Aujourd'hui 15:09
- cyrildu80
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
Si Nantes le vend pas ils sont dans la merde, mais tu as quand meme des pigeons pour surpayer.
Annonce
Aujourd'hui 15:34
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne vois vraiment pas comment un club peut claquer 30m€ sur Abline, ça me dépasse. Tous les ans, on passe un cap dans la connerie.
Je lui trouve quelque chose, il est très complet comme AC je trouve.
Par contre, 30M€, a moins qu'il explose à Monaco, je ne comprends pas ce tarif.
Plus ou moins 15M, j'aurai compris le moove.Ouais c'est un bon petit AC. Je suis encore dans le monde ou pour 30m€ tu as un AC qui sait planter plus de 10 buts moi !
Un AC qui plante 10 buts dans la saison c'est franchement pas ouf pour un titulaire.
En L1 la saison passée, seulement 12 joueurs ont planté plus de 10 buts. Et seulement 4 joueurs ont planté plus de 12.
Abline en a mis 6 
Dernière modification par babar (Aujourd'hui 15:35)
Mi oun bei, mi ouna chei
Aujourd'hui 16:42
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
babar a écrit :
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je lui trouve quelque chose, il est très complet comme AC je trouve.
Par contre, 30M€, a moins qu'il explose à Monaco, je ne comprends pas ce tarif.
Plus ou moins 15M, j'aurai compris le moove.Ouais c'est un bon petit AC. Je suis encore dans le monde ou pour 30m€ tu as un AC qui sait planter plus de 10 buts moi !
Un AC qui plante 10 buts dans la saison c'est franchement pas ouf pour un titulaire.En L1 la saison passée, seulement 12 joueurs ont planté plus de 10 buts. Et seulement 4 joueurs ont planté plus de 12.
Abline en a mis 6
Non mais comment tu peux recruter un buteur qui a mis 6 buts à 30m€ ? 
Aujourd'hui 16:55
raul1319 a écrit :
babar a écrit :
raul1319 a écrit :
Ouais c'est un bon petit AC. Je suis encore dans le monde ou pour 30m€ tu as un AC qui sait planter plus de 10 buts moi !
Un AC qui plante 10 buts dans la saison c'est franchement pas ouf pour un titulaire.En L1 la saison passée, seulement 12 joueurs ont planté plus de 10 buts. Et seulement 4 joueurs ont planté plus de 12.
Abline en a mis 6Non mais comment tu peux recruter un buteur qui a mis 6 buts à 30m€ ?
9 de plus ils avaient Greenwood
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 17:08
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
babar a écrit :
En L1 la saison passée, seulement 12 joueurs ont planté plus de 10 buts. Et seulement 4 joueurs ont planté plus de 12.
Abline en a mis 6Non mais comment tu peux recruter un buteur qui a mis 6 buts à 30m€ ?
Payable en 3 fois en plus.
C'est dingue de se dire ça.
Aujourd'hui 17:11
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
babar a écrit :
Ce coup de poignard 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 17:23
- GonzoGoal
- Membre
-

Méfions nous des chiffres nantais et la réalité de la vie 
Aujourd'hui 19:04
GonzoGoal a écrit :
Méfions nous des chiffres nantais et la réalité de la vie
ca changera pas que Greenwood est a 39M
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 19:31
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Très content que la réforme de la gouvernance du foot Français ait été votée et validée par la sphère politique. C'est une première victoire pour lutter contre l'influence néfaste du Qatar qui a détruit le football Français.
La LFP, il y a d'abord à dégager cette grosse merde de Laburne qui a mis le foot Français dans un cercueil avec sa gestion désastreuse des droits TV, mais aussi avec des négociations très mauvaise du très dispensable deal CVC, dont la majorité de la manne a été attribuée à des clubs détenus par des milliardaires, fond d'investissements qui pèsent des milliards ou par un état du Golfe. Autrement dit, le deal qui hypothèque aujourd'hui l'avenir du football Français a ete signé pour des gens qui n'avaient pas besoin de cet argent, et a très majoritairement profité au club qui en avait le moins besoin de tous et qui en est à l'origine de ce deal foireux. c'est quand même un comble...
Bref, il y a tout à restructurer à la LFP. Et j'espère qu'on va aussi en finir avec ces diverses commissions sous influence et aussi partiales qu'incompétentes. Il faut repartir de zéro avec des nouvelles têtes et des gens intègres. Aujourd'hui, LFP=QSG donc il faut sortir de ce schéma là et donner effectivement la parole et le droit de vote à tout les clubs et non plus un seul, celui qui nous a bien aidé à aller dans le mur pour son propre bien à lui. J'aimerai aussi qu'il y ait à moyen terme, une forme de FPF qui interdirait/limiterait/plafonnerait les contrats sponsoring de toutes les entreprises quataris pour le PSG. Le dopage financier est évident et doit être encadré car la compétition est faussée et de facto moins attractive.
Les droits TV, il faudra renouer avec C+ parce que c'est un acteur incontournable dans le PAF. Je ne crois pas en ligue1+ qui est trop cher pour un contenu famélique. Si ces tocards y avait mis la L2, ça aurait eu du sens, mais il fallait faire plaisir à NAK qui aura aussi bien foutu le bordel sur la question des droits TV. Même avec la L2 et la L3, je ne crois pas que L1+ soit capable de rassembler plus que 1,5M d'abonnés. Et quand bien même, ça ferait rop peu de visibilité pour les clubs pour des revenus au final en dessous de 300M. Canal a 10M d'abonnés en France et offrira beaucoup plus de visibilité que L1+, et ce sera beaucoup plus bénéfique pour le football Français à long terme. Donc la nouvelle LFP devra retisser des liens forts avec canal en s'inspirant de ce que la LNR fait depuis près de 30 ans. Eux ne se sont pas contenté de vendre les droits au plus cher. Non, ils ont aidé les clubs à se développer et ça a été bénéfique pour le championnat, et canal les a suivi et proposé un peu plus à chaque appel d'offre pour accompagner le développement du produit. Aujourd'hui, le Top14, c'est la PL du rugby. En tout cas, j'espère qu'ils ont compris qu'il ne faut que 1 seul diffuseur et pas non plus se contenter de vendre les droits
Enfin, il faudrait aussi essayer de négocier une porte de sortie à ce deal CVC qui est plus qu'handicapant pour le développement des clubs et du foot Français. Là encore, le tandem Laburne/NAK nous l'ont bien mise à l'envers.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, ça ne pourra pas être pire que ce qu'est devenu la LFP ces 8 dernières années.
Aujourd'hui 20:07
- lucianoo
- Membre
-

Oui cette réforme va dans le bon sens mais s'agissant des conflits d'intérêt je pense que Nasser trouvera la parade sans difficulté pour se maintenir au CA de la ligue.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:11
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
Oui cette réforme va dans le bon sens mais s'agissant des conflits d'intérêt je pense que Nasser trouvera la parade sans difficulté pour se maintenir au CA de la ligue.
Sauf que là, si j'ai bien compris, c'est un club, un vote. Ce qui change la donne...
Aujourd'hui 20:50
- lucianoo
- Membre
-

slash40 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sauf que là, si j'ai bien compris, c'est un club, un vote. Ce qui change la donne...
Un vote peut etre influence, c'est juste qu'on fera voter plus de gens mais je doute que ca change quoi que soit aux rapports de force.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.