Aujourd'hui 17:11

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

Aguerd a été mis au supplice par Emersonn et Cherif (j’avais pas vu le match d’Angers donc je le crois).
Gigot sa deuxième saison entière est cataclysmique.
Cornelius avait bien débuté chez nous, mais avec l’enchaînement des matchs ses limites ont été très sérieusement exposées, d’où justement le fait que Kondogbia « s’impose » à un poste qui n’est pas le sien et avec une caravane. Il n’a pas non plus été particulièrement convaincant lors de son prêt, et à la mi saison son club avait décidé qu’il ne lèverait pas l’option.
Bref, Aguerd a raté quelques matchs qu’on a bien retenus, mais faut rien exagérer, il est nettement supérieur à un Gigot ou à un Cornelius. Le vrai problème, c’est sa fiabilité. D’où aussi l’importance qu’il se retape pour de bon. Parce qu’on l’a quand même fait jouer plusieurs mois avec une pubalgie.

C’était son choix au départ de jouer avec une pulbagie .. juste parce que monsieur avait choisi son camp ( Maroc ) alors qu’il était sous contrat chez nous .
C’est une faute professionnelle !! Et concernant l’om c’est une grosse blague de l’avoir laisser faire !
Gouiri l’a fait et il etait dispo en fin de saison ! Et dispo pour la reprise en pleine forme .
Aguerd dsl mais pour moi il a pas respecté le club .

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 17:12)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Aujourd'hui 17:19

Lulub
Membre

On est quand même le seul club au monde qui abordons les négociateurs pour nos meilleurs joueurs avec l’objectif de ne pas faire de moins value!

Ndiaye, Sarr, Ounahi, Suarez, Koné, Rowe, Gerson, Guendouzi, Greenwood… avoir été infoutu de faire la moindre plus value sur un seul de ces joueurs c’est quand même un sacré exploit!

Et bientôt Aguerd, Medina, Paixao, Gouiri…

Aujourd'hui 17:22

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Lulub a écrit :

On est quand même le seul club au monde qui abordons les négociateurs pour nos meilleurs joueurs avec l’objectif de ne pas faire de moins value!

Ndiaye, Sarr, Ounahi, Suarez, Koné, Rowe, Gerson, Guendouzi, Greenwood… avoir été infoutu de faire la moindre plus value sur un seul de ces joueurs c’est quand même un sacré exploit!

Et bientôt Aguerd, Medina, Paixao, Gouiri…

On est aussi un club qui donne de bon salaires .. et on est aussi un club ou on dit chaque année chiffre a l'appui qu'on vit au dessus de nos moyens .. ca aide pas vraiment le club acheteur a gonfler le tarif

OM addict

Aujourd'hui 17:30

Californie89
Membre

Si nous arrivons à vendre Medina rapidement le mercato devrait s’accélérer et nous serons un peu plus tranquille pour vendre derrière des joueurs comme hojberg et Balerdi ( joueurs à haute valeur marchande ) . En fin de mercato , les Harit , kondo , Faris etc devrait être vendus ou donné 😅 au premier venus .

Moi je n’ai aucun mal à partir avec Aguerd titulaire , si il revient rapidement dans la prépa je suis persuadé qu’il fera une grosse saison en défense. Tu lui met un p’tit jeune à potentiel en remplaçant et c’est ok. Il faudra toujours un remplaçant/titulaire en puissance pour emerson, a côté de Aguerd c’est un peu l’inconnue pour le moment . Est ce que Balerdi va partir ? Si c’est le cas il lui faudra un remplaçant et a droite nous avons Wheah pour le moment avec le p’tit jeune en remplaçant mais c’est un peu juste selon moi.

Au milieu il y a également beaucoup trop de joueurs et de mauvais en plus , il va falloir faire le ménage … idéalement je part avec Timber titulaire et je lui trouves un compère au millieu. Sachant que nous avons Nnadi et Kamissoko que je garderais.
Tout le reste je vends ou je résilie et je trouves un milieu complémentaire à Timber.

En attaque c’est pareil gros chantier mais pour le coup il n’y a plus personne à vendre quasiement à part Harit et Faris et 3/4 joueurs à recruter …

Notre DS ne va pas s’ennuyer ! Force à lui 💪

Aujourd'hui 17:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Braaaa_4 a écrit :

om5413 a écrit :

Aguerd a été mis au supplice par Emersonn et Cherif (j’avais pas vu le match d’Angers donc je le crois).
Gigot sa deuxième saison entière est cataclysmique.
Cornelius avait bien débuté chez nous, mais avec l’enchaînement des matchs ses limites ont été très sérieusement exposées, d’où justement le fait que Kondogbia « s’impose » à un poste qui n’est pas le sien et avec une caravane. Il n’a pas non plus été particulièrement convaincant lors de son prêt, et à la mi saison son club avait décidé qu’il ne lèverait pas l’option.
Bref, Aguerd a raté quelques matchs qu’on a bien retenus, mais faut rien exagérer, il est nettement supérieur à un Gigot ou à un Cornelius. Le vrai problème, c’est sa fiabilité. D’où aussi l’importance qu’il se retape pour de bon. Parce qu’on l’a quand même fait jouer plusieurs mois avec une pubalgie.

C’était son choix au départ de jouer avec une pulbagie .. juste parce que monsieur avait choisi son camp ( Maroc ) alors qu’il était sous contrat chez nous .
C’est une faute professionnelle !! Et concernant l’om c’est une grosse blague de l’avoir laisser faire !
Gouiri l’a fait et il etait dispo en fin de saison ! Et dispo pour la reprise en pleine forme .
Aguerd dsl mais pour moi il a pas respecté le club .

Il a choisi de jouer avec nous malgré sa pubalgie parce qu’il avait choisi son camp qui était le Maroc. Je ne suis pas certain de comprendre la logique et encore moins le reproche. S’il avait choisi le Maroc, dès son retour de la CAN il aurait disparu pour se soigner en vue de la CDM.

On en fait des caisses et des théories sur cette histoire, pour une CDM qu’il n’a finalement pas jouée puisqu’il est toujours en convalescence.

Dernier point : la CDM c’est tous les quatre ans. Même si tu es un taulier de ta sélection, t’auras l’opportunité d’en disputer peut-être deux, trois dans le meilleur des mondes, quatre pour les joueurs exceptionnels faisant partie de grandes sélections. Qu’un joueur ait à l’esprit de disputer la coupe du monde, je le comprends. C’est un rêve de gosse qu’on a probablement tous fait.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:52

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Tzolis qui quitte Bruges pour Arsenal, 40 millions

Que j'aimerais que l'OM soit au niveau de Bruges, ça bosse tellement bien

Aujourd'hui 17:59

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

a l"epoque tout le monde avait cracher sur longoria car il voulait pas se coucher sur ce que les agent demander pour dieng ..

Au passage tout le monde comprenais pas pk on prenait suarez car la majoriter trouver dieng meilleurs ..

Ca se fouter de la gueule de Javier Ribalta qui avait rigoler en conference de presse quand un journaliste disait que bamba dieng etait meilleur que suarez

5 ans apres on reproche au ancien dirigeant de pas avoir conserver suarez  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:

WTF

Le problème n'est pas tellement Dieng ou un cas isolé, c'est que les fins tendues avec des joueurs et conflits, on a du le vivre une bonne quinzaine de fois.

Et pas tous étaient des Dieng. Je pense aux Rongier, Alvaro, Bakambu, Murillo, et j'en passe...

C'est pas parce qu'ils avaient raison sur Dieng que la gestion globale des joueurs devient subitement légitime.

rongier ? quel conflit ?

et pour le reste, des "conflits" comme ça je t'en trouve quinze dans chaque club......

le problème, c'est surtout que chez nous, dès qu'il y a un "indésirable" ou un embryon de loft, t'as les journalistes parisiens qui deviennent d'un coup des syndicalistes forcenés en s'intéressant subitement au sort de nos joueurs, t'as l'UNFP qui se réveille et qui se rappelle qu'il existe et qui nous pond un communiqué pour montrer qu'il existe, communique bien-sûr repris dans tous les médias.... bref t'as tout un écosystème d'anti-OM ou de gens qui veulent se faire de la pub qui se met en action....

des "indésirables", y'en a chaque saison dans chaque club.  si tu leur tend un micro et fait 15 articles dessus par semaine, très facile d'en faire toute une histoire...

Pour éviter le biais journalistique que tu décris, je peux simplement comparer la période récente avec les périodes précédentes en me concentrant que sur l'OM.

Même traitement journalistique, donc.

Pourtant, jamais nous n'avons connu autant de joueurs partant en conflit, mis dans un loft...

Sous Eyraud, j'ai le cas Rami en tête, et Bedimo.
Sous Labrune y a eu les lofteurs de Bielsa: Fanni, Doria et Cheyrou
Sous Dassier y a eu les cas Niang et Ben Arfa

Sur les 5 dernières années, je peux recenser au moins une quinzaine de cas qui sont issues de situations conflictuelles. Certaines sont la conséquence d'un rapport avec un entraîneur qui a un peu trop de pouvoir d'autres sont la conséquence de conflits contractuels entre la direction et certains joueurs.

Pour bien suivre la Ligue 1 dans son intégralité, je dirais que tu as raison. Il y a des cas effectivement ailleurs qui sont beaucoup moins médiatisés.
Mais aucun égal la gestion humaine de l'Olympique de Marseille de ces 5 dernières années.

Aujourd'hui 18:00

lenounours
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ils bossent bien mais ça a pris du temps. Scouting, data, vision long terme, montée progressive des résultats, investissements calculés et ventes anticipées servant à améliorer l'effectif global, etc...
On ne peut pas espérer arriver au sommet sans commencer en bas.  wink

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 18:05

Cyrille51100
Membre

lenounours a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ils bossent bien mais ça a pris du temps. Scouting, data, vision long terme, montée progressive des résultats, investissements calculés et ventes anticipées servant à améliorer l'effectif global, etc...

Ouais mais ils y sont arrivés, EUX.

Nous ça fait 15 ans qu'on essaye de grandir

Aujourd'hui 18:40

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Pour éviter le biais journalistique que tu décris, je peux simplement comparer la période récente avec les périodes précédentes en me concentrant que sur l'OM.

Pourtant, jamais nous n'avons connu autant de joueurs partant en conflit, mis dans un loft...

Sur les 5 dernières années, je peux recenser au moins une quinzaine de cas qui sont issues de situations conflictuelles. Certaines sont la conséquence d'un rapport avec un entraîneur qui a un peu trop de pouvoir d'autres sont la conséquence de conflits contractuels entre la direction et certains joueurs.

Pour bien suivre la Ligue 1 dans son intégralité, je dirais que tu as raison. Il y a des cas effectivement ailleurs qui sont beaucoup moins médiatisés.
Mais aucun égal la gestion humaine de l'Olympique de Marseille de ces 5 dernières années.

15 cas sous Longoria ? ma foi, je les ai pas en tête.....

et puis je sais pas si c'était un reproche à Longoria spécifiquement, mais je me souviens surtout de certains assez récents qui me semblent largement plus imputables à Benatia (clauss, rabiot, rowe) voire DZB (koné)... mais oui, toujours mieux quand un joueur quitte l'OM en bons termes, c'est certain

edit: alvaro, murillo, mbemba, clauss, rabiot, rowe

la plupart des autres, c'étaient des raisons sportives il me semble, même si parfois on leur a pas laissé le temps....

après, on a aussi pris des entraineurs à gros caractères (sampaoli, tudor, DZB.....) qui ont été la source de quelques conflits avec certains joueurs. et pas qu'à l'OM pour ces entraineurs-là. bon, tu peux penser que c'est Longoria qui les a choisis et que c'est donc le responsable mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux si c'est ça....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:48)

Aujourd'hui 18:56

lenounours
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je ne partage pas ta lecture.
Cela fait 15 ans (pour reprendre tes mots) qu'on nous dit que l'on veut grandir et poser les bases d'un projet. Entre "dire" et "faire" il y a un monde.

Dans les faits, "on" a appliqué essentiellement des stratégies de recrutement opportunistes et court-termistes (trading, paris, "joueurs stars", opportunités de marché), plutôt qu'une construction progressive avec une vision moyen-long terme (planification sportive, groupe équilibré, ventes pour financer les investissements, achats mesurés).
Depuis que je suis l'OM, le seul réel projet qui se rapprochait de la seconde catégorie était la période Diouf avec son "troubadour" (2005-2010), tout le reste n'était que château de carte (voir pire)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:30)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:24

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

15 cas sous Longoria ? ma foi, je les ai pas en tête.....

et puis je sais pas si c'était un reproche à Longoria spécifiquement, mais je me souviens surtout de certains assez récents qui me semblent largement plus imputables à Benatia (clauss, rabiot, rowe) voire DZB (koné)... mais oui, toujours mieux quand un joueur quitte l'OM en bons termes, c'est certain

edit: alvaro, murillo, mbemba, clauss, rabiot, rowe

la plupart des autres, c'étaient des raisons sportives il me semble, même si parfois on leur a pas laissé le temps....

après, on a aussi pris des entraineurs à gros caractères (sampaoli, tudor, DZB.....) qui ont été la source de quelques conflits avec certains joueurs. et pas qu'à l'OM pour ces entraineurs-là. bon, tu peux penser que c'est Longoria qui les a choisis et que c'est donc le responsable mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux si c'est ça....

La plupart de ces conflits sont effectivement imputés aux entraîneurs ou à Benatia, hormis les conflits contractuels comme Gueye,.

Mais c'est là que je pense qu'un président, quel qu'il soit, doit absolument tenir une ligne directrice indépendante des folies et coups de sang du staff en place.

Tudor, quand on y repense, c'était de la folie. Gestion humaine désastreuse, parle mal aux joueurs, se met à dos les joueurs les plus importants et talentueux de l'année passée, et hop tu as les 3 qui sont poussés vers la sortie.
Murillo, même histoire. Coup de sang de De Zerbi, transféré une semaine plus tard. De Zerbi démissionne 2 semaines après. On se retrouve donc comme des cons sans un joueur vraiment de grande qualité qui faisait pas de vague.
Koné, pareil, franchement j'ai vu la vidéo c'est censé être accablant pour Koné moi je trouve surtout qu'elle est accablante pour RDZ (et ça me coûte de le dire tant j'ai aimé cet entraîneur). Je trouve Koné même hyper calme par rapport à l'autre qui est littéralement hystérique.

Je comprends la vision de Longoria là dessus, donner les pleins pouvoirs aux entraîneurs permet de s'assurer une vraie hiérarchie au sein du club. Je trouve ça plutôt logique.
Mais quand ces entraîneurs ou DS sont sanguins, ça rend la gestion désastreuse.

Aujourd'hui 20:09

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

La plupart de ces conflits sont effectivement imputés aux entraîneurs ou à Benatia, hormis les conflits contractuels comme Gueye,.

Mais c'est là que je pense qu'un président, quel qu'il soit, doit absolument tenir une ligne directrice indépendante des folies et coups de sang du staff en place.

Tudor, quand on y repense, c'était de la folie. Gestion humaine désastreuse, parle mal aux joueurs, se met à dos les joueurs les plus importants et talentueux de l'année passée, et hop tu as les 3 qui sont poussés vers la sortie.
Murillo, même histoire. Coup de sang de De Zerbi, transféré une semaine plus tard. De Zerbi démissionne 2 semaines après. On se retrouve donc comme des cons sans un joueur vraiment de grande qualité qui faisait pas de vague.
Koné, pareil, franchement j'ai vu la vidéo c'est censé être accablant pour Koné moi je trouve surtout qu'elle est accablante pour RDZ (et ça me coûte de le dire tant j'ai aimé cet entraîneur). Je trouve Koné même hyper calme par rapport à l'autre qui est littéralement hystérique.

Je comprends la vision de Longoria là dessus, donner les pleins pouvoirs aux entraîneurs permet de s'assurer une vraie hiérarchie au sein du club. Je trouve ça plutôt logique.

ma foi, genesio-lorenzi, on peut difficilement faire moins explosif en tout cas en terme de caractère apparent, même si je pense que genesio sait se faire respecter. et Richard, qui lui m'a pas fait du tout bonne impression, semble plus un gestionnaire qu'un passionné volcanique....

espérons que ça amène un peu de sérénité au moins......

Aujourd'hui 20:19

chaz01
Membre

Cyrille51100 a écrit :

lenounours a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ils jouent dans un championnat ou ils sont sur de se qualifier pour la LDC chaque année, ce n'est pas comparable...
C'est facile d'être stable quand tu te balade en championnat ! (idem pour Benfica, porto, sporting ou encore Ajax PSV...)

Aujourd'hui 20:30

Cyrille51100
Membre

chaz01 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

lenounours a écrit :

Ils jouent dans un championnat ou ils sont sur de se qualifier pour la LDC chaque année, ce n'est pas comparable...
C'est facile d'être stable quand tu te balade en championnat ! (idem pour Benfica, porto, sporting ou encore Ajax PSV...)

Combien de budget faudrait il à l'OM pour être top 3 assuré tous les  ans ?

260 millions ça suffit pas, faudrait combien selon vous ?

Aujourd'hui 20:37

lucianoo
Membre

chaz01 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

lenounours a écrit :

c'était pas gagné d'avance ça, pdt longtemps le plus gros club de Belgique, c'était Anderlecht.
et la Belgique n'a pas du 3+1 pour la LDC.
bref, ils ont fait la diff grâce à la qualité de leur gestion.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:37

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ma foi, genesio-lorenzi, on peut difficilement faire moins explosif en tout cas en terme de caractère apparent, même si je pense que genesio sait se faire respecter. et Richard, qui lui m'a pas fait du tout bonne impression, semble plus un gestionnaire qu'un passionné volcanique....

espérons que ça amène un peu de sérénité au moins......

Sérénité, sûrement.

Compétence, c'est moins certain  lol

Aujourd'hui 20:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Cyrille51100 a écrit :

chaz01 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi, ce n’est pas une question de budget, c’est une question de bien bosser.
Savoir vendre, savoir recruter, savoir anticiper.

Aujourd'hui 20:45

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

combien il a fallu au psg qatari ? car c'est le seul club "français", enfin de ligue 1, qui y est parvenu, on sait à quel prix.

donc difficile à dire, mais je dirais qu'un rapport de 3 à 4 me semble nécessaire pour être quasiment assuré de finir devant un autre club...

donc ça n'arrivera pas en France. ça veut pas dire que c'est pas possible. ça veut dire qu'on sera jamais presque assurés, faudra remettre le couvert chaque saison.... comme c'est souvent le cas en sport en fait....

Aujourd'hui 20:48

kace
 Membre

venizian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

chaz01 a écrit :

Pour moi, ce n’est pas une question de budget, c’est une question de bien bosser.
Savoir vendre, savoir recruter, savoir anticiper.

c'est tellement pas une question de budget qu'il n'y a probablement pas en Europe d'exemple de club assuré de finir sur le podium sans une grosse différence de budget.....

attention, je dis pas que c'est pas possible en travaillant très bien et mieux que les autres, sur une certaine période de temps en tout cas. je dis juste que cette notion d'être "assurés" de finir sur le podium, elle implique vraiment une supériorité financière avant tout, sinon, t'es assuré de rien, faut repartir au boulot chaque saison.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:48)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous