Hier 21:39
- lenounours
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ougoularian qui dézingue la lfp encore une fois. Il fait le bilan :
-70% sur les revenus
+100% sur les coûts
« Avec un tel bilan on la ramène pas »Lui c'est vraiment en train de devenir mon idole.
On me demande souvent ce que devrait être un président et pourquoi je dis que Longoria n'était pas a la hauteur du rôle.
La réponse en image. Ca c'est un président, qui tient son budget, met en place des bâtisseurs, et ne courbe pas l'échine face à NAK.
Je suis d'accord.
Un mec avec une vision, des valeurs et une colonne vertébrale.
A l'opposé d'un opportuniste comme Labrune qui ne voit le foot qu'à travers des chiffres et des coups à faire.
L'un est un chef d'entreprise, l'autre un petit businessman.
🚨🚨Joseph Oughourlian 🇫🇷, président du RC Lens, affirme que LE CLUB A ÉTÉ APPROCHÉ POUR ÊTRE LE CLUB SATELLITE D’UN CLUB ANGLAIS 🏴 (il a les idées claires sur ce sujet) 👇
« TOTALEMENT INENVISAGEABLE ! ❌ »
🗣️ « On a été approchés, mais ce n'est pas du tout l'hypothèse que je retiens !
Ce n'est pas l'ADN de ce club. Tant qu'il nous restera encore un souffle de vie, on ne peut pas souhaiter ça…
Après, je me suis entendu dire par le président de la LFP (Vincent Labrune) que c'était quelque chose d'extraordinaire.
Peut-être que quelque chose m'échappe intellectuellement, mais moi je trouve ça très triste pour une Ligue.
On est la France 🇫🇷, demi-finaliste de Coupe du monde, le pays qui forme le plus de joueurs au monde, on devrait VISER AUTRE CHOSE QUE D’ÊTRE LA LIGUE B DE LA PREMIER LEAGUE ! »
🎙️ @lequipe
https://x.com/ActuFoot_/status/2079624675596902453
🚨🚨 Joseph Oughourlian 🇫🇷, président du RC Lens, NE PREND PLUS AUCUN FILTRE QUAND IL S’AGIT DE LA LIGUE 👇💥
🗣️ « Quand vous voyez que notre match contre le PSG a été déplacé à l'unanimité du CA alors que ce report allait contre l'intérêt du Championnat, et donc contre celui de la LFP...
JE N’AI RIEN À FAIRE AVEC UNE LIGUE QUI SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED AU BÉNÉFICE DE JE NE SAIS QUOI. 🥶
Si vous ne vous respectez pas vous-même, si vous passez votre temps à critiquer votre propre chaîne et ne faites rien pour votre produit, IL NE FAUT PAS VOUS ATTENDRE À CE QUE LES AUTRES VIENNENT LE VALORISER ! » 🫵
https://x.com/ActuFoot_/status/2079622589517840805
Dernière modification par lenounours (Hier 21:43)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Annonce
Hier 22:12
- kf
- Membre
-

Entièrement d'accord avec Joseph Oughourlian , et si la ligue 1 et les droits tv en France ne valent plus rien , on peut aussi remercier l'arriviste Labrune....
Hier 22:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Rappelons qu'en parallèle, Longoria avait voté pour le maintien de Labrune et défendu Nasser et le Qatar en interview.
On nous avait expliqué qu'il pouvait pas faire autrement.
La preuve que oui.
Hier 23:12
- lucianoo
- Membre
-

Oughourlian est tres bon oui, la trajectoire de Lens a partir du moment ou il a pris la présidence parle d'elle même.
Il a mis bcp moins de fric que Mac Court, mais plutot que de déléguer, il s'est investi directement. Et sans jamais courber l'échine alors qu'il aurait pu faire comme les autres et penser a ses bonnes relations avec le Qatar (bon pour le business) plutot que de protéger son club.
C'est rassurant que dans ce foot confisqué par le fric, la compétence soit encore récompensée, de temps en temps.
C'est clairement mon coup de cœur, il s'exprime super bien en plus, tout ce qu'il dit relève du bon sens, mais il le dit bien et il tape la ou ca fait mal.
Le report du match qui aurait du etre la finale du champ est une honte absolue quand tu essaies d'installer ta chaine dans les foyers.
Dernière modification par lucianoo (Hier 23:13)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:19
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Rappelons qu'en parallèle, Longoria avait voté pour le maintien de Labrune et défendu Nasser et le Qatar en interview.
La preuve que oui.
Je vais le défendre sur ce coup la, car Longoria n'a pas la meme position qu'un Oughourlian.
Longoria, c'était qu'un président, il a mis au aucun rond dans l'OM et donc le champ, donc sa parole elle vaut que dalle.
On entre dans le domaine de la politique, c'était a Mac Court de monter au créneau.
Ce qu'il a fait d'ailleurs, avec sa tribune avec Oughourlian justement, mais c'était bien trop tard.
Si Longoria a voté en faveur de Labrune, c'est que ca avait été validé par Mac Court.
Bref, c'est Mac Court qui me semble un peu a la ramasse sur ces sujets, il a pris conscience trop tard du panier de crabe qu'est la L1, et le business du foot en général.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:26
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
La preuve que oui.
croire que Longoria a agi sur ce sujet autrement que selon les directives de McCourt.....
ton obsession anti-Longoria te fait dire des énormités.....
quant à Longoria qui a "défendu" le Qatar, j'aimerais bien un lien vers cette interview......
Dieu sait que je lui ai souvent reproché de pas être assez agressif sur le Qatar, au plus haut pourtant de sa popularité ici, tout en sachant qu'il faisait selon la volonté de McCourt.... mais défendre le Qatar, carrément, j'ai pas souvenir...
Hier 23:43
- Matt Le God
- Membre
-

Comme si Longoria ne pouvait pas influencer McCourt pour lui expliquer pourquoi l’OM se fait baiser.
À quel moment mc court peut avoir un avis plus éclairé et divergent de celui que Longoria veut bien lui soumettre?
Longoria a fait le choix de se mettre dans la roue du psg en se disant que si on fait pas de vague, on ira chercher les places en ldc sans se faire niquer en coulisse.
Le problème c’est qu’on s’est saboté tout seul. Et qu’au final on a perdu sur tous les plans.
McCourt a pris la position d’oughourlian quand Longoria a été mis de côté. Ça ne peut pas être un hasard non plus
Hier 23:48
- Loutcho
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
La preuve que oui.
Des mecs comme Oughourlian, Textor, Aulas, pas des amis de Nasser, sont ou ont été propriétaires de leur club.
Pour les "proches" de Nasser, et de Labrune, je pense tout de suite à Caillot, Nicollin, Fery, Kita...Là encore des mecs qui sont ou ont été actionnaires ou propriétaires de leur club.
Eux pour le coup, amis ou ennemis, c'est leur vision, leur gestion, leur thune. Longoria (et je ne veux pas forcément le défendre) représentait l'OM et Mc Court.
C'est pas pour le dédouaner, mais pour moi c'est quand même deux choses bien différentes.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 23:53
- Loutcho
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Comme si Longoria ne pouvait pas influencer McCourt pour lui expliquer pourquoi l’OM se fait baiser.
À quel moment mc court peut avoir un avis plus éclairé et divergent de celui que Longoria veut bien lui soumettre?
Longoria a fait le choix de se mettre dans la roue du psg en se disant que si on fait pas de vague, on ira chercher les places en ldc sans se faire niquer en coulisse.
Le problème c’est qu’on s’est saboté tout seul. Et qu’au final on a perdu sur tous les plans.
McCourt a pris la position d’oughourlian quand Longoria a été mis de côté. Ça ne peut pas être un hasard non plus
En 2025 Longoria a été mis de côté ? J'ai raté un épisode.
De mémoire Mc Court a publiquement critiqué le fonctionnement de la ligue et l'influence de Nasser, c'était en 2025, et Longoria était président de l'OM.
Là faut m'expliquer.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 00:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La preuve que oui.Je vais le défendre sur ce coup la, car Longoria n'a pas la meme position qu'un Oughourlian.
Longoria, c'était qu'un président, il a mis au aucun rond dans l'OM et donc le champ, donc sa parole elle vaut que dalle.
On entre dans le domaine de la politique, c'était a Mac Court de monter au créneau.
Ce qu'il a fait d'ailleurs, avec sa tribune avec Oughourlian justement, mais c'était bien trop tard.
Si Longoria a voté en faveur de Labrune, c'est que ca avait été validé par Mac Court.
Bref, c'est Mac Court qui me semble un peu a la ramasse sur ces sujets, il a pris conscience trop tard du panier de crabe qu'est la L1, et le business du foot en général.
Pourtant FMC a plusieurs fois chargé le Qatar et Nasser en interview.
https://www.footmercato.net/a3659666962 … l-khelaifi
https://www.foot01.com/marseille/om-l-a … tar-444812
Je pense simplement que comme d'habitude il a délégué aveuglément et a pris la mouche par la suite en voyant que la direction ne prenait pas les mesures qu'il imaginait.
Longoria lui, n'a jamais dit mot. Le seul moment où il a été interrogé c'était sur RMC, où il avait rebondi sur Textor en disant que la multi copropriété était le vrai problème.
Par ailleurs beaucoup relayaient d'excellentes relations entre Longoria et NAK (sans doute que Longoria était omnibulé par sa place à l'ECA)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60027.html
Aujourd'hui 00:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Loutcho a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La preuve que oui.Des mecs comme Oughourlian, Textor, Aulas, pas des amis de Nasser, sont ou ont été propriétaires de leur club.
Pour les "proches" de Nasser, et de Labrune, je pense tout de suite à Caillot, Nicollin, Fery, Kita...Là encore des mecs qui sont ou ont été actionnaires ou propriétaires de leur club.
Eux pour le coup, amis ou ennemis, c'est leur vision, leur gestion, leur thune. Longoria (et je ne veux pas forcément le défendre) représentait l'OM et Mc Court.
C'est pas pour le dédouaner, mais pour moi c'est quand même deux choses bien différentes.
Tu as raison.
Mais n'oublions pas que FMC a limogé Longoria en premier, avant de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière avec cette nouvelle direction et politique.
Quand je vois ses propos depuis 10 ans qui sont assez agressifs à l'encontre du Qatar et de la Ligue, y a quand même de grandes chances de considérer à juste titre que la relation Longoria NAK et le fait que Longoria ait voté pour Labrune ainsi que pour le honteux deal CVC n'ait pas été du goût de l'actionnaire.
Ou alors FMC joue un double jeu "je me plains de la mainmise qatari mais je la soutiens ni vu ni connu" mais ça me paraît gros.
La bonne nouvelle ? On verra si Stéphane Thierry est aussi conciliant avec le Qatar et Labrune. Si ça n'est pas le cas, alors on aura la preuve que ce n'était pas le parti pris de FMC mais celui de Longoria, omnibulé par sa place à l'ECA.