Hier 11:25
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Il a eu une belle génération à dispo mais il faut arriver à en tirer quelque chose. Il l’a fait de manière quasi systématique. Bravo à DD.
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominante
Dernière modification par Matt Le God (Hier 11:26)
Annonce
Hier 11:30
- Christodange
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Il a eu une belle génération à dispo mais il faut arriver à en tirer quelque chose. Il l’a fait de manière quasi systématique. Bravo à DD.
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominante
Il a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.
C'était moche souvent, mais c'était solide.
Hier 12:06
- las8
- Membre
Le geste de Cherki envers DD est meprisant
https://x.com/i/status/2078879890787451360
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 13:50
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

las8 a écrit :
Le geste de Cherki envers DD est meprisant
https://x.com/i/status/2078879890787451360
Pas très important
Dd lui la déjà gagné alors cherki si il change pas d attitude il restera un joueur a fort potentiel.
Après les joueurs peuvent se mordre les doigts car il aurait du la gagner il l on perdu dans la tête .
Hier 14:13
- kace
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
une belle génération oui, mais comme d'autres pays.
faut arrêter de se voir plus beaux que ce que l'on est.
les espagnols ont rien à envier aux français, leur profondeur de banc au milieu est largement supérieure. Les anglais on t un effectif aussi bon que le notre.
les argentins, italiens, belges, allemands ont du matos...
on a propulsé des tchouaméni et des camavinga comme des cadors.... alors que ce sont des bons joueurs.
Hier 14:20
- Christodange
- Membre
-

kace a écrit :
Matt Le God a écrit :
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominanteune belle génération oui, mais comme d'autres pays.
faut arrêter de se voir plus beaux que ce que l'on est.
les espagnols ont rien à envier aux français, leur profondeur de banc au milieu est largement supérieure. Les anglais on t un effectif aussi bon que le notre.
les argentins, italiens, belges, allemands ont du matos...
on a propulsé des tchouaméni et des camavinga comme des cadors.... alors que ce sont des bons joueurs.
Tchouaméni il a fait une bonne coupe du Monde 2022, et encore, depuis il est à la rue.
Hier 14:48
- Matt Le God
- Membre
-

Christodange a écrit :
Matt Le God a écrit :
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominanteIl a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.
Je dirais pas qu’il a cédé à des principes.
Il a assumé d’autres principes, plus proches du de zerbi ball, qu’on connaît bien, avec avatanges et inconvénients.
Le match contre l’Espagne il le perd pas des le début. Il le perd quand on concède un penalty aussi con (geste debile de digne) que fallacieux (la main offensive de Yamal).
Avant ça on a plutôt le contrôle du tempo. Pas dangereux mais pendant 20 minutes tu te dis que la pièce a plus de chance de tomber de notre côté et elle tombe côté espagnol.
Perso je pense qu’il y a aussi un monde où, si la france ouvre le score, ça peut finir en dérouillée pour les espagnols.
L’Espagne qui bloque le milieu n’est pas l’Espagne qui court après le score.
Ils n’ont jamais joué ce scénario.
La france n’avait pas joué non plus ce scénario et ça nous a pas souri.
Si la france mène, t’as pas le même bloc espagnol et le jeu de transition français peut se déployer, rodri ou pas.
C’est du foot fiction mais le scénario du match conditionne les comportements de chacun.
La force de la france c’est bloc median, transitions rapides. On s’est retrouvé à devoir pressé (mal) et jouer contre un bloc bas.
L’Espagne a pu maintenir son plan de jeu mais je suis pas certain que l’Espagne qui court après le score soit cette même machine inarretable.
Ma conclusion est que le plan de DD n’était pas un mauvais plan. Mais c’était un plan qui ne reposait sur le premier but du match.
Typique de de zerbi.
Hier 15:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Matt Le God a écrit :
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominanteIl a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.
Je pense pour ma part que 2024 est la pire compétition de l'ère DD.
En 2021 y a eu l'accroc contre la Suisse, mais en phase de Poule on est vraiment pas degueu.
Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.
Hier 15:34
- Christodange
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Matt Le God a écrit :
C'était moche souvent, mais c'était solide.Je pense pour ma part que 2024 est la pire compétition de l'ère DD.
En 2021 y a eu l'accroc contre la Suisse, mais en phase de Poule on est vraiment pas degueu.
Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.
Je suis d'accord sur le plan du jeu c'était moche, ça personne ne peut le nier.
Mais il faut voir pourquoi, un Griezmann en fin d'époque avec la sélection, déception du capitanat, et certainement un conflit larvé avec M'Bappé, un Giroud trop vieux qui n'est plus le point de fixation dans la surface; et M'Bappé qui doit jouer avec un masque.
C'était une compétition de transition, mais il y avait ce milieu à trois avec Kanté et ça tenait le coup.
Dernière modification par Christodange (Hier 15:40)
Hier 15:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Il a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.
C'était moche souvent, mais c'était solide.Je pense pour ma part que 2024 est la pire compétition de l'ère DD.
Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.Je suis d'accord sur le plan du jeu c'était moche, ça personne ne peut le nier.
Mais il faut voir pourquoi, un Griezmann en fin d'époque avec la sélection, déception du capitanat, et certainement un conflit larvé avec M'Bappé, un Giroud trop vieux qui n'est plus le point de fixation dans la surface; et M'Bappé qui doit jouer avec un masque.
C'était une compétition de transition, mais il y avait ce milieu à trois avec Kanté et ça tenait le coup.
Ah oui c'est clair qu'il y avait plein de facteurs explicatifs.
Hier 15:52
- Christodange
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense pour ma part que 2024 est la pire compétition de l'ère DD.
Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.Je suis d'accord sur le plan du jeu c'était moche, ça personne ne peut le nier.
C'était une compétition de transition, mais il y avait ce milieu à trois avec Kanté et ça tenait le coup.Ah oui c'est clair qu'il y avait plein de facteurs explicatifs.
En 2021 c'est l'équipe la plus forte de l'ère Deschamps, Mourinho avait dit de cette équipe elle aurait pu battre n'importe qui.
Hier 16:07
franchement Zidane aura du matos pour bien travailler
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 16:10
- GonzoGoal
- Membre
-

rasta70 a écrit :
franchement Zidane aura du matos pour bien travailler
il aura aussi peut être des idées différentes concernan le profil des joueurs ...
il voudra peut être des latéraux rapides qui centrent ?
revenir à un milieu à 3 pour libérer les latéreaux
bref il va commencer à bosser maintenant même si apparemment il ne signera officiellement que le 01/09/26
Aujourd'hui 04:02
Guistar2 a écrit :
2014 : défaite en 1/4 contre le futur vainqueur
2018 : victoire
2022 : défaite en finale (contre le futur vainqueur)
2026 : défaite en demi contre le futur vainqueur
Bravo Mr Deschamps.
Et bienvenue Mr Zidane !
Il n'en reste qu'on est positionnés 4es en 2026, battus par 2 buts d'écart par le 3e, ce dernier battu d'1 but d'écart par le 2nd.

)