Aujourd'hui 15:06
- loloom83
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
om22 a écrit :
Je retourne complètement ma veste sur Mc Court, j'ai toujours trouvé dur qu'on réclame son départ mais là je devient franchement aigri par sa présidence.
Ok il a mis beaucoup d'argent dans le club et là il veut plus en mettre , ben vend le club ce qu'il vaut et part faire autre chose .
Mais là c'est quoi le projet à long terme? Sans ses apports y'a pas une thune en france.
Sans avoir l'équipe pour on va pas se qualifier en C1 et donc ne pas avoir la thune pour y retourné .
Donc Ok tu t'es fait planté deux fois , mais c'est ton problème mon grand . C'est toi qui les as mis là les gens qui nous ont mis dans cette situation.
C'est toi le seul point commun de tous ses échecs . Dans n'importe qu'elle autre business il aurait dégagé .
Je suis pas du genre a me plaindre avant d'avoir mal , mais j'ai jamais autant douté avant le début d'une saison .
Alors merci pour les années de disette et d'avoir claqué ton pognon pour rien mais vend et va t'en , ou assume tes erreurs .
Je suis le seul ici à être d’accord .
D’après le forum, il a fait son job il a mis de l’argent, il à fait son business parallèle , bêtement tout le monde dit qu’il a perdu de l’argent alors que ça fortune augmente.
C’est son droit de plus vouloir mettre d’argent mais alors les supporters sont en droit de s’inquiéter, et mettre la pression selon comment ça va se passer
Annonce
Aujourd'hui 15:09
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ma théorie c'est que Mc Court s'en fout total de l'OM au niveau sportif, il se sert du club pour d'autres affaires, ça doit lui apporter quelque chose, j'sais pas comme quand on achète un appart pour moins payer d'impots lol
Au début il a fait style vu qu'il pipe rien au foot qu'il vient pour faire une belle équipe qui va gagner car possible qu'il pensait que ça serait pas si compliqué que ça , mais là ça y est il a compris qu'il y arriverait pas mais garde tout de même le club donc pour ses affaires connexes et s'en fout que les marseillais puissent avoir la rage
Après tout Trump s'en fout surement que la moitié de la planète l'aime pas, je pense que Mc Court s'en fout qu'une dizaine de millions de supporters de l'OM l'aiment pas non plus) surtout qu'il vit tellement loin, dans une ville où il risque pas de croiser des gens mécontents de ce qu'il fait chez nous ^^
C'est vrai il vit au bout du monde, donc là bas son entourage pro, perso, je pense que personne lui parle jamais de l'OM
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:12)
Aujourd'hui 15:14
- Cyrille51100
- Membre
-

loloom83 a écrit :
om22 a écrit :
Je retourne complètement ma veste sur Mc Court, j'ai toujours trouvé dur qu'on réclame son départ mais là je devient franchement aigri par sa présidence.
Ok il a mis beaucoup d'argent dans le club et là il veut plus en mettre , ben vend le club ce qu'il vaut et part faire autre chose .
Mais là c'est quoi le projet à long terme? Sans ses apports y'a pas une thune en france.
Sans avoir l'équipe pour on va pas se qualifier en C1 et donc ne pas avoir la thune pour y retourné .
Donc Ok tu t'es fait planté deux fois , mais c'est ton problème mon grand . C'est toi qui les as mis là les gens qui nous ont mis dans cette situation.
C'est toi le seul point commun de tous ses échecs . Dans n'importe qu'elle autre business il aurait dégagé .
Je suis pas du genre a me plaindre avant d'avoir mal , mais j'ai jamais autant douté avant le début d'une saison .
Alors merci pour les années de disette et d'avoir claqué ton pognon pour rien mais vend et va t'en , ou assume tes erreurs .Je suis le seul ici à être d’accord .
D’après le forum, il a fait son job il a mis de l’argent, il à fait son business parallèle , bêtement tout le monde dit qu’il a perdu de l’argent alors que ça fortune augmente.
C’est son droit de plus vouloir mettre d’argent mais alors les supporters sont en droit de s’inquiéter, et mettre la pression selon comment ça va se passer
Comme je viens de dire, il lui suffit de plus trop se montrer à Marseille et je pense qu' New York ou Boston personne va l'embêter , il a pas de pression lui
Je dis pas s'il vivait en france ça serait plus compliqué, les médias, les supporters, et puis on parle de foot tout le temps partout, pas aux USA
Aujourd'hui 15:21
- om22
- Membre
-

loloom83 a écrit :
om22 a écrit :
Alors merci pour les années de disette et d'avoir claqué ton pognon pour rien mais vend et va t'en , ou assume tes erreurs .Je suis le seul ici à être d’accord .
Sauf que son job ça ne consiste pas qu'a mettre de l'argent. C'est lui qui a valide chaque dirigeants Et il tout aussi responsable d'avoir mis des Eyraut des Zubi, d'avoir fait une confiance aveugle au trop DZB -Benatia- Longoria.
Je ne vois absolument aucun argument qui pourrait le dédouaner de sa responsabilité.
Une boite va mal, si le PDG doit prendre sur ses fond propres pour augmenter le capital ou donné de l'air à la trésorerie , tant mieux pour les employés et c'est sans doute mieux pour les clients finaux.
Mais in fine c'est quand même lui qui est responsable .
Il a mis beaucoup d'argent , je dirais encore heureux c'est la seule chose qu'il fait au club justement, vu qu'il délègue tout le reste .
Maintenant ciao , on sait pas ce qu'on aura après mais je vois pas en quoi ça pourrait être pire que la situation actuel.
Prenons en exemple Nalamura qui peut posé ses 12 millions sans tremblé en L1 malgré l'absence de revenu
Le QSG
Monaco
Lille
Rennes
le PFC
Lyon
Strasbourg
Lens
et Probablement Lorient voir même Troyes
Donc c'est bon, là . La machine est cassé et c'est toi qui l'a cassé donc t'es gentil merci pour rien et à jamais Francky
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 15:53
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
om22 a écrit :
Alors merci pour les années de disette et d'avoir claqué ton pognon pour rien mais vend et va t'en , ou assume tes erreurs .
Pour vendre, il faut qu'il y ait un acheteur. Et vu le montant qu'il a investi, ce qu'il en demande et l'état du club aujourd'hui, le club est invendable en l'état. Qui viendrait engloutir des centaines de M€ dans un club lourdement déficitaire chaque année? Personne, il faut être réaliste.
FMC avait acheté le club dans le but de faire des opérations immobilières en France, et il s'est complètement cassé les dents à ce niveau. Il dit chercher un investisseur, moi ce que j'en comprends, c'est que c'est une manière polie de dire qu'il veut vendre.
Pour vendre, il faut déjà retaper les comptes, et là, on part de très loin vu la merde laissée par Longoria. D'ailleurs, FMC s'est autant planté sur Eyraud que sur Longoria. FMC n'a jamais réussi à bien s'entourer, comme RLD à l'époque avant qu'il ne ferme les vannes. D'ailleurs, on en est au même point et on peut faire le parallèle entre les deux situations.
Il est clair qu'il vaut mieux pour lui comme pour nous, tourner la page. Maintenant, pour moi, aucune chance que ça se fasse maintenant. Et je pense qu'il faudra qu'il revoit aussi ses prétentions à la baisse si il veut vraiment vendre le club. Et dans cette optique, il vaudrait mieux que le club soit performant cette saison.
Aujourd'hui 15:57
- loloom83
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
loloom83 a écrit :
om22 a écrit :
C’est son droit de plus vouloir mettre d’argent mais alors les supporters sont en droit de s’inquiéter, et mettre la pression selon comment ça va se passerComme je viens de dire, il lui suffit de plus trop se montrer à Marseille et je pense qu' New York ou Boston personne va l'embêter , il a pas de pression lui
Je dis pas s'il vivait en france ça serait plus compliqué, les médias, les supporters, et puis on parle de foot tout le temps partout, pas aux USA
Sauf que si son nom circule partout sur les médias français , il va vite réagir parce que il a du business en Europe. Ces gens là vivent beaucoup avec la notoriété
Aujourd'hui 15:57
- kace
Membre-

slash40 a écrit :
Pour vendre, il faut qu'il y ait un acheteur. Et vu le montant qu'il a investi, ce qu'il en demande et l'état du club aujourd'hui, le club est invendable en l'état. Qui viendrait engloutir des centaines de M€ dans un club lourdement déficitaire chaque année? Personne, il faut être réaliste.
FMC avait acheté le club dans le but de faire des opérations immobilières en France, et il s'est complètement cassé les dents à ce niveau. Il dit chercher un investisseur, moi ce que j'en comprends, c'est que c'est une manière polie de dire qu'il veut vendre.
Pour vendre, il faut déjà retaper les comptes, et là, on part de très loin vu la merde laissée par Longoria. D'ailleurs, FMC s'est autant planté sur Eyraud que sur Longoria. FMC n'a jamais réussi à bien s'entourer, comme RLD à l'époque avant qu'il ne ferme les vannes. D'ailleurs, on en est au même point et on peut faire le parallèle entre les deux situations.
Il est clair qu'il vaut mieux pour lui comme pour nous, tourner la page. Maintenant, pour moi, aucune chance que ça se fasse maintenant. Et je pense qu'il faudra qu'il revoit aussi ses prétentions à la baisse si il veut vraiment vendre le club. Et dans cette optique, il vaudrait mieux que le club soit performant cette saison.
le problème n'est pas que le club soit déficitaire, ça ça se règle en deux saisons si on veut, c'est uniquement une question de masse salariale.
Les revenus sont eux au plus haut.
le problème c'est le contexte de la L1: droits TV au plus bas, fiscalité, domination sans partage du psg qatari, et le contexte de l'OM: hostilité des médias nationaux tous parisiens et attentes démesurées des supporters.
faut en effet être fou pour acheter l'OM aujourd'hui dans ce contexte alors qu'on a tout pour être le club français le plus attractif dans un monde équitable........
Aujourd'hui 16:01
- kace
Membre-

loloom83 a écrit :
Sauf que si son nom circule partout sur les médias français , il va vite réagir parce que il a du business en Europe. Ces gens là vivent beaucoup avec la notoriété
attention à pas salir tous nos proprios, présidents et entraineurs, joueurs aussi tant qu'on y est, ça va nous aider à être attractifs ça...
après, s’il nous fait une Lopez, là, c'est autre chose.
je lui reprocherai jamais de vouloir que le club soit à l'équilibre. ni d'essayer de récupérer du pognon sur la vente.
mais s'il récupère du pognon sur les revenus du clubs, là oui, je suis d'accord avec toi, j'espère qu'il entendra parler du pays....
Aujourd'hui 16:15
- Cyrille51100
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
loloom83 a écrit :
Je suis le seul ici à être d’accord .
C’est son droit de plus vouloir mettre d’argent mais alors les supporters sont en droit de s’inquiéter, et mettre la pression selon comment ça va se passerComme je viens de dire, il lui suffit de plus trop se montrer à Marseille et je pense qu' New York ou Boston personne va l'embêter , il a pas de pression lui
Je dis pas s'il vivait en france ça serait plus compliqué, les médias, les supporters, et puis on parle de foot tout le temps partout, pas aux USASauf que si son nom circule partout sur les médias français , il va vite réagir parce que il a du business en Europe. Ces gens là vivent beaucoup avec la notoriété
Alors justement, autre curiosité, mais l'OM a une mauvaise image , on est beaucoup tournés en ridicule, la marque OM c'est lié à la défaite, à l'échec en ce moment, donc je vois pas en quoi l'OM l'aide dans ses affaires.
Dans l'équipe du soir était invité Julien Benneteau , quand on lui a demandé qu'elle équipe il supportait, il était gêné, comme s'il assumait pas, l'envie de dire "oui je sais on est nuls mais voilà"
Maintenant l'Om inspire de la gêne même de ses propres supporters ou des moqueries , au mieux de la compassion, on nous plaint et nous souhaite du courage
Donc j'ai envie de dire que je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas l'impression que ça affecte trop Mc Court tout ça
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 16:17)
Aujourd'hui 16:35
- kace
Membre-

Cyrille51100 a écrit :
Alors justement, autre curiosité, mais l'OM a une mauvaise image , on est beaucoup tournés en ridicule, la marque OM c'est lié à la défaite, à l'échec en ce moment, donc je vois pas en quoi l'OM l'aide dans ses affaires.
Dans l'équipe du soir était invité Julien Benneteau , quand on lui a demandé qu'elle équipe il supportait, il était gêné, comme s'il assumait pas, l'envie de dire "oui je sais on est nuls mais voilà"
Maintenant l'Om inspire de la gêne même de ses propres supporters ou des moqueries , au mieux de la compassion, on nous plaint et nous souhaite du courage
Donc j'ai envie de dire que je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas l'impression que ça affecte trop Mc Court tout ça
ça, c'est clairement un effet du bashing des médias nationaux parisiens.
il y a aucune raison à avoir honte d'être supporter de l'OM plutôt que de lille, monaco, rennes ou lyon, je parle sur les résultats. Absolument aucune.
mais comme le psg qatari rafle tout, et on fait comme si c'était normal ou méritoire, alors l'OM se fait démonter H24 car on gagne pas le titre.
et je parle même pas du chambrage quand on perd un match contre le psg qatari et son presque milliard de budget étatique.
je rappelle quand même qu'on a fait trois podiums sur les 5 dernières années et une demi finale d'ECL., deux ou trois je sais plus autres podiums et une finale de coupe d'Europe sous McCourt
d'ailleurs c'est révélateur, petite anecdote perso maintes fois vécue au boulot: quand des collègues qui suivent pas le foot et savent que je suis aboné au stade et supporter de l'OM me parle du club, y compris les bonnes saisons où on fait deuxième, soit la meilleure place possible en ligue 1, ils le font sur le ton " ça va, pas trop difficile, pas trop déçu" ou mode chambrage léger à la rigolade.
alors ça me dérange pas du tout d'être chambré quand on fait une saison pourrie, maos là,ils le font même quand on fait 2è quoi, ça n'a ausun sens.
je leur répons "ben, non , on est deuxième derrière le qatar, soit la meilleure place possible, ça va quoi".....
mais le mal est fait car le psg qatari sera quand même champion et aura de grandes chances de nous avoir battus dans nos confrontations directes, parfois sèchement, et que ça fera 10 fois plus de bruit médiatique qu'une deuxième place pourtant autrement plus méritoire.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:37)
Aujourd'hui 16:41
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
kace a écrit :
slash40 a écrit :
Il est clair qu'il vaut mieux pour lui comme pour nous, tourner la page. Maintenant, pour moi, aucune chance que ça se fasse maintenant. Et je pense qu'il faudra qu'il revoit aussi ses prétentions à la baisse si il veut vraiment vendre le club. Et dans cette optique, il vaudrait mieux que le club soit performant cette saison.le problème n'est pas que le club soit déficitaire, ça ça se règle en deux saisons si on veut, c'est uniquement une question de masse salariale.
Les revenus sont eux au plus haut.
le problème c'est le contexte de la L1: droits TV au plus bas, fiscalité, domination sans partage du psg qatari, et le contexte de l'OM: hostilité des médias nationaux tous parisiens et attentes démesurées des supporters.
faut en effet être fou pour acheter l'OM aujourd'hui dans ce contexte alors qu'on a tout pour être le club français le plus attractif dans un monde équitable........
Non, ce n'est pas qu'une question de MS. Les autres charges ont aussi complètement explosées sous la présidence de Longoria, et c'est pas moi qui le dit, c'est la DNCG, et les frais d'agents aussi d'ailleurs. Et je répète que je ne vois pas qui viendrait mettre 600 ou 700M pour devoir en plus éponger les conneries de l'ancien proprio.
Tu dis que le problème c'est le QSG. Depuis qu'ils sont là, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Strasbourg ont été vendu soit 6 clubs, 1/3 de la L1. Donc c'est un faux problème.
Tu dis que le problème c'est les droits TV. Pourtant, Lille, Strasbourg et Lyon ont été cédé en pleine tempête des droits TV, donc là encore, c'est un faux problème. D'autant qu'en plus tu dis à raison que les revenus du club n'ont jamais été aussi haut. Donc ça serait au contraire plus un avantage qu'un problème pour vendre. Et avec des droits TV au plus bas, c'est peut-être justement là qu'il faudrait investir parce qu'il ne peuvent que remonter.
L'OM est la 2ème puissance financière du football Français, cela à une valeur, mais en l'état actuel, ça ne vaut pas 600/700M€ soit l'investissement de FMC. L'OM reste un club à gros potentiel à condition de bien savoir le gérer, ce que FMC n'a pas réussi à faire. Je reste convaincu que la 2eme puissance financière de L1 est capable de se pérenniser dans le top 4 de L1, à condition de bien travailler et de bien utiliser les moyens qu'il génère.
Aujourd'hui 16:43
- Cyrille51100
- Membre
-

Bah les supporters de l'OM ont aussi une image de grandes bouches qui s'imaginent toujours gagner des titres en début de saison, on n'est pas aimés pour ça (du moins c'est ce que j'entends toujours à Reims) un coté prétentieux, orgueilleux donc quand on se prend les pieds dans le tapis (systématiquement ) nos haters sont heureux
Et oui les supps du QSG nous donnent déjà rdv pour la 5 eme journée pour nous taper comme tous les ans, ils sont fiers de ça aussi alors que pourtant depuis le temps ...
Aujourd'hui 16:51
- kace
Membre-

slash40 a écrit :
Non, ce n'est pas qu'une question de MS. Les autres charges ont aussi complètement explosées sous la présidence de Longoria, et c'est pas moi qui le dit, c'est la DNCG, et les frais d'agents aussi d'ailleurs. Et je répète que je ne vois pas qui viendrait mettre 600 ou 700M pour devoir en plus éponger les conneries de l'ancien proprio.
Tu dis que le problème c'est le QSG. Depuis qu'ils sont là, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Strasbourg ont été vendu soit 6 clubs, 1/3 de la L1. Donc c'est un faux problème.
Tu dis que le problème c'est les droits TV. Pourtant, Lille, Strasbourg et Lyon ont été cédé en pleine tempête des droits TV, donc là encore, c'est un faux problème. D'autant qu'en plus tu dis à raison que les revenus du club n'ont jamais été aussi haut. Donc ça serait au contraire plus un avantage qu'un problème pour vendre. Et avec des droits TV au plus bas, c'est peut-être justement là qu'il faudrait investir parce qu'il ne peuvent que remonter.
L'OM est la 2ème puissance financière du football Français, cela à une valeur, mais en l'état actuel, ça ne vaut pas 600/700M€ soit l'investissement de FMC. L'OM reste un club à gros potentiel à condition de bien savoir le gérer, ce que FMC n'a pas réussi à faire. Je reste convaincu que la 2eme puissance financière de L1 est capable de se pérenniser dans le top 4 de L1, à condition de bien travailler et de bien utiliser les moyens qu'il génère.
je comprends pas où tu veux en venir ?
si McCourt veux vendre l'OM, il trouvera aussi certainement preneur. MLD a trouvé elle aussi. surtout aux prix où les clubs que tu cites ont été vendus probablement.
non, je dis juste juste que si c'était moi, perso, jamais je viens ici, dans une L1 sous pavillon qatari avec ce climat de frustration et d'hostilité savamment entretenu autour du club....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:52)
Aujourd'hui 16:55
- kace
Membre-

Cyrille51100 a écrit :
Bah les supporters de l'OM ont aussi une image de grandes bouches qui s'imaginent toujours gagner des titres en début de saison, on n'est pas aimés pour ça (du moins c'est ce que j'entends toujours à Reims) un coté prétentieux, orgueilleux donc quand on se prend les pieds dans le tapis (systématiquement ) nos haters sont heureux
Et oui les supps du QSG nous donnent déjà rdv pour la 5 eme journée pour nous taper comme tous les ans, ils sont fiers de ça aussi alors que pourtant depuis le temps ...
et tes potes de Reims, ils en connaissent beaucoup des marseillais ?
ou ils se basent sur les médias parisiens, l'Equipe surtout, qui nous fait toujours le même cinéma de l'enflammade marseillaise en choisissant trois clampins dans la rue ou sur twitter qui vont dans leur sens.
Car moi je suis à Marseille, abonné au stade, et à part deux trois huluberlus ici et là, personne ne parle de titre.
donc, oui, je confirme, l'image que les médias parisiens veulent bien donner de nous a une grande influence, négative, sur notre perception à l'extérieur.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:55)