28-Jul-26 20:24
- Venerabilem
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
Christodange a écrit :
La coupe du Monde peut-être bientôt privatisée.
www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/coupe-du-monde-gianni-infantino-president-de-la-fifa-envisage-de-vendre-des-parts-du-mondial-a-des-investisseurs-prives_sto23323494/story.shtml
Ce type est vraiment un cancer.
Annonce
Hier 17:45
- medchant
- Membre
-

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/07/30/en-argentine-un-decret-cible-les-etrangers-diffusant-des-messages-de-haine-contre-le-pays_6737035_3210.html
Milei promulgue un décret qui sanctionne les étrangers qui critiquent l'Argentine.
On est un certain nombre sur le forum à ne plus être bienvenu là-bas.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 17:56
- medchant
- Membre
-

sinon ça chauffe entre l'UEFA et la FIFA.
L'UEFA s'est réunie en urgence et a convenu qu'aucun de ses 55 membres ne participeraient à la coupe du monde tant que le projet de privatiser une part de l'organisation de la coupe du monde ne serait pas officiellement abandonné.
Alors, on peut se dire qu'on a 4 ans pour voir venir, et bien, non.
En 2027, il y a la coupe du monde féminine et les 55 sont décidés à la boycotter.
Dernière modification par medchant (Hier 17:57)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 18:47
medchant a écrit :
![]()
L'UEFA s'est réunie en urgence et a convenu qu'aucun de ses 55 membres ne participeraient à la coupe du monde tant que le projet de privatiser une part de l'organisation de la coupe du monde ne serait pas officiellement abandonné.
En 2027, il y a la coupe du monde féminine et les 55 sont décidés à la boycotter.
J'ai lu qu'à la fin de son mandat, il était prévu que le président actuel de la FIFA présiderait cette nouvelle société (puisque ce ne sera pas une association telle que l'est la FIFA), conflits d'intérêt humm
Qui plus est avec des proches de Trump, ça sent les arrangements à tout va cette histoire. 
Hier 18:57
- Christodange
- Membre
-

Senseï a écrit :
medchant a écrit :
![]()
En 2027, il y a la coupe du monde féminine et les 55 sont décidés à la boycotter.J'ai lu qu'à la fin de son mandat, il était prévu que le président actuel de la FIFA présiderait cette nouvelle société (puisque ce ne sera pas une association telle que l'est la FIFA), conflits d'intérêt humm
![]()
Qui plus est avec des proches de Trump, ça sent les arrangements à tout va cette histoire.
C'est plus que ça c'est carrément une refonte de la coupe du Monde par une société ou des sociétés privées, pour augmenter les recettes et faire encore plus de pognon.
C'est un peu la même histoire que la coupe Davis au tennis.
Y'a guère que l'Europe qui a visiblement envie de résister un peu, les confédérations Africaines ont visiblement décidé de se ranger du côté du "mafieux" Infantino, et les autres auront sans doute envie de suivre également vu le jackpot promis.
Dernière modification par Christodange (Hier 19:00)
Hier 19:30
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Christodange a écrit :
Senseï a écrit :
medchant a écrit :
![]()
En 2027, il y a la coupe du monde féminine et les 55 sont décidés à la boycotter.J'ai lu qu'à la fin de son mandat, il était prévu que le président actuel de la FIFA présiderait cette nouvelle société (puisque ce ne sera pas une association telle que l'est la FIFA), conflits d'intérêt humm
![]()
Qui plus est avec des proches de Trump, ça sent les arrangements à tout va cette histoire.C'est plus que ça c'est carrément une refonte de la coupe du Monde par une société ou des sociétés privées, pour augmenter les recettes et faire encore plus de pognon.
C'est un peu la même histoire que la coupe Davis au tennis.
Y'a guère que l'Europe qui a visiblement envie de résister un peu, les confédérations Africaines ont visiblement décidé de se ranger du côté du "mafieux" Infantino, et les autres auront sans doute envie de suivre également vu le jackpot promis.
L'UEFA qui verrait bien une candidature de Nasser face à Infantino pour les élections de la FIFA au printemps prochain. Après des conflits d'intérêts à tous les étages du football Français et Européen, des conflits d'intérêts au sommet du football mondial. On est bien tiens... le choix entre la peste et le choléra.
Sinon, je suis d'accord sur le boycott des compétitions FIFA. Sans les nations UEFA, leur société commerciale aura déjà beaucoup moins de valeur. Et si ce boycott se prolonge, ça peut faire très mal à la FIFA en matière de droits TV. Qui en Europe achèterait au les droits de la CDM sans aucun pays Européens? De même dans le reste du monde, la valeur des droits TV en prendrait un sacré coup à la baisse.
Une telle mesure ne peut pour moi pas aller au bout sans l'adhésion de toutes les confédérations. Et L'UEFA pèse quand même lourd dans le football mondial.
Dernière modification par slash40 (Hier 19:36)
Hier 20:01
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
j'espere que La FIFA et Trump vont contre-attaquer c'est le moment de faire tomber ceferin soumis a Nasser.
il faut que le club se range derriere la FIFA
le football est injuste@Aulas
Hier 20:11
- Christodange
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
j'espere que La FIFA et Trump vont contre-attaquer c'est le moment de faire tomber ceferin soumis a Nasser.
N'importe quoi.
Hier 20:34
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
il faut que le club se range derriere la FIFAN'importe quoi.
en quoi les excentricitées de Trump /Infantino sont un problème pour le club?
En revanche lUEFA et la LFP soumise a Nasser sont elle oui ou non un problème pour le club
Hier 21:05
- Christodange
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
il faut que le club se range derriere la FIFAN'importe quoi.
en quoi les excentricitées de Trump /Infantino sont un problème pour le club?
En revanche lUEFA et la LFP soumise a Nasser sont elle oui ou non un problème pour le club
On parle de la coupe du Monde là, pas de l'OM, et même si voir le président de paris président de la FIFA n'est pas souhaitable, il l'est encore moins de voir la coupe du Monde, déjà bien abîmée par ailleurs, vendue à des fonds privés à des proches de Trump !
Hier 21:50
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Gabriel Knight a écrit :
Toi t'es vraiment un cas desespéré.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 21:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Gabriel Knight a écrit :
Toi tu serais presque prêt à vendre tes gosses pour voir Nasser écarté je me trompe ?
C'est incroyable d'avoir aussi peu de dignité. J'espère que des parisiens et suporters d'autres clubs ne passent pas ici car on risque encore de passer pour des pleutres. 
Hier 22:08
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
bon donc la Ligue 1 est morte depuis 2011
la LDC depuis 2025
Mais l'essentiel c'est que la coupe du monde survie???
Hier 22:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

Gabriel Knight a écrit :
la LDC depuis 2025
Mais l'essentiel c'est que la coupe du monde survie???
La coupe du Monde c'est l'aboutissement de tout footballeur.
Si cette compétition explose en éclat, c'est tout le football qui explosera en éclat, et la Ligue 1 deviendra aussi anecdotique que le reste.
Faut regarder un peu plus loin que le bout de notre nez Gabriel. 
Hier 23:13
- Christodange
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
la LDC depuis 2025
Mais l'essentiel c'est que la coupe du monde survie???La coupe du Monde c'est l'aboutissement de tout footballeur.
Si cette compétition explose en éclat, c'est tout le football qui explosera en éclat, et la Ligue 1 deviendra aussi anecdotique que le reste.
Faut regarder un peu plus loin que le bout de notre nez Gabriel.
Bien vu.
Hier 23:45
- Marsala
Membre-

Il a déjà explosé le football... Y'a plus rien à sauver.
"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang