Hier 23:54
- kace
Membre-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
chuuwah a écrit :
Venerabilem a écrit :
kace a écrit :
oui, je comprends pas non plus. peut-être que genesio et son staff ne le trouvent pas au niveau.
ma foi, il m'avait bien plu quand il a joué. Assez rassurant. Et un petit salaire.Oui, ou le joueur veut partir.
Je ne vois que ça.Il est en fin de contrat (juin 2027). Mais dans ce cas, il faut le prolonger. Je ne comprends pas non plus !
ben en plus, des fins de contrat sur un mec à 60.000 euros et qui devrait pas a priori générer de grosse vente, je vois pas vraiment le problème. c'est pas un jeune prometteur à forte valeur marchande le gars.
en fait, vu comme ça, il correspond tout à fait au genre de profil qu'on serait censé rechercher maintenant pour faire baisser la masse salariale, et on l'a déjà dans nos rangs. on va voir s'il part vraiment.....
Annonce
Hier 23:56
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
En même temps, vu la situation financière, ça ne laisse pas beaucoup de place à l'inspiration...
Pour Meunier, je pense que c'est plus Genesio qui l'a eu à Lille.Oui, c'est pour ça que je parle du tandem Genesio/Lorenzi.
Mais ça donne des indications sur les intentions du DS. Relancer des joueurs qui évoluent ou sont passés par la L1. Pas très étonné des rumeurs El Bilal Touré, Terrier, Blas...
Et ce n'est pas vraiment pour me rassurerEn même temps la majorité de nos recrues risquent d'arriver entre le 20 et le 31 août, donc c'est peut-être mieux d'avoir des joueurs qui connaissent déjà la L1. C'est pas l'année où il faut multiplier les pistes exotiques.Si on fait un recrutement en majorité de joueurs qui ne connaissent pas la L1, je pense qu'on est mort.
Mouais ça se discute.
Je ne vois pas un monde dans lequel tu ne joues pas la deuxième partie de tableau en tentant de relancer des joueurs profil ligue 1 avec un salaire plafonné à 100K.
Bref réponse début septembre.
Hier 23:58
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
On va être ridicule.
La situation est catastrophique
Donc on va encore vendre les joueurs avec le plus d expérience
Et on va jouer avec l'équipe vue cet am ?
Avec un nombre dingue de contrôle et passe ratée ?
Aujourd'hui 00:01
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
tu es menacé d'expulsion de la seule source de revenus à peu près potable
vente, investisseur, c'est la galerie ça, c'est secondaire
on a fait le pari de gros risques financiers pour une qualif LDC, ça a paniqué sévère et on s'est lourdé en beauté
maintenant, tu es obligé de te plier
Aujourd'hui 00:03
- skanky
- Savant Fou
-

pacey59 a écrit :
On va être ridicule.
La situation est catastrophique
Donc on va encore vendre les joueurs avec le plus d expérience
Et on va jouer avec l'équipe vue cet am ?
Avec un nombre dingue de contrôle et passe ratée ?
ça ne sera pas une premlère dans l'histoire récente
parfois, cela a donné de bonnes surprises, alors on a qu'à espérer, on en est réduit à ça
Aujourd'hui 00:05
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Oui, c'est pour ça que je parle du tandem Genesio/Lorenzi.
Mais ça donne des indications sur les intentions du DS. Relancer des joueurs qui évoluent ou sont passés par la L1. Pas très étonné des rumeurs El Bilal Touré, Terrier, Blas...
Et ce n'est pas vraiment pour me rassurerEn même temps la majorité de nos recrues risquent d'arriver entre le 20 et le 31 août, donc c'est peut-être mieux d'avoir des joueurs qui connaissent déjà la L1. C'est pas l'année où il faut multiplier les pistes exotiques.Si on fait un recrutement en majorité de joueurs qui ne connaissent pas la L1, je pense qu'on est mort.
Mouais ça se discute.
Je ne vois pas un monde dans lequel tu ne joues pas la deuxième partie de tableau en tentant de relancer des joueurs profil ligue 1 avec un salaire plafonné à 100K.
Bref réponse début septembre.
Attendons quand même confirmation de tout ça avant de crier au loup.
Aujourd'hui 00:05
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
J'ai également des doutes sur les 100k et 150K maximum. Ca réduit quand même fortement les options pour recruter si c'est vrai.
Descendre la MS en dessous de 100M€, ça me paraît aussi assez utopique vu d'où on part. Je ne sais pas si c'est l'objectif fixé par FMC ou par la DNCG, ou alors un objectif fixé par l'Equipe, mais ça me semble quand même difficile atteignable sans s'affaiblir considérablement. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a aussi l'Europe à jouer.FMC se désengage ça parait clair.
Je doute que l'on joue l'Europe sérieusement. Ça va envoyer les remplaçants.Oui, il cherche un investisseur, autrement dit il veut vendre le club.
Maintenant, tu ne vends pas le club au même prix si le club fini Européen ou 10ème de L1. Déjà qu'il aura du mal à récupérer sa mise....
Je ne sais pas qui a fixé cette valeur de MS à 100M€, ni même si c'est vrai, mais attention. Parce que si on s'impose seul cette contrainte pour économiser quelques M€ de déficit, ça peut être très dangereux sportivement et donc financièrement à moyen terme.
En effet, FMC a surtout intérêt a éviter le déclassement de l'OM.
On sait à quel point tout peut s'emballer dans ce club.
Et je ne suis pas sur qu'il ait choisi les bons hommes pour ça. Quand tu dois refaire une équipe sans moyens et sans pouvoir compter sur ton centre de formation, tu t'en remets à des experts de la data ou à des réseaux à la pointe du scouting (comme le font Lens, Toulouse ou même Lyon...).
Hâte de voir qui on va recruter en tout cas.
Aujourd'hui 00:06
- McFly09
- Membre
-

On va souffrir cette année.
Mais il vaut mieux que ça que terminer comme bordeaux en regionale 1
Aujourd'hui 00:09
- lenounours
- Membre
-

Dans la même journée à l'Equipe :
info 1 du midi : "Grégory Lorenzi s'est renseigné sur le cas de Marcin Bulka, parti à Neom il y a un an.... Mais Bulka touche un salaire astronomique à Neom (5 M€ nets annuels), impossible dans le nouveau train de vie de l'OM."
info 2 du soir : "Salary cap de 100-150k/mois"
Donc la direction de l'OM met un salary cap niveau TFC mais se dit qu'elle va aller sonder un joueur qui évolue en Arabie Saoudite et dont on sait qu'il a un salaire brut compris entre 5 et 10M€. Mais bien sûr...
Attention ne faites pas ça chez vous, ces fumisteries sont réalisées par des professionnels.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 00:11
- kace
Membre-

skanky a écrit :
on a fait le pari de gros risques financiers pour une qualif LDC, ça a paniqué sévère et on s'est lourdé en beauté
maintenant, tu es obligé de te plier
la ligue des champions, c'est 50M d'euros de plus. On a vendu greenwood pour 40 déjà.
franchement, c'est pas d'avoir la LDC qui change grand chose. ça aurait aidé, évidemment, mais pour moi, le désengagement de McCourt était déjà acté.
il a compris que les droits TV allaient rester catastrophiques, son putsch contre Nasser et Labrune a foiré.... bref, il y croit peut-être plus.
ou alors, il se plie juste aux sanctions et veut revenir dans les clous budgétaires mais restera engagé. on verra bien mais ça sent un peu le désengagement ....
Aujourd'hui 00:12
- kace
Membre-

lenounours a écrit :
Dans la même journée à l'Equipe :
info 1 du midi : "Grégory Lorenzi s'est renseigné sur le cas de Marcin Bulka, parti à Neom il y a un an.... Mais Bulka touche un salaire astronomique à Neom (5 M€ nets annuels), impossible dans le nouveau train de vie de l'OM."
info 2 du soir : "Salary cap de 100-150k/mois"
Donc la direction de l'OM met un salary cap niveau TFC mais se dit qu'elle va aller sonder un joueur qui évolue en Arabie Saoudite et dont on sait qu'il a un salaire brut compris entre 5 et 10M€. Mais bien sûr...
Attention ne faites pas ça chez vous, ces fumisteries sont réalisées par des professionnels.
de toute façon, donner un quelconque crédit à quoi que ce soit qui sort de ce torchon et y réagir, c'est vraiment perdre son temps.
on devrait le savoir depuis le temps.
Aujourd'hui 00:17
- skanky
- Savant Fou
-

