Aujourd'hui 17:01

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Maintenant on fait appel a une agence extérieure pour essayer de faciliter les ventes... donc mc court vient de nommer une nouvelle équipe qui n'est pas assez compétente ou qui n'a pas les moyens de gérer les ventes du club ?
Il nous aurez pas plutôt vendu  pour une somme bien inférieure à ce qu'il attend ? et a peut être un accord pour vendre un max de joueurs pour récupérer du cash en plus des sous de la vente? C'est vraiment bizarre tout ce qui se passe depuis la saison dernière.

Il se peut que l'agence s'occupe de dégraisser pour permettre à la nouvelle équipe de se concentrer sur la construction du futur effectif.

On est fin juillet, on a peu dégraissé et toujours aucune recrue à part des jeunes.

Je me rappelle aussi qu'un forumeur avait fanfaronné après les sanctions en disant que c'était 3 fois rien et que ça n'impacterai pas le mercato...

Là encore, on voit bien que non.

Annonce

Aujourd'hui 17:05

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

el condor a écrit :

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Tu crois vraiment en ce que tu dis? Vu les débats ici, je suis sûr que c'est impossible. Maintenant, ma boîte mail est vide, il y a la place pour recevoir des messages.  lol

Ce qui est enfantin, c'est surtout de ne pas admettre qu'on s'est planté. Celui qui s'est planté, je m'en fout. En revanche, celui qui s'est foutu de ta gueule et qui t'a pris pour un con sans même écouter tes arguments, là ça ne passe pas. Tu parles facile parce que c'est pas toi qui en a pris plein la gueule. Au final, quand tu sais que tu as raison depuis longtemps, et vu comment tu t'es fait insulter, moquer, etc... Excuse moi de ne pas bien le prendre.

A un moment il faut assumer les propres conneries qu'on a pu dire et faire. Un peu d'humilité, ça n'a jamais tué personne il me semble. Ça serait faire preuve d'intelligence et d'apaisement aussi...

+1.

Genre on se fait prendre de haut, insulter, etc... mais au final quand on a raison, on va tourner la page. Ben non. J'assume de ne pas être Epictète et d'avoir la rancune tenace.

Et comme toi ce qui me met encore plus en rogne c'est de voir les mêmes types continuer à clasher ou à prendre de haut. Je trouve ça assez dingue (mais pas étonnant vu l'époque).

La rancune est une dépense improductive.
La rancune est une espèce de fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offense et l'offenseur.

Bon c'est pas de moi hein.

Oui c'est très beau tout ça. Mais on a aussi le droit aussi d'agir différemment des grands principes philosophiques.

En la matière je déteste que des gens se permettent certains comportements puis font comme si de rien n'était derrière, voire pire viennent se victimiser quand tu leur mets le nez dedans

Moi je crois aussi en l'honneur, en la justice, en l'honnêteté. Et ma rancune est juste le fruit de l'absence de ces 3 mots dans certaines situations.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 17:06

lucianoo
Membre

bangkokOM a écrit :

Maintenant on fait appel a une agence extérieure pour essayer de faciliter les ventes... donc mc court vient de nommer une nouvelle équipe qui n'est pas assez compétente ou qui n'a pas les moyens de gérer les ventes du club ?
Il nous aurez pas plutôt vendu  pour une somme bien inférieure à ce qu'il attend ? et a peut être un accord pour vendre un max de joueurs pour récupérer du cash en plus des sous de la vente? C'est vraiment bizarre tout ce qui se passe depuis la saison dernière.

Est ce qu'on pourrait pas mandater une agence pour qu'elle nous trouve une agence qu'on pourrait mandater pour nous aider a vendre nos joueurs ?  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 17:06

Sven
Mbappe lover

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Il se peut que l'agence s'occupe de dégraisser pour permettre à la nouvelle équipe de se concentrer sur la construction du futur effectif.

On est fin juillet, on a peu dégraissé et toujours aucune recrue à part des jeunes.

Je me rappelle aussi qu'un forumeur avait fanfaronné après les sanctions en disant que c'était 3 fois rien et que ça n'impacterai pas le mercato...

Je crois que c'est celui qui a pris un rouge aujourd'hui.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 17:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

fallait garder Benatia le temps de vendre

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 17:09

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

slash40 a écrit :

Loutcho a écrit :

Donc si certains défendent Longoria et/ou son bilan, c'est forcément qu'ils ont tort ? Et en plus de ça, ils sont trop fiers pour l'admettre.

Sympa l'ouverture d'esprit...

Loutcho, je te réponds ici vu que le topic Longoria est fermé.

C'est mal me connaître que de me reprocher mon ouverture d'esprit. J'ai jamais refusé le débat concernant Longoria. De plus j'ai toujours argumenté chiffres a l'appui mes propos. Quand j'ai reproché sa gestion financière qui nous pète à la gueule aujourd'hui, on m'a traité de comptable, on s'est foutu de ma gueule et on m'a fait passer pour un catastrophiste. Ben tu vois, j'aimerais que ces gens là ait aujourd'hui l'humilité de reconnaître qu'ils se sont plantés. Faire amende honorable serait une preuve d'intelligence, mais comme j'ai dit certains ont la fierté mal placée.

Je crois que c'est pour une raison, et je ne sais pas si du coup c'est une bonne idée de le continuer ailleurs lol

Je te la "reproche" sur ce coup là, sans forcément connaitre le contexte que tu m'expliques ici, donc forcément quand je lis "le problème, c'est que les gens ont la fierté mal placée et ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont plantés" pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit parce que si certains te disent, sincèrement, qu'ils ne se sont pas plantés et que le bilan de Longoria est défendable pour eux (avec des arguments) en quoi ils auraient tort ? Ils pensent différemment. T'as ta vérité, ils ont la leur, et malheureusement avec certains, partant de ce principe, le débat n'est pas possible (ici mais également dans la vie, foot ou pas).

Après si on t'en a mis plein la tronche à un moment, et qu'aujourd'hui leur discours change, je peux comprendre.

Fin du HS pour moi.

Non effectivement c'est pas une bonne idée.
.
@slash @Sven on a compris votre mécontentement. Maintenant on arrête le règlement de compte. Le fait que vous reveniez encore et encore sur le même point ne va pas entraîner les personnes concernées à s'excuser, au contraire ça ne fait que soutenir le fait que vous continuez de vous "acharner" sur Longoria (ce qui est un peu leur théorie).

Donc personnellement je pense que tout a été dit sur ce sujet.

Aujourd'hui 17:10

sylvestertakac
Membre

Pour ma part je continue à être reconnaissant envers MacCourt de maintenir l'OM à flot, tant bien que mal, malgré les soubresauts de ce club si difficile à gérer.
Le problème de MacCourt, qui a mis la main à la poche chaque fois qu'il le fallait, c'est sa difficulté à trouver le président-délégué qui convient au contexte marseillais.
Je ne vais sans doute pas me faire des amis ici, mais je persiste à penser que Jacques-Henri Eyraud n'était pas un mauvais choix, car il réunissait rigueur de gestion et ambitions sportives. Il s'en est fallu d'un rien que 2018, avec Rudi Garcia, soit une grande année...JHE me rappelait Christophe Bouchet, lui aussi président-délégué à la hauteur de ses responsabilités.
Quand les temps sont difficiles comme c'est le cas en ce moment pour l'OM, il faut une direction composée de gens de ce calibre. J'espère que la nouvelle direction réussira à sauver l'essentiel, et plus si affinités.

Aujourd'hui 17:14

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je crois que c'est celui qui a pris un rouge aujourd'hui.

Exact, j'étais sidéré qu'on puisse affirmer une telle chose.

Pour cette histoire d'agence, je ne sais pas ce que ça peut apporter au niveau mercato, en revanche, je sais que ça aura un coût et que c'est pas bon pour le déficit. lol

Cette histoire d'agence montre encore un peu plus la gravité de la situation dans laquelle se trouve le club aujourd'hui.

Aujourd'hui 17:16

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

fallait garder Benatia le temps de vendre

Je suis d'accord,  d'ailleurs quand il lui a demandé de rester au départ,  je pensais que c'était le but de l'opération,  car garder Benatia pour finir la saison, ca n'avait pas bcp d'intérêt vu que c'était un objet de crispation
En revanche, le garder pour qu'il fasse un ménage avant de partir, j'aurai trouvé ca utile.

Aujourd'hui 17:17

Sven
Mbappe lover

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

slash40 a écrit :

Loutcho, je te réponds ici vu que le topic Longoria est fermé.

C'est mal me connaître que de me reprocher mon ouverture d'esprit. J'ai jamais refusé le débat concernant Longoria. De plus j'ai toujours argumenté chiffres a l'appui mes propos. Quand j'ai reproché sa gestion financière qui nous pète à la gueule aujourd'hui, on m'a traité de comptable, on s'est foutu de ma gueule et on m'a fait passer pour un catastrophiste. Ben tu vois, j'aimerais que ces gens là ait aujourd'hui l'humilité de reconnaître qu'ils se sont plantés. Faire amende honorable serait une preuve d'intelligence, mais comme j'ai dit certains ont la fierté mal placée.

Je crois que c'est pour une raison, et je ne sais pas si du coup c'est une bonne idée de le continuer ailleurs lol

Je te la "reproche" sur ce coup là, sans forcément connaitre le contexte que tu m'expliques ici, donc forcément quand je lis "le problème, c'est que les gens ont la fierté mal placée et ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont plantés" pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit parce que si certains te disent, sincèrement, qu'ils ne se sont pas plantés et que le bilan de Longoria est défendable pour eux (avec des arguments) en quoi ils auraient tort ? Ils pensent différemment. T'as ta vérité, ils ont la leur, et malheureusement avec certains, partant de ce principe, le débat n'est pas possible (ici mais également dans la vie, foot ou pas).

Après si on t'en a mis plein la tronche à un moment, et qu'aujourd'hui leur discours change, je peux comprendre.

Fin du HS pour moi.

.
@slash @Sven on a compris votre mécontentement. Maintenant on arrête le règlement de compte. Le fait que vous reveniez encore et encore sur le même point ne va pas entraîner les personnes concernées à s'excuser, au contraire ça ne fait que soutenir le fait que vous continuez de vous "acharner" sur Longoria (ce qui est un peu leur théorie).

Oui.

Mais je pense que là un on est un conflit de valeur.

J'ai aucun mal à reconnaitre que j'ai pu me planter sur Benatia que je voyais d'un bon oeil par exemple.

De la même façon je ne pense pas avoir été aussi loin dans l'insultes que certains avec nous alors que pourtant on s'efforçait d'argumenter (ce que même la modération reconnaissait à l'époque).

J'ai pu avoir des mots acides sur certains, mais plus pour leur attitude que pour leurs positions (genre flooder, se victimiser, ce genre de trucs), et d'ailleurs j'ai pris des jaunes aussi pour ça.

Bref j'ai aucun problème à stopper la joute pour aujourd'hui, mais j'aurais toujours du mal avec le fait que certains soient en roue libre dans leur méchanceté puis derrière n'ont même pas le minimum de valeur humaine pour s'excuser.

Aujourd'hui 17:19

lucianoo
Membre

sylvestertakac a écrit :

Pour ma part je continue à être reconnaissant envers MacCourt de maintenir l'OM à flot, tant bien que mal, malgré les soubresauts de ce club si difficile à gérer.
Le problème de MacCourt, qui a mis la main à la poche chaque fois qu'il le fallait, c'est sa difficulté à trouver le président-délégué qui convient au contexte marseillais.
Je ne vais sans doute pas me faire des amis ici, mais je persiste à penser que Jacques-Henri Eyraud n'était pas un mauvais choix, car il réunissait rigueur de gestion et ambitions sportives. Il s'en est fallu d'un rien que 2018, avec Rudi Garcia, soit une grande année...JHE me rappelait Christophe Bouchet, lui aussi président-délégué à la hauteur de ses responsabilités.
Quand les temps sont difficiles comme c'est le cas en ce moment pour l'OM, il faut une direction composée de gens de ce calibre. J'espère que la nouvelle direction réussira à sauver l'essentiel, et plus si affinités.

Pour JHE, il n'y avait aucune rigueur dans sa gestion.
C'est le gars qui a filé des contrats longs et salaire pharaoniques a des trentenaires...

Aujourd'hui 17:20

Sven
Mbappe lover

sylvestertakac a écrit :

JHE son problème c'est qu'il s'est mis l'écosystème marseillais à dos.

Longoria a su lui se mettre les supporters dans la poche au départ. Il a su créer une sorte d'adhésion assez irrationnelle à sa personne en mode "homme providentiel".

JHE a payé un déficit d'image par rapport à Longoria.

Mais si on regarde froidement le bilan, celui du 1er n'est pas inférieur à celui du second.

Aujourd'hui 17:22

bignil
Membre

vu de l'extérieur, ça sonne un peu comme un désaveu pour la direction sportive quand même ?! tout ça est trop étrange pour que ça sente bon....perplexe je suis !!

Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 17:25

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Une bonne nouvelle cette agence. Ca montre que McCourt est toujours impliqué dans le club. Des clubs jouent la montre pou nous faire baisser les prix ( à raison ) et ça nous bloque dans nos recrutements que ce soit pour les commencer ou les finaliser ( car je pense que l'on a des accords ) . Elle va faire intervenir plus de clubs et inverser la pression dans le recrutement de nos joueurs sur les clubs déjà intéressés .
Ce genre d'agence a également des contacts avec des pays du golfe où des joueurs comme Harit et Kondo peuvent trouver une porte de sortie

Aujourd'hui 17:26

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Fin du HS pour moi.

.

Oui.

Mais je pense que là un on est un conflit de valeur.

J'ai aucun mal à reconnaitre que j'ai pu me planter sur Benatia que je voyais d'un bon oeil par exemple.

De la même façon je ne pense pas avoir été aussi loin dans l'insultes que certains avec nous alors que pourtant on s'efforçait d'argumenter (ce que même la modération reconnaissait à l'époque).

J'ai pu avoir des mots acides sur certains, mais plus pour leur attitude que pour leurs positions (genre flooder, se victimiser, ce genre de trucs), et d'ailleurs j'ai pris des jaunes aussi pour ça.

Bref j'ai aucun problème à stopper la joute pour aujourd'hui, mais j'aurais toujours du mal avec le fait que certains soient en roue libre dans leur méchanceté puis derrière n'ont même pas le minimum de valeur humaine pour s'excuser.

Oui j'entends bien ton mécontentement.

Mais il faut accepter de part et d'autre que le désaccord perdure, et que chacun reste campé sur sa position. J'ai passé presque 22 ans ici et je n'ai jamais vu de débat se terminant par "tu avais raison excuse moi".

Perso j'essaie de le faire maintenant, notamment sur Gouiri pour qui j'avais eu des mots acides l'an dernier, mais c'est pas toujours facile car on a tous notre ego et tu peux comprendre que c'est difficile quand tu es face à des personnes qui t'accablent de faire amende honorable, donc je pense pas que tu aies la meilleure approche ici.

Comme tu le dis sur l'autre topic des bugs, on est désormais un noyau de quelques dizaines de personnes (quadra  lol ) qui se parlent régulièrement, on peut rester en désaccord sur des sujets, s'envoyer des fions et emballer une conversation, et demain on reviendra et on sera d'accord sur un autre sujet.

Regarde, toi et moi on s'est écharpé combien de fois sur De Zerbi ou Ndiaye ? Bon on reste campé sur notre position. Et c'est pas grave en soi.

bangkokOM
Membre

lucianoo a écrit :

bangkokOM a écrit :

Est ce qu'on pourrait pas mandater une agence pour qu'elle nous trouve une agence qu'on pourrait mandater pour nous aider a vendre nos joueurs ?  lol

En fait j'arrive pas a croire qu'un milliardaire ai pu laisser des gens qu'il ne connais pas foutre en l'air une parti de sa fortune, un milliardaire ca a pas assez de moyens pour embaucher des comptables pour vérifier que les transfert, salaires...etc du club se déroule convenablement? C'est quand meme pas compliqué ta meme des mec sur le forum qui sont assez intelligent pour comprendre comment ca se passe et pas eux ? Non parce qu'on parle pas d'un déficit de 1M d'euros faut juste qu'on divise presque par 2 la masse salariale et qu'on vende pour 100M de transferts ca paraît pas un peu gros ?

OMFlo84
Drafté

bignil a écrit :

vu de l'extérieur, ça sonne un peu comme un désaveu pour la direction sportive quand même ?! tout ça est trop étrange pour que ça sente bon....perplexe je suis !!

Si tu as un assistant dans ton boulot, c'est que tu as échoué ?

Aujourd'hui 17:28

bignil
Membre

OMFlo84 a écrit :

bignil a écrit :

mouais...si mon patron recrute qqun pour faire mon taffe, je suis pas spécialement à l'aise en tous cas...surtout qu'il y a déjà Benatia qui est censé déjà aider à vendre il me semble ?!

Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 17:35

OMFlo84
Drafté

bignil a écrit :

OMFlo84 a écrit :

bignil a écrit :

mouais...si mon patron recrute qqun pour faire mon taffe, je suis pas spécialement à l'aise en tous cas...surtout qu'il y a déjà Benatia qui est censé déjà aider à vendre il me semble ?!

Non Benatia n'est plus la depuis juin, ça a été dit et redit .
Ensuite les agences ont un carnet d'adresses avec d'autres clubs et agents  que ceux avec qui Lorenzi et son staff travaille ça lui offre plus de leviers dans les négos.

Qui a dit que c'était pour faire son taf à la place ? C'est lui qui va tout rebatir et construire une équipe compétitive à Génésio . Pas sa faut si Harit à 400k est invendable et bloque le club , comme d'autres.

Aujourd'hui 17:37

Sheryo13
Membre

sylvestertakac a écrit :

Pour ma part aucune reconnaissance pour mc court.
Personne ne l'a forcé à acheter le club, qu'il a d'ailleurs acheté à un très bon prix pensant faire une belle plus value en profitant des droits nationaux en hausse à l'époque.

Il arrive avec des beaux discours pour nous charmer avec son Champion's project, mais derrière il dilapide son argent n'importe comment.
Si tu ne connais rien au foot, que tu ne comptes pas t'investir personnellement, que tu délégues tout en confiant des millions dans de mauvaises mains alors tu peux t'en prendre qu'à toi même.

Aujourd'hui il décide de couper les vives car il en a marre d'éponger des déficits et je le comprends, mais le problème c'est lui. Ses ambitions ont disparu en mm temps que son argent, il n'a plus aucune ambition pour l'OM si ce n'est de récupérer un max de blé comme margarita en son temps avant de certainement vendre (mais on sait que ça peut prendre des années car on vend pas un club comme une clio 3) et dans ce marasme c'est nous supporters qui sommes pris en otage.

Quand tu vois qu'il a encore fait appel à une boîte de chasseurs de tête pour nous dégoter Stéphane Richard qui lui mm ne connait rien au foot et vient en tant que financier et qu'ensuite il est obligé de faire appel à une société pour nous aider à trouver des clubs acheteurs car on a aucun réseau avec un lorenzi qui n'a même pas le numéro de Jorge mendes ça en dit long sur l'amateurisme de notre board, en témoigne la vente de Greenwood qui est ridicule.

Bref, j'ai du mal à savoir quel est son plan pour l'OM, il navigue à vue et il semble bien plus investit dans ses autres projets. Le foot européen ce n'est vraiment pas sa came et j'ai peur qu'il laisse l'OM en gestation jusqu'à ce que qqun pointe le bout de son nez pour racheter le club un peu comme ineos avec Nice.

J'espère me tromper mais les prochaines saisons vont être difficiles sauf si lorenzi et Genesio arrive à faire des miracles et si on en est là c'est à cause de l'incompétence de mc court qui comme Dreyfus en son temps aura perdu bcp d'argent et nous aura fait perdre bcp de temps

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous