Aujourd'hui 11:15

Christodange
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

kace a écrit :

Christodange a écrit :

Tu oublies un paramètre dans ton analyse, l'envie, la force de combattre, quand on voit l'Espagne ou l'Argentine, y'a ce deux paramètres qui entrent en jeu, on n'a pas vu une équipe aussi vaillante avec la France.

Pour le pénalty je suis d'accord avec toi, mais l'Argentine a été menée au score plusieurs fois, ou s'est fait égaliser, elle a toujours su se relever, rien n'empêchait l'équipe d'avoir cette force pour aller chercher l'égalisation au-delà de toute disposition tactique défavorable.

oui, c'est vrai. L'Argentine a montré une hargne et un refus de la défaite supérieurs aux nôtres..... mais c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine

Il faut être mené au moins une fois pour voir la capacité d'une équipe à se relever, en 2018 on a vu une équipe de France capable de renverser un match, même en 2022 même si c'est arrivé à 20 minutes de la fin, cette équipe là n'en avait pas la capacité.

Annonce

Aujourd'hui 11:16

kace
Membre

raul1319 a écrit :

Lui c'est bien le premier que je veux voir dégager.
Aucune émotion à le voir jouer, il en a rien à foutre de l'EDF.
C'est un capricieux, j'espère vraiment ne plus jamais le revoir en bleu.
Sa cdm c'est une honte.
Même Thomasson aurait mieux joué que lui.

tchouaméni, konaté, camavinga...... la liste est longue des joueurs qu'on a propulsés comme parmi les tout meilleurs au monde à leur poste très vite, beaucoup trop vite.

tout ça pour dire qu'on avait un matos extraordinaire et que DD avait un travail facile, qu'il lui fallait juste pas tout gâcher.

c'est tellement faux et ridicule comme pseudo analyse. déjà parce que les autres pays ont aussi beaucoup de bons joueurs, et ensuite car c'est pas comme ça que ça marche une équipe de foot.

pas besoin d'avoir les mecs avec les meilleures notes FIFA ou aux meilleures carrières ou qui jouent tous dans les meilleurs clubs, enfin les 5, 6 ultra gros, pour avoir la meilleure équipe.

sans compter des vrais bons joueurs qu'on a, comme dembelé, mais qu'on surcoté sévère car ils jouent au psg qatari et qu'il a eu un BO bidon, alors qu'il a quasiment toujours été mauvais en EDF.

DD a fait du bon boulot, on avait une très bonne équipe, de très bons joueurs, mais on est pas les seuls. Et il y a bien qu'un seul vainqueur.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:16)

Aujourd'hui 11:21

Christodange
Membre

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

Sa cdm c'est une honte.

tchouaméni, konaté, camavinga...... la liste est longue des joueurs qu'on a propulsés comme parmi les tout meilleurs au monde à leur poste très vite, beaucoup trop vite.

tout ça pour dire qu'on avait un matos extraordinaire et que DD avait un travail facile, qu'il lui fallait juste pas tout gâcher.

c'est tellement faux et ridicule comme pseudo analyse. déjà parce que les autres pays ont aussi beaucoup de bons joueurs, et ensuite car c'est pas comme ça que ça marche une équipe de foot.

pas besoin d'avoir les mecs avec les meilleures notes FIFA ou aux meilleures carrières ou qui jouent tous dans les meilleurs clubs, enfin les 5, 6 ultra gros, pour avoir la meilleure équipe.

sans compter des vrais bons joueurs qu'on a, comme dembelé, mais qu'on surcoté sévère car ils jouent au psg qatari et qu'il a eu un BO bidon, alors qu'il a quasiment toujours été mauvais en EDF.

DD a fait du bon boulot, on avait une très bonne équipe, de très bons joueurs, mais on est pas les seuls. Et il y a bien qu'un seul vainqueur.

Là dessus je te rejoins, jouer dans les meilleurs clubs du monde ne fait pas des joueurs d'une sélection la meilleure équipe.

Aujourd'hui 11:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

Sa cdm c'est une honte.

Pour une fois DD s'est planté en faisant son groupe pour moi.
Quand tu vois l'analyse de Rabiot, c'est que le groupe ne tire pas dans le même temps. Et pour moi les gamins comme Cherki, Gusto ou Doué (car hier son match est catastrophique), montre bien qu'on met trop en avant des jeunes et qu'ils prennent la grosse tête trop vite.

Le foot c'est pas que le talent. Quand je vois la cdm d'Upamecano, je me dis qu'on doit vraiment faire un gros ménage dans la génération des petites starlettes.

Je reviens sur Cherki mais sa réaction à la pause fraicheur devrait mettre la puce à l'oreille à beaucoup de monde. Ce mec n'a aucun respect.

Aujourd'hui 11:23

Ruud Devils
Moderator

J'ai pas envie de les blâmer après le match d'hier qui pour moi vaut pas grand chose et je peux comprendre que les mecs se soient vus champions du monde donc dur de jouer ce match.

Par contre, réduire notre parcours à la réussite c'est être totalement à côté.

0.3 xG contre l'Espagne, c'est pas la réussite qui a fuit, c'est juste une incapacité de s'approcher du but adverse. On parle du plus petit nombre de xG de l'histoire de l'équipe de France. C'est osé d'aller parler de réussite en sachant ça

Contre l'Espagne on s'est fait surpasser tactiquement, avec leur milieu à 3 qui c'était un surnombre constant dans la zone de maîtrise.

Y a eu un problème énorme de pressing et de maîtrise technique, Mbappe l'a dit.

Et puis, y a une formation française qui est exactement à l'image de ce que disait Longoria y a 5 ans, on forme des individualités mais on forme pas des joueurs d'un sport collectif. Et on a vu que le QI foot de l'Espagne était largement supérieur à celui de nos joueurs.

Mais parler de réussite, sérieusement ?

Aujourd'hui 11:25

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'ai pas envie de les blâmer après le match d'hier qui pour moi vaut pas grand chose et je peux comprendre que les mecs se soient vus champions du monde donc dur de jouer ce match.

0.3 xG contre l'Espagne, c'est pas la réussite qui a fuit, c'est juste une incapacité de s'approcher du but adverse. On parle du plus petit nombre de xG de l'histoire de l'équipe de France. C'est osé d'aller parler de réussite en sachant ça

Contre l'Espagne on s'est fait surpasser tactiquement, avec leur milieu à 3 qui c'était un surnombre constant dans la zone de maîtrise.

Et puis, y a une formation française qui est exactement à l'image de ce que disait Longoria y a 5 ans, on forme des individualités mais on forme pas des joueurs d'un sport collectif. Et on a vu que le QI foot de l'Espagne était largement supérieur à celui de nos joueurs.

Absolument pas d'accord.
Surtout qu'il met les remplaçants.
Dernier match de DD, tu joues aussi pour lui.
Tu joues aussi pour les français.
Ce qu'on a vu en 1ère, c'est juste honteux.

Par contre oui, on n'a pas de QI foot ça c'est criant.

Aujourd'hui 11:31

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Pas Cherki ?

Non cherki il a tout l'avenir devant lui et c'est justement un joueur qui peut plaire à ZZ.

Il a pour moi le niveau international

Mais konate ça fait 2 ans qu'il est horrible même avec Liverpool.
Gusto il a tout juste le niveau L1
Et Lucas Hernandez il est là juste parce que Deschamps l'adore mais sa carrière est derrière lui

Je suis pas loin de vouloir que son frère dégage aussi mais vu la pénurie sur les latéraux faudra encore compter sur lui

Sa cdm c'est une honte.

J'étais hyper hypé de le voir jouer sous Guardiola en me disant qu'il aurait un peu le même effet sur sa carrière que Payet avec Bielsa.

C'est assez vite devenu le chouchou des médias anglais, mais pas celui de Guardiola. Et je pense que c'est une énorme déception car il a continué de faire ce qu'il savait faire mais n'a jamais cherché à corriger ce qu'il faisait moins bien.

C'est toujours un joueur de skills, pour lequel tu vas avoir des vidéos de 13 minutes sur youtube, de gestes exceptionnels et de passes magnifiques, mais ça n'est pas un joueur de foot à 11 moderne, qui demande une conscience collective.

Je m'attendais pas à grand chose avec lui mais je suis quand même déçu.

Par contre je pense que Zidane va affectionner ce type de joueur là, je le vois difficilement l'écarter alors que ZZ est un grand fan des joueurs techniques qui ont cette vision de jeu

Aujourd'hui 11:31

Christodange
Membre

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

Sa cdm c'est une honte.

Pour une fois DD s'est planté en faisant son groupe pour moi.
Quand tu vois l'analyse de Rabiot, c'est que le groupe ne tire pas dans le même temps. Et pour moi les gamins comme Cherki, Gusto ou Doué (car hier son match est catastrophique), montre bien qu'on met trop en avant des jeunes et qu'ils prennent la grosse tête trop vite.

Le foot c'est pas que le talent. Quand je vois la cdm d'Upamecano, je me dis qu'on doit vraiment faire un gros ménage dans la génération des petites starlettes.

Je reviens sur Cherki mais sa réaction à la pause fraicheur devrait mettre la puce à l'oreille à beaucoup de monde. Ce mec n'a aucun respect.

Il s'est passé quoi ?

Aujourd'hui 11:33

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Absolument pas d'accord.

Ah pas d'accord sur le premier paragraphe ?  lol

Parce que le reste je parle du match de l'Espagne.

Bien sûr que c'est honteux mais ça m'intéresse pas plus que ça. Ca reste personnel et je ne vois pas ce match comme un trauma, c'était un amical un peu rigolo, avec une équipe complètement à l'ouest en première période et une des meilleures EdF de l'ère DD en seconde période.

Aujourd'hui 11:36

LuchoForever
Membre

kace a écrit :

LuchoForever a écrit :

kace a écrit :

roll

tirer des conclusions sur un match (même une mi temps en fait) au scénario improbable avec une équipe totalement remaniée et probablement démobilisée dans un match sans enjeu......; fallait oser....

le problème avec certains supporters ou chroniqueurs, c'est qu'il faut toujours que tout soit logique, évident, mérité, excessif et péremptoire..... comme s'il ne fallait jamais de nuances ou que le hasard et la réussite n'étaient pas essentiels dans une compet'....

Cette EDF était une belle équipe, très bonne. Elle aurait pu aller au bout. on est tombé sur une belle équipe d'Espagne qui a globalement mieux joué que nous sur notre match, mais qui aussi pas mal galéré avant et pas toujours contre des cadors, mais au final, on a eu autant d'occases des deux côtés et ça se joue sur un péno un peu foireux sur une action à la con.

donc non. cette EDF n'était pas une arnaque mais il n'y a qu'un vainqueur dans une coupe du monde. Attendre une défaite en demi finale contre peut-être le futur vainqueur pour décréter ce genre de choses ("lacunes béantes"), c'est vraiment du niveau de l'Equipe.....

Ce n’est pas les conclusions d’une mi temps. Tu l’as décrété car ce n’est pas ton avis.
Et si tu crois que c’est une question de chance, tu es vraiment à côté de la plaque selon moi. Il y a certes plus de petites équipes dans cette CDM, mais il ne faut pas espérer toujours tomber contre des équipes moyennes.
Peut être que tu as l’impression d’avoir une équipe car tu regardes comme beaucoup une somme d’individualités (et encore, à certains postes, le niveau est indigent). Au niveau collectif, ce n’est pas bon.
Cette coupe du monde on s’est déroulé sans qu’on voit assez d’action collective probante. On s’en est sortis contre des équipes inférieurs par des actions individuelles. Mbappé a été très bon. Dembele a joué un match. Olise a su trouver des passes compliquées (même si niveau finition ce fut catastrophique).
On est tombé sur deux équipes de haut niveau, les deux fois nos latéraux se sont fait marcher dessus. Notre milieu aussi. On aura jamais eu l’occasion de voir ce qu’aurait donné Koné. En l’état, le milieu a été minable.
Au niveau mental, deux grosses faillites de suite, même eux l’ont dit, même Deschamps habituellement très protecteur l’a dit. Ce n’est pas une équipe qui était prête pour le haut niveau.
C’est une analyse qui provient d’une observation à long terme, je n’étais pas de ceux qui fantasmaient un vivier qui permettrait à notre équipe B de prétendre à gagner la CDM. Non, nous avons des postes avec un niveau médiocre individuellement, et un jeu collectif qui n’est pas au niveau des équipes qui peuvent prétendre à la victoire. Et s’en remettre a Mbappé et enventiellemét Olise ne marchera pas.
Il manque a minima notre duo Kanté/Pogba qui était si fort.

j'ai toujours dit qu'on en faisait trop sur nos individualités que le monde nous envierait.

non pas qu'on ait pas de très bons joueurs, mais on est loin d'être les seuls.

pour le reste je confirme ce que j'ai dit: on avait une très bonne équipe capable d'aller au bout et on aurait pu gagner le match contre l'Espagne avec un peu de réussite, comme l'ont eu les espagnols avec un péno sorti de nulle part. même s'ils ont été un peu meilleurs que nous globalement sur ce match, raté par beaucoup trop de nos joueurs individuellement.

Le match contre l’Angleterre, n'a rien montré du tout: deux équipes B, qui ont jamais joué ensemble, dans une match dont le résultat ne compte pas. et d'ailleurs, on est à deux doigts de revenir dans ce match après une mi temps catastrophique contre une équipe, l'Angleterre, qui est aussi une des meilleurs au monde actuellement et qui aurait pu aller au bout.

moi, ça me fait toujours marrer les gars qui prétendent tout comprendre tout voir dans ce sport. je me demande pourquoi ils se font pas les couilles en or en pariant.

mais non, c'est toujours après leurs analyses évidentes. il y a 48 équipes, dont probablement un petite dizaine vraiment capables d'aller au bout.

et il y en a qu'une qui va gagner; trop facile après coup de dire qu'il était évident que celles qui ont été éliminées, même en allant très loin comme la France, l'ont été car elles étaient pas assez ceci, qu'elles manquaient de ceci, de cela.

j'échange n'importe quel super joueur ou n'importe quelle petit supplément de qualité de jeu contre de la réussite. car ce facteur-là, la réussite, est primordial quand deux équipes de niveau comparable se rencontrent.

mais ça, encore faut-il avoir l'humilité de le reconnaître plutôt que de faire celui qu i avait tout vu tout compris mais toujours après coup......

très facile de tailler une équipe ou un sélectionneur sachant qu'il y a 80-90% de chance pour qu'il gagne pas la coupe du monde, même quand tu es favoris, et de venir dire qu'on avait raison quand l'équipe se fait éliminer, même très tard dans la compet'...

et ça vient de quelqu'un qui a la base n'aimait pas cette EDF, mais qui a constaté, dans la compétition, qu'elle avait le niveau pour aller au bout. et qu'elle jouait bien en équipe.

Tu estimes que c’est de la chance, j’estime que l’écart constaté et vécu est réel.
À voir si Zidane trouve une autre recette.
Pour ce qui est de la temporalité des analyses que tu observes, cela n’empêche aucunement d’avoir des arguments réels. Personnellement je le pensais déjà avant, je le pense toujours. Avant le début du tournoi j’avais d’ailleurs pronostiqué qu’on s’arrêterait en demi finale, car je pensais qu’on paierait un manque de mental et que l’on avait pas le collectif nécessaire pour résister devant une équipe qui nous mettrait en difficulté.
Encore une fois, c’est fin de Deschamps, on verra si Zidane sait reprendre et mieux structurer cette nouvelle génération.

Aujourd'hui 11:41

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Non cherki il a tout l'avenir devant lui et c'est justement un joueur qui peut plaire à ZZ.

Il a pour moi le niveau international

Mais konate ça fait 2 ans qu'il est horrible même avec Liverpool.
Gusto il a tout juste le niveau L1
Et Lucas Hernandez il est là juste parce que Deschamps l'adore mais sa carrière est derrière lui

Je suis pas loin de vouloir que son frère dégage aussi mais vu la pénurie sur les latéraux faudra encore compter sur lui

Sa cdm c'est une honte.

J'étais hyper hypé de le voir jouer sous Guardiola en me disant qu'il aurait un peu le même effet sur sa carrière que Payet avec Bielsa.

C'est assez vite devenu le chouchou des médias anglais, mais pas celui de Guardiola. Et je pense que c'est une énorme déception car il a continué de faire ce qu'il savait faire mais n'a jamais cherché à corriger ce qu'il faisait moins bien.

C'est toujours un joueur de skills, pour lequel tu vas avoir des vidéos de 13 minutes sur youtube, de gestes exceptionnels et de passes magnifiques, mais ça n'est pas un joueur de foot à 11 moderne, qui demande une conscience collective.

Je m'attendais pas à grand chose avec lui mais je suis quand même déçu.

Par contre je pense que Zidane va affectionner ce type de joueur là, je le vois difficilement l'écarter alors que ZZ est un grand fan des joueurs techniques qui ont cette vision de jeu

C'est juste pas un bosseur le Cherki, tout doit être facile.
Qu'il fasse attention ZZ, car ça peut vite se retourner contre lui.

Je pense qu'avec le foot business, les gens vont avoir de plus en plus envie de mecs comme Rabiot qui vont tout donner plutôt qu'un Doué ou Cherki qui vont 3 passements de jambe.

Après ZZ, c'est l'éducation espagnole. Et un Cherki en Espagne il ne joue clairement pas pour moi.

Aujourd'hui 11:42

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais heureusement il n'y a pas que ça.
J'ai adoré Upamecano et sa rentrée hier, c'est ça qu'on veut voir, des mecs qui donnent tout.

Absolument pas d'accord.

Ah pas d'accord sur le premier paragraphe ?  lol

Parce que le reste je parle du match de l'Espagne.

Bien sûr que c'est honteux mais ça m'intéresse pas plus que ça. Ca reste personnel et je ne vois pas ce match comme un trauma, c'était un amical un peu rigolo, avec une équipe complètement à l'ouest en première période et une des meilleures EdF de l'ère DD en seconde période.

Oui sur le premier. Le second je suis d'accord. Ça me fait rire quand on parle de l'arbitrage car l'Espagne mérite à 200% sa victoire. On a pris une leçon de foot.

C'est pas un trauma non plus je te rassure, je m'en tape de plus en plus du foot. Juste que ça me révolte sur le moment de laisser des branleurs comme ça représenter la France.

Mais heureusement il n'y a pas que ça. J'ai adoré hier la rentrée d'Upamecano, j'ai adoré voir Rabiot, Mbappé pareil.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 11:43)

Aujourd'hui 11:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

Oui sur le premier. Le second je suis d'accord. Ça me fait rire quand on parle de l'arbitrage car l'Espagne mérite à 200% sa victoire. On a pris une leçon de foot.

C'est pas un trauma non plus je te rassure, je m'en tape de plus en plus du foot. Juste que ça me révolte sur le moment de laisser des branleurs comme ça représenter la France.

Mais heureusement il n'y a pas que ça. J'ai adoré hier la rentrée d'Upamecano, j'ai adoré voir Rabiot, Mbappé pareil.

archi pas d'accord avec ca
mais bon apres c'est une question de point de vue
sans remettre leur victoire mérité en cause on peut aussi parler d'arbitrage
mais bon comme ca aide a taper sur l'EDF de DD y a pas de soucis on comprend
et je parle pas de toi en particulier
Rabiot hier il a ete catastrophique

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:47)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 11:55

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

oui, la réussite a eu son rôle. évidemment.

je pense aussi que l'Espagne a été meilleure, je l'ai dit.

mais le choix tactique de DD était pour moi pas mauvais du tout. on savait que l'Espagne allait mieux tenir le ballon au milieu mais on pouvait leur faire mal en contre. d'ailleurs jusqu'au but on est vraiment pas mal dans le jeu.

après je suis plutôt d'accord sur le fait de pas avoir 3 milieux. mais il fallait sacrifier dembelé ou olisé, ou alors en faire jouer un à gauche, et DD a pas voulu ou osé. j'aurais préféré un milieu à trois et olisé à droite avec dembelé sur le banc. mais si on se fait éliminer avec dembelé sur le banc, DD est mort.

et oui, ce premier but est hyper chanceux, il vient de que dalle: un péno bidon, sans danger, obtenu alors qu'il y a une faute de main et que yamal se jette.....; si tu vois pas de la réussite dans ce genre de péno tombé de nulle part, comme il en arrive de plus en plus dans le foot malheureusement, ma foi, je vois pas trop quoi dire... et un péno, c'est 0,8 xG.

quant aux xG, franchement, c'est très léger comme analyse. Dembelé arrive lancé face à un défenseur qui fait recul frein, c'est une énorme occase de but. crochet frappe enroulé, très dangereux pour nous en théorie. pourtant, il rate son dribble et en xG ça fait.........zéro.

bref, vaut mieux regarder les matchs, et j'ai pas vu une équipe d'Espagne avoir beaucoup plus de situations dangereuses que nous. je dirais même que avec le postulat de départ qui voulait soi disant qu'on ait les meilleures individualités offensives, ça aurait du suffire à gagner.

sauf que sur ce match, on a pas eu les meilleures productions offensives de nos joueurs, loin de là.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:56)

Aujourd'hui 11:56

rasta70
#jesuisbolero

c'est comme Mbappe son match est pour moi indigne d'un capitaine
zero pressing zero envie sur la 1ere mi temps
carrément a 3-0 il rigole

Aujourd'hui 11:56

martahi
Membre

Je suis surpris que Rabiot ai pas mis une mandale a Cherki a la mi temps.
Il réservé ça au vestiaire marseillais ?😊

Aujourd'hui 12:01

kace
Membre

rasta70 a écrit :

il rigolait jaune quand même..... plutôt de dépit qu'autre chose il me semble....

Aujourd'hui 12:05

rasta70
#jesuisbolero

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

il rigolait jaune quand même..... plutôt de dépit qu'autre chose il me semble....

pas sur les images que j'ai vu
c'était pas mon ressenti

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 12:06)

Aujourd'hui 12:10

cyrildu80
Membre

Je voudrais saluer Lucas Digne après ce qu'il a pris dans la tronche, il a fait une vraie belle entrée.

Aujourd'hui 12:29

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

+1 on aurait pu jouer trois heures sans marquer...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous