Aujourd'hui 17:49

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMFlo84 a écrit :

Une bonne nouvelle cette agence. Ca montre que McCourt est toujours impliqué dans le club. Des clubs jouent la montre pou nous faire baisser les prix ( à raison ) et ça nous bloque dans nos recrutements que ce soit pour les commencer ou les finaliser ( car je pense que l'on a des accords ) . Elle va faire intervenir plus de clubs et inverser la pression dans le recrutement de nos joueurs sur les clubs déjà intéressés .
Ce genre d'agence a également des contacts avec des pays du golfe où des joueurs comme Harit et Kondo peuvent trouver une porte de sortie

Euh j'irai pas jusque là...

Ca montre surtout l'étendue des dégâts laissés par la direction précédente, et la gravité de la situation financière du club. Et en plus, ça ne sera pas gratuit non plus, pour apporter quoi concrètement?

Annonce

Aujourd'hui 17:51

drom
Membre

Depuis son rachat de club, je me demande où l'on réellement progressé ? La formation certainement pas...les infrastructures ? Je ne vois rien ?
La vente des joueurs ? Pas une vente à plus de 35...
Le sportif peut-être ? Ça m'aurait seulement suffit ... Mais pas fichu de faire 2 qualifications de suite en LDC...on s' est vu finir derrière Lille, lens deux fois, Brest...
Des nouveaux clubs émergent Strasbourg, lens , Le PFC
Des coup d'éclat en Europe ? Tjs aussi ridicule en ldc
Le mec mis des gens aux manettes sans la moindre surveillance, et on se retrouve presque 10 ans après au même point et on n'a pas avancé d'un mm
Le désastre

Aujourd'hui 17:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Pour ma part je continue à être reconnaissant envers MacCourt de maintenir l'OM à flot, tant bien que mal, malgré les soubresauts de ce club si difficile à gérer.
Le problème de MacCourt, qui a mis la main à la poche chaque fois qu'il le fallait, c'est sa difficulté à trouver le président-délégué qui convient au contexte marseillais.
Je ne vais sans doute pas me faire des amis ici, mais je persiste à penser que Jacques-Henri Eyraud n'était pas un mauvais choix, car il réunissait rigueur de gestion et ambitions sportives. Il s'en est fallu d'un rien que 2018, avec Rudi Garcia, soit une grande année...JHE me rappelait Christophe Bouchet, lui aussi président-délégué à la hauteur de ses responsabilités.
Quand les temps sont difficiles comme c'est le cas en ce moment pour l'OM, il faut une direction composée de gens de ce calibre. J'espère que la nouvelle direction réussira à sauver l'essentiel, et plus si affinités.

JHE son problème c'est qu'il s'est mis l'écosystème marseillais à dos.

Longoria a su lui se mettre les supporters dans la poche au départ. Il a su créer une sorte d'adhésion assez irrationnelle à sa personne en mode "homme providentiel".

JHE a payé un déficit d'image par rapport à Longoria.

Mais si on regarde froidement le bilan, celui du 1er n'est pas inférieur à celui du second.

il a insulté l'om, son passé et les marseillais.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Regarde, toi et moi on s'est écharpé combien de fois sur De Zerbi ou Ndiaye ? Bon on reste campé sur notre position. Et c'est pas grave en soi.

Oui mais pour moi même si les échanges étaient vifs, ils n'ont jamais sombré dans l'irrespect de l'autre.

