Aujourd'hui 00:02
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Slash : tu écris justement « on est fin juillet ». Sauf que le transfert est conclu depuis la mi-juillet. A la mi-juillet, très peu de choses s’étaient passées, le marché n’avait pas encore vraiment débuté, Lorenzi le dit lui-même. Quinze jours plus tard, il y a eu des transactions et des clubs ont récupéré ou sont en passe de récupérer des sommes importantes. D’autres ont manqué leur cible numéro 1.
Deuxième bémol à ton propos : tu dis justement que l’UEFA, la DNCG et FMC nous ont collé des contraintes. C’est vrai. Si FMC a pressé pour qu’on vende sans attendre, alors il a un peu forcé la main de Lorenzi (sans doute par l’intermédiaire de Richard), ce que je pense sincèrement. Sauf qu’au bout du compte, FMC n’est pas un acteur extérieur au club, il en est le propriétaire. Et se presser pour Greenwood, c’est peut-être gratter son salaire de juillet, mais c’est aussi renoncer à l’éventuelle entrée dans la course de clubs plus fortunés et davantage dans l’urgence.
Que les prédécesseurs de Richard et Lorenzi aient été irresponsables, ça s’entend même sans se discuter. A titre personnel, je refuse d’exonérer FMC des dix dernières années de gestion du club. Parce que sous JHE, c’était la même chose, avec moins de recettes sur les ventes. FMC n’est en rien une victime du modèle de gestion de ceux qu’il a mis en place et maintenus pendant dix ans.
Maintenant ce revirement a 180 d’une stratégie dépensière et d’investissement à une stratégie de construction complète d’un modèle économique indépendant de tout financement à dix ans de retard. Et le presser ne fait qu’hypothétiquer la possibilité qu’on solde ce déficit par des entrées d’argent plus importantes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Annonce
Aujourd'hui 00:05
- Sheryo13
- Membre
-

Laissez partir rulli pourquoi pas.
Il a un salaire assez conséquent
Mais attention le marché des gardiens c'est très compliqué et il ne faut pas attendre fin août.
Si c'est pour récupérer 4m€ et pas avoir de quoi poser au moins 10-12 derrière ça sert à rien, si c'est pour faire confiance à de lange ils vont finir par m'abattre.
Et j'espère qu'on a un peu plus d'imagination que d'aller sur restes.
Aujourd'hui 00:10
- kf
- Membre
-

Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
FabrizioRomano a écrit :
🚨🩵 EXCLUSIF : Manchester City veut Geronimo Rulli comme nouveau gardien remplaçant pour remplacer James Trafford.
Le gardien argentin est apparemment intéressé par le transfert ; l’Olympique Marseille est au courant de l’intérêt, #MCFC sur le coup.
29/07/2026 22:44:46Super pour lui..et pour nous si on peut se faire un p’tit billet dessus j,suis preneur, en plus de son salaire
Et pour nous ?
Pour ça , il faut peut etre attendre de savoir qui sera son remplaçant.
Si c'est pour prendre Reste de Toulouse , moi ça me rassurerait pas du tout ....
Aujourd'hui 00:19
- Loutcho
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Mais attention le marché des gardiens c'est très compliqué et il ne faut pas attendre fin août.
Si c'est pour récupérer 4m€ et pas avoir de quoi poser au moins 10-12 derrière ça sert à rien, si c'est pour faire confiance à de lange ils vont finir par m'abattre.
Et j'espère qu'on a un peu plus d'imagination que d'aller sur restes.
Perso c'est ce que je ferai.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 00:34
Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et j'espère qu'on a un peu plus d'imagination que d'aller sur restes.Perso c'est ce que je ferai.
Pareillement. Ça fait deux ans qu’on entend qu’il est excellent. Je le préfère à Restes, dans l’immédiat. Rulli a été très très bon pendant un an et demi, mais il a participé assez considérablement à l’échec de la saison dernière et a semblé usé psychologiquement.
Ça a l’air d’être un bon gars qui me laissera quand même un bon souvenir.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:43
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Concernant De Lange, Genesio et Nicolas Dehon le nouvel entraîneur des gardiens l'avaient ciblé lorsqu'ils étaient à Lille. Je pense qu'ils voient en lui le futur numéro 1 si Rulli s'en va.
Aujourd'hui 01:05
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et j'espère qu'on a un peu plus d'imagination que d'aller sur restes.Perso c'est ce que je ferai.
Je le trouve vraiment moyen, pas rassurant, relance médiocre.
Rien qu'en L1 il y a au moins 5 gardiens bien meilleurs que lui
Mais pour continuer notre downfall ça me paraît cohérent
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 01:05)