kace a écrit :
skanky a écrit :
maintenant, tu es obligé de te plierla ligue des champions, c'est 50M d'euros de plus. On a vendu greenwood pour 40 déjà.
franchement, c'est pas d'avoir la LDC qui change grand chose. ça aurait aidé, évidemment, mais pour moi, le désengagement de McCourt était déjà acté.
il a compris que les droits TV allaient rester catastrophiques, son putsch contre Nasser et Labrune a foiré.... bref, il y croit peut-être plus.
ou alors, il se plie juste aux sanctions et veut revenir dans les clous budgétaires mais restera engagé. on verra bien mais ça sent un peu le désengagement ....
sans coupe d'Europe, tu as non seulement bcp moins d'argent mais alors que dire de la valorisation si tu en es expulsé
je pense aussi que pour FMC, il y avait l'idée d'intégrer une ligue européenne pour faire jackpot
rien n'est contradictoire avec un désengagement mais faut quand même assurer l'essentiel, soit le minimum de rentrées
Aujourd'hui 00:20
- kace
Membre-

skanky a écrit :
kace a écrit :
skanky a écrit :
maintenant, tu es obligé de te plierla ligue des champions, c'est 50M d'euros de plus. On a vendu greenwood pour 40 déjà.
ou alors, il se plie juste aux sanctions et veut revenir dans les clous budgétaires mais restera engagé. on verra bien mais ça sent un peu le désengagement ....sans coupe d'Europe, tu as non seulement bcp moins d'argent mais alors que dire de la valorisation si tu en es expulsé
je pense aussi que pour FMC, il y avait l'idée d'intégrer une ligue européenne pour faire jackpot
rien n'est contradictoire avec un désengagement mais faut quand même assurer l'essentiel, soit le minimum de rentrées
purée, cet effet miracle de la LDC sur le tarif des joueurs, je l'ai jamais vu à l'OM malheureusement.
Sur la ligue européenne, peut-être. mais ça rejoint ce que je dis. Si McCourt souhaite se désengager, c'est que c'était inéluctable. Je vois pas bien ce qui aurait pu se passer pour que ça change, avec l'état de la gouvernance du foot français, la fiscalité st surtout le niveau des droits TV.
Aujourd'hui 00:34
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
tel un phoenix on va renaitre de nos cendres 
non je déconne il y a plus rien à espérer si les infos s'avèrent vraies et viennent au final confirmer qu'il faut bien vendre tout ce qu'on peut pour un montant entre 80/100M et diviser par 2 voir plus la MS de la saison dernière.
On est dans une sauce monumentale.
Paixao et Gouiri ca va dégager fissa si une offre arrive. Tout le top 10 va dégager.
Aujourd'hui 00:49
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
GreatOM a écrit :
non je déconne il y a plus rien à espérer si les infos s'avèrent vraies et viennent au final confirmer qu'il faut bien vendre tout ce qu'on peut pour un montant entre 80/100M et diviser par 2 voir plus la MS de la saison dernière.
Paixao et Gouiri ca va dégager fissa si une offre arrive. Tout le top 10 va dégager.
De ce que j'ai compris on s'est engagé auprès de la DNCG de faire 80M de vente d'ici l'été prochain et que McCourt comblerait si pas atteint.
La réduction de la masse salariale, c'est pour être dans les clous du nouveau fpf oú les charges salariales ne doivent pas dépasser un certain pourcentage de tes charges totales.
Aujourd'hui 00:50
- Venerabilem
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Après la publication d'un tel article, l'impatience et la tension vont monter d’un cran.
On a compris qu’on allait devoir alléger la masse salariale. Mais la perspective de perdre tes meilleurs joueurs et de les remplacer par des quidams risque de mettre le feu aux poudres. En ce sens, je ne suis pas persuadé du bien fondé de terminer la prépa contre Bilbao et l’Atletico Madrid avant d'enchaîner 5 journées de L1 face à des candidats aux places européennes. 
En tout cas si l’Equipe affabule comme ça lui arrive régulièrement, Richard aurait tout intérêt à démentir l'information à travers un communiqué. Surtout ne pas laisser la tension s'installer au sein des supporters !!