On peut tous s'engueuler avec quelqu'un qu'on estime (comme notre femme par exemple  lol ).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:02

Sven
Mbappe lover

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Pour ma part je continue à être reconnaissant envers MacCourt de maintenir l'OM à flot, tant bien que mal, malgré les soubresauts de ce club si difficile à gérer.
Le problème de MacCourt, qui a mis la main à la poche chaque fois qu'il le fallait, c'est sa difficulté à trouver le président-délégué qui convient au contexte marseillais.
Je ne vais sans doute pas me faire des amis ici, mais je persiste à penser que Jacques-Henri Eyraud n'était pas un mauvais choix, car il réunissait rigueur de gestion et ambitions sportives. Il s'en est fallu d'un rien que 2018, avec Rudi Garcia, soit une grande année...JHE me rappelait Christophe Bouchet, lui aussi président-délégué à la hauteur de ses responsabilités.
Quand les temps sont difficiles comme c'est le cas en ce moment pour l'OM, il faut une direction composée de gens de ce calibre. J'espère que la nouvelle direction réussira à sauver l'essentiel, et plus si affinités.

JHE son problème c'est qu'il s'est mis l'écosystème marseillais à dos.

Longoria a su lui se mettre les supporters dans la poche au départ. Il a su créer une sorte d'adhésion assez irrationnelle à sa personne en mode "homme providentiel".

JHE a payé un déficit d'image par rapport à Longoria.

Mais si on regarde froidement le bilan, celui du 1er n'est pas inférieur à celui du second.

il a insulté l'om, son passé et les marseillais.

Oui. Du coup Longoria s'est dit qu'il fallait faire mieux et il a carrément dénigré le foot français.  big_smile  big_smile  big_smile

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:05

medchant
Membre

Si je comprends bien, il fait appel à une agence parce qu'il constate qu'on ne sait pas vendre ou qu'on n'a pas les réseaux pour bien vendre.
dommage dans ce cas de ne pas l'avoir fait avant de vendre GW

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 18:08

slash40
Membre
Lieu: 32

drom a écrit :

Depuis son rachat de club, je me demande où l'on réellement progressé ? La formation certainement pas...les infrastructures ? Je ne vois rien ?
La vente des joueurs ? Pas une vente à plus de 35...
Le sportif peut-être ? Ça m'aurait seulement suffit ... Mais pas fichu de faire 2 qualifications de suite en LDC...on s' est vu finir derrière Lille, lens deux fois, Brest...
Des nouveaux clubs émergent Strasbourg, lens , Le PFC
Des coup d'éclat en Europe ? Tjs aussi ridicule en ldc
Le mec mis des gens aux manettes sans la moindre surveillance, et on se retrouve presque 10 ans après au même point et on n'a pas avancé d'un mm
Le désastre

Je suis assez d'accord avec toi. 10 ans après et 700M€ engloutis, j'ai l'impression qu'on est encore à la case départ.

Côté infrastructures, on a repris la gestion du stade, à part ça... On devait aussi construire un centre d'entraînement pour concentrer toutes les équipes, mais c'est tombé à l'eau. FMC voulait récupérer le parc Chanot pour faire musée, boutique, etc...mais il s'est pris un mur politiquement.

Sportivement, c'est toujours aussi aléatoire alors que les investissements et la puissance financière du club aurait dû nous installer durablement sur le podium.

Côté formation, il y a eu beaucoup de changements, et au bout de 10 ans, c'est toujours aussi compliqué de sortir un jeune du CF. Il y a peut-être eu des progrès, mais ça reste largement insuffisant pour un club de notre envergure.

Financièrement, on a beaucoup augmenté le CA du club, malheureusement les charges n'ont absolument pas été maîtrisées et sont encore plus hautes que le CA. Le club est toujours déficitaire et les finances toujours pas pérennisé.

Bref, le bilan des 10 ans de FMC à L'OM est très mauvais.

Aujourd'hui 18:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

OMFlo84 a écrit :

Une bonne nouvelle cette agence. Ca montre que McCourt est toujours impliqué dans le club. Des clubs jouent la montre pou nous faire baisser les prix ( à raison ) et ça nous bloque dans nos recrutements que ce soit pour les commencer ou les finaliser ( car je pense que l'on a des accords ) . Elle va faire intervenir plus de clubs et inverser la pression dans le recrutement de nos joueurs sur les clubs déjà intéressés .
Ce genre d'agence a également des contacts avec des pays du golfe où des joueurs comme Harit et Kondo peuvent trouver une porte de sortie

J'aurais dit l'inverse, il est super motivé pour récupérer vraiment tout ce qu'il peut.

Moi j'dis ça sent la vente !   lol  tongue  :

Aujourd'hui 18:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

fallait garder Benatia le temps de vendre

Je suis d'accord,  d'ailleurs quand il lui a demandé de rester au départ,  je pensais que c'était le but de l'opération,  car garder Benatia pour finir la saison, ca n'avait pas bcp d'intérêt vu que c'était un objet de crispation
En revanche, le garder pour qu'il fasse un ménage avant de partir, j'aurai trouvé ca utile.

les 1ere décisions depuis le depart de Voldemort longoria sont pas top
maintenant ca reste des personnes compétentes
et j'ai foi en l'OM
un truc me dit qu'on réussira notre saison

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 18:12

Sven
Mbappe lover

C'est le problème quand t'as de l'argent, tu peux vite en perdre en étant négligeant car tu sais que t'en as.

Toute comparaison mise à part, ça me fait penser à ces gens qui géraient correctement leur argent avec des revenus modestes et qui un jour gagnent à la loterie une grosse somme et finissent endettée...

Un sage m'a dit "l'important ce n'est pas ce que tu gagnes, c'est ce que tu dépenses". Et c'est très vrai. Tu peux gagner beaucoup et dépenser peu (en mode économe) comme gagner peu et dépenser beaucoup (et donc être endetté).

Aujourd'hui 18:15

medchant
Membre

Sven a écrit :

C'est le problème quand t'as de l'argent, tu peux vite en perdre en étant négligeant car tu sais que t'en as.

Toute comparaison mise à part, ça me fait penser à ces gens qui géraient correctement leur argent avec des revenus modestes et qui un jour gagnent à la loterie une grosse somme et finissent endettée...

Un sage m'a dit "l'important ce n'est pas ce que tu gagnes, c'est ce que tu dépenses". Et c'est très vrai. Tu peux gagner beaucoup et dépenser peu (en mode économe) comme gagner peu et dépenser beaucoup (et donc être endetté).

En compta, il me semble qu'on dit que ce sont les recettes qui commandent les dépenses.

Tu regardes ce que tu as en recette avant de t'occuper des dépenses

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 18:17

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

On a plus d'argent et on Mandate une Agence pour nous vendre Nos joueurs ...
C'est du Genie .. On est vraiment le seul club du monde a le faire

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 18:20

Braaaa_4
Membre

Cyrille51100 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

J'aurais dit l'inverse, il est super motivé pour récupérer vraiment tout ce qu'il peut.

Moi j'dis ça sent la vente !   lol  tongue  :

na mais cette agence cava rien changer car c'est avant tout le choix du joueurs qui compte ..Si tu trouve une place pour Kondo mais que le mec touche moins et peu avoir des opportuniter l'année suivant avec une prime a la signature et un plus grand choix niveau club tout en conservant sont salaire de ministre , il va aller nullpart .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 18:23

Braaaa_4
Membre

Donc nous on attend le fin du mercato pour avoir des opportuniter pas cher etc mais on reproche au autre club de prendre leur temps avant de s'interesser a nos joueurs ..

yikes

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 18:23)

Aujourd'hui 18:46

Sheryo13
Membre

medchant a écrit :

Si je comprends bien, il fait appel à une agence parce qu'il constate qu'on ne sait pas vendre ou qu'on n'a pas les réseaux pour bien vendre.

Oui puis dommage de se rendre compte de ça 1 mois après avoir engagé un directeur sportif dont c'est en partie le rôle.

Quand je dis qu'on navigue à vue avec mc court, depuis le début on a changé 36 fois de coach, de style de jeu, de projet, on prône des projets sur 3 ans qui vont pas au bout.

Cet été tu es censé repartir sur une page blanche suite à l'échec de la saison dernière, du coup il change de nouveau de fusil d'épaule, il choisit un nouveau président, puis nouveau directeur sportif pour ensuite supplier benatia de continuer à nous aider pour les ventes et ensuite il fait appel à une société extérieure, quel camouflet !

On s'est précipité pour vendre Greenwood des clopinettes car soit disant il fallait le faire pour débloquer notre mercato. 3 semaines plus tard on a toujours recruté personne et tu vois les gros clubs envoyer des 100m€ à droite à gauche pour des ailiers, c'eût été pas plus intelligent de garder Greenwood quelques semaines de plus ?

Bref, on continue dans notre médiocrité et tant que le mec qui chapeaute tout ça sera là je pense que ça continuera. L'incompétence est au plus haut niveau du club malgré une volonté de mettre des moyens, c'est dommage

Aujourd'hui 18:59

AudaciouS
Membre

On comprends mieux pourquoi  aucun DS n'a voulu venir et pourquoi 'il a fallu double ou triplé le salaire niçois de Lorenzi pour qu'il accepte le poste.

Ca va etre un carnage, mais ce championnat est tellement faible, qu'il y'a un monde, ou cette équipe peut finir dans le top4.

Aujourd'hui 19:00

Venerabilem
Membre

AudaciouS a écrit :

On comprends mieux pourquoi  aucun DS n'a voulu venir et pourquoi 'il a fallu double ou triplé le salaire niçois de Lorenzi pour qu'il accepte le poste.

Ca va etre un carnage, mais ce championnat est tellement faible, qu'il y'a un monde, ou cette équipe peut finir dans le top4.

On va attendre de voir la gueule de l'équipe au 1er septembre hein !

Aujourd'hui 19:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

À mon avis, l'agence on l'a mandatée dès le début du mercato. Je ne vois rien qui suggère qu'on aurait attendu le départ de Greenwood pour faire appel à ses services.
Si on se dirige effectivement vers la grande liquidation annoncée, aucun DS ne peut seul se charger de trouver une porte de sortie à plus d'une dizaine de joueurs. Et en plus, l'agence en question semble opérer un pressing sur les joueurs.
Ce que démontre ce recours à une agence extérieure – qui, soyez-en sûrs, ne se prive pas de prendre des sous sur ces ventes –, c'est le souhait urgent de vendre et de récupérer des sous ; une urgence qui nous en fera assurément perdre, si ce n'est déjà le cas.
Si le propriétaire faisait l'effort de mitiger les effets de l'urgence, on pourrait encore être suffisamment patients pour ne pas apparaître le couteau sous la gorge devant des acheteurs potentiels qu'on a nous-mêmes sollicités – par l'intermédiaire de cette agence. Mais ne prenant même pas cette peine, on ne peut que constater que le seul désir de FMC, c'est de rentrer du pognon pour se rembourser le plus vite possible. Que l'on doivent vendre trois joueurs plutôt que deux pour le faire, ça lui est tout à fait indifférent.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pytheas83bm
Savant de Marseille

medchant a écrit :

on n'a pas les conditions réunies pour bien vendre, on est en position de faiblesse. pas forcément dues à la qualité des joueurs mais au fait qu'on a fait en sorte de restreindre le nombre de clubs candidats potentiels parce que trop chers en salaire et en transfert.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

AudaciouS
Membre

Sheryo13 a écrit :

Cet été tu es censé repartir sur une page blanche suite à l'échec de la saison dernière, du coup il change de nouveau de fusil d'épaule, il choisit un nouveau président, puis nouveau directeur sportif pour ensuite supplier benatia de continuer à nous aider pour les ventes et ensuite il fait appel à une société extérieure, quel camouflet !

C'est tellement ridicule c'est manie de vouloir  faire appel à des presta. Surtout pour prendre des sociétés incompétentes.

La précédente, à mis 5 mois pour trouver un DS, qui n'a rien fait d’exceptionnel dans sa carrière et qu'il a fallu batailler avec un Nice, qui avait un pied en L2.  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous