parole aux actes. Pendant que d'autres continuent dans une posture de victimisation permanente qui aura franchement été fatiguante et aura pollué ce forum.

C'est presque drôle de lire tes posts et voir ton avatar. lol

Aujourd'hui 10:19

Belenos
Membre

Le jeune Ugo Lamare (18 ans, 1.93m, gaucher) qui avait grapiller quelques minutes en fin de saison, il devient quoi?
Il est dans le groupe?

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous