Aujourd'hui 11:41
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
RMC Sport a écrit :
Les premiers mots de Philippe Dialo
"C'est un moment exceptionnel que nous vivons ce matin. Près de 14 ans que la Fédération n'avait pas été confronté à cette situation. Exceptionnel aussi par rapport à la personne assise à côté de moi."
"Je salue le travail de Didier Deschamps et je lui rends hommage car pendant 14 ans il a mené notre équipe de France au sommet. Il a redressé l'image de l'équipe de France et redonné une performance sportive à cette équipe de France. Au moment où se finit ce cycle, c'est important d'avoir cette reconnaissance."
"Lorsqu'en janvier 2025 Didier Deschamps a annoncé qu'il ne souhaiterait pas poursuivre sa mission, j'ai été confronté à une situation inédite. J'ai dû trouver la solution pour faire en sorte de prolonger cet âge d'or du foot français à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau cycle. Quand cette réflexion a commencé, j'ai pris un engagement. J'avais dit que la Fédération devait être prête au moment venu. Ce moment est venu et la Fédération est prête."
"J’ai rencontré Zidane en février 2025. Depuis, nous nous sommes vus à plusieurs reprises pour bâtir petit à petit son arrivée et ça a été la rencontre de deux envies. Zinédine est une légende du foot français et depuis de nombreuses années il avait fait savoir qu'un de ses rêves était de diriger l'équipe de France."Zidane signe pour quatre ans, annonce Philippe Diallo
"Très rapidement, nous avons pu trouver les accords qui nous permettent de nous présenter devant vous. Après avoir consulté le Comex de la FFF ce matin et de lui avoir soumis la candidature de Zidane, j'ai le privilège, le grand honneur et l'émotion que Zinédine Zidane sera prochain sélectionneur des Bleus pour les quatre années qui viennent (...) jusqu'à la Coupe du monde 2030. Ce contrat prend effet le 1er août prochain et en accord avec le sélectionneur, il présentera l'ensemble de son staff début septembre."
"Je confie les rênes de l'équipe de France à l'une de nos plus grandes légendes. Il a démontré en tant qu'entraîneur l'immensité de son talent et de sa compétence. Pour la Fédération, c'est un nouveau cycle qui s'ouvre et nous avons beaucoup de chance d'avoir cet alignement des planètes pour que cette légende poursuive son histoire avec les Bleus."Les premiers mots de Zidane en tant que sélectionneur
"Je voulais commencer par un message de soutien à tous les pompiers, beaucoup de familles vivent un moment compliqué. Je voudrais vous remercier pour votre confiance, remercier le Comex avec qui on a échangé ce matin et pour tous les salariés de la FFF pour son travail au quotidien."
"Aujourd'hui est pour moi une continuité, un rêve. J'ai eu des propositions pendant quatre ou cinq ans pour reprendre un club et je les ai toutes refusées pour l'équipe de France. C'est la seule chose que je voulais faire. Je l'ai connue gamin, j'ai commencé minime, j'ai franchi toutes les étapes jusqu'à arriver à la sélection A. Je vais tout donner pour que cette équipe continue à gagner, c'est la seule chose qui m'anime."Le message de Zidane à Deschamps
"Je salue DD pour ton son travail, c'est l'occasion pour moi de te dire bravo. Quelque chose de nouveau va s'ouvrir, mais toujours pour voir la même chose, c’est-à-dire gagner. Président, je vais mettre toute mon énergie pour cette équipe. J'ai hâte de pouvoir y être."Zidane à Diallo en février 2025: "Président, je sais comment gagner"
Zidane: "C'est une joie immense. Je suis heureux de ce qui m'arrive. Je n'ai pas d'autres mots. Je suis contenu car j'ai plein d'émotions en moi. Je suis prêt pour le défi."
Diallo: "C'est beaucoup de fierté et de responsabilité, car quand on sort de telles années il faut retrouver une personne de confiance pour continuer sur ce chemin. Quand j'ai rencontré Zinédine en février 2025, il m'a dit 'président, je sais comment gagner'. J'ai senti quelqu'un qui avait l'envie et cette confiance pour faire gagner les Bleus."Zidane sur son style de jeu et sa grande émotion
"Le style vous allez le voir bientôt, on aura un point presse en septembre. Je suis animé par le jeu. J'ai été un numéro 10, ce qui m'anime est d'aller marquer des buts. J'ai vécu 25 ans en Espagne, vous savez ce que ça veut dire. Sur le terrain, j'étais un leader de terrain. Aujourd'hui je deviens un leader par mon expérience."
"Gagner en 98 est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, gagner avec les copains. J'ai passé ces 4-5 années à attendre ce jour-là. Je suis ému, vous ne pouvez pas le voir mais je suis tout excité. Je suis heureux."Zidane sur son futur capitaine
"On n'a pas échangé avec Kylian, le plus important pour lui est de se reposer. On aura l'occasion de parler de tout ça avec lui et tous les joueurs bientôt au mois de septembre."Diallo sur un hommage à Deschamps
"Mon souhait est de lui rendre hommage pour le remercier de ce qu'il a fait pour l'équipe de France. Je me rapprocherai de lui"Zidane sur son style de jeu et Diallo sur les négociations avec Zidane
Zidane: "Je ne peux pas vous expliquer comment on va gagner en deux mots. J'ai une équipe extraordinaire qui va être en place. Il faut que j'atterrisse, que je vois les joueurs, que je leur explique mon projet de jeu, ce que l'on va faire ensemble. Ça sera ensuite à moi en tant qu'entraîneur de continuer à faire gagner cette équipe."
Diallo: "On s'est vus pour la première fois en tête à tête en février 2025, le fluide est bien passé. J'ai su tout de suite que son envie correspondait aux besoins de la Fédération. Les choses se sont faites très vite et naturellement, l'évidence l'imposait."Zidane sur son attente de prendre la tête des Bleus
"J'ai toujours regardé cette équipe comme un futur entraîneur. Je n'ai pas pris un club pour cette raison. La seule chose que je voulais faire après Madrid était l'équipe de France. J'aurais pu prendre un projet pendant trois ans car DD était là. Il a pris cette décision en janvier 2025, dès le lendemain je savais que je voulais être le suivant. On s'est rencontré avec le président et l'accord a été scellé."Zidane sur la rivalité avec l'Espagne
"Il n'y a pas que l'Espagne. C'est une équipe coriace. Ma priorité est le premier match et c'est la Turquie. On a quatre matchs au mois de septembre. J'aurai presque trois semaines avec les joueurs, c'est génial pour préparer quelque chose."Le message de Zidane aux Marseillais
"Merci pour votre soutien. Tout au long de ma carrière j'ai senti qu'ils étaient là. Quand je me rends dans la région, je sens la ferveur donc merci. Je veux continuer à les faire rêver. L'équipe de France fait rêver quand elle gagne, donc je vais tout faire pour continuer dans ce chemin."Zidane sur le piège de devenir sélectionneur
"Il n'y a pas de piège. C'est quelque chose de différent par rapport au club. Mais ça ne me fait pas peur. C'est ce que je voulais faire. J'aurai un équilibre avec ma vie personnelle et l'équipe de France et ça me va complètement."Zidane sur la confrontation à venir avec l'Italie
"Les quatre dates qui arrivent sont cochées. L'Italie est particulière car j'y ai joué, je connais du monde, je parle italien. Ça fait un moment que je me prépare à ces quatre matchs."Zidane: "DD, c'est DD, Blanc c'était Blanc, Zizou c'est Zizou"
"Le parcours des Bleus était magnifique, le jeu était magnifique. J'ai passé du bon temps, les gens aussi. Tous les supporters n’ont rien à redire. On va faire différemment. DD, c'est DD, Blanc c'était Blanc, Zizou c'est Zizou. Je vais faire ce que je sais faire. Je vais mettre une continuité pour faire en sorte que l'équipe de France continue à gagner.Zidane sur la désilusion contre l'Espagne
"Ce n'est pas prévu qu'on se parle avec DD, ça serait avec plaisir mais ce n'est pas prévu. Le match contre l'Espagne? Je sais très bien que c'est un match, une confrontation compliquée. Ça peut arriver sur un match. Ce que je vais mettre en place, ça ne va pas changer. Mon objectif est mon premier match et c'est la Turquie."La mise au point sur le contrat de sponsoring de Zidane
Zidane: "Un contrat à vie avec Adidas? Non, ça n'existe pas. Je suis sous contrat avec Adidas mais ça ne change rien. Adidas ne va pas interférer avec l'équipe de France, mais je ne vais pas laisser mon sponsor depuis 30 ans."
Diallo: "Le sélectionneur, quand il est en rassemblement, il sera en Nike. Dans sa vie en dehors de sélectionneur, il a la liberté de faire ce qu'il entend de faire."Zidane sur son staff
"Mon staff proche et technique est déjà en place, c'est pratiquement celui que j'ai eu pendant toutes ces années au Real, avec peut-être deux ou trois incorporations. Je suis un fidèle de ce côté-là, on va continuer l'aventure avec ces quelques personnes.Le message de Zidane pour Christophe Gleizes
"Je soutiens comme la FFF Monsieur Gleizes et sa famille, on espère qu'il puisse rentrer à la maison avec ses parents. Je ne prends pas la parole dans n'importe quel cas, ça ne va pas changer. Je suis parent et je veux juste qu'il rentre chez lui pour voir sa famille."Zidane sur le racisme dont a été victime l'équipe de France
"On est dans un beau pays, avec cette mixité. J'ai grandi dans un quartier où il y avait de la place pour tout le monde. Le racisme, il faut le combattre."Zidane sur ce qu'il a fait depuis son départ du Real Madrid
"Je ne me suis pas tourné les pouces, j'ai vu beaucoup de matchs, même plus que quand j'étais entraîneur du Real. J'ai beaucoup vu l'équipe de France dans son ensemble et j'ai vu beaucoup de choses."
Annonce
Aujourd'hui 12:42
- Marsala
Membre-

Sacré DD... Après Zizou c'est le pote de duga, vous m'suivez...
"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang
Aujourd'hui 13:39
- kace
Membre-

très heureux pour Zidane et l'EDF, c'était une évidence.
encore un marseillais à la tête de l'EDF, c'est très bien on a plus trop l'occasion de briller dans ce foot français sous pavillon qatari.
il a été très bien, simple, naturel comme souvent. Il a aussi été très classe, parfait avec DD.
Je regrette cependant toujours qu'il ait pas eu, sauf erreur de ma part, le moindre mot de soutien quand DD était en poste, surtout ces dernières années où il était fracassé par ses potes, Dugarry et Micoud notamment et l'Equipe en général.
Vu son statut, juste un "DD fait du très bon boulot" au plus fort de la critique, ça aurait eu un sacré impact. Mais Zidane a dit qu'il était dans les starting blocks pour le post depuis son départ de Madrid, il y a 5 ans. Je sais pas, je veux pas être injuste, mais pas sûr qu'il ait eu très envie de le soutenir en fait. Un peu décevant. surtout en contraste avec ses mots très forts et sympas pour lui maintenant qu'il a le poste.
bref, content pour lui et l'EDF. Bonne chance à lui.
Aujourd'hui 13:43
- Matt Le God
- Membre
-

Il attendait le poste alors autant dire qu’il a pas cherché à faire mousser. Il n’a rien dit de mal non plus, son pote dugachy s’est chargé du sale boulot, sans qu’il en attende rien à mon avis.
Mais bon, après quelques discussions avec Diallo. Qui a du faire comprendre à DD qu’il faut lâcher l’affaire et basta.
DD et l’EDF c’est incroyable. Mais d’un point de vue bankable, ZZ triple vainqueur historique de la ldc à la tête de l’EDF. C’est juste énorme pour la FFF.
Suffit de voir comment le sujet est traité à peine quelques jours après une cdm déjà forte en émotions
Aujourd'hui 13:51
- Marsala
Membre-

DD il s'est bien accroché comme il faut, faut pas avoir la mémoire courte et oublier les circonstances du renouvellement de son contrat.
Zidane devait prendre l'EDF après le mondial qatari à la base.
Encore heureux qu'il envoie pas des fleurs à DD. 5 ans il a dû poireauter le Zizou.
À lui seul il a mis pôle emploi en faillite.
"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang
Aujourd'hui 13:54
- kace
Membre-

Matt Le God a écrit :
Il attendait le poste alors autant dire qu’il a pas cherché à faire mousser. Il n’a rien dit de mal non plus, son pote dugachy s’est chargé du sale boulot, sans qu’il en attende rien à mon avis.
Mais bon, après quelques discussions avec Diallo. Qui a du faire comprendre à DD qu’il faut lâcher l’affaire et basta.
DD et l’EDF c’est incroyable. Mais d’un point de vue bankable, ZZ triple vainqueur historique de la ldc à la tête de l’EDF. C’est juste énorme pour la FFF.
Suffit de voir comment le sujet est traité à peine quelques jours après une cdm déjà forte en émotions
oui, et c'est un drame que le côté "bankable" et donc communication soit aussi important que ça. Un drame de nos sociétés que la com' dicte à ce point toutes les décisions ou presque.
car c'est bien la raison principale de l'Equipe et RMC pour tailler DD: changer de sélectionneur, passer à zidane, c'est très bon pour le business médiatique, ça fait vendre.
si on avait demandé à ces gars de miser leur baraque sur la fait que l'EDF atteigne au mois les demi-finales, y'en a pas qu'un qui aurait choisi un autre gars que DD.
bref, Zidane, le plus important, c'est que c'est aussi un choix très cohérent sportivement. Une évidence même globalement.
Aujourd'hui 15:25
- Christodange
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Il est clair que dugachy depuis 10 ans s'est évertué à cracher sur Deschamps, sur Giroud, sur M'Bappé etc...
On gagnera jamais une coupe du Monde avec Giroud en pointe il disait, rien que pour ça ça valait le coup.