Aujourd'hui 11:41
Re: [Marseille] La ville et ses environs
GonzoGoal a écrit :
lenounours a écrit :
omrockensen a écrit :
Mon rêve..
On avait eu 2 jours sans électricité il y a quelques temps à cause d'un chauffard..
Ca m'a donné de créer la journée sans électricité dans mon village ( soirées jeux, liens social etc..)
Bon l'électricité pour les paysans ou ceux qui en ont besoin pour leur santé.. c'est autre chose.
Mais alors...les télécoms, le rêve ça.
Le gouvernement devrait nous l'imposer parfoisJ'imagine bien tous les "néo-ruraux", amateurs de "télétravail" et autres "digital nomades" en panique absolue. Bras en l'air à errer dans les rues et les champs en cherchant désespérant à capter un peu de 5G.
Je plussoie quand tu vois qu'il faut des catastrophes pour la solidarité entre les gens reviennent malheureusement !
la division entre les personnes permet aux dirigeants politiques de se faire élire !
Prenez le FN, la faute des étrangers si on est mal loti que l'on a pas assez d'argent ou que les services publics sont en déficit !
belle connerie parce que ces même étrangers sont ceux qui font les boulots de merde qui font tourner tout ça !
Donc oui, redonner le sens du partage et de la solidarité ... par exemple j'ai proposé à ma boite un grand groupe de donner un jour par an à tout les salariés pour participer à une action citoyenne (aide au devoir / aller nettoyer des plages / aide aux personnes agées).
le problème de fond sans faire mon ultra gauchiste anti capitaliste c'est que le système est fait pour la consommation de masse parquelques grands groupes ou grands patrons --> produire tjs plus pour le moins cher possible pour que toi tu bosses tjs plus pour acheter leur merde toujours plus cher !
Sans sortir de ce mode de fonctionnement on court à notre perte malheureusement.
et le vivre ensemble, redonner sens au partage à l'échange comme dit plus haut est le meilleur moyen de nous sortir de nos postures consommation et de faire accepter plus facilement le changement de mode de vie nécessaire en redonnant du sens !
Tout actuellement est tourné vers l'argent l'argent ... mais vit on mieux et plus heureux ? sommes nous épanouis dans nos vies ... en ce moment je me pose vraiment plein de questions sur ce sujet !
Je suis d'accord, pour les entreprises (dirigeants et actionnaires) c'est la course perpétuelle à l'argent.
On remet en cause le fonctionnement de la société en question mais cela reste très difficile d'en sortir dans la mesure où tout tourne autour de l'argent.
Aujourd'hui, le monde est devenu individualiste. On ne parle même plus à ses voisins, les gens rentrent chez eux et s'enferment.
Quand tu vois que l'on a créé des sites pour remplir des paniers sans aller jusqu'au paiement pour assouvir ce besoin de consommer.
C'est triste quand même.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 11:44)