Aujourd'hui 14:11
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Ce que tu dis n’est pas du tout incompatible avec un salary cap. Il suffit simplement de mettre le salary cap au-dessus de la plupart des clubs de L1.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 14:48
- casper
- MC amer
-

un salary cap c'est débile, c'est s'auto limiter et se mettre des bâtons dans les roues.
Il faut payer les joueurs au juste prix, de gros salaires à ceux qui le méritent et pas à tout le monde.
Medina, Rulli, Balerdi, Weah, Gouiri jamais de la vie ça mérite 300k
Aguerd,Hogjberg et Greenwood auraient du être les seuls à dépasser ce seuil
Dernière modification par casper (Aujourd'hui 14:49)
Aujourd'hui 15:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

casper a écrit :
un salary cap c'est débile, c'est s'auto limiter et se mettre des bâtons dans les roues.
Il faut payer les joueurs au juste prix, de gros salaires à ceux qui le méritent et pas à tout le monde.
Un gardien qui gagne l'EL et fait 1/2 de LDC mérite 300%
Balerdi merite largement son salaire.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:04
- Arkaos35
- Membre
-

casper a écrit :
Ce n'est pas debile vu les defauts de gestion passées que de poser des regles de gestion. Ces règles sont certes des contraintes, mais ce sont aussi des lignes de conduites qui évitent les écarts, les facilités et qui sécurisent le propriétaire tout en donnant des références claires aux agents et aux joueurs.
Par ailleurs une équipe trop déséquilibrée, je ne suis pas sur que cela est un gros intérêt, c'est trop fragile
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 18:24)
Aujourd'hui 15:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lorenzi qui veut recruter des internationaux qui joue en BPL ou dans un top club de Bundesliga, mais qui réalise que ça va pas le faire niveau salaire
Si t'as pas les moyens, ça sert a rien d'aller sur ce type de profil.
Aujourd'hui 15:09
vel'saian a écrit :
Lorenzi qui veut recruter des internationaux qui joue en BPL ou dans un top club de Bundesliga, mais qui réalise que ça va pas le faire niveau salaire
![]()
Je l'imagine bien tomber des nues en contactant les Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Nantes etc, et découvrir les prix demandés par rapport parfois aux même joueurs mais lorsqu'il était à Brest 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:13
- medchant
- Membre
-

casper a écrit :
jusqu'à présent, on a surtout la démonstration que l'absence de salary cap risquait de mener à une très mauvaise gestion.
Il me semble normal de protéger le club.
Pas de qualif en LDC = chute des recettes = baisse des revenus pour tous, club et joueurs
En l'absence de salary cap, seul le club morflait.
Après, un salary cap ne concerne que la partie fixe. Et la grille, tu peux la décomposer en salaire de leader (par exemple 150 à 200k) - salaire de titu indiscutables (100 à 150k) - salaire de remplaçants réguliers (70 à 100k) - autres (20 à 70k)
Tu assortis cela de grosses primes de classement (par exemple 1M/titu en cas de LDC), tu motives tout ton groupe
Les 2 ou 3 leaders, en cas de qualif en LDC se retrouveraient avec un salaire proche de 300K, les titus entre 200 et 250K
Tu maitrises la MS, t'enlèves le risque lié à l'absence de qualif en LDC tout en restant très attractif
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 15:14
vel'saian a écrit :
![]()
J'avoue que je ne comprends pas la démarche ... c'est comme si j'allais dans une concession Ferrari pour leur demander un devis.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 15:28)
Aujourd'hui 15:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Si t'as pas les moyens, ça sert a rien d'aller sur ce type de profil.Je l'imagine bien tomber des nues en contactant les Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Nantes etc, et découvrir les prix demandés par rapport parfois aux même joueurs mais lorsqu'il était à Brest
Je l'ai déjà expliqué par le passé.
Le prix et le salaire d'un joueur évolue en fonction du club qui veut l'acheter.
Franky nous a encore mis en place une sacrée brochette
Aujourd'hui 15:16
medchant a écrit :
casper a écrit :
Aguerd,Hogjberg et Greenwood auraient du être les seuls à dépasser ce seuiljusqu'à présent, on a surtout la démonstration que l'absence de salary cap risquait de mener à une très mauvaise gestion.
Il me semble normal de protéger le club.
Pas de qualif en LDC = chute des recettes = baisse des revenus pour tous, club et joueurs
En l'absence de salary cap, seul le club morflait.
Après, un salary cap ne concerne que la partie fixe. Et la grille, tu peux la décomposer en salaire de leader (par exemple 150 à 200k) - salaire de titu indiscutables (100 à 150k) - salaire de remplaçants réguliers (70 à 100k) - autres (20 à 70k)
Tu assortis cela de grosses primes de classement (par exemple 1M/titu en cas de LDC), tu motives tout ton groupe
Les 2 ou 3 leaders, en cas de qualif en LDC se retrouveraient avec un salaire proche de 300K, les titus entre 200 et 250K
Tu maitrises la MS, t'enlèves le risque lié à l'absence de qualif en LDC tout en restant très attractif
Cela fait un moment que l'on parle de ça.
Ca serait l'idéal et tout le monde y gagnerait.
Aujourd'hui 15:22
- lenounours
- Membre
-

venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Si t'as pas les moyens, ça sert a rien d'aller sur ce type de profil.J'avoue que je ne comprends pas la démarche ... c'est comme si j'allais dans une concession Ferrari demandais un devis.
Encore faut-il que ce soit vrai.
Cela me semble totalement romancé ou manquant cruellement de détail.
Présenter les faits de cette manière, laissant penser que Lorenzi est un naïf, complètement ignorant des salaires moyens de premier league ou des autres championnats, c'est franchement lui faire insulte mais également aux dirigeants qui l'ont recrutés à l'OM, à ceux qui ont travaillé avec lui à Brest et aux supporters.
On peut très bien imaginer qu'il vienne aux renseignements pour des joueurs en prêt (avec prise en charge partielle du salaire). Lyon l'a bien fait pour Endrick ou Openda et je n'ai pas l'impression qu'is roulent sur l'or.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:25)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 15:25
- GonzoGoal
- Membre
-

Déjà je me médie des news de l'équipe ensuite, vu les revenus en France et les charges ... avoir un effectif avec 11 joueurs à plus de 300k€par mois ce n'est pas viable hors PSG...
Ensuite mettre en place une grille de salaire en ne surpayant pas des joueurs même côté, c'est aussi un signe d'engagement ... je viens chez vous je prends 200K au lieu des 250 mais j'ai des primes de résultat parce que j'ai envie de venir et j'accepte ça tu as des joueurs pleinement concernés
Donc oui on aura plus certains joueurs, on aura d'autres joueurs mais à la direction de trouver les bons et de mettre en place une politique sportive.
le club a vécu au dessus de ses moyens avec comme seule perspective se qualifier en LDC tout les ans ... quand on connait la difficulté de la ligue 1 ou l'écart est faibles entre 10 équipes c'est jouer à la roulette !
Aujourd'hui 15:26
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Il ne faut pas non plus s'affoler sur les montants du fameux nouveau salary cap si cela s'avère vrai.
Le club peut très bien proposer à certains joueurs un salaire à 150 ou 200 K, et compenser avec de grosses primes en cas de qualif en europa, ldc, nombre de titularisation, classement final etc... C'est ce que fait Lens depuis longtemps. Thauvin n'a pas été payé avec des clopinettes.
Aujourd'hui 15:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Si t'as pas les moyens, ça sert a rien d'aller sur ce type de profil.J'avoue que je ne comprends pas la démarche ... c'est comme si j'allais dans une concession Ferrari demandais un devis.
Si nous n'avons plus les moyens de payer des salaire à 300K, on a pas les moyens de recruter ce type de joueur.
J'ajoute même que nous n'avons même plus les moyens de recruter un talent de L1, car on sera en concurrence avec des clubs qui poseront ce type de salaire.
Aujourd'hui 15:27
- Lulub
- Membre
-

Il me semble que la reconfiguration drastique qu’on observe est accentuée par la nécessité pour le club d’adapter sa gestion à une nouvelle réalité : il n’y aura aucun relance des droits tv domestique et les clubs auront des revenus ridiculement faibles ces 10 prochaines années.
Pablo a surfer sur CVC pour compenser la perte des droits TV et comptait ensuite sur les qualifications régulières en LdC et la relance des droits TV pour pérenniser le club avec un vrai budget européen.
Là non seulement on a loupé la LdC, mais McCourt a compris que L1+ n’irait nul part et qu’on doit adapter le club à un nouveau contexte économique qui va se pérenniser.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 15:28)
Aujourd'hui 15:31
Lulub a écrit :
Il me semble que la reconfiguration drastique qu’on observe est accentuée par la nécessité pour le club d’adapter sa gestion à une nouvelle réalité : il n’y aura aucun relance des droits tv domestique et les clubs auront des revenus ridiculement faibles ces 10 prochaines années.
Pablo a surfer sur CVC pour compenser la perte des droits TV et comptait ensuite sur les qualifications régulières en LdC et la relance des droits TV pour pérenniser le club avec un vrai budget européen.
Là non seulement on a loupé la LdC, mais McCourt a compris que L1+ n’irait nul part et qu’on doit adapter le club à un nouveau contexte économique qui va se pérenniser.
La bulle inflationniste des salaires des joueurs revient en pleine gueule sur les clubs. On a atteint des montants trop importants pour les joueurs.
Ca ne peut plus durer.
Aujourd'hui 15:33
- GonzoGoal
- Membre
-

Lulub a écrit :
La LFP va devoir comprendre que sa chaine n'apportera plus les ressources dont ont besoin les clubs pour lutter sur la scène européenne !
on peut avoir des idées, une saison magique tout ce que tu veux ... il y a un moment on va sombrer, le PSG sera content il sera champion tout les ans !
Aujourd'hui 15:36
GonzoGoal a écrit :
Lulub a écrit :
Là non seulement on a loupé la LdC, mais McCourt a compris que L1+ n’irait nul part et qu’on doit adapter le club à un nouveau contexte économique qui va se pérenniser.La LFP va devoir comprendre que sa chaine n'apportera plus les ressources dont ont besoin les clubs pour lutter sur la scène européenne !
on peut avoir des idées, une saison magique tout ce que tu veux ... il y a un moment on va sombrer, le PSG sera content il sera champion tout les ans !
C'est déjà le cas. 
Aujourd'hui 15:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Encore faut-il que ce soit vrai.
Cela me semble totalement romancé ou manquant cruellement de détail.
Présenter les faits de cette manière, laissant penser que Lorenzi est un naïf, complètement ignorant des salaires moyens de premier league ou des autres championnats, c'est franchement lui faire insulte mais également aux dirigeants qui l'ont recrutés à l'OM, à ceux qui ont travaillé avec lui à Brest et aux supporters.
On peut très bien imaginer qu'il vienne aux renseignements pour des joueurs en prêt (avec prise en charge partielle du salaire). Lyon l'a bien fait pour Endrick ou Openda et je n'ai pas l'impression qu'is roulent sur l'or.
Nous verrons bien fin aout...
Je n'aurais aucun mal à m'excuser sur le cas Lorenzi, s'il me fait mentir.
Aujourd'hui 15:44
- lucianoo
- Membre
-

Je suis toujours surpris comme ca réagit au 1/4 de tout aux informations de l'équipe.
Après je comprends la nervosité, le temps passe, et il ne se passe rien, mais j'attends de voir concrètement les joueurs qui vont venir avant de paniquer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.