Aujourd'hui 14:44

Venerabilem
Membre

Re: [Gregory Lorenzi]

lenounours a écrit :

Venerabilem a écrit :

Et Lens qui fait un mix des 2 et qui a déjà ciblé le remplaçant de Sangaré.

@Data Foot
Joueur le plus similaire de Melayro Bogarde selon notre algorithme : M. Sangaré 😂

🚨 EXCL 🔴🟡 #RCLens |

❗️ Lens a déjà ciblé le potentiel successeur de Mamadou Sangaré : Melayro Bogarde
🔍 intérêt très sérieux pour le profil du milieu🇳🇱 🇸🇷 de LASK Linz 🇦🇹
💰 valeur du joueur estimée aux alentours des 5 M€
footmercato.net/a3845571117165…
W @Santi_J_FM

Je n'ai pas l'impression que Lorenzi tente des coups de ce type.
Il aurait plus tendance à essayer de relancer des joueurs en situation d'échec.

Cela dit il aura d'autres possibilités à Marseille, il peut évoluer !

Comme tu le dis toi même, c'est une "impression", ça ne repose sur rien de factuel. Ce que j'ai entendu, lu et partagé ici ne vont pas du tout dans ce sens.

Enfin tout est contextuel. C'est une erreur de comparer 2 clubs dans des situations qui n'ont rien à voir. Brest n'est pas Lens, qui n'est pas l'OM.  wink

En effet, le mercato sera seul juge de vérité. On verra sur quels profils de joueurs on s'oriente. Je pense que ce sera plutôt comme à Brest, des joueurs qui connaissent déjà la L1.

Annonce

Aujourd'hui 14:46

lucianoo
Membre

Venerabilem a écrit :

lenounours a écrit :

Venerabilem a écrit :

En premier lieu sur l'équipe qu'il aura laissé à disposition de Genesio à la clôture du mercato.
J'aurais aimé que l'on s'appuie sur un DS qui dispose d'un large réseau de scouts, ou à défaut, qui sache utiliser la data.
Ce n'est a priori pas le cas.

Maintenant Lorenzi a forcément des qualités, sans quoi il n'aurait pas fait passer Brest de la ligue 2 aux 16e de ligue des champions avec des moyens faméliques.
A minima ça veut dire qu'il sait choisir les entraîneurs  lol

Mais ça sort d'où ça ?  hmm
Tous les clubs utilisent la data et Brest comme l'OM ne font pas exceptions.
Certains en font juste leur méthode de recrutement numéro 1 voir ont leurs propres algorithmes (Toulouse, USG, Brighton...)

@Data Foot
Joueur le plus similaire de Melayro Bogarde selon notre algorithme : M. Sangaré 😂

🚨 EXCL 🔴🟡 #RCLens |

❗️ Lens a déjà ciblé le potentiel successeur de Mamadou Sangaré : Melayro Bogarde
W @Santi_J_FM

Si Lens l'a cible grâce a de la data, alors il y a potentiellement de nombreux autres clubs sur le coup.
En plus le fait que ca sorte me laisse un peu perplexe,  un bon mercato, c'est un mercato discret, surtout sur ce genre de prospects.
Donc c'est aussi tout a fait possible que ce soit du vent complet...j'ai dit possible,  mais je pense probable  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:48

Venerabilem
Membre

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

lenounours a écrit :

Mais ça sort d'où ça ?  hmm
Tous les clubs utilisent la data et Brest comme l'OM ne font pas exceptions.
Certains en font juste leur méthode de recrutement numéro 1 voir ont leurs propres algorithmes (Toulouse, USG, Brighton...)

@Data Foot

🚨 EXCL 🔴🟡 #RCLens |

W @Santi_J_FM

Si Lens l'a cible grâce a de la data, alors il y a potentiellement de nombreux autres clubs sur le coup.
En plus le fait que ca sorte me laisse un peu perplexe,  un bon mercato, c'est un mercato discret, surtout sur ce genre de prospects.
Donc c'est aussi tout a fait possible que ce soit du vent complet...j'ai dit possible,  mais je pense probable  lol

En tout cas Santi Aouna est quand même fiable sur le mercato !

Aujourd'hui 15:02

Venerabilem
Membre

Quelqu'un saurait me dire si lors de ses 10 années passées à Brest, Lorenzi a eu l'occasion d'oeuvrer en faveur développement et de la modernisation des infrastructures ou du centre de formation ?

Aujourd'hui 17:47

lenounours
Membre

Venerabilem a écrit :

Quelqu'un saurait me dire si lors de ses 10 années passées à Brest, Lorenzi a eu l'occasion d'œuvrer en faveur développement et de la modernisation des infrastructures ou du centre de formation ?

Ils ont essayé pour le stade, galère; blocage sur blocage.
Pour les infrastructures internes de gros investissements depuis sa nomination (mais il n'est est pas l'instigateur principal). Le club partait de quasi-rien. Pour autant cela reste modeste pour un club de L1 et c'était parfois un frein pour attirer des joueurs (dixit Lorenzi)
Malgré de récents progrès, le centre de formation n'a pas été priorisé. Ne pouvant pas agir partout, Lorenzi a fait le choix de se concentrer principalement sur les résultats de l'équipe première.

Extraits d'une interview de Lorenzi  (mai 2026)
https://www.sb29.bzh/15-05-26-interview … orenzi.php
"Au départ, c’était presque folklorique avec seulement 8 joueurs sous contrat, pas de coach, pas de staff, pas de vestiaires, pas de terrains d’entraînement… Sur le papier, je me demandais comment j’allais réussir à vendre le projet à des joueurs ou à un entraîneur. Il a fallu reconstruire les bases avec le 13e budget de Ligue 2 et l’ambition de retrouver la Ligue 1, alors qu’on en était encore très loin"

"(Le centre de formation) C’est un sujet essentiel. Nous sommes en train de lui donner davantage d’importance, mais je pense que nous aurions pu faire mieux plus tôt. Nous n’avons pas suffisamment réussi à intégrer des joueurs du centre à l’équipe première. Pendant longtemps, je me suis surtout concentré sur l’équipe professionnelle parce que je savais que c’était là dessus que je serais jugé. Peut-être au détriment du reste. Après, Brest reste une structure à taille humaine, et on ne peut pas être partout à la fois. Mais c’est clairement un axe de progression important. Le nouveau centre de formation sera d’ailleurs un outil précieux pour l’avenir. Personnellement, je garde malgré tout sur ce volet une pointe d’amertume."

Article "Corse Matin" (mai 2026)
https://www.corsematin.com/article/spor … -marseille
Tout commence en 2016. « Quand il a pris ses fonctions, il n'y avait plus d'entraîneur, seulement neuf joueurs sous contrat, qui se changeaient avant les entraînements dans un Algeco. Le parking était défoncé, la pelouse gorgée d'eau» se souvient David Guezennec, journaliste à Ouest-France, qui suit les aventures du Stade Brestois depuis 2010.

Article "Le journal des entreprises" (juin 2019)
https://www.lejournaldesentreprises.com … tee-248397
L’infrastructure du club, elle aussi, a évolué ces trois dernières années. Un centre de formation et un siège tout neuf ont été livrés fin 2016. 4 M€ d’investissement portés par une SCI de partenaires, qui loue au club.
Dans le même temps, les pros quittaient le centre d’entraînement de Pen Helen pour Kerlaurent, sur les terrains de l’AL Coataudon football, loués à la mairie de Guipavas. 1,3 M€ a été investi pour un bâtiment neuf. Et le Stade Brestois vient d’acquérir, pour un peu plus d’1 M€, une nouvelle plaine de jeu. De quoi préparer sereinement la prochaine saison en Ligue 1.

Article "Côté Brest" (février 2017)
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/st … 09242.html
Ouvert l’été dernier à Pen-Hélen, le centre de formation est dirigé par Éric Assadourian. Il peut accueillir 22 jeunes joueurs âgés de 16 à 18 ans qui disposent d’une pièce de vie commune, de salles d’études, de jeux, d’une douzaine de chambres. Et, pour le football, des deux terrains de Pen-Hélen.
Relié au centre de formation, le siège social du club. Qui a permis de regrouper les salariés (le Stade en compte une centaine) de la structure professionnelle (services administratif, commercial, communication…) et de l’association. Offrant un autre confort de travail.
Les deux bâtiments s’étendent sur une surface de 1600 m2. L’Armoricaine est une belle vitrine pour le Stade.
La structure dédiée aux footballeurs professionnels sur le site de Kerlaurent – partagé avec l’AL Coataudon – à Guipavas, a été livrée en novembre.
Le Stade y dispose d’un bâtiment de 700 m2 avec un vestiaire, des salles de musculation et de vie, une laverie, deux terrains (dont un synthétique).
Il manquerait un peu d’espace pour stocker l’ensemble des équipements, une salle de repos pour permettre aux joueurs de rester sur place entre deux entraînements et renforcer la cohésion, une salle de presse, un troisième terrain…
«Mais nous ne faisons pas la fine bouche. Quand on voit ce dont nous disposions il y a encore peu de temps, cela n’a rien à voir, dit en riant Grégory Lorenzi. Avec l’ensemble de ces structures, le Stade brestois 29 a fait un grand pas en avant. Lorsque nous jouions en Ligue 1, nous n’avions pas de telles installations. On ne peut pas avoir d’ambitions sans fondations. Là, le club a posé ses fondations…»

autres sources :
https://www.sb29.bzh/11-03-26-le-chanti … debute.php
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 0f13f20656
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1576692
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 089622.php
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 089875.php

Le passage de Lorenzi de Brest à Marseille est un sacré gap.
Il passe d'une petite structure type PME familiale dans laquelle il faisait tout, à un groupe où il prend une position de direction/management avec plus d'animation, de délégation, de coordination et moins d'opérationnel. Il faut prendre conscience qu'il reste un jeune DS qui a surement des idées et une vision mais qui a encore beaucoup de choses à apprendre (quitte à se tromper parfois)

Pour ce qui est de la formation c'est surtout Titou Hasni (très bonne réputation) qui gère le CdF chez nous. J'imagine que Genésio et Lorenzi vont beaucoup s'appuyer sur lui.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:32)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous