Hier 12:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Coupe du monde 2026]
LuchoM a écrit :
raul1319 a écrit :
LuchoM a écrit :
Ils ont blessé des joueurs gravement, je n'étais pas au courant?L'image donné est tout de même catastrophique... mais ça n'a pas l'air de te déranger !
Paredes devrait être banni à vie oui !L'image ça va ça vient, ils n'ont pas eu une super attitude, c'est un fait, mais c'est pas la fin du monde.
Pour Paredes je suis d'accord par contre, c'est une vraie saloperie celui-là
C'est tout de même une nation qui enchaine les matchs de femme à la vertu douteuse sur le terrain !
Après je ne suis pas le bon public, c'est tout le foot que je déteste. C'est un football de faible pour moi, quand tu n'as pas les qualités pour jouer, tu pourris le match (et c'est dommage car je pense que y a du talent chez eux).
Annonce
Hier 12:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Matt Le God a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il faut exclure l'argentine de la prochaine coupe du monde.
Pour quoi faire?
Faut juste que tout le monde joue avec les mêmes règles. On leur casse les tibias, ça va les calmer. Y a que eux qui ont ce droit depuis 2 éditions de cdm
ce qui s'est passé hier est inadmissible.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:44
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Loutcho a écrit :
LuchoM a écrit :
rasta70 a écrit :
si c'était que dans les trinues mais non
ils en ont sur le terrainIls ont été condamné?
Pas condamné donc pas raciste ? Là désolé mais tu fais l'idiot. Tu peux aimer l'Argentine, le pays, l'équipe, ce qu'ils ont proposé, ça c'est subjectif, mais nier le racisme chez certains de leur joueur....
Je demanderai à tonton Maurice ce weekend s'il a été condamné. S'il me dit que non j'en déduirai qu'il n'est pas raciste alors, malgré les dingueries qu'il balance pendant certains repas.
ahah le dernier paragraphe ma tué
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:09
- medchant
- Membre
-

lenounours a écrit :
Hier soir, je me suis demandé si les règles sur les échanges avec l’arbitre étaient bien appliquées pendant cette Coupe du monde.
Après vérification sur le site de l'IFAB, c'est bien écrit dans les directives.
Mais, quand on voit le nombre de joueurs apostropher avec véhémence, entourer et tenter de mettre la pression sur l'arbitre, ou encore faire des appels au carton jaune, il faut croire que pas grand monde n'en a tenu compte.
Sans vouloir enfoncer le clou, je l'ai noté notamment lors des matchs argentins et paraguayens. Mais n'ayant pas vu tant de matchs que ça, j'imagine qu'ils n'étaient pas les seuls.
Les officiels jouent-ils sur le fait que 'ces directives prendront la forme d’un protocole obligatoire pour toutes les compétitions à compter du 1er juillet 2027' ?
Je ne suis pas un partisan des arbitres policiers/dictateurs et de la sanction bête et méchante. Je fais confiance aux arbitres pour essayer d'utiliser le carton quand cela devient excessif ou que les rappels au respect et à l'ordre ne fonctionnent pas. Mais là j'ai le sentiment qu'on est passé totalement à côté.
Dommage, car ces situations où l'on voit un groupe de 5-6 joueurs courir vers l'arbitre pour l'entourer et "l'intimider" me mettent toujours mal à l'aise. Quelle pression pour ce dernier et quelle image donnée !Directives
• Pour des raisons de transparence et afin d’éviter les frustrations ainsi que les conflits éventuels sur le terrain, les interactions normales entre les joueurs et l’arbitre sont autorisées et gardent toute leur importance.
• Tout joueur, y compris les capitaines, qui manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes doit être averti (carton jaune).
[...]
• Afin d’éviter que les joueurs n’encerclent l’arbitre où ne le prennent à partie lors d’incidents majeurs ou à la suite d’une décision importante :
- seul un joueur par équipe (généralement le capitaine) est autorisé à s’approcher de l’arbitre, mais il doit s’adresser à lui de façon respectueuse ; l’arbitre peut demander/indiquer aux joueurs, par la parole ou des gestes, de ne pas s’approcher de lui ;
- les capitaines d’équipe sont chargés d’aider à éloigner leurs coéquipiers de l’arbitre ;
- tout joueur qui s’approche de l’arbitre ou l’encercle sans y être autorisé doit être averti (carton jaune) ;
- si nécessaire, l’arbitre peut retarder la reprise du jeu pour laisser le temps au(x) capitaine(s) d’expliquer la décision à ses/leurs coéquipiers, de demander à ce qu’ils se comportent de façon adéquate, etc.
• L’arbitre peut décider d’interagir avec un joueur autre que le capitaine ou de le laisser s’approcher, par exemple si ce joueur a commis une infraction, subi une faute et/ou est blessé.
https://www.theifab.com/downloads/lois- … mples?l=fr (pages 30 et 31)
https://www.theifab.com/downloads/laws- … pages?l=en (ou en anglais pages 28-29)
je ne sais pas si c'est contre l'égypte ou l'angleterre où t'as carrément messi qui dit à l'arbitre de lui parler respectueusement sur un ton menaçant et mérpisant.
L'arbitre n'a malheureusement pas relevé, sans doute peur de la polémique et de la protection dont bénéficie Messi.
J'ai cependant trouvé incroyable qu'on ne protège pas davantage les arbitres de ces stars au melon surdimensionné (tout joueur exceptionnel qu'il est pour autant)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 13:11
- raul1319
- Membre
-

On peut dire ce qu'on veut mais hier soir c'est aussi l'arbitrage qui a fait dégénéré le match ! Un Paredes, il doit sortir au bout de 15 min sur le terrain mais l'arbitre avait choisi son camp.
Avec un arbitrage correct, tu remets en place les Argentins au bout de 15 min point final et si ça dégénère c'est rouge.
Pour moi c'est la première étape d'un match qui dégénère l'arbitrage.
Mais Paredes purée, j'aimerais qu'un jour il prenne un KO ça lui fera les pieds, c'est tout sauf un footballeur ce mec, au mieux c'est un chien de garde.
Hier 13:12
- raul1319
- Membre
-

medchant a écrit :
lenounours a écrit :
Hier soir, je me suis demandé si les règles sur les échanges avec l’arbitre étaient bien appliquées pendant cette Coupe du monde.
Mais, quand on voit le nombre de joueurs apostropher avec véhémence, entourer et tenter de mettre la pression sur l'arbitre, ou encore faire des appels au carton jaune, il faut croire que pas grand monde n'en a tenu compte.
Sans vouloir enfoncer le clou, je l'ai noté notamment lors des matchs argentins et paraguayens. Mais n'ayant pas vu tant de matchs que ça, j'imagine qu'ils n'étaient pas les seuls.
Les officiels jouent-ils sur le fait que 'ces directives prendront la forme d’un protocole obligatoire pour toutes les compétitions à compter du 1er juillet 2027' ?
Je ne suis pas un partisan des arbitres policiers/dictateurs et de la sanction bête et méchante. Je fais confiance aux arbitres pour essayer d'utiliser le carton quand cela devient excessif ou que les rappels au respect et à l'ordre ne fonctionnent pas. Mais là j'ai le sentiment qu'on est passé totalement à côté.
Dommage, car ces situations où l'on voit un groupe de 5-6 joueurs courir vers l'arbitre pour l'entourer et "l'intimider" me mettent toujours mal à l'aise. Quelle pression pour ce dernier et quelle image donnée !Directives
• Pour des raisons de transparence et afin d’éviter les frustrations ainsi que les conflits éventuels sur le terrain, les interactions normales entre les joueurs et l’arbitre sont autorisées et gardent toute leur importance.
• Tout joueur, y compris les capitaines, qui manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes doit être averti (carton jaune).
[...]
• Afin d’éviter que les joueurs n’encerclent l’arbitre où ne le prennent à partie lors d’incidents majeurs ou à la suite d’une décision importante :
- seul un joueur par équipe (généralement le capitaine) est autorisé à s’approcher de l’arbitre, mais il doit s’adresser à lui de façon respectueuse ; l’arbitre peut demander/indiquer aux joueurs, par la parole ou des gestes, de ne pas s’approcher de lui ;
- les capitaines d’équipe sont chargés d’aider à éloigner leurs coéquipiers de l’arbitre ;
- tout joueur qui s’approche de l’arbitre ou l’encercle sans y être autorisé doit être averti (carton jaune) ;
- si nécessaire, l’arbitre peut retarder la reprise du jeu pour laisser le temps au(x) capitaine(s) d’expliquer la décision à ses/leurs coéquipiers, de demander à ce qu’ils se comportent de façon adéquate, etc.
• L’arbitre peut décider d’interagir avec un joueur autre que le capitaine ou de le laisser s’approcher, par exemple si ce joueur a commis une infraction, subi une faute et/ou est blessé.
https://www.theifab.com/downloads/laws- … pages?l=en (ou en anglais pages 28-29)je ne sais pas si c'est contre l'égypte ou l'angleterre où t'as carrément messi qui dit à l'arbitre de lui parler respectueusement sur un ton menaçant et mérpisant.
L'arbitre n'a malheureusement pas relevé, sans doute peur de la polémique et de la protection dont bénéficie Messi.
J'ai cependant trouvé incroyable qu'on ne protège pas davantage les arbitres de ces stars au melon surdimensionné (tout joueur exceptionnel qu'il est pour autant)
Mais même Enzo Fernandez hier sur son premier jaune. On nous fait chier à mettre un rouge à un joueur qui parle avec sa main (et je suis plutôt d'accord), mais un mec qui se fou de la gueule de l'arbitre en l'applaudissant avec un grand sourire non.
Hier tu as Enzo et Paredes qui doivent finir le match avant la 70 ème avec un bon arbitrage.
Hier 13:13
- Christodange
- Membre
-

medchant a écrit :
lenounours a écrit :
[...]
https://www.theifab.com/downloads/laws- … pages?l=en (ou en anglais pages 28-29)je ne sais pas si c'est contre l'égypte ou l'angleterre où t'as carrément messi qui dit à l'arbitre de lui parler respectueusement sur un ton menaçant et mérpisant.
Messi il touche plus terre il se permet tout.
Hier 13:14
- medchant
- Membre
-

raul1319 a écrit :
LuchoM a écrit :
raul1319 a écrit :
L'image donné est tout de même catastrophique... mais ça n'a pas l'air de te déranger !
Paredes devrait être banni à vie oui !L'image ça va ça vient, ils n'ont pas eu une super attitude, c'est un fait, mais c'est pas la fin du monde.
Pour Paredes je suis d'accord par contre, c'est une vraie saloperie celui-làC'est tout de même une nation qui enchaine les matchs de femme à la vertu douteuse sur le terrain !
Après je ne suis pas le bon public, c'est tout le foot que je déteste. C'est un football de faible pour moi, quand tu n'as pas les qualités pour jouer, tu pourris le match (et c'est dommage car je pense que y a du talent chez eux).
une nation, c'est là où on peut pas être d'accord.
Par contre le racisme est largement infusé et décomplexé. Entendre des supporteurs ou des joueurs tenir des propos qui tomberaient sous le coup de la loi devant les caméras n'est pas rare, alors que c'est quasiment inexistant par exemple en France (je parle bien devant caméra de manière assumée).
Je pense que c'est cet amalgame avec leur anti-match qui rend cette génération si détestable. Ce serait bien qu'un entraineur qui a des valeurs, comme Bielsa, reprenne l'équipe et remette un peu d'éthique dans les comportements (ils peuvent rester agressifs si c'est leur style mais pas truqueurs et encore moins raciste que ce soit du chambrage ou pas).
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 13:27
les deux dernieres coupe du monde sont une blague
on a essayé de leur donné
ils ont réussi au Qatar a cause de la france
hier le but refusé est une dinguerie
Paredes qui fini le match
Taglifico qui défend en accrochant le maillot de Yamal tout le match
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 13:39
- Matt Le God
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Pour défendre un peu l’arbitre sur le but refusé :
C’est possible que l’espagnol (merino?) marche un peu sur le pied de otamendi. Qui fait un bon ridicule, personne ne saute comme ça quand il se fait marcher sur le pied. Mais bon, y a peut-être une petite faute.
Mais surtout pour l’arbitre, il me semble qu’il a sifflé la faute avant que williams ne tire. Sur le ralenti je sais qu’il porte le sifflet à la bouche avant le duel entre l’Espagnol et le gardien argentin. Donc il a déjà décidé. Et je crois qu’il siffle avant que williams ne finisse.
Donc : même si la var ne voit pas de faute, l’arbitre a déjà sifflé la faute. Il a arrêté le jeu.
À mon avis la var ne pouvait juste rien faire. Et je crois qu’il y a quand même une peu de pied écrasé sur otamendi.
Paredes son match est une honte totale. Son maintien sur le terrain au delà de 15 min est une erreur d’arbitrage significative.
Quant à tagliafico il était clairement parti pour être accroché au short de Yamal tout le match mais il est sauvé par la forme catastrophique de Yamal, en clair manque de vivacité
Hier 13:49
Matt Le God a écrit :
rasta70 a écrit :
Taglifico qui défend en accrochant le maillot de Yamal tout le matchPour défendre un peu l’arbitre sur le but refusé :
C’est possible que l’espagnol (merino?) marche un peu sur le pied de otamendi. Qui fait un bon ridicule, personne ne saute comme ça quand il se fait marcher sur le pied. Mais bon, y a peut-être une petite faute.
Mais surtout pour l’arbitre, il me semble qu’il a sifflé la faute avant que williams ne tire. Sur le ralenti je sais qu’il porte le sifflet à la bouche avant le duel entre l’Espagnol et le gardien argentin. Donc il a déjà décidé. Et je crois qu’il siffle avant que williams ne finisse.
Donc : même si la var ne voit pas de faute, l’arbitre a déjà sifflé la faute. Il a arrêté le jeu.
À mon avis la var ne pouvait juste rien faire. Et je crois qu’il y a quand même une peu de pied écrasé sur otamendi.
Paredes son match est une honte totale. Son maintien sur le terrain au delà de 15 min est une erreur d’arbitrage significative.
Quant à tagliafico il était clairement parti pour être accroché au short de Yamal tout le match mais il est sauvé par la forme catastrophique de Yamal, en clair manque de vivacité
ok pour le but
mais tagliafico il faisait faute avant que yamal touchait le ballon compliqué d'etre vivace avec des boulets au pieds
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 13:54
- medchant
- Membre
-

Cette coupe du monde restera marquée pour moi par la honte, l'injustice et l'arbitraire dicté par l'argent roi.
Cela a commencé avec ce prix de paix inventé et offert à Trump, dès cet instant, la FIFA avait perdu sa crédibilité, ses valeurs et son honneur.
Il y a eu ensuite cet arbitre refusé uniquement à cause de sa nationalité.
Le traitement de l'Iran était tout aussi honteux, peu en ont parlé mais c'est contre les valeurs du sport et pas fair-play du tout. Une partie importante du staff refusé.
L'entrée et la sortie aux US le jour-même du match. Pas les mêmes conditions d'entrainement, de repos et de préparation (impossible par exemple de faire du repérage).
Le rouge de Balogun annulé et la corruption décomplexée.
Le racisme avec notamment les propos de cette sénatrice paraguayenne.
Les scandales liés à l'arbitrage, tout le monde ne sera pas d'accord mais je mets également dedans l'élimination polémique de l'Egypte. Quand on entend les propos hors norme de leur entraineur, tu comprends à quel point pour eux l'arbitrage était orienté.
La protection dont a joui et abusé Messi et de manière collatérale l'équipe d'argentine pas arbitrée comme les autres.
Les pauses fraicheurs pour placer de la pub, en fait pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi également dans les stades climatisés comme à Dallas il me semble.
La mi-temps de la finale à contre-courant de notre culture foot.
Je vois pas beaucoup de belles images en revanche (des moments de fraternité ou de belles histoires).
Bref, un Mondial qui a non seulement reflété toutes les injustices de notre société, mais les a amplifiées sans aucune retenue. C'est dommage parce que l'esprit de ces grandes compétitions est justement de créer une parenthèse fraternelle. Sans faire de politique, je rajouterai les bombardements en Iran par la superpuissance hôte en pleine coupe du monde. La FIFA aurait dû insister pour une trève.
Dernière modification par medchant (Hier 13:57)
Hier 13:59
- Christodange
- Membre
-

Martinez qui dit qu'il faut respecter son adversaire quand il perd, il faut un sacré culot pour dire ça après ce qu'il a fait en 2022.
Trophée sur son sexe, provocation pendant les tirs au but, provocation après le match, chants hostiles dans le vestiaire, le culot monstre du mec quand-même.
Hier 14:00
- diamond
- Membre
LuchoM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
LuchoM a écrit :
Si c'est insupportable pour toi, change de sport, car ça existera toujours désolé, arretez de faire les mecs outrés, ça prend pas franchementJe parle de ton argument qui est insuportable et pas du foot ..
Bah c'est un fait, si les argentins sont violent que dire des noms cités plus haut, c'était 3 fois plus violent, aujourd'hui c'est moins violent et tant mieux, mais que je sache, les argentins n'ont blessés personne, donc parler de brutalité c'est juste ridicule, faire du cinéma, chouiner, faire 1200 roulades, tirer des maillots, des obstructions ,tous les joueurs de toutes les nations en font, je comprends pas ce qui peux bien vous heurter au point de les insulter, traiter de voyous etc..., qu'on aime pas ça je le comprends, mais on en vois tous les jours, ça fait parti du football de tous temps, pourtant je vous trouve moins véhément au quotidien, mais là c'est les argentins, donc c'est insupportable, se sont des pourris, des voyous, bref, ça tient pas debout, vous etes trop excessifs dans vos propos, c'est mon avis.
Non mais lache l’affaire tu es ridicule
Hier 14:10
- kojito
- Membre
-

medchant a écrit :
Cette coupe du monde restera marquée pour moi par la honte, l'injustice et l'arbitraire dicté par l'argent roi.
Cela a commencé avec ce prix de paix inventé et offert à Trump, dès cet instant, la FIFA avait perdu sa crédibilité, ses valeurs et son honneur.
Il y a eu ensuite cet arbitre refusé uniquement à cause de sa nationalité.
Le traitement de l'Iran était tout aussi honteux, peu en ont parlé mais c'est contre les valeurs du sport et pas fair-play du tout. Une partie importante du staff refusé.
L'entrée et la sortie aux US le jour-même du match. Pas les mêmes conditions d'entrainement, de repos et de préparation (impossible par exemple de faire du repérage).
Le rouge de Balogun annulé et la corruption décomplexée.
Le racisme avec notamment les propos de cette sénatrice paraguayenne.
Les scandales liés à l'arbitrage, tout le monde ne sera pas d'accord mais je mets également dedans l'élimination polémique de l'Egypte. Quand on entend les propos hors norme de leur entraineur, tu comprends à quel point pour eux l'arbitrage était orienté.
La protection dont a joui et abusé Messi et de manière collatérale l'équipe d'argentine pas arbitrée comme les autres.
Les pauses fraicheurs pour placer de la pub, en fait pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi également dans les stades climatisés comme à Dallas il me semble.
La mi-temps de la finale à contre-courant de notre culture foot.
Je vois pas beaucoup de belles images en revanche (des moments de fraternité ou de belles histoires).
Bref, un Mondial qui a non seulement reflété toutes les injustices de notre société, mais les a amplifiées sans aucune retenue. C'est dommage parce que l'esprit de ces grandes compétitions est justement de créer une parenthèse fraternelle. Sans faire de politique, je rajouterai les bombardements en Iran par la superpuissance hôte en pleine coupe du monde. La FIFA aurait dû insister pour une trève.
D'accord avec toi en tout point.
Avec Trump sur la photo en cerise. Çà aura fait beaucoup.
Hier 14:10
- kace
- Membre
-

lenounours a écrit :
Un peu stérile et envahissant ce débat sur l'Argentine (plusieurs pages déjà).
J'ai le sentiment que chacun a exposé à maintes et maintes reprises ses opinions, mais je n'ai pas l'impression que les positions changent, ni ne changeront.
Pourquoi vouloir continuer à parler de ça alors qu'il n'y a manifestement pas volonté de convaincre mais juste d'exposer et de maintenir son point de vue coûte que coûte ?
Plutôt lassé me concernant...
Je ne prétends pas dicter les sujets, mais n’y a‑t‑il vraiment rien d’autre à évoquer sur cette coupe du monde ?
carrément...... t'as toujours les mêmes forumeurs qui pourrissent le forum avec toujours le même problème: ils veulent tellement avoir raison qu'ils croient utiles de répéter leur avis pendant 100 pages..... toujours à base de formule genre "tout le monde sait que...." "voilà je l'avais dit....."
on a compris qu'ils aimaient pas l'argentine.... c'est leur droit mais comme les faits ont pas confirmé leur complotisme sur l'arbitrage pro argentin, il leur faut un autre os à ronger....
Hier 14:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
pour moi il est parfaitement valable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 14:31
- Matt Le God
- Membre
-

Christodange a écrit :
Martinez qui dit qu'il faut respecter son adversaire quand il perd, il faut un sacré culot pour dire ça après ce qu'il a fait en 2022.
Trophée sur son sexe, provocation pendant les tirs au but, provocation après le match, chants hostiles dans le vestiaire, le culot monstre du mec quand-même.
C’est à ça qu’on les reconnaît, ils osent tout
Hier 14:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

https://twitter.com/i/status/2078951448096768371
comment on peut contester un deuxième jaune la dessus ?
Hier 14:47
- raul1319
- Membre
-

Bon ça commence déjà l’arbitre qui sait qui il doit faire gagner !
Comment il ne siffle pas faute sur cette obstruction sérieux ?